Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Impression sur Shun God Cloth

Aller en bas 
+4
Diditoff
Shinhime
JoCamus
yodin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Vos impressions sur la Myth Cloth de Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptyMer 29 Juil - 23:25

Reçu ce jour l'Andromède ultime: c'est une pièce superbe :cheers: .

Voilà une Myth Cloth que je n'attendais pas spécialement (ma préférence irait plutôt à Hyoga V4), mais qui a toutefois son petit effet au sein de la collection.

La première chose que j'ai remarquée, c'est le fameux rose-chair très clair qui habille l'armure: je l'avais déjà beaucoup aimé en photo, et il en va de même avec la figurine sous les yeux. Il est évident qu'une teinte plus soutenue aurait été assurément tape-à-l'oeil, et c'est justement là qu'à mon sens les concepteurs ont fait preuve d'élégance. C'est éthéré, léger et toutefois bien différencié du chrome bleuté de Seiya, d'autant que les ornementations dorées finissent de donner à Shun V4 toute sa classe paradisiaque.

En d'autres termes, donc, le contraste obtenu entre toutes les figurines Elysion actuellement disponibles (dieux compris) est des plus remarquables, et il évite pour l'heure le piège grossier des coloris saturés à outrance.

Question sculpture même qualité de réalisation, puisque cette MC bénéficie de tout le savoir-faire acquis par Tamashii depuis des années: de la jupe articulée (comme celle des renégats) aux charnières du plastron absolument invisibles de face, tout est réuni pour faire de cette seconde God Cloth une complète réussite technique. Si l'on fait exception des épaulettes qui semblent peut-être un peu trop massives (et encore c'est relatif...), tout le reste de la protection est des plus harmonieux, diadème compris. Seul regret, les chaînes de combat ne sont pas sous-couchées de chrome... Voilà qui aurait assuré une parfaite homogénéité à la MC, mais ce défaut n'est pas fondamentalement gênant.

J'ai par ailleurs fait le test de sciemment monter de travers la chevelure frontale et, comme prévu, Andromède semble alors loucher. Il suffira de correctement placer les mèches de part et d'autre du visage pour retrouver un personnage au visage parfaitement équilibré, et qui n'aura à rougir ni devant sa mouture V3 ni devant Seiya V4. Un faciès perfect donc, entouré de cheveux d'une sobre couleur kaki, et qui ne manque d'ailleurs pas de mélancolie et de profondeur (le diadème, quelque peu éloigné du visage, y est pour beaucoup).

L'autre élément classieux ce sont les extrémités de la chaîne nébulaire. J'avais déjà vu sur les nombreuses tofs disponibles qu'elles étaient décorées, et le rendu réel est carrément jouissif: des pieds à la tête voilà une armure qui ne fait pas semblant d'être divine. Les ailes en rajoutent d'ailleurs une couche bien ample, d'autant que personnellement j'adore leur mouvement tombant ^^ .

Donc voilà, à mes yeux cette quatrième réalisation dédiée à l'Elysion Chapter (c'que ça traîne...) continue de faire dans le quasi sans-faute, et quand bien même cette partie de la série est loin d'être ma préférée, il n'en reste pas moins vrai que les figurines qui en sont issues pètent toutes le score.

Bref, pour résumer ce Shun V4 ne me foutra jamais autant la gaule que la tuerie annoncée pour septembre, mais il est toutefois juste de reconnaître qu'en ces temps de disette il est le plus que bienvenu :yes2: !

Une Myth Cloth franchement agréable à regarder, et finalement très poétique... Si tu ne l'as pas déjà, Shinhime, je sens que tu vas l'adorer -;)- .
Revenir en haut Aller en bas
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus


Masculin Verseau

Nombre de messages : 4168
Age : 40
Localisation : Lille (La Madeleine)
Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi...
Date d'inscription : 03/04/2006

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Re: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptyMer 29 Juil - 23:31

Tu l'avais commandé où ?
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Re: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptyJeu 30 Juil - 0:10

Cité des nuages ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Re: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptySam 1 Aoû - 23:29

Yodin a écrit:
Si tu ne l'as pas déjà, Shinhime, je sens que tu vas l'adorer -;)- .
Je devrais la recevoir d'ici une quinzaine de jours -;)- (T'imagines pas la torture ! :marteau: ).
En tout cas, tu as très bien parlé de cette figurine qu'on attendait tous depuis si longtemps :drunken: (Ah bon ? Pas vous, les gars ? :face: ).
Ce petit Shun va apporter un peu de couleur à la collec' qui, il faut bien l'avouer, est très dorée entre les Gold et les Marina. think1
Y a que les Bronze et les God Warriors pour apporter de la couleur :cheers: (et les Etoiles Terrestre aussi mais c'est une autre histoire :yes2: ).
Vivement que Shiryû, Hyôga et Ikki arrivent pour compléter cette somptueuse gamme ! :saut:
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Re: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptyDim 2 Aoû - 2:10

oui, histoire que le frangin ne soit pas trop jaloux -;)-
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Re: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptyVen 7 Aoû - 15:39

reçu hier andro god cloth...aujourd'hui je la monte et je rraccourcie comme avec andro v3 les chaines pour un meilleur rendu.
Revenir en haut Aller en bas
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus


Masculin Verseau

Nombre de messages : 4168
Age : 40
Localisation : Lille (La Madeleine)
Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi...
Date d'inscription : 03/04/2006

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Re: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptyVen 7 Aoû - 17:05

T'inquiète, les chaines sont déjà beaucoup plus courtes que la version 3...
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Re: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptyVen 7 Aoû - 20:11

oui j'ai remarqué! Mais j'aime pas trop cette masse de chaine autour du bras j'ai refait idem que sur l'ancienne version ça pandouille et ça fait plus jolie.
sinon c'est étonnant la couleur des cheveux d'andro et plus pâle que l'andro v3. Mais j'aime bien voir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
gerald
Temple du Verseau
Temple du Verseau
gerald


Masculin Bélier

Nombre de messages : 2265
Age : 46
Localisation : temple du bèlier
Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya
Date d'inscription : 24/02/2009

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Re: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptyVen 7 Aoû - 20:53

ta bien de la chance vivement que je le reçoive
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Re: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptyVen 7 Aoû - 21:23

justement pat m'a envoyé la tienne par erreur et je l'ai déjà mis en vente sur ebay!!!! je vais me faire un peu de fric pour rembourser la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
gerald
Temple du Verseau
Temple du Verseau
gerald


Masculin Bélier

Nombre de messages : 2265
Age : 46
Localisation : temple du bèlier
Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya
Date d'inscription : 24/02/2009

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Re: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptyVen 7 Aoû - 21:58

c'est très drôle a ce moment la tu me donne ta vitrine et on n'en parle plus :face:
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptyMar 8 Sep - 12:33

Le tpic est un peu en retard mais pour ceux qui veulent parler de cette fig c'est ici que ça se passe maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
1664warrior
Temple du Cancer
Temple du Cancer
1664warrior


Masculin Taureau

Nombre de messages : 679
Age : 45
Localisation : aux enfers!!!!
Date d'inscription : 04/05/2009

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Re: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptyJeu 12 Nov - 0:39

j'ai vu que la figurine sort en version gold v4.....c'est une copie recoloriée ou y'a des changements?
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Re: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptyJeu 12 Nov - 9:24

La tête est un peu modifié (les yeux version manga et la couleur de cheveux, visage plus aggressif) sinon pour le reste c'est kif kif comme pour le Yaya.
Sur le topic des OCE on en parle
Revenir en haut Aller en bas
1664warrior
Temple du Cancer
Temple du Cancer
1664warrior


Masculin Taureau

Nombre de messages : 679
Age : 45
Localisation : aux enfers!!!!
Date d'inscription : 04/05/2009

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Re: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptyJeu 12 Nov - 13:15

ah ok je ne vais jamais sur ce topic car ça ne m'intéresse pas les oce
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Re: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptyJeu 12 Nov - 14:47

Ben la preuve que si parce que Shun V4 gold c'est une OCE -;)-
Revenir en haut Aller en bas
1664warrior
Temple du Cancer
Temple du Cancer
1664warrior


Masculin Taureau

Nombre de messages : 679
Age : 45
Localisation : aux enfers!!!!
Date d'inscription : 04/05/2009

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Re: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptyMer 6 Jan - 2:26

record de montage d'une figurine battu...j'ai mis près de 2 heures à monter shun en kamui....

-fou2-

tout d'abord la tête, les 2 partis des cheveux qui ne voulaient pas s'assembler, j'ai forcer, forcer, et encore forcer pour obtenir un résultat plausible

ensuite j'ai réussi à monter les 2 partis de la jupe à l'envers, le triangle devant ne collait pas, ne s'insérait pas.....après avoir remarqué ou se trouve le hic, j'ai réussi à ne plus mettre le système qui fait tenir la jupe à la ceinture....après 1 long combat ça s'est finalement clipsé.....mamma mia plus les figurines deviennent modernes et plus c'est chiant de les assembler....

et puis les ailes dans son dos qui ne voulaient pas rester.....après 30 minutes d'un combat âpre et sans relache, j'ai vu qu'il ne fallait pas le petit embout, que ça sert juste pour le totem......putain de mode d'emploi en chin-toc!!!! -nul-


bref, pour les prochaines sorties je vais prévoir une journée de rtt par figurines!! -boulet2-
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Re: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptyMer 6 Jan - 9:55

Des fois c'est vrai que c'est pas évident: des parties sont déjà assemblées dans la boite alors qu'elles ne le sont pas sur la notice. Du coup soit en se fait chier pour monter la pièce parce qu'on a pas enlever la partie en trop, soit on panique parce qu'on cherche de partout la pièce dans la boite alors qu'elle est déjà montée.
Pourrait pas parler français comme tout le monde aussi, ça serait plus simple pour les notices -mdr-
Revenir en haut Aller en bas
gerald
Temple du Verseau
Temple du Verseau
gerald


Masculin Bélier

Nombre de messages : 2265
Age : 46
Localisation : temple du bèlier
Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya
Date d'inscription : 24/02/2009

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Re: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptyMer 6 Jan - 13:29

1664warrior a écrit:
record de montage d'une figurine battu...j'ai mis près de 2 heures à monter shun en kamui....

-fou2-

tout d'abord la tête, les 2 partis des cheveux qui ne voulaient pas s'assembler, j'ai forcer, forcer, et encore forcer pour obtenir un résultat plausible

ensuite j'ai réussi à monter les 2 partis de la jupe à l'envers, le triangle devant ne collait pas, ne s'insérait pas.....après avoir remarqué ou se trouve le hic, j'ai réussi à ne plus mettre le système qui fait tenir la jupe à la ceinture....après 1 long combat ça s'est finalement clipsé.....mamma mia plus les figurines deviennent modernes et plus c'est chiant de les assembler....

et puis les ailes dans son dos qui ne voulaient pas rester.....après 30 minutes d'un combat âpre et sans relache, j'ai vu qu'il ne fallait pas le petit embout, que ça sert juste pour le totem......putain de mode d'emploi en chin-toc!!!! -nul-


bref, pour les prochaines sorties je vais prévoir une journée de rtt par figurines!! -boulet2-
j'ai eut du mal mais pas autant que toi, et méme si la notice et en japonais ta les dessins. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
1664warrior
Temple du Cancer
Temple du Cancer
1664warrior


Masculin Taureau

Nombre de messages : 679
Age : 45
Localisation : aux enfers!!!!
Date d'inscription : 04/05/2009

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Re: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptyVen 8 Jan - 2:55

ou alors au minimum traduire la notice en anglais.....les dessins ça n'est pas très explicatif parfois....
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Re: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptyVen 8 Jan - 9:56

vu le niveau d'anglais des japs, crois moi, une trad ne servirait à rien -;)-
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Re: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptyMer 13 Jan - 14:00

Eh ben, ça a été épique pour vous ! -suspect-

De mon côté, pas de problème notable (mais c'est sûr que quand on monte les pièces dans l'ordre... -mdr3- ) excepté pour les parties des ailes pré-montées sur la tête du mannequin pour constituer la chevelure : là, j'ai eu quelques sueurs froides avant d'arriver à les déclipser de la tête. -peur2-

Pour le reste, un vrai jeu d'enfant ! -bravo2- Les articulations des basques permettent d'accompagner le mouvement des cuisses tout en restant bien collées à la ceinture, ce qui évite l'effet "culotte bouffante" que je redoutais un peu au vu de certaines tofs nous étant parvenues sur le fofo. -bravo3-

Mon seul petit regret concerne les épaulettes qui manquent d'une articulation semblable à celle des renégats pour pouvoir donner à celles-ci une orientation différente de celle des bras -pourkwoa- (J'avais réussi à le faire sur mon Shun V3 mais là, avec l'épaisseur de la protection du bras, c'est pas possible. -triste- ).

Perso, à la place des ingénieurs de Bandai, j'aurais fixé les épaulettes d'Andromède (toutes versions confondues) dans le dos avec une articulation offrant de nombreuses possibilités de poses. -alcool8- Mais bon, le résultat final n'est pas vilain (D'ailleurs, comment pourrait-il l'être : c'est mon petit Shun ! -danse3- ). Voyez plutôt par vous-même -;)- :


Image hébergée par servimg.com
(Sorry pour la faible résolution de la tof' : j'ai fait ça avec mon phone. -joker- )
Revenir en haut Aller en bas
gerald
Temple du Verseau
Temple du Verseau
gerald


Masculin Bélier

Nombre de messages : 2265
Age : 46
Localisation : temple du bèlier
Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya
Date d'inscription : 24/02/2009

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Re: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptyMer 13 Jan - 14:29

c'est une superbe myth cloth mais ça reste une horreur a monter :lol!: même si je décèrne la palms d'or a tanathos -peur2-
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Re: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptyMer 13 Jan - 15:04

elle se monte bien, mais là aussi faut être sobre, c'est tout -mrd2-

Pour les épaulettes les articulations me choquent pas mais par contre avec le genre de pose que tu lui a donné (très classe d'ailleurs), c'est vrai que l'épaulette droite manque de mobilité. Et vu ton côté perfectionniste (surtout sur Shun) je comprends ce léger regret.
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Re: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth EmptyJeu 14 Jan - 13:52

Tiens ?! On dirait que Shun GC a 2 topics "Impressions sur...". -alcool7-
Ca serait peut-être bien de les fusionner. -;)-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression sur Shun God Cloth Empty
MessageSujet: Re: Impression sur Shun God Cloth   Impression sur Shun God Cloth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression sur Shun God Cloth
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos impression sur la Myth Cloth du Benou
» Vos impression sur la Myth Cloth de Pégase V2 Broken Edition
» Impression sur le Surplis du Capricorne
» 04 - Shun d'Andromède God Cloth
» 10 - Shun d'Andromède God Cloth - 10th Anniversary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: Questions et remarques sur les figurines-
Sauter vers: