| Saint seiya Lost canvas | |
|
+44david_des_gemeaux 1664warrior saga21 phekdanotholl yamitof taram du chaudron Orphée M JoCamus Pandorah neoshion gerald cygnus86 mr white Aldébaran Isaak tcsaga Molton Hell Icereef Aphrodite arkhange Angelus oO Seiya Oo wolfen SHINRYU Shinhime CANCERUS76 bart_28 poussin9 yukikun Aries78 saintvdb Milo321 Saga Doudou kaji88 charon poulpus Luke_fr Mû Oxy sushitruc Diditoff Welling 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 27 Nov - 14:05 | |
| Oui, je sais bien mais, autant ça passe dans le manga, autant je trouve que c'est un peu fade en anime (Enfin, question de goût. ). Dans les OAV d'Hades, les Etoiles Terrestres ont toutes un Surplice violet sur lequel vient s'ajouter une couleur (Rouge pour Gigant, Orange pour Mue/Myu, marron cuivré pour Laimi, etc...) et les armures des Etoiles Célestes bénéficient toutes de pièces gris anthracite et violet auxquelles s'ajoutent des pièces d'autres couleurs (Bleu foncé pour Charon, Pourpre pour Rune, Vert de gris pour Gordon, etc...). Même le Specter le plus insignifiant ne fait pas exception et certains combattant d'Hades vus au Cocytos ou devant le Mur des Lamentations arborent de magnifiques Surplice. Enfin, bon : c'est TLC.
Sinon, la couverture du DVD 4 vient de faire son apparition et je la trouve bien sympatique ! (Source : Blog de Trevor) | |
|
| |
Isaak Temple de la Balance
Nombre de messages : 1295 Age : 45 Localisation : Dans le fin fond des océans Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 27 Nov - 14:54 | |
| Bon,je fais un aparté mais mieux vau tard que jamais, j'ai enfin commencé à lire le 1er volume manga de LC et je suis très agréablement surpris.
Le design, on aime, on aime pas, mais le récit est prenant !
Les vidéos postés des OAV sont simplement époustouflantes !!!
J'hésite à me prendre un lecteur bleuray ; je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup pour des OAVs, la qualité des DVDs doit pas être trop mal... | |
|
| |
1664warrior Temple du Cancer
Nombre de messages : 679 Age : 46 Localisation : aux enfers!!!! Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Sam 26 Déc - 14:20 | |
| je viens de regarder les épisodes 7 et 8....et encore un gold saint qui est tombé au combat...et le prochain épisode on voit le taureau contre kagaho....pour moi l'issue du combat ne fait aucun doute à ce rythme ; dans 10 épisodes tous les golds saint auront disparu de lost canvas.... | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 15 Jan - 14:16 | |
| Ben, non, 'Warrior : il en restera 2 à la fin. Cela dit, moi aussi, j'ai pu voir ces 2 dernières OAV et je suis toujours autant séduit par la mise en scène (plans variés) et l'animation (scènes de combats étourdissantes). Dans ces épisodes mettant en scène Asmita de la Vierge, j'ai adoré le mouvement des tentures bouddhistes lors de l'exécution du Tenbu Hôrin. Il me semble aussi que c'est la première fois qu'on voit le Saint de Pégase réaliser un beau Ryûsei Ken (Le Unicorn Gallop de Yatô est pas mal non plus ! ). Niveau scénario, on a toujours droit à des petits ajustements de la part de M. Suga (Yuzuriha qui explique à Tenma et Yatô la mission confiée par Hakurei, ce dernier qui réalise le Rosaire de Mokurenji, etc... ). Quand à l'émotion, elle n'est pas en reste grâce à des compositions, certes répétitives, mais qui expriment bien la tristesse, l'espoir, la tension, etc... A peine ces OAV 7 & 8 visionnées que le trailer promo des épisodes 9 & 10 pointe le bout de son nez ! Là, ça va vraiment dépoter ! | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 15 Jan - 15:05 | |
| J'ai pas encore vu les 7 et 8. J'attends les sous titre de Archange et je crois pas qu'il les aie déjà fait. Les 8 et 9 vont bien dépoter avec le 2e plus beau combat de TLC. Pour l'instant ça va bien crescendo cette première fournée. Ils ont bien fait de couper là où c'est prévu; à ce moment là l'intensité descend d'un cran du coup ils pourront refaire du crescendo pour la 2e fournée. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Sam 16 Jan - 12:29 | |
| Oui, et en plus, ça laissera au scénariste le temps d'améliorer le passage de la Forêt de la Mort et des dieux mineurs au service d'Hypnos. Cela dit, y a un truc qui m'a fait bien rigoler : on connaissait le légendaire cri de guerre de Seiya ("Saori-saaaan !" ) ; eh ben, au vu des 8 premières OAV, au 18ème siècle, le leitmotiv du Saint de Pégase semble être "bakaaaa !" (Idiot, imbécile). Tenma est tout le temps en train de traîter tout le monde, amis (Yatô, Asmita) comme ennemis (Alone-Hades, Fyodor) ! Mais finalement, certaines scènes rendent évidente l'estime, voire l'affection, qu'il a pour ses compagnons. C'est juste que le petit garnement des bas-fond du village italien manque de vocabulaire pour l'exprimer, alors un "baka", ça fait bien l'affaire ! | |
|
| |
gerald Temple du Verseau
Nombre de messages : 2265 Age : 46 Localisation : temple du bèlier Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Sam 16 Jan - 22:06 | |
| je vient de voire les OAV et ben je suis surpris bon le design j'aime pas mais a pars ça excellent tu en aimerai presque le poisson albafika et oui j'aime bien comme quoi fallait voire avant de juger | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Dim 17 Jan - 12:05 | |
| et oui c'est ce que Mu se tue à te dire: quand on a jamais gouter on peut pas dire qu'on aime pas | |
|
| |
gerald Temple du Verseau
Nombre de messages : 2265 Age : 46 Localisation : temple du bèlier Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya Date d'inscription : 24/02/2009
| |
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mer 20 Jan - 13:52 | |
| Que diriez-vous d'un petit récapitulatif des dernières news concernant le manga ?
Bon, alors, pour commencer, une petite photo de Miss Shiori Teshirogi (pour ceux qui ne l'avaient pas encore vue ) réalisée au cours d'une interview ayant pour thème l'adaptation de TLC en OAV :(Source : Ameblo.jp) Voici également quelques cartes spéciales dédicaces (dont 2 ont servi pour les cover des Tome 14 et 15 ) offertes aux visiteurs à l'occasion de la sortie du volume 15 et des premières OAV de TLC :(Source : Ameblo.jp) Passons, à présent, aux cover (Dôko déchire ! ), illus' inédites (Ca fait toujours plaisir !) et shémas d'armures (avec, pour la première fois, une V2 de Surplice ! ) des Tomes 16 et 17 : (Source : Saintseiyapedia.com) Et, pour finir, voici la date de parution du prochain volume (le 18 qui compilera le chapitre 151 à 159 ) divulguée il y a quelques jours par Akita Shôten (éditeur de TLC et ND) : | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Lun 25 Jan - 12:51 | |
| | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| |
| |
JoCamus Etoile de Gamma
Nombre de messages : 4168 Age : 40 Localisation : Lille (La Madeleine) Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi... Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Jeu 28 Jan - 15:57 | |
| Tin jsuis à la bourre dans ça... | |
|
| |
SHINRYU Temple du Capricorne
Nombre de messages : 2114 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya ! Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Sam 30 Jan - 0:50 | |
| | |
|
| |
gerald Temple du Verseau
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mer 3 Fév - 1:08 | |
| oui c'est quand la suite ??? | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| |
| |
david_des_gemeaux Temple du Lion
Nombre de messages : 995 Age : 38 Localisation : laignes Loisirs : handball Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mar 9 Fév - 22:34 | |
| moi je commence seulement a les lires les lost canvas ben perso j'ADORE mon cousin me les a preter (enfin je lui est taxer) est ce que ils sont sur un site où on peu le voir en anime???merci | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mar 9 Fév - 22:58 | |
| Google est ton ami. Une toute petite recherche et tu trouveras ça sans problème Ici pas de lien, Hadopi veille... | |
|
| |
1664warrior Temple du Cancer
Nombre de messages : 679 Age : 46 Localisation : aux enfers!!!! Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mer 24 Fév - 23:33 | |
| est-ce que quelqu'un sait si les nouveaux épisodes sont déjà sortis? | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Jeu 25 Fév - 0:31 | |
| Ils devaient sortir le 24. Avec le décalage horaire, les premiers japonais ont déjà du les voir. D'ici 3-4 jours en France, une semaine pour les sous titre. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| |
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Sam 27 Fév - 20:20 | |
| A y est ! Vu les 2 OAV. C'est encore du tout bon avec une mise en scène qui sublime le manga, des décors toujours aussi réussis, quelques nouvelles musiques qui jouent bien leur rôles en exprimant tour à tour la tension et l'émotion et une animation des plus jouissives. Ca fait vraiment plaisir de pouvoir enfin associer la Myth du Benou à un perso qui révèle tout son potentiel offensif ! Dans ces OAV, Kagaho est ténébreux à souhait et ses attaques, impressionnantes et redoutables ! Mention spéciale pour le rajout de l'OAV 9 relatant la rencontre de Rasgado et de ses disciples (Le chevalier d'Or du Taureau y gagne en profondeur. ), la réalisation des attaques avec l'apparition des animaux derrières les combattants dans le plus pur style "Saint Seiya" (Le taureau incandescent comme des charbons ardents est juste sublime ! ) et grâce fantômatique d'Alone dont les cheveux et le large manteau sont parcourus par de surnaturelles ondulations. J'apprécie beaucoup le traitement graphique appliqué à Rasgado qui, avec ses très longs cheveux d'un mauve cendré et ses mèches tombant sur son torse, diffère véritablement de l'Aldebaran du XXème siècle. J'ai aussi beaucoup aimé la manière dont Hades soumet les Gold Saint et, en particulier, Sysiphos qui se fait corriger de la même manière que Freyr dans le film d'Asgard (Un clin d'oeil ? ). Bref, encore du très bon boulot de la part de la TMS qui nous offre ici le meilleur combat de TLC qu'on ait vu en anime à ce jour (Faut dire qu'Aldebaran et Kagaho y vont franchement ! ). Plus que 2 OAV avant la fin de cette première salve et il me tarde déjà de les découvrir tant les chapitres correspondants du manga sont denses ! (Affrontements sur l'esplanade de l'Autel d'Athena, attaque surprise des Specter-assassins de Pandora, incarcération et évasion de Tenma ) | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mar 2 Mar - 14:02 | |
| | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mar 2 Mar - 14:07 | |
| Très classe sur la couverture Deuteros. Il aura au moins à son actif, parce que côté faits d'arme c'est pas terrible (à moins que...). | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Lun 8 Mar - 19:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas | |
| |
|
| |
| Saint seiya Lost canvas | |
|