Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie

+13
charon
yaya
JoCamus
Le kid
Isaak
Dark_Ghost
gerald
Diditoff
cygnus86
Crimson Thorn
kaji88
Petit Dragon
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Petit Dragon
Petit cracheur de feu
Petit cracheur de feu
Petit Dragon

Masculin Lion

Loisirs : tranquiiillllité + un peu de muscu :)

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie Empty
MessageSujet: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyDim 27 Juin - 13:13

J'ai un jolie nouvelle qui montre une fois de plus qu''en france on est des brèles...

Moi et quelques autres avons reçu de la part de nos fournisseurun mail comme quoi bandai france a donner des instructions au mags imports via bandai asia dans le but d'interdire l'import en france afin de recuperer les commandes faites en asie.

ce stratageme honteux est a denoncer par toute la communaute saint seiya, bandai france voulant proprememt et simplement interdire l'import pros ou particuliers en se placant en dieu tout puissant de la myth, certains magasins import ayant recu des intructions pour ne plus vendre aux europeens.

Ils ont la memoire courte et devrait penser que c'est grace a l'import que tout est arrivé !!!!!

Leur site a deja fait du mal et se sont toutes les boutiques francaises qui vendent des myths qui sont menacées, les prix bandai france etant deja hors normes sur leur catalogue pro qui est d'ailleurs vide au possible...

Ceux d'entre vous qui ont tant attendu bandai france sur le marche avec un site dédié vont se retrouver avec de la myth placée en quasi monopole et libre de faire les prix qu'ils veulent...

Je demande a tous les membres qui liront ce message de faire passer l'info sur tous les forums pour denoncer une strategie de vente honteuse et deloyale, quand on sait les marges qu'ils font c'est vraiment dégueulasse !!!!!!

Voici un mail que j'ai reçu d'un autres site de vente suite a une prise d'infos faite a bandai france pour avoir des explications :
"Je viens de le lire. Ce sont vraiment des enfoirés. J'ai contacté plusieurs personnes chez bandai, dont le directeur commercial, pour leur dire tout le mal que je pensais de leur politique actuelle (prix pros vs bandai-collector). Ils m'ont dit clairement qu'ils veulent récupérer tout le marché perdu (achats en Asie). Je leur ai bien fait comprendre que avec leur politique actuelle, ce n'était plus possible pour moi d'acheter chez eux. Je leur ai fait une proposition concrète de remise qui me permettrait de laisser tomber l'import et tout prendre chez eux. Ils otn dit "pas possible" (honteux quand on sait la marge qu'ils se font).

Ils veulent le monopole? OK mais alors, ils ne peuvent pas faire concurrence à leurs distributeurs. Ils mériteraient qu'on introduise une plainte à la Commission Européenne."

Voila ce que nous dit bandai !!!!!!!!

Si vous ne voulez pas voir vos boutiques myth fr disparaitrent, ou vous retrouver avec des prix fr en complete démesure avec une hausse obligatoire des prix bandai france quand ils n'auront plus de concurrents sur le marché faites savoir a bandai fr tout le bien que vous pensez de leur strategie...

Il est rappelé que memes les particuliers seront touchés car il faut savoir que si les mags asie via bandai asie joue le jeu avec bandai france, plus une seule commande ne sera autorisées via l'europe... honteux !!!!!!!!!!!

Tous les grossistes, pros et particulier passant par l'asie vont l'avoir profond !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://img687.imageshack.us/img687/9523/banpub716prixdefolie01.g
kaji88
Statue d'Athéna
Statue d'Athéna
kaji88

Masculin Gémeaux

Loisirs : saint seiya guitare ma femme

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyDim 27 Juin - 20:17

Encore une belle preuve du capitalisme...
On est vraiment des blaireaux et des machines à fric pour eux. Si y a des petitions qui circulent, je signe.
Crimson Thorn
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Crimson Thorn

Masculin Poissons

Loisirs : Musique, Mangas et Astronomie

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyDim 27 Juin - 22:47

Quels bande d'enfoirés!

C'est dingue, il veulent faire de nous des vaches à lait et nous pomper jusqu'à plus soif!

Comme Kaji, s'il y a une pétition ou un autre moyen pour leur dire tout le bien qu'on pense d'eux, surtout Pat tiens nous au courant!

Elle est belle la France!

PS: Désolé pour le language, mais là c'est quand même justifié je crois...
Petit Dragon
Petit cracheur de feu
Petit cracheur de feu
Petit Dragon

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyDim 27 Juin - 22:51

tous les forums en parle, le recommande que je dois alllerchercher doit faire parti des 50 envoyé aux boutiques vpc...
cygnus86
Pervers en chef
cygnus86

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyDim 27 Juin - 23:24

Je crois que ce n'est pas dans leur intérêt de verrouiller les imports sinon c'est Bandai Asie qui va faire la gueule ... le "mal" est fait maintenant que la saga myth cloth se termine, trop de fan sont affiliés à leur fournisseur et ne feront jamais machine arrière pour faire plaisir à l'ogre capitaliste qu'est Bandai !

Pat je comprend ton inquiétude car si les robinets sont coupés pour toi, ton moulin va vite arêter de tourner et çà nous fera très très mal au coeur !!!
Petit Dragon
Petit cracheur de feu
Petit cracheur de feu
Petit Dragon

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyLun 28 Juin - 0:50

Peu etre un sauveur qui a emis une hyppothese concrete sur tout ceci sur un autre fofo. Si quelqu'un peut appuyer c'est dires on est bon :

petit dragon a écrit:
daml a écrit:
Bonjour à tous,

Bien que je sois inscrit depuis très longtemps et fan de saint seiya depuis près de 22 ans, c'est mon premier post.

Je suis professionellement très concerné par les questions d'import et d'export, mais je ne suis pas vendeur.

Il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas dans cette affaire et je pense qu'il s'agit d'un grand coup de bluff de Bandai auprès des revendeurs français.

Je m'explique :
J'ai lu quelques explications dans les posts plus haut concernant le caractère légal de tout ceci.

Pour moi il y a 2 aspects :
Le Légal, au sens qui peut faire l'objet d'une répression par la puissance publique et le contractuel. J'espère que je n'ai perdu personne en route.

D'un point de vue légal, il y a liberté du commerce.

On peut acheter et vendre où on veut et importer et exporter, moyennent le paiement de droit de douanes quand il y en a et de la TVA.

Il peut y avoir certaines interdictions d'importation, mais elles sont instaurées par les Etats, pas par des entreprises. De plus ces interdictions répondent à des impératifs de santé publique (sanitaires, normes de protection du consommateur). Il y a également la problématique des contrefaçons.

Bandai ne peut se prévaloir d'aucun de ces éléments pour demander à la douane d'interdire l'import de ces MC par des boutiques françaises.

Ensuite, il y a les accords contractuels. Bandai France dispose du monopole de la distribution auprès de la GD de ces MC. Soit.

Mais il s'agit a priori d'un accord entre Bandai Japon et Bandai France. Si les boutiques fr font de l'import direct auprès de boutiques jap qui ont des MC, Bandai ne peut rien dire. On ne peut pas lier des tiers à un contrat. Si les Boutiques Fr se fournissent auprès de Bandai Jap, là c'est bandai jap qui a un problème, mais pas les boutiques fr.

Donc en gros, je me demande ce que peut faire Bandai FR. Ce n'est certainement pas cette société qui va instaurer des droits de douanes!!! Non mais je rève.

Je pense, mais je peux me tromper que Bandai Fr tente un gros coup de bluff car juridiquement il ne peuvent pas faire grand chose.

Bien cordialement.

Damien

tres heureux que tu interviennes, donc en clair, bandai fr se fournit a bandai jap et viennent ensuite nous chanter la chanson comme quoi c'est interdit...
du moment que leur propre production n'estpas faite en france c'est pipo... bien vu l'ami :mrgreen:

je passe ton post sur tous les forums.
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyLun 28 Juin - 9:15

Je suis assez d'accord avec ça. A moins que la France mette un embargo sur le japon (-alcool8-) je vois pas comment Bandaï peut s'y prendre.
Mais ça n'empêche pas de trouver ça ridicule et dégueulasse et il faut réagir vivement avant que ça nous tombe sur la gueule.
Petit Dragon
Petit cracheur de feu
Petit cracheur de feu
Petit Dragon

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyLun 28 Juin - 10:20

c'est le feu sur tout les forums, des lettres circulent, j'invite tous les gars du fofo a faire pareil, ne nous laisser pas tomber, on merite pas de finir comme ça !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Crimson Thorn
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Crimson Thorn

Masculin Poissons

Loisirs : Musique, Mangas et Astronomie

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyLun 28 Juin - 11:05

T ' inquiètes Pat, on est tous derrière vous!

Lettre de mécontentement envoyée à l'instant chez Bandai France!!!

Espérons qu'on sera très nombreux et que ça puisse les amener à revoir leur position à votre égard... -dieu-
kaji88
Statue d'Athéna
Statue d'Athéna
kaji88

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyLun 28 Juin - 11:32

voilà, inscription et vote fait
Petit Dragon
Petit cracheur de feu
Petit cracheur de feu
Petit Dragon

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyLun 28 Juin - 11:40

Faites passez des mails de mecontentement sur leur site, espoir que cela les fasse reagir !!!
kaji88
Statue d'Athéna
Statue d'Athéna
kaji88

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyLun 28 Juin - 11:55

précise que c'est sur le site de bandai france ^^
gerald
Temple du Verseau
Temple du Verseau
gerald

Masculin Bélier

Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyLun 28 Juin - 11:59

bon la j'ai une question sa va vous paraitre nul mais comment on fait ,
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyLun 28 Juin - 12:07

ouais elle est nul ta question Gérald...

mais si quelqu'un pouvait lui répondre en lui donnant un lien, ça m'arrangerait bien moi aussi :lol!:
gerald
Temple du Verseau
Temple du Verseau
gerald

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyLun 28 Juin - 12:12

Diditoff a écrit:
ouais elle est nul ta question Gérald...

mais si quelqu'un pouvait lui répondre en lui donnant un lien, ça m'arrangerait bien moi aussi :lol!:
merci :lol!:
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyLun 28 Juin - 12:38

Ah oui, merci Kaji, c'est plus clair comme ça :lol!:

Edit: roooooh, il a triché, il a effacé son post. Vilaine va !
gerald
Temple du Verseau
Temple du Verseau
gerald

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyLun 28 Juin - 12:42

c'est fait merci kaji
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyLun 28 Juin - 12:51

Diditoff a écrit:
Je suis assez d'accord avec ça. A moins que la France mette un embargo sur le japon (-alcool8-) je vois pas comment Bandaï peut s'y prendre.
Mais ça n'empêche pas de trouver ça ridicule et dégueulasse et il faut réagir vivement avant que ça nous tombe sur la gueule.

D'autre marques ont déjà ce genre de politique. Par exemple il est quasi impossible d'acheter sur le web une PS3 aux USA si on vit en Europe.

D'autre marque ont mis en place des monopoles dans leur circuit de distribution et on fait condamner des enseignes qui vendaient leur produit en dehors de ce circuit même si c'était de l'occasion (Ebay par exemple)...
kaji88
Statue d'Athéna
Statue d'Athéna
kaji88

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyLun 28 Juin - 12:52

Diditoff a écrit:
Ah oui, merci Kaji, c'est plus clair comme ça :lol!:

Edit: roooooh, il a triché, il a effacé son post. Vilaine va !

ben oui j'arrive pas à voir mon message posté... Alors j'ai supprimer pour recommencer mais même topoça s'affichait pas. J'avais mis le lien avec le message que je leur avais envoyé. Ben du coup je l'ai plus je l'avais mis en copié collé mais en refaisant le deuxième message je l'ai remplacé par le lien...
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyLun 28 Juin - 17:31

En complément de mon post, voici les sources concernant la condamnation d'Ebay : zdnet, boursorama

Ce qui est dangereux avec cette décision de justice est (si elle n'est pas cassé en appel) qu'elle fera jurisprudence et permettra ainsi plus facilement aux grands groupes (qu'ils vendent des produits de luxe ou pas) de faire de la distribution sélective.

Bon comme je l'ai dit dans les faits c'est déjà le cas sur les consoles de jeux vidéo par exemple.

Nous pourrons toujours tenté d'acheter sur Ebay, mais avec le risque de se faire saisir le produit à la douane car le produit est issue d'une vente illicite et ce même si c'est de "l'occasion"....

Donc désolé Patrice mais la réponse de daml n'est pas tenable selon moi, du moins tant que cette jurisprudence existera....

Edit : d'après ce que j'ai pu lire ici et la, les plaidoiries pour l'appel d'Ebay ont eu lieu les 27 et 28 Mai. Avec un peu de chance on devrait pouvoir avoir le verdict de la cour d'appel d'ici septembre.
Petit Dragon
Petit cracheur de feu
Petit cracheur de feu
Petit Dragon

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyLun 28 Juin - 19:07

un gars de bandai colector a repondu et je lui ai fait ma reponse...

jiblayen a écrit:
Salut à tous !

Bon, déjà : je ne viens pas sur ce topic pour me faire l'avocat de mon employeur ou pour distiller des messages détournés de Bandai Fr.

Ceci étant dit, je trouve qu'on entend vraiment tout et n'importe quoi sur ce sujet en règle générale, donc je voulais juste participer aux discussions afin de donner mon point de vue et les quelques infos dont je dispose.

Premièrement, d'un point de vue juridique, c'est Jonas qui est le plus proche de la vérité : rien n'autorise des revendeurs à commercialiser des produits qui n'ont pas été soumis aux normes euro et FR, c'est juste que la douane s'occupe plus des cargaisons d'héroïne que des petits cartons de Myth Cloth.
Mais dois-je vous rappeler combien de revendeurs/clients se sont déjà fait attraper par le passé ? Ca arrive de temps en temps, au gré des contrôles aléatoires et en fonction de l'humeur des douaniers....

Deuxio, si Bandai vend des HK, c'est après avoir PAYE toutes les séries de tests et les agréments pour CHACUNE des figurines, et donc obtenu l'autorisation de vendre en France ces produits A CERTAINES CONDITIONS : mentions légales, SAV, Retour/Echange du défectueux, etc.....
Quel revendeur fait ça ????

Tertio, malgré tout ces surcoûts par rapport aux petits revendeurs (sans compter les coûts de fonctionnement de la structure globale Bandai FR), Bandai arrive à vendre moins cher que tous les autres, ou au moins à tarif égal avec les plus compétitifs.... :septique:
Et je rappele que la vente à perte est interdite en France...

Enfin, je sais que de nombreuses boutiques de VPC françaises vivent très bien en achetant LEGALEMENT des Myth à des revendeurs AGREES type Abyss Corp., et que les revendeurs "gros volumes" passent en direct avec nous.
On a même des clients du site qui sont des boutiques Vpc ou physique, et qui rentabilisent rien qu'avec les prix publics de bandai-collector.fr en achetant dessus comme le quidam de base !

En attendant, je suis d'accord avec tout le monde pour dire que la méthode est vraiment brutale et maladroite, je n'en étais même pas au courant en interne.

Je vais me renseigner, j'essaierais de venir la prochaine fois avec des infos sur le but de cettte campagne et ses finalités.

Pardon ????????

je passe tout le temps par les douanes et mes factures s'elevent a pres de 17000€ a chaque passage, je me fais ouvrir les colis, du moment que ce n'est pas pour adultes il n'y a aucun souci, et si ils bloquent les produits j'ai la possibilite de faire passer tous les tests possibles, il suffit que je mette une partie de la marchandise en transit temporaire....

vos boites sont les memes que l'import, et si je fais passer des tests ils passeront haut la main... mais cela ne s'applique que pour les produits aux enfants a la base, vous vous voulez tout supprimer.

maintenant les prix competitifs, si on fait le rapport entre une boutique vpc "X" et vous, votre marge est demesurée, sur un pv1 version hk en tirant les prix en sarl on atteint, charge deduite et impot environ 6 euros, vous pouvez nous dire les votre ?????
dois je vous rappeler les promos de l'annee derniere en version "fr", mes conditions etait 50% SUR VOTRE CATALOGUE + 20% de ristourne supplementaire si j'achetais en milliers de figurines, j'en ai pris pres de 4000PCS...

cela m'a permis de faire d'excellents prix avec des marges normales, donc quand je vois vos prix, je peux vous assurer que votre marche est plutot excellente...
il est sur que cela a donné envie de faire pareil mr bandai car j'ai tout fourge en pres de 6 mois, on va voir combien vos pres de 400 pcs de l'ours, par exemple, partiront...

vos stocks sur certaines myths sont aberrants ( pres de 500 pcs pour des chrysaor par exemple ), le marché est au ralentit sur ces figs, pareil pour certains bronzes et cie.
Vous ne sentait pas le marché, toutes vos infos ont ete donné par nous, ceux qui vendent depuis des annees et qui ont fidelise la clientele.
mon fichier client represente plus de 5000membres presque uniquement saint seiya, il m'a fallu 5ans et vous vous arriver avec votre site, et decider ensuite de laminer le marché ????
je prefere le donner a mes fournisseurs en asie que de les envoyer chez vous...

votre strategie de vente est erronnee chez vous memes certains cadres ou commerciaux n'y comprennent rien, confondre une version avec une autre il faut le faire... ils ne connaissent memes pas les futures sortie normales et encore moins les speciales, on vend pas dela myth comme on vend du power rangers, vous avez en face de vous une communaute, par le gamin lambda qui va faire ses courses a jouet club sans savoir ou il va...
pour cartonner il fallait passer par les pros, avec vos prix, on affichés meme plus bas, vous etiez nos fournisseurs et moi le premier je vous faisais des commandes en milliers de pcs...

vous parlez d'abysse, vous plaisantez... les commandes faites chez eux se font max en dizaines de pcs, vous appelez ca bien vivre ???? vous avez vu leur prix en ht... il y a parfais plus de 10 euros ht d'ecart avec le marché actuel... c'est sur que vendre un chrysaor pres de 60 euros sur un site qui achetent a abysse, y aura pas foule...

meme les mags que je distribue ne m'en prennent que 1 ou 2 cartons.
j'en debite des centaines par mois apres une existence de 5 ans dans le circuit connu et reconnu pour afficher des bons prix et vous vous arrivez avec votre politique commerciale.

QUE VOUS VENDIEZ IL N'Y A PAS DE PB, MAIS VOULOIR ELIMINER LA CONCURRENCE ALORS QU'IL Y A QUELQUES MOIS BANDAI A ANNONCE LA FIN DE LA MYTH FR, NON !!!!!!!
certaines figs etaient en rupture totale sur votre catalogue pro et la bizarrement elles reviennent sur votre site, vous bloquez le marché sur vos propres productions !!!!!

Votre catalogue pro est quasiment vide, abysse vous l'a vidé recemment sur bon nombre d'anciens modeles et je leur ai signale que vous ne leur aviez pas fait de cadeau, vous savez ou ils en sont, je suis en train de negocier a moins 30% leur catalogue myth que vous leur avait vendu... exemple DDM a 25E HT et on enleve 30% dessus, c'est dire ou ils en sont, car ils n'etaient pas au courant de vos methodes et je sais a combien ils l'ont eu a peu pres sans qu'il ai a me le dire!!!!!...

ils ont voulu me faire croire que vos stocks etaient bas, je leur ai donne la preuve du contraire et je peux vous dire qu'il les ont a l'envers...
quand aux boutiques vpc fr qui achetent chez vous, c'est sur qu'avec un pegase V1 a 36 ttc certains peuvent se laisser tenter, vous etes en train de les faire pleurer sur l'import... il vous reste pres de 200pcs a fourguer et sa part pas fort tout comme le cv4...

sa fait rever d'en vendre des centaines, mais cela se fait sur des annees et je sais que ma societe est en partie responsable de vos prix car j'ai su que l'on s'etait en partie aligné dessus pour les faire....sauf que moi mes marges je les rogne alors que vous... et vous vous arrivez comme un cheveux sur la soupe a vouloir tout casser...???

il y a de la place pour tout le monde sur le marche de la myth cloth, honte a vous, honte a vous de vouloir nous eliminer apres tout se temps a avoir fait connaitre le produit et fideliser les membres !!!!!!

j'ai pas envie de fermer pour vous, j'ai trop galeré, je ne merite pas ça, c'est un vrai coup de geule et j'espere que toute la communaute vous le fera savoir !!!!!!!
cygnus86
Pervers en chef
cygnus86

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyLun 28 Juin - 20:24

La révolte est en marche ... tous avec PAT !
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyLun 28 Juin - 20:34

D'accord avec toi cygnus86.

Si je puis conseillez quelque chose, cela serait de travailler sur un mail type. Puis une fois que nous serions d'accord sur son contenu, de le faire circuler un max sur les forums.

Ce n'est pas dit que cela servent à quelque chose, mais qui ne tentent rien n'a rien.

Voici mon projet de courriel :

Citation :
Madame, Monsieur,

Je vous adresse ce mail suite aux courriers que votre société a envoyés aux différents revendeurs de figurines Myth cloth Saint Seiya.

Je suis scandalisé par l'attitude de votre société.

Je suis consommateur, Fan de Saint Seiya et je trouve honteux que Bandai France envoie un courrier disant que les produits de ces enseignes françaises sont des contrefaçons, ce qui est faux puisque ce sont vos produits, les mêmes que vous distribuez !

Vous nuisez gravement à votre image auprès de la communauté de fans de Saint Seiya, les nouvelles allant très vite sur le net.

Si nous avions compté uniquement sur votre société, le marché ne serait pas ce qu'il est actuellement faute d'une distribution digne de ce nom. Quand on pense à ce qu'avait été la distribution des premières figurines des chevaliers du zodiaque à la fin des années 90, votre politique commerciale sur ces produits est consternante....

Il ne faut pas oublier que ce sont les magasins en ligne qui ont donné vie à ce marché en permettant aux fans d'avoir des produits (certes d'import) sans retouches disgracieuses, voire totalement inédit en France et à coup que l'on ne pourra jamais trouver, le tous à des prix raisonnables pour certains et avec un décalage de seulement 2 à 3 semaines par rapport au Japon.

Tentez maintenant de mettre en place une distribution restrictive est purement scandaleux et et une grande majorité de fans sont outrés, choqués et ont envie de boycotter purement et simplement vos produits qu'ils viennent de distributeur européen ou asiatique.

Je suis solidaire des retours que vous avez eu des vendeurs français qui dénoncent ces méthodes.

Cordialement
cygnus86
Pervers en chef
cygnus86

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyLun 28 Juin - 21:27

Je suis d'accord avec Dark_Ghost, le fait de signer une pétition est pas mal mais des courriers/mails auront plus d'impact je pense ... surtout si on est en nombre conséquent !

On peut même à la limite faire une pétition via facebook ou twitter !
Petit Dragon
Petit cracheur de feu
Petit cracheur de feu
Petit Dragon

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie EmptyLun 28 Juin - 21:36

un fofo a propose une petition en ligne que les vendeurs doivent creer, en ce qui me concerne je sais pas faire, si on peut m'aider...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie   Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie Empty

Bandai france veut faire interdire l'import myth cloth asie
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant