| Saint seiya Lost canvas | |
|
+44david_des_gemeaux 1664warrior saga21 phekdanotholl yamitof taram du chaudron Orphée M JoCamus Pandorah neoshion gerald cygnus86 mr white Aldébaran Isaak tcsaga Molton Hell Icereef Aphrodite arkhange Angelus oO Seiya Oo wolfen SHINRYU Shinhime CANCERUS76 bart_28 poussin9 yukikun Aries78 saintvdb Milo321 Saga Doudou kaji88 charon poulpus Luke_fr Mû Oxy sushitruc Diditoff Welling 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Lun 29 Nov - 13:47 | |
| Trois vidéos-interviews sont apparues récemment quant à la version française. Je ne sais pas si cela peut t'inspirer Diditoff.
Voici les 3 vidéos:
1) Interview de Paolo Domingo (Tenma) Serge Bourrier (Grand Pope) et Thierry Mercier (Aldébaran). - Quel est votre parcours professionnel? - Y a-t-il une préparation préalable lorsque l'ont fait un doublage? - Et qu'est-ce qu'un "bon" doublage? - Connaissiez-vous la série -Saint Seiya The Lost Canvas-?
https://www.youtube.com/watch?v=qvppn3t6y0Q&feature=player_embedded
2) Interview centrée sur Paolo Domingo (Tenma), avec un extrait de doublage et un chant improvisé.
https://www.youtube.com/watch?v=PI-bpqsq4ak&feature=player_embedded
3) Une petite annonce: date, jour, heure et chaine de diffusion.
https://www.youtube.com/watch?v=_UeXovnB6ik&feature=player_embedded
Informations vues sur le forum d'Archange. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 3 Déc - 9:21 | |
| Si la saison 2 est à l'image du générique, ça promet. | |
|
| |
Dark_Ghost Etoile de Beta
Nombre de messages : 4728 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle) Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 3 Déc - 15:37 | |
| En attendant la saison 2, voici des news de la saison 1 VF - Citation :
- UNE DATE POUR THE LOST CANVAS
Comme vous le savez, c'est ce mois-ci que la chaîne Mangas va diffuser l'adaptation animée du manga Saint Seiya - The Lost Canvas de Masami Kurumada et Shiori Teshirogi (lire l'article du 10/11/10). Produite en 2009 au Japon par TMS Entertainment, cette série est totalement inédite en France.
Nous avons à présent quand débutera la diffusion des 13 épisodes : mercredi 22 décembre à 19h30. Un nouvel épisode sera ainsi programmé chaque semaine à cet horaire.
Pour son lancement le 22/12, Mangas proposera juste avant, à 19h20, un numéro de son magazine Actu Mangas consacré au doublage français de cette série. Vous pourrez ainsi voir interviewés les comédiens Paolo Domingo (Tenma), Thierry Mercier (Aldebaran) et Serge Bourrier (le Grand Pop). Source : Animeland | |
|
| |
Dark_Ghost Etoile de Beta
Nombre de messages : 4728 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle) Date d'inscription : 16/03/2010
| |
| |
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 3 Déc - 22:47 | |
| Une petite faute à remarquer, Chevaliers des Poissons et non du Poisson. ^^
| |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 3 Déc - 23:00 | |
| Rohh, l'enculeur de mouches Pour une fois qu'il y a un article bien écrit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 3 Déc - 23:59 | |
| Effectivement, bon article, sympathique à lire même si nous en connaissons déjà tous les éléments fournis. ^^ D'ailleurs, j'y pense, ça fait un baille, des années même que je n'ai pas acheté d'AnimeLand. C'est peut-être une bonne occasion! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Lun 6 Déc - 11:51 | |
| Du nouveau pour The Lost Canvas, ainsi qu'une surprenante révélation. Yôma serait manifestement le frère cadet de Chronos. Il se nomme Kairos. Tenma serait ainsi le fils d'un Dieu?! Aspros des Gémeaux revêt son Surplis apparemment. Quelques clichés à l'arraché, le temps d'avoir le tout HQ. Par Archange, sur son forum. | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Lun 6 Déc - 15:26 | |
| A peine étonné pour Yoma. Lui donner un lien de parenté avec Chronos va permettre de faire une fin en eau de boudin genre monde parrallèle, on renvoie tout au point de départ ce qui permet de faire le parallèle avec ND et l'intervention de Chronos et don de canoniser à la fois ND et TLC. Quand à Tenma (et donc Seiya) fils d'un dieu, ça fait de lui un demi-Dieu ce qui expliquerai beaucoup de chose. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mar 7 Déc - 0:39 | |
| Surprenant, en effet, ces spoilers du Chapitre 208 ! (Merci, 'Alphazero ! ) Ce qui m'interpèle le plus sur ces images, ce sont les yeux de Yôma/Kairos qui me font furieusement penser à ceux de Saga mode démoniaque. Shiori va-t-elle expliquer que c'est le frère de Chronos qui a investi le corps du Gold Saint des Gémeaux pour conduire le Sanctuaire à la ruine au XXème siècle ? Je suis quand-même un peu perplexe : un Dieu n'a-t-il pas d'autres moyens pour parvenir à ses fins que s'infiltrer dans l'armée d'Hades ? Et puis, ce nom, "Kairos", c'est d'inspiration mythologique ? Ca me dit rien. Après, c'est sûr, c'est le genre de révélation qui fait s'exclamer : "Ah mais c'est pas un rigolo, en fait !" On parle de Tenma demi-Dieu mais Partita n'était-elle pas une déesse elle aussi ? N'était-elle pas la réincarnation de Nikê ? Ca ferait de Tenma un Dieu inférieur (mais un Dieu quand-même ! ). Le parallèle avec Seiya est intéressant car, au moins dans l'anime, on a aucune idée de qui peuvent être les parents du Saint de Pégase et on imagine que ce sont des gens ordinaires. Ca pourrait être sympa de découvrir qu'en fait, il est de filiation divine. Dans le manga, c'est vrai qu'il y a cette histoire de Mitsumasa Kido père de tous les Bronze Saint mais ça pourrait n'être qu'un mensonge de Guilty destiné à emprisonner Ikki dans sa haine. 'Fin, bon ! Les incidences de TLC sur la série classiques sont pas non plus automatiques (Tout dépend du niveau de canonicité qu'on veut bien donner à cette préquelle. ). Sinon, je me demande bien pourquoi Aspros revêt le Surplice des Gémeaux. Rebascule-t-il du côté obscure ? (D'après la couleur de ses cheveux, on dirait pas ! ) Si c'est le cas, la Gold Cloth des Gémeaux pourrait refuser de le protéger et il n'aurait pas d'autre recours que de revêtir son Armures des Ténèbres. Bref, on verra ça d'ici 2 jours mais ce chapitre à l'air déjà plus sympa que les derniers avec Rhada' l'increvable ! | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mar 7 Déc - 0:46 | |
| - Shinhime a écrit:
Et puis, ce nom, "Kairos", c'est d'inspiration mythologique ? Ca me dit rien. http://fr.wikipedia.org/wiki/Kairos http://agora.qc.ca/dossiers/Kairos Pour une fois Shiori semble avoir fait quelques recherches... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mar 7 Déc - 1:00 | |
| Un résumé du chapitre 208 est d'ailleurs disponible, le temps d'avoir les scantrads. ^^ Traductions par Archange.
Chapitre 108 - Le Dieu du Temps.
Aspros: L'espace contenu dans cette dimension se déplace à la vitesse de la lumière. Je t'ai enfin pris au piège, diable !! Tu ne peux plus non plus t'échapper vers une autre dimension !! Manipuler le temps est maintenant impossible. Tu n'es maintenant plus qu'un petit diablotin inoffensif. Yôma revêt son Surplis en riant à gorge déployée. Yôma: Ok tu m'as eu. On dirait bien que t'as scellé mes techniques. Content de toi ? Bravo, tu défends ton titre, Mr l'élite qui voulait être Pope... Mais je peux pas encadrer ton regard hautain !!! Tsss, pourquoi est-ce que les frères aînés sont toujours comme ça !! Bah peu importe, tu vas bientôt crever !!
Une horloge apparaît sur le corps d'Aspros. Yôma: Elle représente le temps biologique de ta saloperie de corps. Hé ouais, le temps ne s'écoule pas qu'autour des gens. Tu vois connard de "grand frère", ton corps est lui aussi une accumulation de temps. T'imagines ce qui se passerait si je reprenais tout ca ? Yôma utilise une technique, le Rewind Bio, et fait ainsi disparaître Aspros. Il ne reste que sa Cloth. Yôma: Hop, annihilé ! T'es retourné avant même l'état de foetus. Il n'y a plus ni petit frère, ni grand frère à ce stade. si vous renaissez, j'espère que le petit frère héritera de la bonne étoile. Bye bye "grand frère" !!
Yôma tourne le dos, prêt à partir mais... Aspros: Ou tu vas comme ca, espèce de diable !! Je n'ai pas encore disparu. Dommage pour toi ducon, mais ta technique n'a pas l'air de fonctionner contre moi. Yôma est surpris: Impossible... connard !! Pourquoi... !!! Pourquoi est-ce que tu n'as pas été désintégré !!!? Il se retourne vers Aspros et ajoute, l'air furieux: A moins que ce Surplis... Aspros: Et oui. Mon corps d'origine est mort il y a deux ans. Et je suis ensuite revenu à la vie en tant que Spectre immortel. La course du temps n'a aucun sens pour moi !! Yôma: Mais... t'étais pourtant redevenu un Saint, non, enfoiré !! Aspros: Peu m'importent le bien ou le mal ! Peu m'importent Athéna ou Hadès !! "JE" suis, tout simplement !!! Diable !! Je ne te pardonnerai jamais d'avoir joué avec ma vie !! Je vais t'éparpiller aux quatre coins de l'univers !!! Il projette Yôma au loin avec une Galaxian Explosion. Aspros: Pfft. C'en est fini du diable... Mais... Aspros: Hein ? Le son d'une horloge ? Il devrait pourtant avoir été pulvérisé... Mais ce Cosmos qui augmente en puissance... c'est celui d'un Dieu.
La silhouette d'un dieu maléfique apparait devant Aspros. Yôma: Je n'arrive pas à croire que tu ais réussi à m'avoir jusqu'à ce point. Comment ca se fait ? Je suis forcé de révéler ma véritable forme. Aspros: Enfoiré, ce Cosmos.. cette apparence... est-ce que tu serais Chronos !! Chronos, le dieu du Temps ? Yôma: N'hihi. Tu as bien étudié, digne de toi... Mais dommage, ce n'est pas mon identité. Le nom de ce dieu me donne envie de vomir. Mon nom est Kairos !! Je suis un autre dieu du Temps, déchu sur Terre par Chronos, mon frère aîné !! Aspros: Kairos ? Le frère cadet de Chronos as-tu dit... impossible, une telle personne existe... Yôma: C'est pas étonnant que tu l'ignores. Chronos efface toute trace de mon existence dans ce monde depuis les temps mythologiques... Je ne t'ai jamais aimé depuis notre première rencontre, cher "grand frère"... fait gaffe, les petits frère ca peut se débrouiller pour trancher la gorge de leurs ainés pendant qu'ils dorment ! Tout commence à se fissurer à cause du Cosmos de Kairos. Kairos: Tu vas me servir de hors d'oeuvre avant de passer à Chronos. Et te désintégrer ne me suffira pas, je vais éparpiller tes morceaux dans le Monde Céleste en guise de déclaration de guerre !!! Kairos éclate de rire. Aspros: Tu as un sentiment d'infériorité par rapport à ton frère aîné, hein ? En gros, pour prendre ta revanche contre ton frère... tu as manipulé cette guerre sainte ainsi que le destin de nombreuses personnes... quel dieu pitoyable tu es, Kairos !!! Chronos n'a pas perdu contre un simple numéro deux comme toi, et je ne perdrai pas non plus !!!
◇Il rit de l'ambition d'un dieu !! Montre nous toute ta puissance, aîné des Gémeaux !! | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mar 7 Déc - 1:24 | |
| Qu'est ce qu'ils parlent bien...
Teshi nous fait un concentré de TGSM avec les attaques d'Aspros et Yoma, c'est abusé. Ca sent quand même le sapin cette histoire, faut vraiment qu'on en termine avec TLC (et au moins ND pourra obtenir une publication régulière). | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mar 7 Déc - 1:52 | |
| La même, presque hâte que l'histoire se termine bien que ces quelques deniers chapitres m'inspirent davantage. On a des news sur la saison 2 par contre. Je viens de voir le message du membre -poussin- sur le forum d'Archange. Reprise le 23 février 2011 (je pense que le 2010 est une faute de frappe du rédacteur originel). - Citation :
- LC Second Season Release
テーマ:ブログ Weekly Champion ha dicho
dia 23 de febrero 2010
cada mes
inicia second season
de anime
lost canvas
special goods
si a completa :D 6 DVD/CDs envia coupon y tiene CALENDAR
tambien cada mes...
jacket de dvd/bd es reversible!! (2 imagens :D)
audio commentary de seiyuu cast!!!
gold saints illustrations cards by teshirogi shiori o/
special booklet
and more ;D
ロスキャンセカンドシーズンのDVD・BDは2月23日発売!! | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mar 7 Déc - 2:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mer 8 Déc - 1:28 | |
| En parlant de DVD/BR et de l'annonce, voici la cover du volume 22 avec l'annonce (bordereau vert) du début de la saison 2. Quel visage il a notre Tenma teshirogien! o_Ô La forte poitrine ensanglantée de la "Sadomaso-Pandore" devraient attirer la clientèle déjà fortement masculine. ^^ Vue sur le forum d'Archange. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mer 8 Déc - 2:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mer 8 Déc - 11:07 | |
| Je t'en prie. ^^ Archange nous fournit quelques clichés issus de ce volume. Les voici: - la cover recto et verso (je pense pour ce dernier) -Tenma et sa mère Partita. - Sage et Hakurei. - Maitre de Dôko (dragon de 1000 ans), Lugonis, Partita, Tenma, Yôma (son père). - Ilias du Lion, père de Régulus le Génie. - Surplis de la Chouette (Partita) (pourtant c'est un hibou?! ô_O)
Dernière édition par Saint Alphazero le Mer 8 Déc - 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mer 8 Déc - 13:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mer 8 Déc - 17:59 | |
| Justement, selon Archange, le Surplis de la Chouette, malgré son apparence de Hibou, n'a pas d'étoile affiliée. o_O Pour la suite, Teshirogi mentionne un message à la fin de son volume, remerciements et âge de ses personnages. Photo et traduction d'Archange. Traduction: Quand j'y pense, le nombre de personnages de la génération des "parents" a augmenté, et une des questions que l'on me pose souvent sur les cartes envoyées à la rédaction ou durant les séances de dédicace concernent l'âge des personnages. Je vais donc profiter de cette occasion pour les annoncer. Pour commencer, on a Lugonis, le maître d'Albafica qui apparaît dans le CD Drama. Non, il n'est pas de la génération de Sage et d'Hakurei. Désolée . Il est de la génération d'Ilias, le père de Régulus. Tous deux sont morts alors qu'ils avaient dans les 36-37 ans. Ils n'ont pas participé à de grande guerre sainte. Ils ont vécu dans la période intermédiaire. En ces temps là, il faut des perosnnes pour protéger les Cloths et transmettre les techniques. Du moins, c'est ainsi que je vois les choses. Et maintenant, allons-y !! Tenma - 15 ans Alone - 15 Sasha - 14 Yato - 15 Yuzuriha - 17 Kagaho - 18 Shion - 18 Aldébaran - 28 Aspros et Deuteros - (Aspros mort à 25) 27 Manigoldo - 25 Régulus - 15 Asmita - 21 Dôko - 18 Cardia - 22 Sisyphe - 29 El Cid - 26 Dégel - 22 Albafica - 23 Hakurei et Sage - environ 260-270 Yôma - 32 Partita - 22 à sa mort (NDT: dans le passé évidemment) Pandore - 19 Rhadamanthe - 28 Tokusa - 16 Voilà en gros... Comparé à l'œuvre originale, mes personnages sont un peu plus âgés et le classement des âges est différent. Petit à petit les deux camps ont réunis plusieurs compagnons autour d'eux. Voilà, j'espère que ce n'était pas trop pénible à lire. Merci d'avoir suivi jusque là. J'espère que ca vous plait, merci de tout cœur. Teshirogi ----------- | |
|
| |
| |
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Jeu 9 Déc - 3:37 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 10 Déc - 2:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas | |
| |
|
| |
| Saint seiya Lost canvas | |
|