| saint seiya hades sur nt1 | |
|
+29yukikun saintvdb Yeziliclick Firefox saga91 phekdanotholl M maxou51bis taram du chaudron Kanon bubu Djul Aldébaran Welling Aries78 tcsaga Diditoff kaji88 Orphée JoCamus nono7 charon Mû Saga Luke_fr sushitruc poulpus Déesse pégase 91 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yukikun Temple de la Balance
Nombre de messages : 1208 Age : 41 Localisation : RP Loisirs : saint seiya, jeux vidéal, gundam, dormir, saint seiya Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: saint seiya hades sur nt1 Mar 24 Oct - 11:48 | |
| - saintvdb a écrit:
- Open up yours wings
ah lala, toi aussi ça t'a été fatal d'entendre ce générique... sinon j'trouve amusant que les noms des attaque aient été traduites (exple: "mur de cristal"). la version manga conservait les noms d'attaque originaux. | |
|
| |
Aries78 Temple de la Vierge
Nombre de messages : 1164 Age : 47 Localisation : 78 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: saint seiya hades sur nt1 Mar 24 Oct - 19:09 | |
| c'est sur que ça aurais étè mieux mais bon ..... | |
|
| |
Saga Chevalier d'or des Gémeaux
Nombre de messages : 10968 Age : 46 Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: saint seiya hades sur nt1 Mer 25 Oct - 11:23 | |
| - saintvdb a écrit:
- Open up yours wings
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: J Adore cette episode, c est surtout grace a l intensité donné par la musique.Toutes les musiques de cet episode sont enorme (j y fait tj attention) Mais la voix de dokko est un peu decevante, differente de l original mais bon a mon avis ça vas gazer sur pas mal de forum qui n aime pas cette VF. Mais j ai eu du mal a me concentrer sur Shiryu car il a la voix de VINCE VINGHN dans le Film BE COOL donc a chaque fois qu il parlé je voyait VINCE habillé en rappeur ridicule :mdr0: :mdr0: Sinon pas mal. Y a aussi le SHAINA qui choc les bon ptit francais que nous sommes car on avait l habitude d entendre SHEENA, mais bon ça c est pas plus mal non...tais toi..."open up your wings"...j'ai ce générique dans la tête..."open up your wings"... sinon épisode plutot sympa...je m'y fait au Mou et au shiryou...même si ce n'est pas parfait, je suis ravi d'avoir une VF de la partie Hades | |
|
| |
Mû Chevalier d'or du Bélier
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: saint seiya hades sur nt1 Mer 25 Oct - 11:27 | |
| ça me fait penser qu'on devait avoir de nouveaux coffrets pour la rentrée...et on a toujours rien!!! | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: saint seiya hades sur nt1 Mer 25 Oct - 13:41 | |
| Moi c'est tout le contraire des autres. Enthousiasmé au premier épisode et de moins au moins convaincu par la suite | |
|
| |
Nombre de messages : 1208 Age : 41 Localisation : RP Loisirs : saint seiya, jeux vidéal, gundam, dormir, saint seiya Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: saint seiya hades sur nt1 Dim 29 Oct - 13:30 | |
| dans l'épisode d'aujourd'hui (fallait faire gaffe au changement d'horaire pour pa le rater): "la mort d'une étoile" pour la "starlight extinction"... comme c'est horrible | |
|
| |
Kanon Océan Arctique
| |
| |
Djul Temple du Cancer
Nombre de messages : 597 Age : 39 Localisation : Bourg en bresse Loisirs : saint seiyaaaa ^^ Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: saint seiya hades sur nt1 Dim 29 Oct - 13:35 | |
| Bon pour une fois j'ai reussi a me lever a ssez toot pour regarde a quoi ca resemble en francais ^^ et pour reprendre ce que dit yukikun juste au dessus c'est vrai que le nom des attaques en francais c'est moyen ...
Mais sinon ca va pour les voix je m'attendait a pire donc j'ai ete agreablement surpris et seiya à enfin son vrai nom ^^ | |
|
| |
bubu Temple du Taureau
Nombre de messages : 109 Age : 44 Localisation : En France Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: saint seiya hades sur nt1 Dim 29 Oct - 13:44 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: saint seiya hades sur nt1 Dim 29 Oct - 14:21 | |
| | |
|
| |
Kanon Océan Arctique
| |
| |
Saga Chevalier d'or des Gémeaux
Nombre de messages : 10968 Age : 46 Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: saint seiya hades sur nt1 Lun 30 Oct - 11:46 | |
| arf ...j'ai completement oublié de l'enregistrer... oops ... | |
|
| |
M Temple du Scorpion
| Sujet: Re: saint seiya hades sur nt1 Lun 30 Oct - 11:48 | |
| - bubu a écrit:
- A chier comme dab !
+1 Je me lève et je confirme :face: :salo: Bandai France | |
|
| |
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: saint seiya hades sur nt1 Jeu 2 Nov - 23:28 | |
| - Scorpio No Milo a écrit:
- Mû a écrit:
- pour Mû en VO c'est bien...Mû et pas mou!!
Pourtant il dit bien Mou car le son [u] n'existe pas en japonais! :scratch: Mû se dit MOU et Mu se dit MU. Mû est l'orthographe japonaise et Mu, l'orthographe française. En Jap, effectivement le son U n'existe pas et n'existera jamais. Par conséquent, en VO, nous avons MOU ! Concernant les noms des spéciaux en VF, on se marre un peu car la traduction est "cheloue". Or, à noter que "Météores de Pégase", "Colère du Dragon", c'est pas mieux.... Dans le même registre, "les ailes du Phoénix", "la Corne du Taureau", "les Vagues d'Hadès', "la Capitulation du Démon", ect., ect., ect. Pourtant on a rien dit depuis. :twisted: Vous pensez pas que c'est un peu pourri comme traduction à la base? :idea: Or, depuis gosse, nosu avons adopté ces coups prononcés tel quel. A l'époque, si la série Hadès avait été réalisée, je doute fortement que nous aurions critiqué "mort d'une étoile". En gros, ils ont pas fait de la traduction même du spécial mais de l'adaptation. "Starlight Extinction" donne mot pour mot "Extinction de la lumière d'une étoile". L'étoile n'émet plus de lumière, elle meurt. Il s'agit alors effectivement de la mort d'une étoile. Et ça rend moins long et lourd en VF. Tout simplement. | |
|
| |
saga91 Temple du Cancer
| Sujet: Re: saint seiya hades sur nt1 Ven 3 Nov - 0:50 | |
| etant jeunes on ne pouvait pas critiquer , on avait pas la vo pour se baser sur notre critique , pour nous c'etait ça la veritable version de saint seiya lol . | |
|
| |
| Sujet: Re: saint seiya hades sur nt1 Ven 3 Nov - 13:28 | |
| - Saint Alphazero a écrit:
En gros, ils ont pas fait de la traduction même du spécial mais de l'adaptation. "Starlight Extinction" donne mot pour mot "Extinction de la lumière d'une étoile". L'étoile n'émet plus de lumière, elle meurt. Il s'agit alors effectivement de la mort d'une étoile. Et ça rend moins long et lourd en VF. Tout simplement. je suis d'accord avec toi sur la manière dont ça a été traduit. je ne suis pas d'accord sur le fait de l'avoir traduit. avoue que si t'avais eu le choix, t'aurais gardé "starlight extinction"... on doit être 90% à avoir vu les oav en vo, ptêt 55% à avoir lu le manga, on est déjà habitué... dans le manga, ils ont gardé la "starlight extinction"... alors qu'ils traduisaient déjà les premières attaques ("météors de pégase"). pourquoi ne pa faire comme dans le manga? bon, on chipote juste pour ça... mais le reste de la traduc est tout à fait correct, je ne suis pas 100% anti-vf | |
|
| |
| Sujet: Re: saint seiya hades sur nt1 Ven 3 Nov - 13:50 | |
| Ouais ben imaginez donc garder les noms d'attaque d'origine et l'entendre avec "le bon accent français"!!!...là a mon avis yaurait de quoi péter de rire!!!
En gros on a évité le pire!!!!...sanc dec!!! | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: saint seiya hades sur nt1 Ven 3 Nov - 14:59 | |
| Je pense pas que ca aurat jurer. Alors parès entendons nous bien, j'aurais apprécier qu'ils nous laissent "Starlight Extinction", Lightening Plasma" and co mais par contre c'est claire que si on avait le droit à "Kholodny Smerch" ou "Rozan sho ryu ha" ce serait une catastrophe (à cause de la prononciation et de l'accent comme dit Mu). Mais pour toutes les attaques en anglais je pense que garder la VO aurait été bien vu. | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
Nombre de messages : 4168 Age : 40 Localisation : Lille (La Madeleine) Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi... Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: saint seiya hades sur nt1 Dim 5 Nov - 16:50 | |
| J'ai loupé l'episode de ce matin, quelqu'un pourrait le mettre en téléchargement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: saint seiya hades sur nt1 Dim 12 Nov - 12:28 | |
| NT1 ne respecte pas les horaires...saint seiya commence déjà a 10h 25!!!...au lieu de 10h 45!!
en plus ya 3 minutes ils previennent que ça commence a 45!!!... | |
|
| |
| Sujet: Re: saint seiya hades sur nt1 Dim 12 Nov - 12:51 | |
| fini a 50!! dommage pour ceux qui ont allumé a 45...5 minutes a regarder pour eux! | |
|
| |
taram du chaudron Temple du Sagittaire
Nombre de messages : 1857 Age : 48 Localisation : krypton Loisirs : dvd,jeux video Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: saint seiya hades sur nt1 Dim 12 Nov - 12:54 | |
| pinaise quel blaireau il pourrait prevenir | |
|
| |
saga91 Temple du Cancer
| Sujet: Re: saint seiya hades sur nt1 Dim 12 Nov - 13:18 | |
| bien joué nt1 , j'ai raté la moitié de l'episode :nerv5: | |
|
| |
| Sujet: Re: saint seiya hades sur nt1 Dim 12 Nov - 13:50 | |
| ben ils ont prevenu taram...ils ont prevenu 5 minutes avant l'épisode...que ce serait pour 45!!
mais non!...c'était pour 25!!!
mais ils respecte pas les horaires!...même pour dbz en semaine c'est pareil...ça doit commencer a 17h15 et finalement ça commence a 30!!! | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
Nombre de messages : 4168 Age : 40 Localisation : Lille (La Madeleine) Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi... Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: saint seiya hades sur nt1 Dim 12 Nov - 14:02 | |
| Heureusement que j'ai eu la bonne idée d'allumer la télé a 10h20... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saint seiya hades sur nt1 | |
| |
|
| |
| saint seiya hades sur nt1 | |
|