Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Sam 23 Avr - 22:33
Orion, Ecu de Sobieski, Lyre, Croix du Sud dans les films.
Dark_Ghost Etoile de Beta
Nombre de messages : 4728 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle) Date d'inscription : 16/03/2010
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Sam 23 Avr - 23:13
N'oublions pas que les Saint représente une constellation. De fait la liste des armures est donc connue à l'avance. la seule inconnue étant leur classe. Bronze ou Argent.
On peut donc éliminer les "chevaliers" fantaisistes de l'anime comme la tarentule et le lotus.
Comme il y a une constellation du Paon, il y a un chevalier du paon. Reste à savoir si ce dernier est d'argent ou de bronze sachant que c'est une invention de l'anime, pas dit que kuru le vois en chevalier d'argent.
A mon avis si on veut connaitre la classe des 76 armures, il faut se baser sur les mangas et éliminer les animes qui ne sont qu'une adaptation et ne respecte pas toujours le Manga.
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Sam 23 Avr - 23:40
Le Paon, le Lotus et la Tarentule sont des silver, ils se présentent en tant que tels. Quand aux constellations, il n'y a pas (il n'y a plus en tout cas) non plus de constellation de Cerbère, pourtant... Kurumada a préférer piocher dans de vielles constellations plutot que de se retrouver à case un Saint de la Machine Pneumatique. Pourquoi pas remplacer d'autres constellations peu glamour pour le Lotus ou la tarentule. De toute façon c'est un fait, dans l'anime ce sont des silvers.v Quand à la légitimité de telle ou telle oeuvre, le manga de Kurumada est au dessus de tout le reste par principe, ensuite TLC n'est pas plus légitime que l'anime de 88 ou n'importe quel autre adaptation, gaiden ou spin off.
Dark_Ghost Etoile de Beta
Nombre de messages : 4728 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle) Date d'inscription : 16/03/2010
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Dim 24 Avr - 0:35
Pourquoi on ne peut pas les remplacer à cause de cette phrase de Saori p.122 du tome 1 (ed de luxe) : "Chaque chevalier possède une constellation protectrice. Il y a autant de chevaliers que de constellations".
Donc en théorie, voici la liste des chevaliers : Aigle Andromède Autel Balance Baleine Bélier Boussole Bouvier Burin Caméléon Cancer Capricorne Carène Cassiopée Centaure Céphée Chevelure de Bérénice Chiens de chasse Cocher Colombe Compas Corbeau Coupe Couronne australe Couronne boréale Croix du Sud Cygne Dauphin Dorade Dragon Écu de Sobieski Éridan Flèche Fourneau Gémeaux Girafe Grand Chien Grande Ourse Grue Hercule Horloge Hydre Hydre mâle Indien Lézard Licorne Lièvre Lion Loup Lynx Lyre Machine pneumatique Microscope Mouche Octant Oiseau de paradis Ophiuchus Orion Paon Pégase Peintre Persée Petit Cheval Petit Chien Petit Lion Petit Renard Petite Ourse Phénix Poisson austral Poisson volant Poissons Poupe Règle Réticule Sagittaire Scorpion Sculpteur Serpent Sextant Table Taureau Télescope Toucan Triangle Triangle austral Verseau Vierge Voiles
Si kuru décide de piocher dans les constellations disparues, alors pour ce faire il doit supprimer une constellation de cette liste pour garder le nombre de 88 qui ne peut être augmenter.
Après les autres chevaliers quelque soit l'auteur peuvent être légitime (tant que kuru ne les contredit pas dans ses œuvres) tant que cela ne contredit pas cette liste.
Si on part du principe que les armures existent depuis l'antiquité alors il est logique que kuru remplace des constellations existante comme justement la machine pneumatique ou la boussole par des constellations disparues qui ont un nom qui fait plus "antique".
Bon après l'incohérence c'est qu'a l'antiquité il n'y avait que 36 constellations de connues.
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Dim 24 Avr - 2:01
Orion, l'Ecu de Sobieski et la Croix du Sud n'ont pas de castes officiellement prédéfinies bien qu'elles laissent supposer une caste argentée. Ce n'est pas un oubli de ma part.
En l'état, 6 Silvers manquent de par Kurumada. Comme dit, ce seront les 24 qui prendront le dessus sur toutes les sources, qui posséderont le label -Silver- kurumadéen, originel, les 24 qui se doivent d'être. J'ose espérer en voir de nouveaux via ND et pourquoi pas définir/confirmer les castes d'Orion et consort.
Inutile de supprimer les Lotus ou autre Paon et Tarentule, ce sont bien des Silvers mais de l'animé, qui lui, apport son lot d'incohérence. Il est nécessaire de réaliser plusieurs listes en fonction du support et des auteurs.
L'exemple de la Toile montre bien qu'il existe 24 Silvers, en l'état et pour cette œuvre.
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Dim 24 Avr - 11:38
=> Dark Ghost: la liste des constellations a souvent changé ce qui laisse une liberté très grande dans l'attribution des constellations des Saints. Les Cloths datent des temps mythologique (et pas de l'antiquité) et donc on ne peut pas dire quel était l'état de leur connaissance à ce moment là (cf le big bang et l'univers). Du coup pas d'incohérence à mettre une constellation de Cerbère, de la Tarentule ou du Kinder Surprise. Et puis comme toujours, règle du TGCM et du CAQD ("ta gueule c'est magique" et "c'est l'auteur qui décide").
=> St Alpha: les Ghosts Five sont bien identifiés comme des Silver dans le pamphlet du Tenkai :
Pour le reste je suis d'accord avec toi. Il faut prendre chaque oeuvres (Manga Kuru, manga TLC, Anime 88) séparément. Il n'y a que Okada qui essaie de faire preuve d'un peu plus de cohérence en collant au maximum au manga de Kuru et en essayant de faire le lien quand il le peut avec l'anime. D'ailleurs Teshi se défini comme une fan girl de Kuru et du manga mais elle en change les codes et met un beau boxon dans pas mal de chose quand Okada est plus respectueux de l'original. Les clins d'oeil à outrance ne font pas tout...
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Dim 24 Avr - 13:32
Je possède également le scan du pamphlet VO, je confirme mes dires et mentionne de nouveau que ce n'est pas un oubli de ma part. :-) Je te propose de regarder de nouveau de document.
Je reprends ta phrase Didi. Les Ghost Five sont vaguement identifiés comme des Silvers dans le pamphlet du Tenkai.
La flèche pointe certes en direction de la caste argentée mais indirectement, par équivalence, d'où la mention de par mes dires de: Orion, l'Ecu de Sobieski et la Croix du Sud n'ont pas de castes officiellement prédéfinies bien qu'elles laissent supposer une caste argentée. Nous pouvons prendre également l'exemple des Corona Saints avec le pointage indirect vers la caste Bronze. La Carène, le Lynx et la Chevelure sont originellement de Bronze? Nous n'en savons pas plus que cela. Ce n'est pas clair.
Tu remarqueras que les groupes -Ghost Saints- et -Corona Saints- sont pointés par le groupe -Saint général- à hauteur d'un groupe athénesque équivalent, à la différence du groupe -Saint sans constellation- qui pointe directement vers le groupe -Saints de Geist-.
J'avais d'ailleurs proposé cette question aux Olympiens, Archange a organisé une collecte de questions via son forum pour ensuite réunir les meilleures pour ensuite les envoyer futurement à ces derniers. Je rappellerai le contexte si besoin. Ma question ne fut point anodine et approuvé de bonne question par certains, là où le doute subsiste.
A noter que l'encyclopédie d'Archange mentionne le doute à ce niveau pour ne pas dire la non-identification de caste(s) pour nos intéressés. http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Eris_et_ses_Ghost_Saints
Un nombre de fans pointilleux non négligeable participe à l'aide de la rédaction du site, j'aurais notamment eu des doutes quant à mes dires précédemment évoqués.
Mais je te comprend, le dit document, le contexte de la sortie du film, le design réalisé par Kurumada lui-même, les dégradés de couleurs relatifs aux Cloths poussent (très) fortement à la caste Silver! :-)
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Dim 24 Avr - 15:03
Les dégradés de couleurs j'en ai volontairement pas parlé. Si ça pourrait une preuve inconstatable pour le fan hyper pointilleux qui ne rate aucun détail, ça peut aussi n'être qu'un hasard ayant des causes purement esthétique vu le peu de cohérence apporté aux films.
Pour moi les Corona Saints et les Ghost Five ne sont pas identifiés précisément pour la simple raison que ce ne sont plus des Saints d'Athéna. Le Ghost five sont au service d'Eris, ce ne sont plus des Silvers puisqu'ils ont été ressuscités (comme les Gold Renegats donc, ce ne sont plus des Gold Saints, ils portent des Surplis, mais ce sont d'anciens Gold Saints). Preuve en est, la Cloth de la Lyre qui ressemble à celle du Saint officiel de la Lyre de cet ère (Orphée) mais qui n'est pas la même (encore une fois, comme les Surplis de Shion and co). Plus compliqué pour les corona Saints mais de la même manière ils ont juré fidélité à Abel et ne portent plus une Cloth mais peut-être (là c'est quand même moins évident que pour les Ghost) une armure qui en est inspirée.
Tiens, de la même manière, Geist fait partie des autres guerriers affiliés au Sanctuaire (mais pas des Saints) et elle est dans le groupe Sanctuaire alors que les Ghost Saints (Méduse, Serpent de Mer et Requin) n'en font pas partie puisqu'ils font allégence à Geist, pas au Sanctuaire. Ils ne sont pas mentionné parce que hyper secondaires mais je pense qu'il en aurait été de même pour les sous fifres de Docrates et Jamian.
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mar 26 Avr - 21:16
C'est noté, Diditoff. =)
Nous avons quelques illustrations fournies par K.i.e.r.e.n de SaintSeiyaGallery. Selon informations, le livret inclut un entretien relatif à l'auteur du filler de l'animé.
Galerie disque:
Vues sur SSP.
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mer 27 Avr - 0:35
El Cid est
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Jeu 28 Avr - 23:55
Parmi les bonus fournis avec les disques, comme dit, le livret contient une interview relative aux rajouts de l'animé, entre autres. Archange nous propose sa traduction.
Traduction de l'interview de Shiori Teshirogi - partie 1
Quels sont les sentiments de Shiori Teshirogi concernant l'anime et quelle est son implication ?
Nous lui demanderons dans cette première partie de nous parler de cette saison 2.
1. Cette question a plutôt trait à la saison 1, mais nous voudrions savoir de quelle manière vous êtes impliquée dans l'adaptation animée de The Lost Canvas. Pour commencer, quelles sont vos échanges avec Yūko Iwasa concernant les character designs qu'elle réalise ?
Elle me montre ce qu'elle a réalisé et je lui donne mes impressions, mais je n'effectue jamais de grandes modifications. Les expressions des personnages me plaisent, et le design est à mon goût. En fait, lorsque je regarde des passages adaptés en anime, je suis parfois surprise de la grande ressemblance qu'il y a avec mes dessins. Parfois je me dis "Ah !" en voyant l'expression des yeux mi-clos ou le mouvement des cheveux. Je suis heureuse de voir que le design saisit très bien ce que je dessine. Mes assistantes pensent pareil et trouvent souvent que l'expression de tel ou tel visage a un bon rendu.
2. et en ce qui concerne le scénario ?
La saison 1 de l'anime ne s'éloignait que très peu du manga original et je n'ai donc eu qu'à livrer quelques avis de temps en temps. On m'a en revanche régulièrement demandé d'écrire des scènes supplémentaires pour la saison 2. Les gens de staff de l'anime me demandent "Il y a de la place disponible dans cet épisode, y a-t-il une scène que vous aimeriez ajouter ?" et je leur répond "dans ce cas là, mettez cette histoire".
La suite sur le site d'Archange: http://www.saintseiyapedia.com/wiki/The_Lost_Canvas_-_S2_-_vol_03
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Sam 30 Avr - 13:02
Couverture du dernier volume de la Toile disponible sur Manga News.
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mar 3 Mai - 22:13
Manifestement, Shiori Teshirogi nous livre 5 pages bonus avec le volume 25, là où elle mentionne qu'elle a commis une erreur -impardonnable- sur la fin de l'histoire. http://kuronekostoicism.blog.shinobi.jp/Entry/57/
Shiori Teshirogi a écrit:
2011年5月6日発売 『聖闘士星矢THE LOST CANVAS 冥王神話 25巻』 http://www.amazon.co.jp/dp/4253216439
Et voilà le dernier volume, dans lequel j'ai fait en sorte de vous ajouter un bonus de 5 pages ! ... mais comme ces pages ont été faites après le dernier chapitre et que moi et mes assistantes étions très fatiguées... tout à la fin il y a une erreur impardonnable. Je vous présente mes excuses... Mais comme j'y ai mis tout mon cœur, j'espère que vous apprécierez quand même ce bonus. Je suis vraiment heureuse. Et je vous remercie du fond de mon cœur.
Informations vues sur SSP, texte traduit par Archange.
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mer 4 Mai - 9:39
c'est quoi l'erreur impardonnable ? On le sait ou pas encore ?
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mer 4 Mai - 22:33
On ne le sait pas encore. ^^ Je m'attends à un truc impensable jaja xD
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Jeu 5 Mai - 2:46
Les fameuses pages bonus. Par contre, il faudra attendre les traductions, les textes étant également peu lisibles.
Nombre de messages : 4728 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle) Date d'inscription : 16/03/2010
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 6 Mai - 12:19
Sagittarius67 a écrit:
Trad de ces quelques pages par Archange :
Archange a écrit:
P01
243 ans plus tard, pic des 5 anciens
Kiki: Aahh... le seigneur Mû n'en finit pas de discuter...
P02
Kiki: Ca fait un bout de temps que je l'attends ! Dôko: Je vois... Dôko: Il y a donc de fortes chances pour que cette Saori Kido au Japon soit la déesse Athéna, Mû du Bélier. Mû: Oui. Ainsi que vous le disiez, les Bronze Saints s'affrontent dans un show nommé "Galaxian Wars". Mû: Il se peut que ce soit un stratagème destiné à inciter le mal qui rôde dans le Sanctuaire, le Pope, à se montrer.
P03 Mû: Ce mal... il y a 13 ans le Cosmos du Pope a brusquement disparu puis il est devenu comme une autre personne. Mû: Je ne peux pas croire que ce soit mon maitre Shion. Dôko: ... Dôko: En effet. Shion n'est certainement pas le genre d'homme qui sombrerait dans le mal. Dôko: Mais il est vrai qu'un Cosmos maléfique rôde depuis 13 ans dans les profondeurs du Sanctuaire. Mû: Alors... Dôko: Mais ce mal va être forcé de se dévoiler au grand jour... Dôko: Si cette Saori Kido au Japon est bien la déesse Athéna.
P04 Dôko: Comme lors de cette bataille il y a 243 ans ! Mû: Je ne peux rivaliser avec vous... voilà bien un survivant de la précédente Guerre Sainte... Dôko de la Balance. Mû: Mais il y a une chose que je souhaiterais vous demander. Mû: Comment avez-vous fait pour être le premier à sentir que cette jeune fille pourrait être Athéna ? Dôko: Ho ho. Dôko: Comme tu le sais, mon disciple a participé à ces Galaxian Wars. Dôko: C'est ainsi que j'ai appris que...
P05 Dôko: Le pégase de cette ère... Dôko: Est déjà aux côtés d'Athéna.
Gold Saint Sancturay
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 6 Mai - 13:06
Merci pour les tofs et les news, 'Alphazero et Darky ! Je pensais que Shiori corrigerait un peu la fin de son manga (comme Kuru l'avait fait avant elle ) mais il s'agit juste d'un appendice, certes sympathique, qui fait le lien entre les 2 sagas.
yamitof Temple du Taureau
Nombre de messages : 135 Age : 43 Localisation : LYON Loisirs : manga, musique éléctro, magie et mettre mes Myth en vitrine... Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 6 Mai - 13:09
c'est koi l'erreur impardonnable?
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 6 Mai - 14:24
TLC manga EST une erreur impardonnable...
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 6 Mai - 20:58
Le Seiya teshirogien est un FAKE.
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mer 18 Mai - 22:19
Le trailer du disque 5 est disponible, le voici:
Quelques screens sont présents sur le site de la Toile. http://loscan.jp/2nd/vol5/index.html
OAV 22
OAV 23
1664warrior Temple du Cancer
Nombre de messages : 679 Age : 46 Localisation : aux enfers!!!! Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Jeu 26 Mai - 0:39
quelqu'un saurait-il quand sortiront les épisodes 20 et 21 ?
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Jeu 26 Mai - 1:24
Les DVD et Blu-Ray n°4 qui les contiennent sont sortis le 18 Mai dernier.