| Saint seiya Lost canvas | |
|
+44david_des_gemeaux 1664warrior saga21 phekdanotholl yamitof taram du chaudron Orphée M JoCamus Pandorah neoshion gerald cygnus86 mr white Aldébaran Isaak tcsaga Molton Hell Icereef Aphrodite arkhange Angelus oO Seiya Oo wolfen SHINRYU Shinhime CANCERUS76 bart_28 poussin9 yukikun Aries78 saintvdb Milo321 Saga Doudou kaji88 charon poulpus Luke_fr Mû Oxy sushitruc Diditoff Welling 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
1664warrior Temple du Cancer
Nombre de messages : 679 Age : 46 Localisation : aux enfers!!!! Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Jeu 15 Oct - 18:10 | |
| waouh!!!
on en aura alors pour plus d'un an encore, si ça sortira en OAV, pour rattraper le manga qui est sorti début octobre!!! | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 16 Oct - 1:22 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 679 Age : 46 Localisation : aux enfers!!!! Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 16 Oct - 2:12 | |
| houla ça va partir en couille là!!!!!
un mélange de dbz (fusion des âmes....) et de star wars (le lombric géant et la mare vivante?...), si c'est pour faire ça, kurumada n'avait pas besoin de prendre saint seiya...
:neuneu:
pour faire vendre oui, c'est tout!!!! | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 16 Oct - 12:24 | |
| Pour ce qui est du "lombric géant" et de la "marre vivante", tu peux déjà le constater dans le Tome 7. A la limite, on peut dire que Yuzu' et Yato sont victimes d'illusions think1 (comme Ikki lorsqu'il voit l'âme d'Hades sortir du corps de Shun façon "Alien" :affraid: ). Par contre, pour l'union des âmes de Morpheus, Phantasos et Ikelos dans le corps d'Oneiros (Volume 10), ce n'est pas le concept qui me gêne Eh non (Au contraire, ça renforce le côté "démons" des Specter qui peuvent investir un corps par légion. niark ) mais plutôt sa représentation graphique. :suspect: Perso, j'aurais préféré qu'Oneiros garde son apparence physique propre et que la présence des 3 autres Dieux des Rêves en lui se manifeste uniquement par des yeux lumineux, une chevelure dressée sur sa tête (comme Shiryû lorsqu'il intensifie son Cosmos à son paroxisme :drunken: ) et, éventuellement, des ailes qui se déploient de son Surplice.:démon: Même si Teshirogi est en contact étroit avec Kuru', je pense qu'il lui laisse quand-même une certaine lattitude. :scratch: C'est donc à la miss qu'on doit ces "trouvailles" scénaristiques. :nerv5: Heureusement, à côté de ça, y a de très bonnes choses. :cheers: | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 16 Oct - 14:07 | |
| En ce moment le scénario repart dans de bonnes direction mais c'est clair qu'à partir de l'arrivé de Manigoldo il y a un loooooooooooong passage de grand n'importe quoi (jusqu'à la fin de l'arc de Dégel en fait). | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 16 Oct - 16:56 | |
| moi je ne sais pas je ne prend pas les mangas, je voulais me laisser surprendre et j'ai triché....la curiosité !!!! ben oui je voulais savoir qui l'emporte entre albafika et minos, ce qui se passera ensuite.... j'étais loin de me douter que ça allait partir en couille comme ça.....
à l'arrivée de manigolda tu dis? à nouveau le cancer qui fout la merde......hihi | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mar 20 Oct - 12:58 | |
| Pour savoir qui d'Albafika ou de Minos remportera le combat, attends encore 2 petits jours et tu auras la réponse en OAV. :yes2: En ce qui concerne la tournure du manga, n'exagérons pas non plus ; y a des bonnes choses dans ces chapîtres :saut: :
- Spoiler:
Les combats Manigoldo vs Veronica et Manigoldo + Sage (portant la Silver Cloth de l'Autel sous son habit de Pope :yes: ) vs Thanatos sont sympas. :cheers: Dans l'arc des Dieux des Rêves, l'affrontement El Cid vs Ikelos est bien dynamique et, surtout, le combat Tenma VS Morpheus est très plaisants :woo: (Réveil de l'âme du Pegasus Saint mythologique ! :drunken: ). L'intervention de Sasha pour ramener l'âme de Sysiphos et le basculement provisoire du Sagittarius Saint du côté obscur sont bien vus aussi, je trouve. :démon: Par la suite, l'affrontement Hakurei vs Hypnos est également bien prenant (Seul bémol : d'où sortent Shion et Yuzuriha ? :suspect: ) (Excellent, l'attaque finale du dernier rescapé de la précédente Guerre Sainte ! :affraid: ) La partie "Blue Graad" (ou plutôt "Atlantide") donne lieu à un duel Cardia vs Rhada' des plus spectaculaires. arf L'idée d'inclure un Général de Poseidon n'est pas mauvaise non plus (même si Unity sait pas trop ce qu'il veut :face: ). C'est vrai que, pour ma part, l'affrontement Temna + El Cid vs Oneiros traîne en longueur et la possession du corps de Seraphina par Poseidon, ben, au secours, quoi ! pendu Mais sinon, après, c'est vrai qu'on repart sur une meilleure lancée avec l'arc de la quête du Lost Canvas à bord du navire volant :joint: (Bons combats Regulus vs Violate et Sysiphos vs Aiakos :bravo: ). J'avoue que l'arrivée aux portes du Lost Canvas m'a un peu déçu ouais bof (Arrachage de coeurs à tout va (alors que le Balance of Curse ne produit qu'une illusion dans le Kurumanga :nerv5: ) et Saint pétrifiés (alors qu'on attend de vrais combats pour Yato et Yuzuriha grognon ). Teshi' a aussi fait sa petite révolution en lançant l'idée que la hiérarchie chez les Specter est sujette au changement (Ben, pourquoi pas ! ) : du coup, une nouvelle caste de guerriers hétéroclytes (regroupant les Specter les plus puissants encore en vie niark ) apparait avec les Gardiens Stellaires chargés de la protection du Lost Canvas d'Hades. :bruce: Donc, le bon cotoie parfois le moins bon, l'original cède parfois au "fan service" (mais bon, des fois, c'est sympa aussi Youpi ) mais, globalement, c'est agréable à découvrir. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Jeu 22 Oct - 12:12 | |
| Après les chanceux qui ont eu l'occasion de découvrir les 2 nouvelles OAV au cinéma Toho de Tôkyô en fin de semaine dernière :calimero: , c'est à notre tour de nous réjouir ! :cheers: Ca y est : les OAV 5 et 6 sont sorties hier à la vente et les premières tofs du contenu du boitier (galette, livret et Illust Card) nous sont parvenues :saut: :(Source : Blog de Kuru')(Source : Saintseiyapedia.com) Pour ma part, je trouve l'illust Card très jolie :drunken: (mais pourquoi lui avoir dessiné cet étrange symbole sur le visage ; il est pas comme ça dans le manga :suspect: ). Le choix de l'image de l'Opening concernant Albafica et Agasha (sa petite protégée qui se voit attribuer un nom dans cette adaptation animée :yes: ) pour la couv' du booklet est bien vu. Le livret, justement, est toujours aussi sympa avec ses illustrations en couleurs et, cette fois, l'interview s'intéresse au scénariste de ces OAV :woo: : j'ai nommé le grand Yoshiyuki Suga ! :divin: (Le seul intervenant du Staff ayant déjà bossé sur la série classique et à qui l'on doit les épisodes les plus poignant d'Asgard. :pleur: ).
De nouveaux screens ont aussi fait leur apparition sur le Net :yes2: (Même si, en image fixe, c'est pas aussi joli à regarder que de l'Araki , ça permet au moins de se faire une petite idée de la qualité graphique de ces OAV (ambiance, mise en scène, décor (Toujours aussi somptueux ! arf ) et l'intrigue qui s'y déroule think1 :(Source : Saintseiyapedia.com) Les lèvres rosées d'Aphrodite n'ayant pas été conservées pour Albafika, ce dernier gagne en virilité tout en conservant un visage doux (type Mû, Shaka). Entre cette différence physique et un courage et une ténacité proportionnels à la fourberie de son homologue du XXème siècle, on s'éloigne beaucoup de l'adversaire de Shun :bravo: (et c'est pas plus mal ! :face: ). Agasha semble bénéficier de plans magnifiques. Youpi En revanche, les yeux de Minos ne sont plus oranges et sa bouche trèèès large lui donne l'allure d'un spychopathe :affraid: (Bien-sûr, ça accentue son côté démonique mais, du coup, on s'éloigne du perso noble et froid du kurumanga. Razz ). Enfin, Byako se retrouve avec des cheveux blonds alors qu'avec un nom qui signifit "Tigre blanc", on se serait plutôt attendu à ce qu'il arborre une chevelure blafarde. grognon Mais bon, c'est pas perso important et il aura tôt fait d'être l'un des premiers Specter à inaugurer le Rosaire d'Asmita. hihi
On finit avec la preview de l'OAV 7 dans laquelle apparaitra justement le Saint de la Vierge :saut: : | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Jeu 22 Oct - 22:02 | |
| j'ai l'impression que c'est qualité camescope enregistré dans 1 cinoch..... | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| |
| |
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Sam 24 Oct - 20:30 | |
| les épisodes sont-ils déjà sortis? je ne les ai encore pas trouvés..... | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| |
| |
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 30 Oct - 1:24 | |
| c'est prévu comme d'hab la suite dans 2 mois? pour noel alors? | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| |
| |
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 30 Oct - 15:01 | |
| purée j'viens de regarder les 2 derniers épisodes sortis......un vrai psychopathe ce minos il est dessiné avec ses rictus maléfique à gogo.... j'ai trouvé le combat un peu bizarre, car il esquive sans mal les attaques d'albafika grace à ses ailes, mais il ne peut rien contre le cristal wall de shion.....enfin
petit papa noël, dépêche-toi de venir nous rendre visite!!!!!!!! | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| |
| |
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Sam 14 Nov - 1:34 | |
| il y a tout de même un petit bémol à ce combat (je sais je suis chiant) , qui m'a frappé.... c'est quand le gold saint des poissons se casse le bras pour éviter de se faire crever les yeux, ben les moments après il marche à nouveau!!! ou alors il a un pouvoir d'autoguérison non cité, ou alors les concepteurs de tlc ont oublié ce détail important quand même, car sans ceci albafika serait mort aveugle sans tuer minos!!! | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| |
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Sam 14 Nov - 10:18 | |
| ou tout simplement le fameux TGCM de Saint Seiya... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Sam 14 Nov - 16:36 | |
| heu excuse mon ignorance....TGCM?? | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Sam 14 Nov - 21:26 | |
| Le TGCM c'est la loi qui régit tous l'univers Saint Seiyaesque et qui permet de solutionner toutes les soit disant-incohérence. Ou si tu préfère le "Ta Gueule C'est Magique" | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Dim 22 Nov - 1:16 | |
| Un 6ème Trailer promotionnel de la TMS pour les OAV 7 & 8 de TLC a fait son apparition sur Youtube. L'animation semble toujours aussi bluffante ! Et que dire de la mise en scène ?! J'aime beaucoup le 1er Pegasus Ryûseiken qui rappelle la manière dont était réalisée l'attaque de Seiya au début de la série classique. Vivement le 23/12 pour la sortie du 4ème DVD ! Voici également quelques model sheets et screen shots mis en ligne sur loscan.jp :Bon, les armures monochromes, c'est un choix du coloriste des OAV (certainement par respect des volontées de Miss Teshirogi ) mais, perso, je trouve ça un peu fade. Pour Cheshire, j'aurais pas du tout choisi ces couleurs de peau, de cheveux et d'yeux (C'est pas vilains mais c'est pas très original : les cheveux blanc-gris et les yeux oranges, c'est vu et revu ; de plus, la couleur de peau du perso est bien plus sombre dans le manga. ). D'après les screens, l'OAV 8 semble s'achever par le triste évènement qui clôt le Tome 4 du manga. Je suis curieux de voir ce que seront les scènes additionnelles, cette fois-ci. On finit sur le magnifique dessin qui augure d'une superbe jaquette pour le DVD n°4 (Yatô a un petit kekchoz d'arakien qui me laisse en admiration. ) : | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Dim 22 Nov - 2:43 | |
| j'ai cru voir le chevalier pégase frapper le gold saint virgo..... ça doit être l'heure tardive, je vais aller me coucher | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Dim 22 Nov - 11:19 | |
| Il a la classe Yato, pour un looser...
Pour la colorisation monochrome on est dans l'esprit de Shiori et même de Kuru. Les couleurs ont été rajoutées par les concepteurs du juniku animé, et encore que pour les spectres principaux, les secondaires sont plus ou moins monochrome aussi. Moi ça me choque pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas | |
| |
|
| |
| Saint seiya Lost canvas | |
|