| 1er décors de Saga | |
|
+13kokofo59 shaka no virgo Déesse kaji88 Aries78 poulpus bluy bart_28 Mû Diditoff charon fred Saga 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saga Chevalier d'or des Gémeaux
Nombre de messages : 10968 Age : 46 Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Mar 1 Mai - 13:10 | |
| voili...voilou...un photo après une couche de noire, mais je pense que ja vais faire quelque finition avant d'attaquer le brossage à sec... | |
|
| |
Aries78 Temple de la Vierge
Nombre de messages : 1164 Age : 47 Localisation : 78 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Mar 1 Mai - 13:13 | |
| c'est pas mal .... tu les fais comment tes rainures :?: | |
|
| |
Nombre de messages : 10968 Age : 46 Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Mar 1 Mai - 13:33 | |
| régle et couteau hyper aiguisé... | |
|
| |
Mû Chevalier d'or du Bélier
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Mar 1 Mai - 13:34 | |
| ah ça commence a prendre forme!!! bravo a ta femme!! | |
|
| |
bluy Temple du Scorpion
Nombre de messages : 1751 Age : 34 Localisation : 60 Picardie Loisirs : karting,saint seiya, console,ordinateur Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Mar 1 Mai - 15:04 | |
| vraiment pas mal du tous mais je pense que tu devrais la première ranger de raynure et redivisé chaque rectangle en deux sa sera plus homogène face autres raynures | |
|
| |
| |
| |
bluy Temple du Scorpion
Nombre de messages : 1751 Age : 34 Localisation : 60 Picardie Loisirs : karting,saint seiya, console,ordinateur Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Mar 1 Mai - 16:05 | |
| à bin nan en fait sa fait pas mal comme sa par contre tu as un peu forcer sur le brosage :face: :face: | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Mar 1 Mai - 16:08 | |
| - bluy a écrit:
- à bin nan en fait sa fait pas mal comme sa par contre tu as un peu forcer sur le brosage :face: :face:
oops ...j'ai du mal à m'en rendre compte...tu trouves qu'il y a trop de gris, c'est ca? | |
|
| |
bluy Temple du Scorpion
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Mar 1 Mai - 16:53 | |
| - Saga a écrit:
- bluy a écrit:
- à bin nan en fait sa fait pas mal comme sa par contre tu as un peu forcer sur le brosage :face: :face:
oops ...j'ai du mal à m'en rendre compte...tu trouves qu'il y a trop de gris, c'est ca? à mon gout oui tu as bien essuyer ton pinceau faut quasiment pas de peinture dessus pour que sa rende bien | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Mar 1 Mai - 17:12 | |
| merde, mais en vrai cela rend pas mal du tout | |
|
| |
bart_28 Temple des Gémeaux
Nombre de messages : 295 Age : 36 Localisation : eure et loir (28) Loisirs : Saint seiya, Ayumi et le tennis Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Mar 1 Mai - 17:49 | |
| C'est pas mal, mais c'est vrai que tu a forcé sur le brossage. AU niveau des tranches des plaques de poly, ca va mais sur les surfaces planes, c'est un peu trop brossé. Sur le carré au centre, c'est limite si on voit les rainures. Mais je me demande aussi si tu a bien passé la couche de noir, car sur ta premiere photo, on voit que les rainures ne sont pas peintes. Le blanc, c'est un brossage tres légé, juste pour faire apparaitre les arretes des pierres et les details du sol, ca montre l'aspect vieux des pierres, il faut le faire tres tres legé. Alors que le gris doit etre un peu plus soutenu sans pour autant noyé ton decor dans le gris comme il faut le faire avec le noir. Mais cela est surement du a la photo (essaye d'en refaire une sans flash pour voir). Mais tu peux le rattraper aussi.... Enfin il est pas mal quand meme | |
|
| |
bluy Temple du Scorpion
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Mar 1 Mai - 18:45 | |
| exact bart_28 de plus il faut faire sa en plusieur couche selon l'effet voulus | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Mar 1 Mai - 20:14 | |
| je pense que j'ai forcé un peu sur le gris, les rainures je les ai refaite avec du noir et l'ensemble était bien noir, mais effectivement il y a peut être trop de gris...comment est ce que je peux rattraper? Même si en vrai cela ne choque pas autant que sur la photo...
pourtant je mettais une petite dose sur de l'alu, ensuite j'etalais bien afin qu'il n'y en ai pas trop sur le pinceau et ensuite sur le decors...
le blanc je ne l'ai quasiment pas utiliser... | |
|
| |
bluy Temple du Scorpion
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Mar 1 Mai - 21:02 | |
| il faut mettre de la peinture sur le bout du pinceau sur tout le bout de la brosse puis tu essuye faut que sa soit quasi sec et après tu y va sur le décor tu va pas faire grand chose d'un coup sa se fais en plusieur reprise mais c'est ce que je fais et le résultat et tip top :cheers: | |
|
| |
Nombre de messages : 295 Age : 36 Localisation : eure et loir (28) Loisirs : Saint seiya, Ayumi et le tennis Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Mar 1 Mai - 21:19 | |
| Moi en fait, je brosse pratiquement pas avec le papier absorbant, je met tres peu de peinture sur le bout du pinceau et apres, avec un mouvement souple du poignet, je brosse (c'est un coup a prendre). Au pire si tu vois qu'a un endroit, tu as mis trop de peinture prend ton papier absorbant et frotte vite la peinture sur le poly, ca l'estompera.
Sinon pour rattraper le coup, essaye de faire un brossage noir pour foncé le decor, ou efface la peinture en prennant un chiffon et de l'eau (pas sur que ca marche).
Mais ton gris est peu etre trop clair aussi. C'est un pot que tu as acheté ou tu as fait un melange? | |
|
| |
bluy Temple du Scorpion
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Mar 1 Mai - 21:37 | |
| pour le gris je pense qu'il est bon mais c'est surtout parce que c'est son premier décor c'ets pas facile quand on commence mais avec un peu d'entraînement sa rentrs sinon évite de mettre de l'eau sur la peinture sinon elle va s'effacer s'il s'agit de peinture acrylique | |
|
| |
Déesse Maitresse des lieux
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Mar 1 Mai - 22:20 | |
| :bravo: :cartonnes: mais c'est pas un peu trop gris tout ca ? :scratch: | |
|
| |
kaji88 Statue d'Athéna
Nombre de messages : 3730 Age : 44 Localisation : Dans ton cul Loisirs : saint seiya guitare ma femme Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Mer 2 Mai - 0:43 | |
| Moi j'aime bien mais si ils le disent... Moi je m'y connais pas alors je vous crois | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Mer 2 Mai - 9:18 | |
| moi ça me choque pas non plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Mer 2 Mai - 22:51 | |
| merci déesse, didi et kaji...
je vais tenter un brossage avec du noir pour foncer un peu le tout, je posterais des photos ce week end...
j'ai pourtant fait comme bart l'a expliqué...mais bon premier decors, premières erreurs | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Mer 2 Mai - 22:58 | |
| T'inquiete pas Saga, le brossage est coup a prendre mais ca vient tres vite Et pis c'est en forgeant qu'on devient forgeron. En tout cas, content que de t'avoir aidé, mais ton décor, n'est pas foutu, c'est rattrapable. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Mer 2 Mai - 23:03 | |
| merci bart pour ton aide, sans laquelle je n'aurais jamais franchi le pas...et si j'arrive à le rattraper tant mieux sinon tant pis et de toute façon, je ne m'arreterais pas là | |
|
| |
shaka no virgo Temple des Gémeaux
Nombre de messages : 318 Age : 38 Localisation : entre le temple de la vierge du sagittaire et du lion Loisirs : MC DBZ moto picole . . . Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Ven 4 Mai - 20:18 | |
| | |
|
| |
charon Passeur du fleuve archéron
Nombre de messages : 4021 Age : 44 Localisation : le fleuve d'archéron Loisirs : saint seiya , cinéma , informatique.... Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Ven 4 Mai - 20:50 | |
| Saga un tuto , saga un tuto , saga un tuto , saga un tuto ......... :face: | |
|
| |
shaka no virgo Temple des Gémeaux
Nombre de messages : 318 Age : 38 Localisation : entre le temple de la vierge du sagittaire et du lion Loisirs : MC DBZ moto picole . . . Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: 1er décors de Saga Ven 4 Mai - 21:19 | |
| allez saga fait peter le tuto !! tu verra c'est fun a faire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er décors de Saga | |
| |
|
| |
| 1er décors de Saga | |
|