| 1er décors de Saga | |
|
+13kokofo59 shaka no virgo Déesse kaji88 Aries78 poulpus bluy bart_28 Mû Diditoff charon fred Saga 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shaka no virgo Temple des Gémeaux
Nombre de messages : 318 Age : 38 Localisation : entre le temple de la vierge du sagittaire et du lion Loisirs : MC DBZ moto picole . . . Date d'inscription : 14/03/2007
| |
| |
Saga Chevalier d'or des Gémeaux
Nombre de messages : 10968 Age : 46 Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Lun 7 Mai - 15:10 | |
| il promet en tout cas mais tu as interet à le degager de mon topic :topicamoi: ... | |
|
| |
Nombre de messages : 318 Age : 38 Localisation : entre le temple de la vierge du sagittaire et du lion Loisirs : MC DBZ moto picole . . . Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Lun 7 Mai - 15:25 | |
| ok comme tu veux !! de toute facon j'ai que 4 temple d'avance sur toi !hinhin au fait comment tu fait pour faire la mousse verte ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 10968 Age : 46 Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Lun 7 Mai - 15:44 | |
| - shaka no virgo a écrit:
- ok comme tu veux !! de toute facon j'ai que 4 temple d'avance sur toi !hinhin
au fait comment tu fait pour faire la mousse verte ??? tu me vannes sur mon nombre de temple et tu veux que je te conseille... :dingue: ... alors, c'est encore une fois bart qui m'a donner ce tuyau, tu utilises la même colle que pour coller ton décors ( colle à bois pour ma part) tu en mets la ou tu veux de l'herbe et tu sopoudres avec du flocage vert que tu achetes dans les magasins de modelisme au rayon train | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Lun 7 Mai - 16:07 | |
| ok ok merci bien !! parce que ca rend super !!! au fait le flocage vert ca coute combien ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Lun 7 Mai - 16:33 | |
| c'était pas donner, je dirais entre 5 et 6 euros le sachet... | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Lun 7 Mai - 16:34 | |
| ok alors ca va j'ai appeler joue club ils ont un kit avec arbre cailloux flocage . . . pour 25€ donc je pense bien le prendre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Lun 7 Mai - 16:37 | |
| pourquoi pas...penses à nous montrer l'avancement de ton projet...
pour ma part, j'essaierais d'avoir une couleur plus pierre pour le prochain décors, si vous avez des conseils, je suis tout ouie... | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Lun 7 Mai - 16:38 | |
| ok ca roule mais moi j'attend encor ton tuto sur le peinture . . . | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Lun 7 Mai - 17:00 | |
| Tutoral du superbe décors de votre admi préféré
Matériel utilisé: Polistyrène extrudé de 2 cm d'épaisseur 1 couteau Papier de verre Colle à bois papier absorbant Gesso (sous couche) Peinture acrylique: noire, grise et blanche Flocage vert Bon après avois découper et poncer les bords et arêtes du décors, j'ai fait le dallage à l'aide d'une régle et du couteau puis j'ai appliqué le gesso qui est une sous couche pas nécessaire mais qui permet à la peinture de bien tenir (selon bart ) Ensuite j'ai appliqué une couche de noire en m'attardant bien sur les rainures. Puis la partie la plus technique, le brossage à sec. le décors étant noir, le premier brossage à sec se fera en gris, j'ai donc mis sur du papier alu la peinture gris, pris mon pinceau et fait en sorte qu'il n'y ai pas trop de peinture sur le pinceau en l'essuyant sur le papier absorbant et c'est partie d'un geste leger mais ferme j'ai brosser le décors dans le sns du poil :yes2: j'ai fait de même avec le blanc, mais là je dois avoué que j'ai du merdé un chouilla, j'en ai donc refait un autre avec un mélange gris/noire. une fois sec j'ai collé le décors et fait la partie verdure. Un trrés grand merci à bart pour ses conseils :cheers: ) | |
|
| |
bart_28 Temple des Gémeaux
Nombre de messages : 295 Age : 36 Localisation : eure et loir (28) Loisirs : Saint seiya, Ayumi et le tennis Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Lun 7 Mai - 18:33 | |
| Héhé, tout ca c'est grace a bibi Ya du copyright dans l'air :face: Je rajouterai juste que la partie du gesso n'est pas obligatoire, je ne m'en sert jamais pour mes decors, tout cela depend du poly utilisé. Chez mon leroi malin, j'ai 2 sorte de poly, un poly orange et un poly blanc (je parle de poly extrudé bien sur ) le poly orange a sa surface brillante, on dirait presque du plastic et si on peind direct dessus, la peinture a du mal a tenir, il faut mettre plusieurs couches de la premiere peinture utilisée (ici le noir). Je pense que c'est ce poly que tu as utilisé Saga. Et il y a le second poly, que je prefere largement, sa surface n'est pas lisse et brillante, mais plutot rugeuse comme apres le passage du gesso, cela donne un tres bon effet de poussiere et de pierre en exterieur pour le decor :cheers: , par contre, ca boit un peu plus la peinture mais besoin que d'une seule couche De plus, avec ce second poly, le brossage s'en trouve facilité. Bref ce second poly est bien meilleur a mon sens et point de vue economique, c'est mieux (pas de gesso a acheter, moins de peinture a utiliser et rendu meilleur. Sinon, pour le brossage a sec, la premiere couche de noir est primordiale, car comme l'a dit Saga, il faut marquer les rainure. Ensuite, un brossage soutenu en gris (il vaut mieux faire son melange soit meme plutot que d'acheter de la peinture grise ) et ensuite en dernier lieu, un brossage tres leger en blanc pour marquer les arretes et tout ce qui depasse (pas de malentendu la dessus Eh non ) @++ | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Lun 7 Mai - 18:34 | |
| pas mal le tuto !! pour le flocage j'ai peu etre une astuce a 0.50€ !! tu va dans un mag de bricolage rayon exterieur et tu regarde pour trouver de la mousse pour faire les presentation de fleur !!et apres faut voir en le reduisant en poudre il doit y avoir moyen de faire un truc chouette ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Lun 7 Mai - 18:38 | |
| je suis ton padawan du décors :yes2: effectivement, je n'ai pas utilisé le poly orange d'ou l'effet que tu as mentionné, je comprends mieux... euh bart juste une remarque dans tes loisirs, tu as fait une faute de frappe, c'est un "P" à la place du "T"... =>shaka: tu nous montreras le resultat...
Dernière édition par le Lun 7 Mai - 18:39, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Lun 7 Mai - 18:38 | |
| y a pas de soucis ! je mis met de suite ! si tu a une photo de ton sachet de flocage ca serai cool ! ou alors un gros plan de ta partie mousse ! ca m'aiderai bien !:face: | |
|
| |
Nombre de messages : 295 Age : 36 Localisation : eure et loir (28) Loisirs : Saint seiya, Ayumi et le tennis Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Lun 7 Mai - 19:23 | |
| - Saga a écrit:
euh bart juste une remarque dans tes loisirs, tu as fait une faute de frappe, c'est un "P" à la place du "T"...
Rooooo , je vais rectifier ca alors :face: Sinon pour ce qui est de la mousse, je pense que c'est faisable mais faut alors la peindre, car je crois qu'il n'existe qu'un seul type de vert et ca ressemble pas trop a de l'herbe (amoins que ce soit des OGM :face: ) | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Lun 7 Mai - 19:25 | |
| c'est vrai que une fois en poudre on dirai plus de la mari janne que de la mousse ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Lun 7 Mai - 19:32 | |
- c'est vrai que une fois en poudre on dirai plus de la mari janne que de la mousse !
Ca doit pas faire le meme effet :face: | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Lun 7 Mai - 19:34 | |
| bha ecoute si tu veux essayer . . . je t'en envoi un packs:face: | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Lun 7 Mai - 20:03 | |
| moi perso je touche pas non plus a la mousse !! | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Mar 8 Mai - 19:53 | |
| Malgré la tres mauvaise qualité de tes photos, je peux te dire que la peinture semble bien faite, c'est un bon brossage. Mais par contre, ce que je ne concois pas, ce sont les ruines, elles sont parfaitement symetriques, et ca ca n'existe pas, tu aurais faire les pans de mur differents je pense, car là c'est trop "carré".
Et je pense aussi que ca manque de hauteur, jaurais vu une ou deux colonnes, par exemple dans les coins ou sur les surelevation de devant.
Ceci dit, ca a l'air d'etre un bon decor, j'aime bien l'escalier devant mais ca fait un vide, aiolos doit se faire un peu chi** tout seul et pis il doit avoir froid par ces temps sans son armure :face: | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Mar 8 Mai - 20:15 | |
| en fait les colonnes sont en train de secher !! pour les mur au fond ben tu a raison je verrais ce que je peu faire !! en fait ce temple est en prevision de Milo !! je pense meme a lui faire un toit en fonction de la hauteur de mon etagere et du gugus donc affaire a suivre car les finitions vont apparaitre bientot !(pour la qualité des tof mes parents ont pris l'apn en vacances donc 2 semaines sans apn )
ps:les colonnes je les laisse blanche ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Mar 8 Mai - 20:59 | |
ps:les colonnes je les laisse blanche ??? C'est a toi de voir, mais si tu les laisse blanches, ca risque de jurer avec le reste du decor. Si elles sont blanche a la base, fait un essai et voit ce que ca donne, et si ca te plais pas, bah peinds les! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er décors de Saga | |
| |
|
| |
| 1er décors de Saga | |
|