Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie

Aller en bas 
+13
charon
yaya
JoCamus
Le kid
Isaak
Dark_Ghost
gerald
Diditoff
cygnus86
Crimson Thorn
kaji88
Petit Dragon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cygnus86
Pervers en chef
cygnus86


Masculin Cancer

Nombre de messages : 4098
Age : 43
Localisation : In ze huit - six
Date d'inscription : 07/11/2005

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 21:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on doit pouvoir faire notre petite sauce ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Dragon
Petit cracheur de feu
Petit cracheur de feu
Petit Dragon


Masculin Lion

Nombre de messages : 1812
Age : 50
Localisation : Sous la cascade de Pépé...
Loisirs : tranquiiillllité + un peu de muscu :)
Date d'inscription : 20/09/2005

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 21:46

bon, petite news de notre collegue belge, bandai ne peut pas faire de vente aux details, donc leur site, pas normal, deja...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://img687.imageshack.us/img687/9523/banpub716prixdefolie01.g
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 16/03/2010

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 22:16

Bon, ben je me suis renseigné aussi de mon coté ce n'est pas incompatible. Une société qui fait du commerce en gros peut faire du détail si elle le désire.

Sur cette jurisprudence j'ai eu un peu plus d'info sur la notion de distribution sélective. Après lecture de l'article je dirais que tous n'est pas perdu, sauf si les prix de fougni ou mythwolrd sont moins chère que bandai-collector car il pourrait attaquer pour concurrence déloyale (cf cette jurisprudence).

Mais bon il reste toujours la jurisprudence concernant Ebay qui autorise un fabricant de dire qui peut vendre ces produits de qui ne peut pas. Et la faut attendre l'appel qui devrait être rendu d'ici septembre.

Après Bandai peut tjrs faire signer une clause restrictive à ces distributeurs du genre interdiction de vendre à un européen si ce derniers est en Asie par ex, idem avec les sites de ventes en ligne comme le fait l'industrie des consoles de jeux. Et malheureusement pour nous cela à l'air parfaitement légale.



Revenir en haut Aller en bas
Petit Dragon
Petit cracheur de feu
Petit cracheur de feu
Petit Dragon


Masculin Lion

Nombre de messages : 1812
Age : 50
Localisation : Sous la cascade de Pépé...
Loisirs : tranquiiillllité + un peu de muscu :)
Date d'inscription : 20/09/2005

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 22:26

un memebre du fofo salvateur nous a peu etre ouvert une belle voie, une petition est en cours ave cle texte. je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
http://img687.imageshack.us/img687/9523/banpub716prixdefolie01.g
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 16/03/2010

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 22:44

Perso je pense qu'il faut abuser de tous les moyens : pétition et courriel.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Dragon
Petit cracheur de feu
Petit cracheur de feu
Petit Dragon


Masculin Lion

Nombre de messages : 1812
Age : 50
Localisation : Sous la cascade de Pépé...
Loisirs : tranquiiillllité + un peu de muscu :)
Date d'inscription : 20/09/2005

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 23:38

pour ceux qui veulent leur dire du bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://img687.imageshack.us/img687/9523/banpub716prixdefolie01.g
kaji88
Statue d'Athéna
Statue d'Athéna
kaji88


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 3730
Age : 43
Localisation : Dans ton cul
Loisirs : saint seiya guitare ma femme
Date d'inscription : 08/01/2006

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 0:57

pour ma part c'est envoyé. Je vous tiens au courant si j'ai une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
cygnus86
Pervers en chef
cygnus86


Masculin Cancer

Nombre de messages : 4098
Age : 43
Localisation : In ze huit - six
Date d'inscription : 07/11/2005

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 8:31

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 16/03/2010

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 11:11

Bon j'ai encore retravaillé mon courriel. Voici ce que donne ma derniere version :

Madame, Monsieur

Je vous contacte aujourd'hui afin de réagir à votre volonté d'interdire aux vendeurs professionnels de vendre des produits de la gamme Cloth Myth de la série Saint Seiya venant de directement d'Asie.

Je fais partis des très nombreux fan de cette série qui ont bercé notre enfance. Comprenez que de pouvoir aujourd'hui collectionner des produits dérivé de cet animé est pour notre communauté une véritable passion.

Il ne faut pas oublier que ce sont ces vendeurs qui ont donné vie à ce marché en permettant aux fans d'avoir des produits introuvables en France (versions Original Color Edition, produits exclusif du salon Tamashii Nation, etc...), sans modifications (due à votre choix incompréhensible de les considérer comme des jouets pour enfants d'au moins xx ans) pour les modèles les plus vieux, le tous avec un décalage de seulement 2 à 3 semaines par rapport à la sortie de la figurine en Asie justement en s'approvisionnant directement auprès des fournisseurs d'Asie.

Si nous avions compté uniquement sur votre société, le marché et l'offre ne seraient pas ce qu'ils sont actuellement faute d'une distribution digne de ce nom. Quand on pense à ce qu'avait été la distribution des premières figurines des chevaliers du zodiaque à la fin des années 90, votre politique commerciale sur ces produits est consternante.... Alors que vous avez totalement bâclé la diffusion de la gamme Myth Cloth en France, tenter maintenant de mettre en place une distribution sélective est purement scandaleux .

Pensez vous pouvoir répondre à la demande des fans et des collectionneurs ? Les petits revendeurs du net ont sus eux y répondre.

Ces derniers ont été le moteur de la notoriété de la gamme myth cloth auprès des fans, et je pense que vous pouvez cohabiter sans que personnes ne soient lésées.

Je suis totalement solidaire de la vague de protestations des revendeurs que soulèvent votre décision.

En espérant que vous reviendrez sur cette décision qui ne peut que nuire à l'image de votre société et à la vente de la gamme Myth Cloth en France.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petit Dragon
Petit cracheur de feu
Petit cracheur de feu
Petit Dragon


Masculin Lion

Nombre de messages : 1812
Age : 50
Localisation : Sous la cascade de Pépé...
Loisirs : tranquiiillllité + un peu de muscu :)
Date d'inscription : 20/09/2005

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 11:44

j'ai eu le directeur commercial ce matin, ils vont faire en sorte que les mags asie ( hlj, ae, etc... ) interdisent la vente aux europeens via leur filiale bandai asie... les controles de douanes n'auront jamais été aussi performants... car des intructions precises seront données...


a partir de maintenant bandai fr prend la main, je suis reste un long moment avec lui par tel, expliquant que la meilleure solution, c'est une entente en terme de prix avec les pros, un mea culpa sur les ventes asie illicites et a l'arrivée peu etre une tolerance pour eventuellement liquider les stock hk rapidement...

c'est la fin de l'import sur tout le catalogue bandai, il m'a clairement dit que cette politique de vente aurait du ete appliqué depuis le debut...

ce n'est plus en terme commercial que cela s'applique mais en terme juridique par rapport a tous les droits qui en decoulent...
autrement dit meme si c'est bancale ils en ont le droit... bandai asie et bandai france a ce niveau represente 2 entites...

je fais passer l'info aux fofos... la fin d'une ère les mecs...
Revenir en haut Aller en bas
http://img687.imageshack.us/img687/9523/banpub716prixdefolie01.g
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 16/03/2010

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 11:49

Ouais, c'est ce que malheureusement je craignais....

Dark_Ghost Hier à 21:16 a écrit:

....
Après Bandai peut tjrs faire signer une clause restrictive à ces distributeurs du genre interdiction de vendre à un européen si ce derniers est en Asie par ex, idem avec les sites de ventes en ligne comme le fait l'industrie des consoles de jeux. Et malheureusement pour nous cela à l'air parfaitement légale.

Edit : Tiens sinon Patrice, les Myth Cloth Fr retouchées, Bandai avait mis à quelle age le minimum pour y "jouer" ? Histoire de terminer mon courriel que je puisse l'envoyer rapidement. C'est peut-être un coup d'épée dans l'eau mais qui ne tente rien n'a rien.

Revenir en haut Aller en bas
Petit Dragon
Petit cracheur de feu
Petit cracheur de feu
Petit Dragon


Masculin Lion

Nombre de messages : 1812
Age : 50
Localisation : Sous la cascade de Pépé...
Loisirs : tranquiiillllité + un peu de muscu :)
Date d'inscription : 20/09/2005

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 12:09

sur les derniere y 8 ans et moins de 3 ans sur la meme boite...
Revenir en haut Aller en bas
http://img687.imageshack.us/img687/9523/banpub716prixdefolie01.g
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 16/03/2010

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 12:14

Merci.

Bon sinon faut ouvrir une page facebook, faire circuler un mail type à envoyer à Bandai, signer la pétition qui sera mise en ligne et espérer une décision de justice favorable pour Ebay et que le lobbying d'Ebay, pixmania et amazon auprès de la commission européenne pour interdire la distribution sélective aboutisse.

Ca fait beaucoup de si, mais qui ne tente rien n'a rien.

Sinon question bêtes concrètement pour les prochaines sorties genre Cygnes V4 cela donnera quoi ?

Voici la version "finale" de mon courriel, si quelqu'un voit quelque chose à améliorer je suis preneur.

Madame, Monsieur

Je vous contacte aujourd'hui afin de réagir à votre volonté d'interdire aux vendeurs professionnels de vendre des produits de la gamme Cloth Myth de la série Saint Seiya venant de directement d'Asie.

Je fais partis des très nombreux fans de cette série qui a bercé notre enfance. Comprenez que de pouvoir aujourd'hui collectionner des produits dérivés de cet animé est pour notre communauté une véritable passion.

Il ne faut pas oublier que ce sont ces vendeurs qui ont donné vie à ce marché en permettant aux fans d'avoir des produits introuvables en France (versions Original Color Edition, produits exclusif du salon Tamashii Nation, etc...), sans modifications (due à votre choix incompréhensible de les considérer comme des « jouets » ne « convenant pas à un enfants de moins de 3 ans ») pour les modèles les plus vieux, le tous avec un décalage de seulement 2 à 3 semaines par rapport à la sortie de la figurine en Asie justement en s'approvisionnant directement auprès des fournisseurs d'Asie.

Si nous avions compté uniquement sur votre société, le marché et l'offre ne seraient pas ce qu'ils sont actuellement faute d'une distribution digne de ce nom. Quand on pense à ce qu'avait été la distribution des premières figurines des chevaliers du zodiaque à la fin des années 90, votre politique commerciale sur ces produits est consternante.... Alors que vous avez totalement bâclé la diffusion de la gamme Myth Cloth en France, tenter maintenant de mettre en place une distribution sélective est purement scandaleux .

Pensez vous pouvoir répondre à la demande des fans et des collectionneurs ? Les petits revendeurs du net ont sus eux y répondre.

Ces derniers ont été le moteur de la notoriété de la gamme myth cloth auprès des fans, et je pense que vous pouvez cohabiter sans que personnes ne soient lésées.

Je suis totalement solidaire de la vague de protestations et d'indignations des revendeurs que soulèvent votre décision.

J'attire votre attention sur le fait que pour moi les revendeurs sont le seul moyen dont je dispose (et je ne dois pas être le seul dans cette situation) pour pouvoir acheter ces produits car ces derniers sont introuvables dans ma région.

En espérant que vous reviendrez sur cette décision qui ne peut que nuire à l'image de votre société et à la vente de la gamme Myth Cloth en France.

Cordialement


Dernière édition par Dark_Ghost le Mar 29 Juin - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 16/03/2010

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 14:33

Sinon je viens de penser à un truc con concernant les mails, on pourrait aussi écrire à bandai japon, mieux que m**** qu'est ce que l'on risque ?

Vous en pensez quoi ?

Edit : bon j'ai envoyé mon courriel à bandai france.
Revenir en haut Aller en bas
Crimson Thorn
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Crimson Thorn


Masculin Poissons

Nombre de messages : 596
Age : 45
Localisation : Au milieu d'un champs de Royal Demon Rose
Loisirs : Musique, Mangas et Astronomie
Date d'inscription : 08/04/2010

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 18:31

Bandai Japon....

Bonne idée, mais là il faut vraiment que l'on se mobilise tous!
Et puis comment on s'y prend?
On écrit en quelle langue?

Question bête Pat, j'avais pas pensé à ça, mais pour les gens comme moi qui ont passé commande pour toutes les préco proposées ( jusqu'au surplis des poissons) sur Mythworld.... Concrètement ça va se passer comment à ton avis?

Et puis cette décision de Bandai fr est applicable dans quels délais?

La cour européenne du commerce ne peut elle vraiment rien pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 16/03/2010

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 19:41

Non car c'est légal malheureusement pour nous.... cf mes précédents post.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Dragon
Petit cracheur de feu
Petit cracheur de feu
Petit Dragon


Masculin Lion

Nombre de messages : 1812
Age : 50
Localisation : Sous la cascade de Pépé...
Loisirs : tranquiiillllité + un peu de muscu :)
Date d'inscription : 20/09/2005

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 20:32

bah, toutes mes precos bandai asie vont devoir etre annulées, a mon avis bandai asie va le savoir tres vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://img687.imageshack.us/img687/9523/banpub716prixdefolie01.g
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 16/03/2010

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 21:07

Ben vois avec tes fournisseurs d'abord pour savoir les instructions qu'ils ont eu.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 16/03/2010

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 23:11

Bon j'ai réussi à trouver un texte pour une lettre de réclamation pour Bandai Japon.

Le voici :

Madame, Monsieur,

Je vous contacte suite à la décision de votre filiale française d'interdire aux vendeurs français la possibilité d'importer directement via des distributeurs asiatiques les produits de votre gamme Cloth Myth de la série Saint Seiya.

Je fais partis des très nombreux fans de cette série qui a bercé notre enfance. Comprenez que de pouvoir aujourd'hui collectionner des produits dérivés de cet animé est pour notre communauté une véritable passion.

Contrairement aux figurines Saint Seiya distribué dans les années 1990, la politique de votre filiale française ne permet absolument pas de répondre à la demande de fans sur ces produits, qui sont totalement introuvables pour certain d'entre nous via le réseau de distribution traditionnelle faute d'une distribution digne de ce nom.

Ce sont ces vendeurs qui ont donné vie à ce marché en permettant aux fans d'avoir des produits introuvables en France (versions Original Color Edition, produits exclusif du salon Tamashii Nation, etc...), sans modifications (due aux choix incompréhensible de votre filiale de les considérer comme des « jouets » ne « convenant pas à un enfants de moins de 8 ans ») pour les modèles les plus vieux, le tous avec un décalage de seulement 2 à 3 semaines par rapport à la sortie de la figurine en Asie justement en s'approvisionnant directement auprès de fournisseurs asiatiques.

Ces derniers ont été le moteur de la notoriété de la gamme Cloth Myth auprès des fans en France, et nous sommes plusieurs à pensez que les produits vendues par votre filiale française et les produits venus directement d'Asie peuvent cohabiter sans que personnes ne soient lésées.

Cette décision de votre filiale à provoquer une vive émotion au sien de la communauté des fan Saint Seiya et collectionneur de vos figurines Cloth Myth et la vague de protestations et d'indignations des revendeurs soutenus par une grande partie des fans.

En espérant que cette décision qui ne peut que nuire à l'image de votre société et à la vente de la gamme Cloth Myth en France et en Europe en général ne soit que le fruit d'un regrettable malentendus.

Cordialement


Deux solutions s'offrent à nous, soit on l'envoi en anglais ou en japonnais.
Dans tous les cas j'en appelle au bon vouloir de quelqu'un pour m'aider à la traduire.

PS : Je ne t'oublie pas Patrice je bosse sur ce que tu m'as demandé ^^
Revenir en haut Aller en bas
gerald
Temple du Verseau
Temple du Verseau
gerald


Masculin Bélier

Nombre de messages : 2265
Age : 46
Localisation : temple du bèlier
Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya
Date d'inscription : 24/02/2009

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 0:35

rien d'autre a dire que c'est lamentable sa me désole pour toi patrice
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 16/03/2010

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 14:27

Bon après avoir sacrifié 3 pauses clopes et 20 min sur ma pause déjeuner voici ma version final d'un projet de mail pour bandai japon pour ceux que cela intéresse.

Reste plus qu'a trouver une âme charitable pour le traduire en japonnais ou à minima en anglais.

Madame, Monsieur,

Je vous contacte suite à la décision de votre filiale française d'interdire aux vendeurs français la possibilité d'importer, directement via des distributeurs asiatiques, les produits de votre gamme Saint Cloth Myth de la série Saint Seiya.

Je fais partie des très nombreux fans de cette série qui a bercé notre enfance. Comprenez que, aujourd'hui, pouvoir collectionner des produits dérivés de cet animé est pour notre communauté une véritable passion.

Contrairement aux figurines Saint Seiya Saint Cloth Series, distribuées à la fin des années 1980 , la politique actuelle de votre filiale française ne permet absolument pas de répondre à la demande des fans sur les produits de la gamme Saint Cloth Myth qui sont totalement introuvables pour certains d'entre nous via le réseau de distribution traditionnel, faute d'une distribution digne de ce nom.

De ce fait ce sont les revendeurs qui ont donné vie à ce marché en permettant aux fans d'avoir accès à vos produits en se fournissant directement en Asie.

Ces derniers ont été le moteur de la notoriété de la gamme Saint Cloth Myth auprès des fans en Europe, et nous sommes plusieurs à penser que les produits vendus par votre filiale française et les produits venus directement d'Asie peuvent cohabiter sans que personne ne soie lésée, car malgré la création du site « bandaï collector » l'offre est toujours insuffisante.

Cette décision de votre filiale à provoqué une vive émotion au sien de la communauté des collectionneurs de vos figurines Saint Cloth Myth. De plus la vague de protestations et d'indignations des revendeurs est largement soutenue par une grande partie des collectionneurs.

Lorsque qu'on pense que le vente de figurine Saint Cloth Myth en direction de la France, de la Belgique ou de la Suisse peut représenter jusqu'à 70 % des envois du site « Hobby Link Japan » sur cette gamme, la volonté de votre filiale d'interdire toute importation direct de ces figurines vers l'Europe risque d'être lourde de conséquences pour les sites et les distributeurs situés en Asie.

En espérant que cette décision qui ne peut que nuire à l'image de votre société et à la vente de la gamme Saint Cloth Myth en France et en Europe en général ne soit que le fruit d'un regrettable malentendu.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Isaak
Temple de la Balance
Temple de la Balance
Isaak


Masculin Poissons

Nombre de messages : 1295
Age : 45
Localisation : Dans le fin fond des océans
Date d'inscription : 17/01/2007

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 15:25


C'est parfait Dark ! Ne change rien et envoie le tel qu'il est ce courrier, sans même le traduire, ça rique de perdre de son authenticité ! Les japonais sont fans des français et il y a bien un japonais qui sait traduire le français....
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 16/03/2010

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 15:54

Ben je ne sais pas trop. En tous cas si ce texte vous plait, copiez le et envoyez le vous aussi, plus nombreux on sera mieux cela sera. Par contre impossible de trouver une adresse mail pour bandai japon....
Revenir en haut Aller en bas
Crimson Thorn
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Crimson Thorn


Masculin Poissons

Nombre de messages : 596
Age : 45
Localisation : Au milieu d'un champs de Royal Demon Rose
Loisirs : Musique, Mangas et Astronomie
Date d'inscription : 08/04/2010

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 16:32

Je viens de chercher un moment pour trouver une adresse pour les contacter...

Rien trouvé non plus...

On aurait peut être besoin de toi Shinhime!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)
Date d'inscription : 16/03/2010

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 17:37

Au pire si on ne trouve pas l'adresse mail, on l'envoi par la poste, sur le site de Bandai il y a l'adresse postale lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui peut me faire un boite pour cloth myth odin?
» Bandai Gashapons Cloth Up
» Myth Cloth du Phénix God Cloth ~ OCE (Novembre 2011)
» Impression sur Shun God Cloth
» [VDS] Myth Cloth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DU PETIT DRAGON :: Nouveautés Fougniworld-
Sauter vers: