Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

OAV Elysion

+26
gibbs34
Molton Hell
maxou51bis
Lynwen
Aphrodite
Icereef
phekdanotholl
cygnus86
arkhange
oO Seiya Oo
saintvdb
M
charon
Saga
Shinhime
SHINRYU
kaji88
shiryu 87
CANCERUS76
yukikun
JoCamus
sagittarius
Diditoff
Aldébaran
Kanon
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)

OAV Elysion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OAV Elysion   OAV Elysion - Page 11 EmptySam 2 Aoû - 15:57

Tu m'embauches au scenario et aux dessins, Isaak ? -;)-
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF

MessageSujet: Re: OAV Elysion   OAV Elysion - Page 11 EmptySam 2 Aoû - 23:22

Tu peux commencer à déposer les statut en préfecture alors :face:
oO Seiya Oo
Temple de la Balance
Temple de la Balance
oO Seiya Oo

Masculin Verseau

Loisirs : Playstation 3, manga(st seiya ect...)collect.fig.japan,dvdvor,cinema,ballade,sport( télé).

MessageSujet: Re: OAV Elysion   OAV Elysion - Page 11 EmptyDim 3 Aoû - 8:55

Je n'es encore rien vue d'Elysion et en vue de ces images j'en ais l'eau à la bouche.
:merci: pour ces belles photos Shinhime.
Isaak a écrit:
Franchement, si ça se finit, je formerai une association pour récupérer la licence et continuer cette saga...
Moi je veux bien m'occuper des objets de collections,goodies ext.. :cheers:
Isaak
Temple de la Balance
Temple de la Balance
Isaak

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: OAV Elysion   OAV Elysion - Page 11 EmptyDim 3 Aoû - 17:03

Shinhime a écrit:
Tu m'embauches au scenario et aux dessins, Isaak ? -;)-

Avec plaisir ! Sans déconner, si jamais ça devait se faire, je vous prend tous au mot !
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

MessageSujet: Re: OAV Elysion   OAV Elysion - Page 11 EmptyDim 3 Aoû - 18:45

Bon, j'ai vu les deux derniers OAV. Comme d'habitude j'en ai entendu beaucoup de mal. Honnetement ils sont ni meilleurs ni pires que les autres; bref, c'est moyen.
Graphiquement rien à dire, c'est toujours aussi beau, du point de vue de l'animation c'est toujours "aussi pas animé" :face: .

Franchement la seule chose qui m'aura vraiment dérangé c'est l'apparition des God Cloths sui viennent un peu comme un cheveux sur la soupe mais c'est le cas dans le manga et comme on sait que Kurumada a imposé un copié collé on peut pas reprocher ça au staff.
Du point de vue de l'émotion, pour moi, ca a marché et la fin m'a bien pris les tripes.

Pour résumer on ne termine pas en apothéose, mais on évite le massacre. Pour ma part je dirais qu'on est loin du combat final contre Poseïdon, bien mieux que celui contre Hilda, assez proche de celui contre Saga.

Dernière édition par Diditoff le Mar 5 Aoû - 0:49, édité 2 fois

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: OAV Elysion   OAV Elysion - Page 11 EmptyDim 3 Aoû - 19:44

clair que la fin de la période sanctuaire reste la plus belle!
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: OAV Elysion   OAV Elysion - Page 11 EmptyLun 4 Aoû - 13:00

Diditoff a écrit:
Bon, j'ai vu les deux derniers OAV. Comme d'habitude j'en ai entendu beaucoup de mal. Honnetement ils sont ni meilleurs ni pires que les autres; bref, c'est moyen.
Graphiquement rien à dire, c'est toujours aussi moche, du point de vue de l'animation c'est toujours "aussi pas animé" :face: .
Oui, moi aussi j'ai vu ces 2 OAV se faire descendre en flèche sur d'autres fora, à tel point que je me suis demandé si j'avais bien vu les mêmes épisodes. :scratch:
A en lire certains, ce serait presque le grand retour de Kawai aux dessins ! Faut arrêter : si on prend systématiquement le Tenkai comme étalon, y a beaucoup d'épisodes de la série qu'il faut mettre à la poubelle. 🇳🇴
On finit quand-même la saga avec des OAV dessinées par la grande Michi Himeno ; c'est pas rien ! :cheers:
Quand à l'animation, j'ai trouvé ces 2 épisodes plus animés que les 2 précédents :yes: (Y a des moments vraiment dynamiques (Combat Hypnos vs Shiryû & Hyôga, par exemple). :woo:

Diditoff a écrit:
Franchement la seule chose qui m'aura vraiment dérangé c'est l'apparition des Gold Cloths sui viennent un peu comme un cheveux sur la soupe mais c'est le cas dans le manga et comme on sait que Kurumada a imposé un copié collé on peut pas reprocher ça au staff.
Vue l'importance des Gold Cloth tout au long de la série, c'était un peu normal qu'on les revoit une dernière fois avant l'apparition des God Cloth. -;)- Même si leur présence n'est là que pour nous montrer la puissance de Thanatos, je suis quand-même bien content d'avoir vu Shun et Ikki porter les armures de la Vierge et du Lion. :yes2:

Diditoff a écrit:
Du point de vue de l'émotion, pour moi, ca a marché et la fin m'a bien pris les tripes.
Tout pareil ! :saut: Mais il était prévisible que la (pseudo) mort de Seiya me toucherait moins que celles des Bronze à la fin de la Bataille des 12 Maisons étant donnée que je connais depuis longtemps la fin du manga. :dead: Et puis, grâce au Tenkai, on sait qu'Hades a "juste" détruit son Cosmos et ses 5 sens. :face:

Diditoff a écrit:
Pour résumer on ne termine pas en apothéose, mais on évite le massacre. Pour ma part je dirais qu'on est loin du combat final contre Poseïdon, bien mieux que celui contre Hilda, assez proche de celui contre Saga.
En même temps, la victoire sur Poseidon était totale. Youpi Là, comme à la fin du film d'Asgard dont la musique finale à été reprise, le succès est au prix de la mort d'un noble combattant. C'est donc une fin douce-amère. -:(-
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

MessageSujet: Re: OAV Elysion   OAV Elysion - Page 11 EmptyLun 4 Aoû - 13:31

Shinhime a écrit:

Diditoff a écrit:
Franchement la seule chose qui m'aura vraiment dérangé c'est l'apparition des Gold Cloths sui viennent un peu comme un cheveux sur la soupe mais c'est le cas dans le manga et comme on sait que Kurumada a imposé un copié collé on peut pas reprocher ça au staff.
Vue l'importance des Gold Cloth tout au long de la série, c'était un peu normal qu'on les revoit une dernière fois avant l'apparition des God Cloth. -;)- Même si leur présence n'est là que pour nous montrer la puissance de Thanatos, je suis quand-même bien content d'avoir vu Shun et Ikki porter les armures de la Vierge et du Lion. :yes2:

Ouh la belle faute de frappe qui engendre un énorme contresens. Non j'ai rajouté un l pour rien, je voulais parler des god cloths. Autant pour Seiya on a un semblant de brulage de cosmos. Autant pour Hyoga, Shiryu et ikki (un peu moins pour Shun qui à ce moment essaie de protéger le frangin) les god cloths débarquent sans que les saints aient l'air de bruler quoique ce soit. Ca m'avait déjà dérangé dans le manga, c'est encore plus le cas dans les OAV.
Isaak
Temple de la Balance
Temple de la Balance
Isaak

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: OAV Elysion   OAV Elysion - Page 11 EmptyLun 4 Aoû - 15:29

Diditoff a écrit:

Graphiquement rien à dire, c'est toujours aussi moche, du point de vue de l'animation c'est toujours "aussi pas animé" :face: .

Je te trouve très dur ! Sur le point graphique, je trouve que c'est magnifique ! Comme dit Shinhime, si on compare cette OAV à ce qui se fait actuellement, elle tient la route !
Après, c'est vrai qu'il faut aimer le style Michi Himeno ! Comme pour moi, c'est un des facteurs qui ma fait aime cette série, c'est que du pur bonheur !
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus

Masculin Verseau

Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi...

MessageSujet: Re: OAV Elysion   OAV Elysion - Page 11 EmptyLun 4 Aoû - 17:15

C'est vrai que depuis que vous avez fait la remarque sur l'animation, je trouve que c'est assez pauvre, surtout quand je la compare à celle de Bleach, manga animé que je suis depuis le début.

Si j'avais su, je ne vous aurais pas lu, car cela m'a un peu boudé mon plaisir... alors avec les dialogues un peu gnangnan...
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

MessageSujet: Re: OAV Elysion   OAV Elysion - Page 11 EmptyMar 5 Aoû - 0:48

Isaak a écrit:
Diditoff a écrit:

Je te trouve très dur ! Sur le point graphique, je trouve que c'est magnifique ! Comme dit Shinhime, si on compare cette OAV à ce qui se fait actuellement, elle tient la route !
Après, c'est vrai qu'il faut aimer le style Michi Himeno ! Comme pour moi, c'est un des facteurs qui ma fait aime cette série, c'est que du pur bonheur !

Bordel mais j'ai fumé quoi quand j'ai posté moi arf Non graphiquement rien à dire, c'est très joli.
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU

Masculin Vierge

Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !

MessageSujet: Re: OAV Elysion   OAV Elysion - Page 11 EmptyMar 5 Aoû - 1:14

JoCamus a écrit:
Si j'avais su, je ne vous aurais pas lu, car cela m'a un peu boudé mon plaisir... alors avec les dialogues un peu gnangnan...

Parce que tu comprends le japonais maintenant Jo ? -;)- :face:
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus

Masculin Verseau

MessageSujet: Re: OAV Elysion   OAV Elysion - Page 11 EmptyMar 5 Aoû - 10:00

Non, mais en sous titré, oui... et c'est pas très fut-fut !
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: OAV Elysion   OAV Elysion - Page 11 EmptyMar 5 Aoû - 12:03

C'est sûr que quand on voit la qualité de bon nombre de fansub qui circulent... :roll:
Parfois, les sous-titres n'ont rien à voir avec ce qui est dit en japonais. :nawak:
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus

Masculin Verseau

MessageSujet: Re: OAV Elysion   OAV Elysion - Page 11 EmptyMar 5 Aoû - 14:22

Ouais 'fin les passages quand les personnages disent le nom des autres chevaliers, même si je ne comprends pas le japonais, ça, je comprends, et c'est assez récurent !
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU

Masculin Vierge

Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !

MessageSujet: Re: OAV Elysion   OAV Elysion - Page 11 EmptyMar 5 Aoû - 17:23

C'est pourtant comme ça dans le manga et l'anime, que ce soit la partie Sanctuaire, Asgard ou Poséidon ; quand il arrive malheur à un des héros, les autres crient son nom. C'est typiquement japonais, c'est comme ça. 🇳🇴
C'est comme les "ma...masaka !", "na...nani !", "ko..kolewa !". On aime ou on aime pas, mais c'est propre au mode d'expression japonais.
Je rejoins Shinhime au sujet de certains fansub qui s'éloignent de la VO et de son esprit. +1
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus

Masculin Verseau

MessageSujet: Re: OAV Elysion   OAV Elysion - Page 11 EmptyMar 5 Aoû - 17:35

On le trouve surtout dans SS quand même... Dans Bleach par exemple, ca ne me marque pas, donc ça doit être utilisé avec parcimonie.
Isaak
Temple de la Balance
Temple de la Balance
Isaak

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: OAV Elysion   OAV Elysion - Page 11 EmptyVen 22 Aoû - 14:49

Je viens de matter l'OAV 5 ! Thanathos et Hypnos ne font pas long feu ; c'est bien dommage !
C'est sûr que c'est un OAV, il faut raccourcir les scènes mais quand même quelle déception ! J'aurai préféré que les combats durent plus longtemps que les moments où ils se regardent dans les yeux pour se dire "l'armure divine d'Andromède " chacun leur tour ou "n'oublie pas que j'ai aussi reçu le sang d'Athéna sur mon armure..."

Sinon graphiquement, toujours rien à redire, bande son terrible ! Animation de qualité !

En bref à conseiller pour tous les fous que nous sommes mais pas à un novice, il risquerai d'être déçu par le scénario et l'aspect un peu "longuet" de certaines scènes..

Vivement le dernier même si j'attends rien de spécial !
kaji88
Statue d'Athéna
Statue d'Athéna
kaji88

Masculin Gémeaux

Loisirs : saint seiya guitare ma femme

MessageSujet: Re: OAV Elysion   OAV Elysion - Page 11 EmptyVen 22 Aoû - 19:45

à moi :face:

Je viens de mater Elysion jusqu'au numéro 5. Je trouve que ça tire efectivement un peu en logueur par moment mais bon c'est le gros défaut de saint seiya tout ce qui est répétition, flash back et parlote. Sinon je suis bien content de retrouver la bande son de asgard ( la meilleur pour moi ^^). Du bon boulot une bonne série que ce hades mais avec toujours une préférence pour Asgard pour ma part.
poulpus
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
poulpus

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: OAV Elysion   OAV Elysion - Page 11 EmptyMer 15 Oct - 18:51

J'ai vu les 6 oav hier soir (je sais il était temps) même si j'ai beaucoup aimé je trouve que 6 oav c'est vraiment pas assez, tout est vite plié en deux deux, je sais pas comment c'est dans le manga j'ai pas lu la partie Hadès mais là c'est vraiment trop court : Hypnos et Thanatos sont quand même des dieux c'est pas des chevaliers à deux ronds :affraid: et boom deux coups de poings deux coups de pieds et ils sont KO et je parle même pas du combat contre Hadès le big méchant de la mort qui se fait éclater en 3 minutes, c'est bien la peine de faire des magnifiques armures ( celle d'Hadès et les God Cloth ) pour les voir 10 minutes, un combat comme ça mériterait 6 oav à lui tout seul. (ah les combats de dbz )
Une série comme SS qui se fini en 2 coups de cuillère à pots je trouve ça dommage :pleur:

Mais je suis sûr qu'on aura droit à d'autres Oav, ça peut pas s'arrêter :evil:
Isaak
Temple de la Balance
Temple de la Balance
Isaak

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: OAV Elysion   OAV Elysion - Page 11 EmptyMer 15 Oct - 21:03

poulpus a écrit:
J'ai vu les 6 oav hier soir (je sais il était temps) même si j'ai beaucoup aimé je trouve que 6 oav c'est vraiment pas assez, tout est vite plié en deux deux, je sais pas comment c'est dans le manga j'ai pas lu la partie Hadès mais là c'est vraiment trop court : Hypnos et Thanatos sont quand même des dieux c'est pas des chevaliers à deux ronds :affraid: et boom deux coups de poings deux coups de pieds et ils sont KO et je parle même pas du combat contre Hadès le big méchant de la mort qui se fait éclater en 3 minutes, c'est bien la peine de faire des magnifiques armures ( celle d'Hadès et les God Cloth ) pour les voir 10 minutes, un combat comme ça mériterait 6 oav à lui tout seul. (ah les combats de dbz )
Une série comme SS qui se fini en 2 coups de cuillère à pots je trouve ça dommage :pleur:

Mais je suis sûr qu'on aura droit à d'autres Oav, ça peut pas s'arrêter :evil:

ça revient un peu à ce que je disais !

C'est dommage de qu'ils soient aussi pressés d'en finir avec la série ! C'est ça qui a fait accélérer les combats !

Par contre, ça m'a saoulé les combats DBZ (y a plus d'intimidation de regard que de combats !) ! Mais c'est vrai que c'est plus intense ! Freezer et Cell étaient plus impressionnants que Thanatos et Hypnos !
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

MessageSujet: Re: OAV Elysion   OAV Elysion - Page 11 EmptyJeu 16 Oct - 8:47

Copié collé du manga 🇳🇴

C'est sûr que Poseïdon est bien plus coriace en fait qu'Hadès. Il y a pas les God Cloths mais "que" les Gold Cloths mais ça dure quand même plus longtemps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OAV Elysion   OAV Elysion - Page 11 Empty

OAV Elysion
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11