| OAV Elysion | |
|
+26gibbs34 Molton Hell maxou51bis Lynwen Aphrodite Icereef phekdanotholl cygnus86 arkhange oO Seiya Oo saintvdb M charon Saga Shinhime SHINRYU kaji88 shiryu 87 CANCERUS76 yukikun Mû JoCamus sagittarius Diditoff Aldébaran Kanon 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cygnus86 Pervers en chef
Nombre de messages : 4098 Age : 44 Localisation : In ze huit - six Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: OAV Elysion Sam 8 Mar - 0:35 | |
| allez cadal :
EDIT Diditoff: Bon je sais qu'ici apparament on est plus intelligent et plus renseigné que la moyenne mais si la grande majorité des forums et sites refuse de mettre des liens directs vers les épisodes c'est pour une raison quand même, non? Donc comme je l'ai déjà dit PAS DE LIENS! Vous avez les MP pour communiquez entre vous. | |
|
| |
SHINRYU Temple du Capricorne
Nombre de messages : 2114 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya ! Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: OAV Elysion Sam 8 Mar - 1:52 | |
| Bon, ben ça y est ! J'ai visionné les OAV 26 et 27 ! :cheers: (2 fois en fait ; une fois en rentrant du boulot et une autre avec Shinhime pour partager nos impressions ) Alors, déjà, les nouveaux plans de l'opening sont une bonne surprise (la statue d'Athéna en fond, c'est mythique :divin: ). Ensuite, les dessins sont magnifiques, les effets sur les armures toujours aussi réussi, les décors superbes. L'animation est plus que correct (mention spéciale pour les combat Shiryû vs Queen, Gordon et Sylphid et Seiya vs Thanatos) avec de bons moments (là, les musiques jouent un rôle important et elles sont toujours aussi bien intégrées par Yasuno Satô) comme le combat de mon chouchou bien sûr (comme il est fort ! :yes1: ), le combat de Hyôga, le déploiement des ailes de Seiya, le combat de Pégase contre Thanatos ; j'ai aussi particulièrement apprécié le flash back de Pandora. Je pense que le 2ème épisode est globalement meilleur que le 1er, mais de peu, et à voir le trailer du 3ème, ça s'annonce bien (les plans de Thanatos en Surplis sont de toute beauté) ! Enfin (je sais, ça fait encore un pavé vert :face: ), j'aime bien le générique de fin chanté par Yûko Ishibashi ; je trouve qu'elle a une voix très douce. Evidemment, y a 2/3 petites choses qui auraient pu être arrangé, mais le résultat me semble satisfaisant ; vivement la suite !
| |
|
| |
Mû Chevalier d'or du Bélier
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: OAV Elysion Sam 8 Mar - 9:59 | |
| merci mon poto je vais me matter ça au plus vite! | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: OAV Elysion Sam 8 Mar - 10:12 | |
| Moi je suis traumatisé par les plans de Seiya et Shun figés dans le passage vers Elyseon. Pas même une petite impression de flottement. Et puis toujours pareil, faire bouger un chouille les cheveux et l'arrière plan c'est quand même pas sorcier. Bref comme toujours très beau dessin mais animation inexistante, même Kirikou est mieux foutu. Pas de miracle pour cette fin de Saint Seiya qui est bien mort, en DA, depuis le Tenkai | |
|
| |
Icereef Temple des Gémeaux
Nombre de messages : 233 Age : 45 Localisation : 83 Loisirs : musique, écriture... Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: OAV Elysion Sam 8 Mar - 12:21 | |
| Mouerf, j'ai pu voir le premier, ben je suis vraiment déçu... c'est très minimaliste, les animations sont bof bof, bref, c'est limite foutage de gueule !
Et encore j'ai pas vu la suite lol... | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: OAV Elysion Sam 8 Mar - 13:57 | |
| Ben, moi, globalement, ça m'a plu. :yes2: C'est sûr que, comme le disait SHINRYU, il y a 2/3 petites choses qui auraient pu être arrangées Razz : - le flottement des Bronze Saint dans la dimension comme dit par Didi' plus haut. - la chute à terre des adversaires de Hyôga, Shiryû et Ikki à la suite de l'ultime attaque de chacun. - des petits détails comme le battement d'ailes des oiseaux de la petite Pandora.
Pour ce qui est de l'animation (ou plutôt du manque d'animation), il faut replacer les choses dans leur contexte : le cas "Saint Seiya" n'est pas isolé Eh non ; étant donné la situation économique actuelle dans le secteur de l'animation, il y a moins d'argent investi dans les projets qu'à l'âge d'or des années 80-90. Du coup, les animateurs font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.
Et je trouve que, grâce aux dessins sublimes d'Araki et Himeno :divin: (Depuis les OAV du Meikai, on a quand-même la chance d'avoir des épisodes d'une qualité graphique et d'une régularité jamais égalée auparavant dans la série. :woo: ), aux musiques envoûtante de Yokoyama et aux décors splendides de Watanabe et Akiyama notamment, on s'en sort pas si mal.
Personnellement, je me réfère toujours à la série pour émettre une comparaison avec les nouvelles OAV et je trouve que bien des épisodes de la série sont en dessous. think1 Je suis peut-être trop bon public mais, dans ces 2 OAV d'Elysion, j'ai bien aimé les combats de Shiryû et Hyôga :cheers: (bien-sûr, on n'est plus à l'époque où un combat durait plus d'un épisode ), le début de confrontation entre Seiya et Thanatos (avec certaines scènes bluffante comme le Suisei Ken de Seiya à la fin Youpi ) et le récit de l'histoire de Pandora (servi sur une très bonne musique :bravo: ).
Bref, chacun ressent certainement les choses différemment mais je pense qu'il serait dommage de ruminer éternellement le départ de Yamauchi :dead: (qui, après tout, n'a pas réalisé plus de 19 épisodes de "Saint Seiya", "Jû ni Kyû" compris" :joint: ) et de rejeter ces OAV (et celles du Meikai) en bloc car on y trouve, malgré les défauts que tout le monde connait, de bonnes choses. | |
|
| |
Aphrodite Temple des Gémeaux
Nombre de messages : 337 Age : 30 Localisation : 12eme maison du zodiaque Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: OAV Elysion Sam 8 Mar - 14:30 | |
| | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
Nombre de messages : 4168 Age : 40 Localisation : Lille (La Madeleine) Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi... Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: OAV Elysion Sam 8 Mar - 14:49 | |
| Mais c'est du VOSTF ?? Si oui, qui pour me donner le lien pour télécharger ? | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: OAV Elysion Sam 8 Mar - 15:15 | |
| Par MP bien sûr les liens mon Jo | |
|
| |
Lynwen Temple du Cancer
Nombre de messages : 447 Age : 47 Localisation : Poitou Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: OAV Elysion Sam 8 Mar - 15:47 | |
| Pareil que les autres, je suis preneur si un bonne âme veut bien se pencher sur mon icone "mp" svp :face: | |
|
| |
arkhange Temple des Gémeaux
Nombre de messages : 309 Age : 45 Localisation : Le Zodiaque d'Or Loisirs : St seiya, manga , sports , musique , jeux vidéo Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya ! Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
Nombre de messages : 337 Age : 30 Localisation : 12eme maison du zodiaque Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: OAV Elysion Sam 8 Mar - 19:41 | |
| - SHINRYU a écrit:
- une version sous-titrée ne devrait pas tarder ou mieux (enfin, pour ceux qui aiment), une version fansubbée.
c'est pas la même chose ??? | |
|
| |
| |
| |
Kanon Océan Arctique
| Sujet: Re: OAV Elysion Sam 8 Mar - 22:58 | |
| vu hier et je dois dire que c'est dans la lignée des précédents : rien d'extraordinaire -_-
rien ne vaudra jamais la partie Hadès Sanctuary ! y'a qu'a voir lorsque Shiyru exécute l'attaque des 100 Dragons de Rozan là : ba comparez l'attaque avec celle de Dohko lors de son combat contre Shion et on voit bien que c'est plus le même budget ! | |
|
| |
M Temple du Scorpion
| Sujet: Re: OAV Elysion Sam 8 Mar - 23:11 | |
| Vu itoo et dieu qu'c'est pourri !!! :pc3: cartonrouge | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
Nombre de messages : 4168 Age : 40 Localisation : Lille (La Madeleine) Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi... Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: OAV Elysion Sam 8 Mar - 23:35 | |
| Pas vu, j'attends la VOSTF. | |
|
| |
M Temple du Scorpion
| Sujet: Re: OAV Elysion Sam 8 Mar - 23:47 | |
| Tu sais Jo, avec ou sans les stf, ce sont les mêmes images hein :face: Sacré Jo et sa moitié d'cerveau | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
| Sujet: Re: OAV Elysion Sam 8 Mar - 23:50 | |
| Ba ouais, mais jpréfère comprendre ce que je vois ! Le voir en jap' gâcherait mon plaisir... | |
|
| |
Kanon Océan Arctique
| Sujet: Re: OAV Elysion Sam 8 Mar - 23:55 | |
| - M a écrit:
- Tu sais Jo, avec ou sans les stf, ce sont les mêmes images hein :face:
Sacré Jo et sa moitié d'cerveau ouais et puis bon, ayant déjà lu le manga, je sais "environ" ce qu'ils se disent en Jap ^^ | |
|
| |
M Temple du Scorpion
| Sujet: Re: OAV Elysion Sam 8 Mar - 23:58 | |
| Jo... t'es une espèce rare de feignasse police
Lis le manga et tu comprendra. | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
| Sujet: Re: OAV Elysion Dim 9 Mar - 0:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: OAV Elysion Dim 9 Mar - 1:15 | |
| - Kanon a écrit:
- vu hier et je dois dire que c'est dans la lignée des précédents : rien d'extraordinaire -_-
rien ne vaudra jamais la partie Hadès Sanctuary ! y'a qu'a voir lorsque Shiyru exécute l'attaque des 100 Dragons de Rozan là : ba comparez l'attaque avec celle de Dohko lors de son combat contre Shion et on voit bien que c'est plus le même budget ! - M a écrit:
- Vu itoo et dieu qu'c'est pourri !!! :pc3: cartonrouge
exemple de personnes ayant perdu leurs âmes d'enfants, tragique, ça veut dire qu'une seule chose : vous auriez découvert saint seiya aujourd'hui, vous n'aurez pas aimer, je vous pleins... | |
|
| |
Kanon Océan Arctique
| Sujet: Re: OAV Elysion Dim 9 Mar - 11:47 | |
| - Aphrodite a écrit:
- Kanon a écrit:
- vu hier et je dois dire que c'est dans la lignée des précédents : rien d'extraordinaire -_-
rien ne vaudra jamais la partie Hadès Sanctuary ! y'a qu'a voir lorsque Shiyru exécute l'attaque des 100 Dragons de Rozan là : ba comparez l'attaque avec celle de Dohko lors de son combat contre Shion et on voit bien que c'est plus le même budget ! - M a écrit:
- Vu itoo et dieu qu'c'est pourri !!! :pc3: cartonrouge
exemple de personnes ayant perdu leurs âmes d'enfants, tragique, ça veut dire qu'une seule chose : vous auriez découvert saint seiya aujourd'hui, vous n'aurez pas aimer, je vous pleins... on dit "je vous plains", et je ne vois pas en quoi les gens qui découvrent Saint Seiya de nos jours et qui n'aiment pas sont à plaindre mais enfin :idea: ensuite, je préfère encore regarder la série originale que ces nouveaux oav à l'animation de collégien ! ...hypocrites sont les gens qui diront que les oav après la partie Sanctuary sont également réussis sur le plan de l'animation :roll: | |
|
| |
Mû Chevalier d'or du Bélier
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: OAV Elysion Dim 9 Mar - 12:53 | |
| je vous trouve très dur!! moi j'ai adoré!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OAV Elysion | |
| |
|
| |
| OAV Elysion | |
|