| OAV Elysion | |
|
+26gibbs34 Molton Hell maxou51bis Lynwen Aphrodite Icereef phekdanotholl cygnus86 arkhange oO Seiya Oo saintvdb M charon Saga Shinhime SHINRYU kaji88 shiryu 87 CANCERUS76 yukikun Mû JoCamus sagittarius Diditoff Aldébaran Kanon 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: OAV Elysion Sam 2 Aoû - 23:22 | |
| Tu peux commencer à déposer les statut en préfecture alors :face: | |
|
| |
oO Seiya Oo Temple de la Balance
Nombre de messages : 1348 Age : 51 Localisation : Temple d'Aquarius (95) Loisirs : Playstation 3, manga(st seiya ect...)collect.fig.japan,dvdvor,cinema,ballade,sport( télé). Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: OAV Elysion Dim 3 Aoû - 8:55 | |
| Je n'es encore rien vue d'Elysion et en vue de ces images j'en ais l'eau à la bouche. :merci: pour ces belles photos Shinhime. - Isaak a écrit:
- Franchement, si ça se finit, je formerai une association pour récupérer la licence et continuer cette saga...
Moi je veux bien m'occuper des objets de collections,goodies ext.. :cheers: | |
|
| |
Isaak Temple de la Balance
Nombre de messages : 1295 Age : 45 Localisation : Dans le fin fond des océans Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: OAV Elysion Dim 3 Aoû - 17:03 | |
| - Shinhime a écrit:
- Tu m'embauches au scenario et aux dessins, Isaak ?
Avec plaisir ! Sans déconner, si jamais ça devait se faire, je vous prend tous au mot ! | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: OAV Elysion Dim 3 Aoû - 18:45 | |
| Bon, j'ai vu les deux derniers OAV. Comme d'habitude j'en ai entendu beaucoup de mal. Honnetement ils sont ni meilleurs ni pires que les autres; bref, c'est moyen. Graphiquement rien à dire, c'est toujours aussi beau, du point de vue de l'animation c'est toujours "aussi pas animé" :face: .
Franchement la seule chose qui m'aura vraiment dérangé c'est l'apparition des God Cloths sui viennent un peu comme un cheveux sur la soupe mais c'est le cas dans le manga et comme on sait que Kurumada a imposé un copié collé on peut pas reprocher ça au staff. Du point de vue de l'émotion, pour moi, ca a marché et la fin m'a bien pris les tripes.
Pour résumer on ne termine pas en apothéose, mais on évite le massacre. Pour ma part je dirais qu'on est loin du combat final contre Poseïdon, bien mieux que celui contre Hilda, assez proche de celui contre Saga.
Dernière édition par Diditoff le Mar 5 Aoû - 0:49, édité 2 fois | |
|
| |
Mû Chevalier d'or du Bélier
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: OAV Elysion Dim 3 Aoû - 19:44 | |
| clair que la fin de la période sanctuaire reste la plus belle! | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: OAV Elysion Lun 4 Aoû - 13:00 | |
| - Diditoff a écrit:
- Bon, j'ai vu les deux derniers OAV. Comme d'habitude j'en ai entendu beaucoup de mal. Honnetement ils sont ni meilleurs ni pires que les autres; bref, c'est moyen.
Graphiquement rien à dire, c'est toujours aussi moche, du point de vue de l'animation c'est toujours "aussi pas animé" :face: . Oui, moi aussi j'ai vu ces 2 OAV se faire descendre en flèche sur d'autres fora, à tel point que je me suis demandé si j'avais bien vu les mêmes épisodes. :scratch: A en lire certains, ce serait presque le grand retour de Kawai aux dessins ! Faut arrêter : si on prend systématiquement le Tenkai comme étalon, y a beaucoup d'épisodes de la série qu'il faut mettre à la poubelle. On finit quand-même la saga avec des OAV dessinées par la grande Michi Himeno ; c'est pas rien ! :cheers: Quand à l'animation, j'ai trouvé ces 2 épisodes plus animés que les 2 précédents :yes: (Y a des moments vraiment dynamiques (Combat Hypnos vs Shiryû & Hyôga, par exemple). :woo: - Diditoff a écrit:
- Franchement la seule chose qui m'aura vraiment dérangé c'est l'apparition des Gold Cloths sui viennent un peu comme un cheveux sur la soupe mais c'est le cas dans le manga et comme on sait que Kurumada a imposé un copié collé on peut pas reprocher ça au staff.
Vue l'importance des Gold Cloth tout au long de la série, c'était un peu normal qu'on les revoit une dernière fois avant l'apparition des God Cloth. Même si leur présence n'est là que pour nous montrer la puissance de Thanatos, je suis quand-même bien content d'avoir vu Shun et Ikki porter les armures de la Vierge et du Lion. :yes2: - Diditoff a écrit:
- Du point de vue de l'émotion, pour moi, ca a marché et la fin m'a bien pris les tripes.
Tout pareil ! :saut: Mais il était prévisible que la (pseudo) mort de Seiya me toucherait moins que celles des Bronze à la fin de la Bataille des 12 Maisons étant donnée que je connais depuis longtemps la fin du manga. :dead: Et puis, grâce au Tenkai, on sait qu'Hades a "juste" détruit son Cosmos et ses 5 sens. :face: - Diditoff a écrit:
- Pour résumer on ne termine pas en apothéose, mais on évite le massacre. Pour ma part je dirais qu'on est loin du combat final contre Poseïdon, bien mieux que celui contre Hilda, assez proche de celui contre Saga.
En même temps, la victoire sur Poseidon était totale. Youpi Là, comme à la fin du film d'Asgard dont la musique finale à été reprise, le succès est au prix de la mort d'un noble combattant. C'est donc une fin douce-amère. | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: OAV Elysion Lun 4 Aoû - 13:31 | |
| - Shinhime a écrit:
- Diditoff a écrit:
- Franchement la seule chose qui m'aura vraiment dérangé c'est l'apparition des Gold Cloths sui viennent un peu comme un cheveux sur la soupe mais c'est le cas dans le manga et comme on sait que Kurumada a imposé un copié collé on peut pas reprocher ça au staff.
Vue l'importance des Gold Cloth tout au long de la série, c'était un peu normal qu'on les revoit une dernière fois avant l'apparition des God Cloth. Même si leur présence n'est là que pour nous montrer la puissance de Thanatos, je suis quand-même bien content d'avoir vu Shun et Ikki porter les armures de la Vierge et du Lion. :yes2: Ouh la belle faute de frappe qui engendre un énorme contresens. Non j'ai rajouté un l pour rien, je voulais parler des god cloths. Autant pour Seiya on a un semblant de brulage de cosmos. Autant pour Hyoga, Shiryu et ikki (un peu moins pour Shun qui à ce moment essaie de protéger le frangin) les god cloths débarquent sans que les saints aient l'air de bruler quoique ce soit. Ca m'avait déjà dérangé dans le manga, c'est encore plus le cas dans les OAV. | |
|
| |
Nombre de messages : 1295 Age : 45 Localisation : Dans le fin fond des océans Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: OAV Elysion Lun 4 Aoû - 15:29 | |
| - Diditoff a écrit:
Graphiquement rien à dire, c'est toujours aussi moche, du point de vue de l'animation c'est toujours "aussi pas animé" :face: .
Je te trouve très dur ! Sur le point graphique, je trouve que c'est magnifique ! Comme dit Shinhime, si on compare cette OAV à ce qui se fait actuellement, elle tient la route ! Après, c'est vrai qu'il faut aimer le style Michi Himeno ! Comme pour moi, c'est un des facteurs qui ma fait aime cette série, c'est que du pur bonheur ! | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
Nombre de messages : 4168 Age : 40 Localisation : Lille (La Madeleine) Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi... Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: OAV Elysion Lun 4 Aoû - 17:15 | |
| C'est vrai que depuis que vous avez fait la remarque sur l'animation, je trouve que c'est assez pauvre, surtout quand je la compare à celle de Bleach, manga animé que je suis depuis le début.
Si j'avais su, je ne vous aurais pas lu, car cela m'a un peu boudé mon plaisir... alors avec les dialogues un peu gnangnan... | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: OAV Elysion Mar 5 Aoû - 0:48 | |
| - Isaak a écrit:
- Diditoff a écrit:
Graphiquement rien à dire, c'est toujours aussi moche, du point de vue de l'animation c'est toujours "aussi pas animé" :face: .
Je te trouve très dur ! Sur le point graphique, je trouve que c'est magnifique ! Comme dit Shinhime, si on compare cette OAV à ce qui se fait actuellement, elle tient la route ! Après, c'est vrai qu'il faut aimer le style Michi Himeno ! Comme pour moi, c'est un des facteurs qui ma fait aime cette série, c'est que du pur bonheur ! Bordel mais j'ai fumé quoi quand j'ai posté moi arf Non graphiquement rien à dire, c'est très joli. | |
|
| |
SHINRYU Temple du Capricorne
Nombre de messages : 2114 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya ! Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
JoCamus Etoile de Gamma
Nombre de messages : 4168 Age : 40 Localisation : Lille (La Madeleine) Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi... Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: OAV Elysion Mar 5 Aoû - 10:00 | |
| Non, mais en sous titré, oui... et c'est pas très fut-fut ! | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: OAV Elysion Mar 5 Aoû - 12:03 | |
| C'est sûr que quand on voit la qualité de bon nombre de fansub qui circulent... :roll: Parfois, les sous-titres n'ont rien à voir avec ce qui est dit en japonais. :nawak: | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
| Sujet: Re: OAV Elysion Mar 5 Aoû - 14:22 | |
| Ouais 'fin les passages quand les personnages disent le nom des autres chevaliers, même si je ne comprends pas le japonais, ça, je comprends, et c'est assez récurent ! | |
|
| |
SHINRYU Temple du Capricorne
Nombre de messages : 2114 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya ! Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
JoCamus Etoile de Gamma
| Sujet: Re: OAV Elysion Mar 5 Aoû - 17:35 | |
| On le trouve surtout dans SS quand même... Dans Bleach par exemple, ca ne me marque pas, donc ça doit être utilisé avec parcimonie. | |
|
| |
| Sujet: Re: OAV Elysion Ven 22 Aoû - 14:49 | |
| Je viens de matter l'OAV 5 ! Thanathos et Hypnos ne font pas long feu ; c'est bien dommage ! C'est sûr que c'est un OAV, il faut raccourcir les scènes mais quand même quelle déception ! J'aurai préféré que les combats durent plus longtemps que les moments où ils se regardent dans les yeux pour se dire "l'armure divine d'Andromède " chacun leur tour ou "n'oublie pas que j'ai aussi reçu le sang d'Athéna sur mon armure..."
Sinon graphiquement, toujours rien à redire, bande son terrible ! Animation de qualité !
En bref à conseiller pour tous les fous que nous sommes mais pas à un novice, il risquerai d'être déçu par le scénario et l'aspect un peu "longuet" de certaines scènes..
Vivement le dernier même si j'attends rien de spécial ! | |
|
| |
kaji88 Statue d'Athéna
Nombre de messages : 3730 Age : 44 Localisation : Dans ton cul Loisirs : saint seiya guitare ma femme Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: OAV Elysion Ven 22 Aoû - 19:45 | |
| à moi :face:
Je viens de mater Elysion jusqu'au numéro 5. Je trouve que ça tire efectivement un peu en logueur par moment mais bon c'est le gros défaut de saint seiya tout ce qui est répétition, flash back et parlote. Sinon je suis bien content de retrouver la bande son de asgard ( la meilleur pour moi ^^). Du bon boulot une bonne série que ce hades mais avec toujours une préférence pour Asgard pour ma part. | |
|
| |
poulpus Temple du Scorpion
Nombre de messages : 1678 Age : 42 Localisation : NICE Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: OAV Elysion Mer 15 Oct - 18:51 | |
| J'ai vu les 6 oav hier soir (je sais il était temps) même si j'ai beaucoup aimé je trouve que 6 oav c'est vraiment pas assez, tout est vite plié en deux deux, je sais pas comment c'est dans le manga j'ai pas lu la partie Hadès mais là c'est vraiment trop court : Hypnos et Thanatos sont quand même des dieux c'est pas des chevaliers à deux ronds :affraid: et boom deux coups de poings deux coups de pieds et ils sont KO et je parle même pas du combat contre Hadès le big méchant de la mort qui se fait éclater en 3 minutes, c'est bien la peine de faire des magnifiques armures ( celle d'Hadès et les God Cloth ) pour les voir 10 minutes, un combat comme ça mériterait 6 oav à lui tout seul. (ah les combats de dbz ) Une série comme SS qui se fini en 2 coups de cuillère à pots je trouve ça dommage :pleur:
Mais je suis sûr qu'on aura droit à d'autres Oav, ça peut pas s'arrêter :evil: | |
|
| |
| Sujet: Re: OAV Elysion Mer 15 Oct - 21:03 | |
| - poulpus a écrit:
- J'ai vu les 6 oav hier soir (je sais il était temps) même si j'ai beaucoup aimé je trouve que 6 oav c'est vraiment pas assez, tout est vite plié en deux deux, je sais pas comment c'est dans le manga j'ai pas lu la partie Hadès mais là c'est vraiment trop court : Hypnos et Thanatos sont quand même des dieux c'est pas des chevaliers à deux ronds :affraid: et boom deux coups de poings deux coups de pieds et ils sont KO et je parle même pas du combat contre Hadès le big méchant de la mort qui se fait éclater en 3 minutes, c'est bien la peine de faire des magnifiques armures ( celle d'Hadès et les God Cloth ) pour les voir 10 minutes, un combat comme ça mériterait 6 oav à lui tout seul. (ah les combats de dbz )
Une série comme SS qui se fini en 2 coups de cuillère à pots je trouve ça dommage :pleur:
Mais je suis sûr qu'on aura droit à d'autres Oav, ça peut pas s'arrêter :evil: ça revient un peu à ce que je disais ! C'est dommage de qu'ils soient aussi pressés d'en finir avec la série ! C'est ça qui a fait accélérer les combats ! Par contre, ça m'a saoulé les combats DBZ (y a plus d'intimidation de regard que de combats !) ! Mais c'est vrai que c'est plus intense ! Freezer et Cell étaient plus impressionnants que Thanatos et Hypnos ! | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: OAV Elysion Jeu 16 Oct - 8:47 | |
| Copié collé du manga C'est sûr que Poseïdon est bien plus coriace en fait qu'Hadès. Il y a pas les God Cloths mais "que" les Gold Cloths mais ça dure quand même plus longtemps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OAV Elysion | |
| |
|
| |
| OAV Elysion | |
|