Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mar 25 Aoû - 0:39
Moi aussi, ça y est ! :yes2: Et je partage le même avis que toi, Didi'. +1 Que ce soit niveau dessins ou musiques, ça n'a pas la magnifiscence ou la virtuosité du travail d'Araki et Yokoyama mais ça n'est pas pour autant que ça n'est pas vraiment agréable à regarder. :saut: En fait, il faut apprécier ces OAV pour ce qu'elles sont avec leur style graphique et musical propre. Franchement, j'ai trouvé certains dessins superbes (les visages, en particulier :divin: ) et ces 4 OAV bénéficient jusqu'ici d'un style graphique homogène, ce que je trouve très appréciable. :cheers: Quant aux musiques, si elles ne sont pas très nombreuses pour le moment, elles sont généralement très bien associées à l'action. :bravo: Certaines scènes sont vraiment émouvantes et expriment merveilleusement bien les sentiments des différents personnages. oops Et l'animation dans tout ça ? think1 Ben, faut avouer que ça bouge extrêmement bien ! arf Ca court, ça saute et ça balance des attaques qui envoient valser l'adversaire ! Youpi J'ai aussi trouvé la mise en scène excellente (pas toujours "copier-coller-du-manga" même si j'ai fondamentalement rien contre ça). :drunken: Et, pour finir, la cerise sur le gâteau : les scènes inédites qui apparaissent dans chaque OAV ! :yes: C'est vraiment très bien vu de la part des scénaristes et ça permet d'étoffer les relations entre les personnages (Tenma-Yatô, Tenma- Sasha). Vivement la suite avec le premier vrai combat à la "Saint Seiya" ! :woo:
(Source : Cavzodiaco.com)
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Lun 31 Aoû - 13:35
Petite mise à jour du topic avec le retrait des chapitres 52 à 60 (En fait, ça m'a pas pris longtemps : y en avait que 3 ! :face: ) du fait de la parution du Tome 7 VF le 27/08 dernier. :cheers: Est-ce que ça intéresse quelqu'un que je poste la suite (en VF) ou pas ? Le prochain volume VF est pour Octobre. pendu J'en profite pour suggérer la séparation du topic en 2 : un pour le manga et un autre pour l'anime. think1 Et, bien entendu, je suis prêt à m'en occuper. :yes2:
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Lun 31 Aoû - 14:22
Pour les liens fait comme tu veux, mais on a déjà posté le lien d'un site où tout y est dajà donc je sais pas si c'est bien utile. Pour le topic de l'anime tu peux le créer, il y a pas de soucis. Après on fusionnera les posts de ce topic qui parler des OAV.
1664warrior Temple du Cancer
Nombre de messages : 679 Age : 46 Localisation : aux enfers!!!! Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mar 1 Sep - 11:44
j'ai vu les OAV 3 et 4 moi aussi... quelqu'un sait quand sortira la suite (en vost bien sur!!!)
Shinhime Etoile d'Eta
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mar 1 Sep - 13:14
Les OAV 5 & 6 sont prévues pour le 21/10 :woo: (2 OAV tous les 2 mois ; c'est lent mais c'est le prix de la qualité. ).
Nombre de messages : 679 Age : 46 Localisation : aux enfers!!!! Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mer 2 Sep - 8:56
j'ai une petite question qui me turlupine depuis que j'ai vu l'épisode 4 de tlc....
comment se fait-il que le maître de yuzuriha sache réparer les armures,n'est-ce pas là l'un des pouvoirs du chevalier d'or du bélier, en l'occurence shion dans cet anime?
et puis plus tard, il utilise le seki shiki pour envoyer yato dans les enfers...... ça serait alors le chevalier du cancer qui garde la tour de jamir?
je n'ai pas lu les mangas, peut-être que la réponse est donnée plus tard, mais si réponse il y a , please me répondre!!!
Shinhime Etoile d'Eta
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mer 2 Sep - 12:26
Le pouvoir de réparer les Cloth n'est pas l'apanage des Gold Saint du Bélier mais des descendants des alchimistes de Mu (le continent) dont Shion, Mû et Kiki font partie. Il semble qu'une partie de ceux-ci se soit installé dans la région de Jamir avec l'autorisation d'Athena. :yes: Dans TLC, on découvre que Hakurei (le maître de Yuzuriha), sa disciple et Atora (le petit gosse) font également partie de ce peuple. :cheers: Quant à la capacité de Hakurei à utiliser le Seki Shiki Mekai Ha, la réponse sera donnée plus tard, lorsque le Gold Saint du Cancer fera son apparition et qu'on découvrira la véritable identité du Pope. :yes2:
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mer 2 Sep - 12:49
merci chevalier d'avoir éclairé ma lanterne :arrow: :cartonnes:
moi je pensais que réparer les cloths c'est un privilège du signe du bélier....
et c'est cool de ne pas tout dévoiler sur le gold saint du cancer et sur le pope pour que la surprise soit totale le moment venu.... :merci:
Shinhime Etoile d'Eta
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Jeu 3 Sep - 23:41
Diditoff a écrit:
Pour le topic de l'anime tu peux le créer, il y a pas de soucis. Après on fusionnera les posts de ce topic qui parler des OAV.
Ben, en fait, je sais pas trop où le mettre : y a pas de section pour un autre anime de l'univers "Saint Seiya" :idea: (à part peut-être "Divers choses sur la série" think1 ). Comment qu'on fait alors ? :scratch:
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 4 Sep - 9:03
Faudra vraiment qu'on se penche dessus avec le staff pour réorganiser tout ça parce que bon... c'est vrai que ça donne pas forcément envie. Et puis de mon côté j'ai plein de truc à mettre à jour aussi.
Shinhime Etoile d'Eta
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 4 Sep - 12:38
OK ! En fait, vu que la section concernait uniquement la série classique et les OAV du chapitre Hades, je me suis dit que ça n'irait pas là. think1 Mais c'est sûr que si l'intitulé de la section devient plus large ("Réflexions sur la saga et ses préquelles", par exemple :idea: ), ce sera le bon endroit. :yes2:
Diditoff Administrateur
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 4 Sep - 13:45
Je sais pas si c'est le bon endroit mais c'est le seul pour l'instant
Promis, je vois ça dès que j'ai un peu de temps.
Shinhime Etoile d'Eta
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 11 Sep - 12:31
Le site de TLC (loscan.jp) a été mis à jour pour la promotion du 3ème DVD (OAV 5 & 6) :yes2: :
(Source : loscan.jp)
Par la même occasion, on a droit à un 5ème trailer officiel :cheers: :
Pas de doute, la confrontation Albafica vs Minos va être un grand moment ! :woo:
SHINRYU Temple du Capricorne
Nombre de messages : 2114 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya ! Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 11 Sep - 21:47
Ca met l'eau à la bouche ! Vivement qu'on voit ça !
Diditoff Administrateur
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 11 Sep - 22:56
Non mais quelle musique de merde quand même, je m'y fais pas (je parle pas de la musique en général qui est pas trop mal, je parle de ce trailer). Quand au reste et ben j'ai qu'une chose à dire: :woo:
Shinhime Etoile d'Eta
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Sam 12 Sep - 12:26
C'est sûr qu'elle est plus simple et répétitive que d'autres morceaux qu'on a pu entendre jusqu'ici mais, perso, je la trouve pas si nulle que ça (L'ambiance me parait bien rendue :drunken: : d'un côté, la course contre la mort de Tenma-tachi à travers le Meikai et de l'autre, l'avancée de Minos et de son armée vers le Sanctuaire. :affraid: ). De toute façon, faut se faire une raison : sur le Saint Seiya classique, on avait le meilleur compositeur qui soit avec Yokoyama. :best: Malgré tout, je trouve que Kaoru Wada sans sort pas mal :bravo: en jouant la carte de l'Heroic Fantasy comme dans "Les Chroniques de la Guerre de Lodoss - Le Chevalier Héroïque", une autre oeuvre sur laquelle il a travaillé. :cheval: Jusqu'ici, j'aime assez son travail donc j'attends de voir comment le responsable de la sélection musicale intégrera ce thème dans les OAV. :joker:
Sinon, voici quelques screens des OAV 5 & 6 récupérés sur loscan.jp (J'avoue que je trouve Deep plutôt sympa en vert foncé aussi. :yes2: ) :
(Source : Loscan.jp)
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Sam 12 Sep - 12:46
aie aie aie
et il faut encore attendre, que dis-je, souffrir, plus d'un mois pour enfin voir ce chef-d'oeuvre!!! :marteau:
Shinhime Etoile d'Eta
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mar 15 Sep - 12:34
Pour en revenir au manga, voici une illus' en couleurs qui apparait dans le chapitre de cette semaine (le 149) :cheers: :
(Source : snk-seiya.net)
On peut y voir, sur la droite, la pub pour le Tome 16 japonais qui sortira le 08/10 :saut: et, en bas, l'annonce de la publication d'un gaiden (Histoire parrallèle) sur Yuzuriha dans le magazine de prépublication pour filles "Princess Gold" à partir du 16/10. arf Bon, Okada nous a fait le même coup avec l'épisode 0 (sauf que ça s'inscrivait chronologiquement dans son oeuvre ; et puis, Aiolos étant déjà mort, c'était la seule façon de le mettre en avant dans une aventure ). Faudra voir l'intérêt que ça pourra avoir car Teshirogi aurait aussi bien pu développer son perso dans TLC :suspect: (On en a eu un petit aperçu dans le chapitre de la Forêt de la Mort avec l'histoire de son frère aîné. ). En même temps, le procédé n'est pas nouveau puisque Kuru' lui-même avait réalisé une side story sur Hyôga aux pays des God Warrior viking (Le point de départ de la saga d'Asgard ! Youpi ). Donc, à voir. think1
SHINRYU Temple du Capricorne
Nombre de messages : 2114 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya ! Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Ven 18 Sep - 17:14
Je trouve l'illustration très sympa ! Ca doit annoncer un combat ! :boxe:
Shinhime Etoile d'Eta
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Sam 19 Sep - 12:35
Effectivement ! Et même une série de combat pour notre Gold convalescent. :affraid:
Pour en revenir à la parution du Volume 16 japonais le 8 Octobre porchain, voici une pub' issue du Shônen Champion qui nous dévoile un peu mieux à quoi ressemblera la couverture :saut: :
(Source : Cavzodiaco.com.br)
On en sait également davantage sur le Gaiden qui concernera Yuzuriha :yes2: : celui-ci nous éclairera sur le passé du Silver Saint de la Grue (le mystère qui entoure la disparition de son frère Tokusa, sa relation avec Shion, etc... :suspect: ) et contiendra 38 pages couleurs :cheers: :
(Source : snk-seiya.net)
Enfin, la promotion du dernier numéro du Shônen Champion pour les OAV 5 & 6 de TLC nous permet de découvrir quelques nouvelles images d'Albafica. Vivement le 21/10 !
(Source : Cavzodiaco.com.br)
Shinhime Etoile d'Eta
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mar 22 Sep - 20:13
Mise à jour du site de TLC avec du lourd :yes2: : la jaquette des 3ème DVD et Blue-Ray :divin: (Superbe illustration même si je n'aime que moyennement le visage d'Albafica ; Minos, quant à lui, est effrayant à souhait ! :démon: ) :
(Source : loscan.co.jp)
On peut également y découvrir quelques screens des OAV 5 & 6 :saut: et, déjà, on sent que le Gold Saint des Poissons comme le Specter du Griffon rivaliseront de charisme ! :cheers:
(Source : loscan.co.jp)
La mise en scène semble tout aussi excellente que sur les 4 premières OAV ! Youpi Je trouve particulièrement bien vu de la part de la characters design d'avoir cherché à éloigner Albafica de l'apparence d'Aphrodite :bravo: (lèvres non rosées, absence de grain de beauté, chevelure moins bouclée) : ça le rend plus viril (genre Mû et Shaka ). Petite déception : Byaku du Nécromancien en blond. arf Je l'aurais mieux vu avec des cheveux bleus ou mauves très clairs (Un truc livide, quoi ! ). Mais bon, vu l'importance qu'il a dans l'histoire... :face:
Pour finir, un petit agrandissement de la page couleurs du Chapitre 149 du manga qui présente le couverture du Tome 16 qui sortira le 08/10 :drunken: :
(Source : Saintseiyapedia.com)
Diditoff Administrateur
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Mer 23 Sep - 0:05
Pour Aalbafika c'est une totale réussite. ils ont réussi à retranscrire cette beauté bien spécifique et le côté androgyne sans le rendre efféminé pour autant. Et effectivement on ne peut pas dire qu'ils soit le sosie d'Aphrodite même si la ressemblance est évidente. pour le cover du DVD là je suis plus nuancé. Si Albafika est très beau dessus, on retrouve le côté efféminé auquel on a échappé pour les OAV, dommage.
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Jeu 15 Oct - 0:16
petite question....
un manga en vf comprend combien d'épisodes animé?
Shinhime Etoile d'Eta
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Jeu 15 Oct - 0:38
Grosso modo 2 OAV pour 1 Volume du manga. think1
Sujet: Re: Saint seiya Lost canvas Jeu 15 Oct - 0:52
alors si j'ai bien compris, en manga vf ils sont à l'épisode 16?