Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 25 Mar - 22:06
Le trailer#3 est disponible.
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Sam 26 Mar - 16:17
Haldir nous fournit ses scans, chapitre 221. Vus sur le forum d'Archange.
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Dim 27 Mar - 1:28
Merci pour le trailer et les scans, 'Alphazero ! J'aime beaucoup les rajouts qu'on aperçoit déjà dans la bande-annonce (El Cid qui surprend Ikelos en train de nuire à Sysiphos inconscient et qui part à sa poursuite. ) La scène où le Capricorne entre-ouvre la mer m'a aussi arraché un "Waouh !" Côté manga, ça fait plaisir de voir Alone revenir enfin à lui. Mais la bataille ne semble pas encore terminée : ce sera un mano a mano entre Tenma et Hades apparemment. Par contre, Yatô et Yuzuriha sont vraiment morts stupidement... Au moins, quand Kuru' fait mourir ses persos, il les met bien en valeur avant et s'arrange pour que leur mort soit poignante. Dommage !
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Lun 28 Mar - 21:21
Shinhime, Diditoff, TLC se termine.
Fin des prépublications la semaine prochaine:
Le volume 25 sort le 6 mai 2011 et sera le dernier.
Par Heiji Sama, forum d'Archange.
Voici un spoil écrit quant à l'avant dernier chapitre. Traduit par Archange.
Citation :
Chapitre 222 - Tous les 3 ensemble
Les deux Golds sont rentrés au Sanctuaire et Shion reprend enfin connaissance.
Shion: Nous sommes... au Sanctuaire... ? Pourquoi.... ? Dôko... La déesse Athéna... ? Hadès est... ? Dô...ko... ? Encore pris de douleurs, Dôko lui répète les derniers mots de Sasha et de Tenma. Shion !! La déesse Athéna nous a dit... qu'à partir de maintenant notre mission serait de vivre ! Shion saisit la main de Dôko et repense à Sage et à Hakurei. Je vois... nous allons devoir devenir aussi forts que possible... Dôko: Oui... nous deviendrons le lien entre cette ère et le futur ! Alors Tenma... nous nous reverrons certainement sur Terre !
Pluton. Alone et Sasha soutiennent Tenma. Sasha: ...doucement. N'es-tu pas le plus blessé d'entre nous, Tenma ? Tenma se met à penser, avec un sourire: Ca nous ramène aux 3 enfants que nous étions. Même en piteux tat nous étions heureux tous les trois. La situation actuelle entre nous 3 est identique à celle de ce temps là. Il ouvrent la porte et trouvent l'âme d'Hadès. Hadès: Te voilà donc gamine... et cet ennuyeux Pégase est là aussi. Vous ne pensez quand même pas que vous deux et un humain vont pouvoir se débarasser de mon âme ?
Tenma: C'est l'âme d'Hadès ! Même sans corps il conserve un puissant Cosmos ! Hadès: Vous n'avez cessé de vous mettre en travers de mon chemin depuis les temps mythologiques. Depuis cette ère lointaine, tu n'as cessé de m'afrronter Athéna, accompagnée du seul homme qui parvint à blesser mon véritable corps... Pégase... afin de retourner vos petites ruses contre vous je suis resté tapi dans ce jeune hôte pour le manipuler, mais lui aussi s'est comporté d'une façon que je n'avais pas prévue... quels gêneurs... mais je n'ai pas encore perdu.
Sasha: Tu te trompes Hadès, tu vas perdre ici-même. Les humains recèlent une puissance incalculable, bien au delà de ce qu'un dieu comme toi peut imaginer. Sasha et Alone posent leurs mains sur le bracelet de fleurs de Tenma. Hadès: Ce bracelet de fleurs... à quoi jouez-vous ? Alone: Hadès... depuis ma plus tendre jeunesse j'ai toujours senti ton Cosmos résonner en moi. C'est le bracelet de notre promesse, celui qui m'a protégé de ton Cosmos et m'a permis de rester humain. Même si j'ai contrôlé tes pouvoirs, ce qui m'a permis de rester tel que je suis était la promesse faite à Sasha et Tenma. Et donc, même si je ne mérite que la mort, ce corps n'a jamais été et ne sera jamais tien. En y repensant, celà ressemble à mon Salut... il n'y a désormais aucun corps disponible pour toi en cette ère, ni en moi ni nulle part.
Sasha: Retourne en Enfer... ou plutôt à Elysion ! Hadès: Très bien, je vais vous abattre tous les trois ! Hadès percute le bracelet de fleurs chargés du Cosmos des 3 amis Hadès: Impossible... Ca ne se peut.. !!! L'athéna de cette ère et ces humains se mettent en travers de mon chemin !! Monologue de Tenma: Faire en sorte de vivre est un peu pareil à une promesse. C'est une promesse que je m'étais faite à moi même. C'est pour ça que j'ai survécu jusque là. Et maintenant toutes les promesses ont enfin été tenues. Hadès est renvoyé vers Elysion Tenma: C'est une grande joie pour nous autres humains. Ils sourient tous les trois, baignés de lumière Au Sanctuaire Shion et Dôko marchent bras dessus bras dessous, ressentent qeulque chose, ouvrent les yeux et baissent la tête vers le sol. Tenma: J'ai l'impression qu'un grand futur va commencer.
Les vies de Tenma, Sasha et Alone se terminent. Hadès est reparti à Elysion. Le futur va commencer ! Dernier chapitre la semaine prochaine.
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Lun 28 Mar - 21:23
C'est à gerber, c'est bâclé comme pas possible. A l'époque Kurumada aussi avait du précipité la fin d'Hadès mais c'était quand même bien meilleur que ce... truc.
Seule bonne nouvelle: la fin de TLC permettra peut-être à ND d'avoir un rythme plus régulier.
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mar 29 Mar - 22:02
Je partage ton avis. Quoiqu'il en soit, j'ai lâché la Toile après le volume 8. J'en ai vite vu les limites et le courant voulu par Teshirogi.
Pour le reste, il y a quelques scans fournis par all4Seiya et vus sur 2ch. Nous retrouvons l'image populaire de la guerre de 17XX.
Ces clichés restent trompeurs au vu du traitement de certains personnages dont Shion ainsi que la trame scénaristique de fin, sans oublier le côté surfait des armes de la Balance, le dit héros Shion et autres. J'oubliais la presque inexistence du dernier dit Temple ainsi que de son gardien et la non-présence de Tokusa. Quant à Hadès, nous ne l'avons jamais vu, ou presque. Ces éléments ont déçu un nombre non négligeable de fans.
Certains lecteurs émettaient l'hypothèse de 28 volumes, clin d'œil à l'œuvre originelle. Il n'existera pas finalement.
Vus sur le forum d'Archange.
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mer 30 Mar - 0:27
Merci pour les scans et les trads, 'Alphazero ! A force de clins d'oeil appuyés, l'oeuvre a perdu toute son originalité au fil des volumes pour ne plus ressembler qu'à un mauvais remake de la série originale. C'est dommage car les débuts étaient prometteurs. Comme quoi, on ne s'improvise pas scénariste ! Alors, c'est sûr, le design de TLC était plus moderne que celui du Kurumanga mais ce dernier, lui, savait tenir le lecteur en haleine (et ça se vérifit une nouvelle fois de ND ). J'ignore si la TMS continuera d'adapter le manga de Teshirogi, passé le Tome 12, mais il est clair que le scenario devra être remanié. Jusqu'ici, Yoshiyuki Suga a fait du super boulot, offrant un background à Yatô et Yuzuriha et tissant des liens entre les différents protagosnistes. Je suis sûr qu'il saurait transcender l'oeuvre pour lui apporter ce qui lui a fait défaut en version papier. En tout cas, pour l'instant, les 4 premières OAV de la Saison 2 me paraissent excellentes !
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mer 30 Mar - 9:00
Donc on sait maintenant à quoi ont servi les armes de la Balance, de canne pour Shion. Ridicule. Comment battre Hadès ? Et bien tout simplement avec un joli bracelet de fleur parce que c'est bien connu, Hadès est allergique au pollen. Affligeant. Pour quoi Shion et Dohko sont des légendes ? Parce qu'ils ont su se planquer pendant toute la guerre et rester en vie. Désolant. Et je ne ferais aucun commentaires sur la God Cloth de Tenma qui est tombées comme un cheveu sur la soupe (l'apparition des 5 God Cloths au XXe siècle étant censée être exceptionnelle) et qui n'aura servi à rien. L'armure d'Athena est encore plus inutile alors que les mecs se sont sacrifiés pour qu'Athena puisse la revêtir. Consternant.
1664warrior Temple du Cancer
Nombre de messages : 679 Age : 46 Localisation : aux enfers!!!! Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 1 Avr - 14:18
waouh!! j'en ai appris des choses en vous lisant, moi qui ne suit que les oav, je ne sais rien du manga, je suis tenu en haleine au moment du combat de manigoldo et du sage contre le dieu de la mort......
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 1 Avr - 22:19
Pour le fun, malgré la désolation commune de l'œuvre papier, voici la cover du tome 24 via Akita. Merci à Hyogakun pour le relais de l'information.
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mar 5 Avr - 22:17
Deux planches du dernier chapitre. On y retrouve Dôko, Athéna Saori, Shiryû, Hyôga, Shun, Ikki (de dos et ex Kagaho) et au centre Seiya pour ceux qui ont des doutes quant à son identité. Le faux.
Finalement, il n'a pas que deux survivants:
Vues via le forum d'Archange (source originelle 2ch).
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mer 6 Avr - 0:14
Merci pour la couv' et les scans, 'Alphazero ! Alors comme ça, c'est Aspros qui aura la vedette dans ce Tome ?! (C'est dans celui-là qu'il échange des politesses avec Yôma ? ) L'illus' est pas mal, très colorée en tout cas. Pour le reste, ben, même si ça aurait été triste, j'aurais préféré que Yuzuriha et Yatô meurent durant cette Guerre Sainte. Là, ça vient invalider ce que Kuru' lui-même nous a raconté dans son manga...
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Jeu 7 Avr - 2:02
Nous en voyons davantage via les scans de Trevor. Par contre, les images sont hébergées chez Tinypic, leur durée semble brève.
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Jeu 7 Avr - 13:16
Un chapître en forme d'épilogue, en somme. Qu'est-ce qui s'est passé dans la salle du Pope ?! Quel chantier ! Content de revoir Teneo qui fera un excellent Gold Saint du Taureau de transition. Par contre, Yuzu' et Yatô (qui sont des Saint), ça passe pas ! Teshi' aurait vraiment dû les faire mourir dans des combats singuliers dans lesquels ils auraient briller une dernière fois ! Sympa de revoir Atora (Atla) ; il était passé où, au fait ? Quand on voit Shion et Dôko, on se dit qu'il est vraiment dommage qu'ils n'aient pas été plus glorieux durant cette guerre (Enfin, Shion surtout ! ). Sait-on comment Pandora s'est retrouvée avec le coffret renfermant les esprits des Dieux jumeaux ? De mémoire, c'est Hakurei qui le détenait en dernier et qui y avait enfermé Hypnos. Qu'est-il devenu après ? Merci pour les scans, 'Alphazero !
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Jeu 7 Avr - 14:09
Ouais en gros, que deviennent les deux (?) derniers spectres, d'où elle sort Pandore, d'où sort la boite qui renferme les âmes des jumeaux, comment Atla Yato et Yuzu ont pu s'en sortir, pourquoi Yato et Yuzu sont encore en vie alors que Shion et Dohko sont censé être les derniers survivants (pour Ténéo et atla on va tolérer en jouant sur les mots, c'est pas des Saints pendant cette Guerre Sainte), qu'est ce qui justifie que le Sanctuaire soit en ruine, pourquoi Teshi nous a fait revenir Asmita en parlant du 8e sens pour ne rien en faire ensuite, Suikyo il devient quoi, .... Ca fait beaucoup de questions / incohérences quand même.
Dark_Ghost Etoile de Beta
Nombre de messages : 4728 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle) Date d'inscription : 16/03/2010
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Jeu 7 Avr - 15:40
En effet pour Ténéo et Alta comme ils ne sont pas des Saints, pas d'incohérence, car Dokko et Shion sont en théorie les seuls "Saints" a avoir survécu à cette guerre.
Pour Yato et Yuzu, on pourrait trouver une réponse logique. Par exemple si ces derniers ne sont jamais retournés au sanctuaire, Dokko et Shion ne peuvent pas savoir qu'ils sont en vie, et donc sont persuadés d'être les seules rescapés.
Mais bon, en l'absence de suite pour lever les questions, ce ne sont que des exemples. En tous cas, les pirouettes scénaristes ne manquent pas pour expliquer cela.
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Jeu 7 Avr - 23:49
Archange nous livre ses traductions quant au chapitre dernier. Pour les incohérences, je ne me cherche plus d'explication quant à la Toile, elle présentant des sur-incohérences et principes saint-seiyesques biaisés pour ne pas dire non-respectés. Teshi a probablement voulu "garder" ses deux non-héros en vie. Quant aux Spectres, je ne saurais vous dire. ^^
Chapitre final - Le commencement du futur.
P01
Shion: Et donc, prend soin de toi en route, Dôko. Dôko: Dôko: Oui, merci pour tout ! Dire que vous m'avez fait l'honneur de réparer ma Cloth. Dôko: ô nouveau Pope ! Shion: Arrête de blaguer, Dôko. Dôko: Allons, il n'y a pas de mal. Je veux au moins rire une dernière fois...
P02-03 Dôko: ...face à ce vaste Sanctuaire et au futur... Dôko: ... Dôko: Il ne reste vraiment plus que nous deux... Dôko: Le Lost Canvas a été détruit et le Cosmos d'Hadès a disparu... Dôko: ...Mais finalement Athéna et Tenma... ne sont pas revenus... Dôko: Ce Sanctuaire était si vivant, rempli de nos compagnons...
P04 Shion: ...Mais les survivants que nous sommes avons des choses à faire... Shion: En tant que Pope, mon devoir sera de restaurer ce Sanctuaire désert. Shion: Et Athéna t'as confié ce chapelet ou sont scellées les âmes des Spectres. Shion: Ton devoir va être d'emprisonner les 108 étoiles maléfiques et de les surveiller depuis les 5 anciens pics. Dôko: Oui. Dôko: Je ne devrais pas rester là prendre tout mon temps...
P05 Dôko: Oui, mon frère d'armes. Dôko: Nous allons vivre afin de transmettre les volontés de nos compagnons qui ont péri. Dôko: Même séparés nos coeurs ne resteront qu'un, Shion. Dôko: Et ce même si nous ne nous revoyons plus au cours des longues années à venir... Dôko: Tu es...
P06 Shion: Cette porte est close... Shion: Maître... Sage... je peux encore ressentir vos forces. Le néant et les souvenirs qui hantent ce Sanctuaire désert seront de puissants ennemis. Shion: Je me demande quand est-ce que je m'habituerai... Shion: ...à ce masque, à ce trône, et à cette robe... !
P07 Shion: La porte s'est ouverte ? Shion: Qui est-ce ? Teneo: Ouf... vous êtes... toujours vivant... seigneur Shion... Teneo: Il y a peu... j'ai rencontré le seigneur Dôko dans ...la Maison du Taureau... Teneo: Alors que j'étais en route vers la Salle du Pope... Teneo:
P08 Teneo: S'il vous plaît... permettez moi de devenir votre force et celle du Sanctuaire !!! Teneo: Pope Shion !!!
P09 Shion: Teneo ! Shion: (Il a survécu... ? Et est revenu tout seul du château d'Hadès...) Teneo: Il est vrai... que je ne suis encore qu'un apprenti Saint... Teneo: ...qui ait toujours dépendu du Seigneur Aldébaran ou de Tenma... Teneo: Mais... je veux remettre sur pied ce Sanctuaire... celui ou je vivais avec le Seigneur Aldébaran, Saro et Selinsa...!! Je n'abandonnerai pas mon rêve de devenir Saint !! Teneo: Je veux m'atteler à cette tâche... !! Teneo: Pope Shion...
P10 Shion: Bon retour au Sanctuaire. Shion: Ce voeu vient du plus profond de ton coeur. Shion: Nous rendrons vie au Sanctuaire que nous aimons, sois-en sûr.
P11 Shion: Ce sera le cas aussi longtemps que les survivants que nous sommes se tournerons vers le futur ! Dôko: Pff, c'est bien un disciple d'Aldébaran, solide comme tout... Dôko: Il va sans dire... qu'il reste probablement encore d'autres survivants hormis nous...
P12 Narration: Par exemple... Narration: Au Tibet. Yato: Et merde... merde ... Yuzuriha: ... Encore en train d'essayer, Yato ? Aide-nous plutôt... Yato: Qu'est-ce qui se passe !!! Pourquoi est-ce que mon Cosmos a disparu !! Yato: Yuzuriha ! Et toi, Yuzuriha, ta psychokinésie a aussi disparu non ? Yato: Comment peux-tu rester aussi tranquille ?
P13 Yuzuriha: Ce n'est pas si grave. Yato: Bien sûr que si !! Impossible de rentrer au Sanctuaire ainsi !!! Yato: Parce que... je suis sûr... que comme nous d'autres ont réussi à survivre à cette bataille... Yato: Atla a dit qu'avant que le Lost Canvas ne disparaisse, Athéna lui a demandé d'effectuer une téléportation à grande échelle, non ? Yato: Nos corps... ont bien été protégés par les Cosmos d'Athéna et de Tenma, non ? Yato: Je ne sais pas ou les autres ont pu tomber sur Terre, ni qui a survécu mais... Yato: Mais si nous rentrons au Sanctuaire nous pourrons peut être revoir d'autres gens, non ?!
P14 Yato: Peut être que nous reverrons Tenma et Athéna !!! Yato: ... Yuzuriha: ... je ne pense pas que ce soit la véritable intention d'Athéna... Yuzuriha: Athéna ne nous a-t-elle pas dit que combattre ne se faisait pas seulement en étant sur le champ de bataille... Yuzuriha: Alors je suis certaine qu'il y a un sens derrière le fait que nous ayons perdu nos pouvoirs mais soyons à la place en vie...
P15 Yuzuriha: Le simple fait de vivre est combattre. Yato: Je pige rien !!! Et puis en plus pourquoi me coller avec toi... Yuzuriha: Ce sont des choses que tu ne peux pas encore comprendre on dirait. Yuzuriha: Bon, très bien, fais comme bon te semble.
P16 Narration: Par exemple, même si on ne peut revoir certaines personnes, il se peut qu'on les rnecontre à nouveau à la fin de cette vie. Yato: Pourquoi t'es en colère ? Pardon ! Yuzuriha: Ne t'exuse pas si vite ! Allemagne Narration: Lors de la Guerre Sainte qui se déroulera dans une ère future, il se peut que des silhouettes familières se réunissent.
P17 Pandore: Adieu, divinités. Pandore: Allons-y Cheshire. Cheshire: Oui, Pandore ! Narration: Par exemple, dans le futur... Dôko: P... parcourir les chemins de ma contrée est difficile avec ce coeur aux battements ralentis... Dôko: Allez... encore un peu... Dôko: Les cinq pics!!
P18-19 Dôko: Je suis... arrivé... Dôko: Le grand carré... de Pégase... Dôko: Haha... nous sommes des guerriers liés aux constellations... Tu dois donc être là bas maintenant... Dôko: Alors... Dôko: Nous discuterons pendant les longues années à venir... Ca ne te dérange pas, hein ? Dôko: Et un jour peut être nous reverrons nous à nouveau...
P20 Dôko: Au cours de la prochaine ère...
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mer 13 Avr - 21:31
Les visuels des jaquettes DVD/BR volume 4 sont disponibles. Grand format des images vu sur SSP. Sortie le 18 mai 2011.
Des clichés sont également disponibles via le site officiel de la Toile. http://loscan.jp/2nd/vol4/index.html
Épisode 20:
Épisode 21:
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Jeu 14 Avr - 0:57
Merci pour ces scans, 'Alphazero ! El Cid est super dynamique sur cette cover et j'aime bien les couleurs choisies pour le Surplice d'Oneiros.
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Jeu 14 Avr - 9:11
J'ai enfin vu TLC en VF. J'ai trouvé la Vf de très bonne qualité. Je ne sais pas si ça parfaitement fidèle, mais en tout cas il n'y a rien qui m'a choqué ou agressé l'oreille dans les 5 premiers OAV.
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Jeu 14 Avr - 21:29
De rien. ^^ De mon côté, je ne les ai pas encore regardé en VF. Manifestement, la prestation de nos acteurs/doubleurs semblent globalement de bonne facture.
J'ai omis de diffuser quelques images du volume 24, l'avant-dernier.
Vues sur SSP.
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 15 Avr - 21:14
La couverture du volume 18 est disponible sur le site de Kurokawa. http://www.kurokawa.fr/shonen/fiche/1296/saint-seiya-t18
Sortie le 9 juin 2011.
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Sam 23 Avr - 14:09
Sur le blog des Olympiens, nous en savons davantage sur les constellations des Saints disciples d'El Cid.
A gauche, Rusk de la Boussole (Bronze). Au centre, Lacaille de la Poupe (Silver). A droite, Tsubaki des Voiles (Silver).
Ces Saints inspirent particulièrement la navigation là où 3 constellations existent quant au navire Argo, à savoir la Poupe, les Voiles et la Carène.
Voici la référence quant à Lacaille, astronome du 18ème siècle qui décomposa la constellation du Navire Argo en 3 constellations (Poupe, Voiles, Carène): http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas-Louis_de_Lacaille
A noter, que l'Olympien rédacteur de l'article s'est trompé en mentionnant -Silver Saints-. Il y a bien 1 Bronze parmi les 3. Les couleurs en disent long.
Au total, nous tombons sur 24 Silvers pour la Toile: