|
|
| un moment "fort" dans saint seiya ! | |
|
+21Diditoff Aphrodite gerald Isaak Pandorah phekdanotholl shiryu 87 Orphée Smileboy sagittarius Kingelf kaji88 dragondesmers caco Mû Atlantis Welling DEVOURMENT Aries78 Kimengumi Kanon 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kanon Océan Arctique
| | | | Pandorah Temple du Taureau
Nombre de messages : 120 Age : 50 Localisation : à environ 50cm devant mon écran Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: un moment "fort" dans saint seiya ! Sam 14 Mar - 20:23 | |
| Moi, ce sont surtout des moments forts en émotion, en premier je mettrais le combat de Shaka contre Saga, Shura et Camus, et surtout au moment ou Shura crois aller abréger les souffrance de shaka qui etait deja mort; ensuite le sacrifice de Ikki dans le temple de la Vierge, meme si les sacrifice suivant sont aussi plein d'emotion, mais Ikki est quand meme le premier a le faire donc....; ou encore l'expiation des pechés de Kanon par Milo (trop la classe mon P'tit Milo); et encore quelques autres, mais ceux là me reviennent le plus facilement ^^ | |
| | | Isaak Temple de la Balance
Nombre de messages : 1295 Age : 45 Localisation : Dans le fin fond des océans Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: un moment "fort" dans saint seiya ! Sam 14 Mar - 22:39 | |
| Comme Pandorah, c'est lorsque Kanon se fait démonter par Milo ! J'aime beaucoup le personnage de Kanon et c'est assez émouvant de le voir souffrir de la sorte !
Il y a également la scène ou notre Shun national réchauffe Hyoga gelé par le cercueil de glace ! | |
| | | gerald Temple du Verseau
Nombre de messages : 2265 Age : 46 Localisation : temple du bèlier Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: un moment "fort" dans saint seiya ! Sam 14 Mar - 23:31 | |
| je suis d' accord a isaak car pour moi le plus beau combat reste entre kanon est rhadamante dans le chapter inferno | |
| | | Aphrodite Temple des Gémeaux
Nombre de messages : 337 Age : 30 Localisation : 12eme maison du zodiaque Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: un moment "fort" dans saint seiya ! Dim 15 Mar - 1:29 | |
| pour moi c'est le sacrifice des chevaliers d'or, quand ils reviennent tous souriant pour, une dernière fois, se sacrifier pour Athéna, quand ils se retrouvent entre eux et qu'ils retrouvent les bronzes, quand Aiolia retrouve son frère (déjà là ça m'a limite fais pleurer), quand ils forcent les bronze à partir et qu'ils leurs sourient, leurs dernières volontés, les bronze qui repensent à eux et à leurs combat au sanctuaire, leurs mort en elle-même et le retour des bronze avec les armures d'or et les souvenirs qu'ils ont d'eux...je peux pas voir cet épisode sans pleurer de plus, c'est un moment où ils sont tous à égaliter, autant niveau puissance ou parfois ils different un peu, mais aussi niveau volonter et ils sont tous autant pour la justice les uns que les autres (même Deathmask à ce moment est à égaliter avec les autres niveau justice), franchement, c'est magnifique comme passage | |
| | | Isaak Temple de la Balance
Nombre de messages : 1295 Age : 45 Localisation : Dans le fin fond des océans Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: un moment "fort" dans saint seiya ! Dim 15 Mar - 16:00 | |
| C'est surtout le seul moment moment ou on voit un peu d'humanité en Aphrodite et Deathmask ! lol | |
Nombre de messages : 337 Age : 30 Localisation : 12eme maison du zodiaque Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: un moment "fort" dans saint seiya ! Lun 16 Mar - 0:13 | |
| - Isaak a écrit:
- C'est surtout le seul moment moment ou on voit un peu d'humanité en Aphrodite et Deathmask ! lol
:corde: pendu :highl: police :nerv7: :boxe: :bat1: :boulet2: :boulet3: :baignade: :dead: | |
| | | Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: un moment "fort" dans saint seiya ! Lun 16 Mar - 10:58 | |
| Tu exagère Isaak, je trouve que l'on voit aussi énormément d'humanité chez eux quand ils détalent en criant et pleurant face à Radhamanthe puis en le suppliant misérablement de pas leur faire bobo :face: | |
| | | yodin Temple du Cancer
Nombre de messages : 545 Age : 49 Localisation : Menton (06) Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: un moment "fort" dans saint seiya ! Lun 16 Mar - 15:10 | |
| - Diditoff a écrit:
- Tu exagère Isaak, je trouve que l'on voit aussi énormément d'humanité chez eux quand ils détalent en criant et pleurant face à Radhamanthe puis en le suppliant misérablement de pas leur faire bobo :face:
:face: Alors perso les moments forts sont les suivants: -Le discours de Milo à Hyoga lors de la bataille du sanctuaire. Carrément pas loin du génie de la tragédie antique. -L'impassibilité de Camus quand Seiya et Shun passent à côté de lui pour traverser sa maison. Impressionnant de détermination face à son élève. -La prise de conscience de Mime sur la nature de ses actes. Question intelligence et finesse de scénario on a rarement fait mieux. -Le sacrifice de Siegfried. Ultime. -La confession d'Hilda évoquant son propre déchirement intérieur lorsque, possédée par l'anneau, elle a assisté impuissante à ce qui se passait. Beau contraste entre une douce féminité torturée par un dieu fou et la force presque divine qu'elle trouve après pour demander pardon, avant de redevenir dans la foulée LA prêtresse d'Asgard. -La scène au cours de laquelle Ikki se détourne du Dragon des mers. Plus violent c'est difficile. -La scène au cours de laquelle Milo met Kanon à l'épreuve avant de le sacrer chevalier des gémeaux, et le monologue lucide du chevalier du scorpion après cela. -La scène au cours de laquelle Sion redevient poussière, et les larmes de Dohko qui suivent. Élégance et douceur . -La scène où les renégats sont relevés, après l'AE, par leurs anciens compagnons d'armes. Mélange tourmenté de haine et d'amour. Oui je sais, y'a un peu plus d'un seul moment fort là :yes2: .
Dernière édition par yodin le Mar 17 Mar - 0:27, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: un moment "fort" dans saint seiya ! Lun 16 Mar - 18:54 | |
| - Diditoff a écrit:
- Tu exagère Isaak, je trouve que l'on voit aussi énormément d'humanité chez eux quand ils détalent en criant et pleurant face à Radhamanthe puis en le suppliant misérablement de pas leur faire bobo :face:
sauf erreure de ma part : y a pas ça dans le manga :roll: or, dans l'anime, sachant qu'il falais bien en faire quelques chose, ils en ont fait des lâches et puis, qui sait si ce n'était pas fais exprès pour forcer Radamanthe à envoyer les spectres ? | |
| | | Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: un moment "fort" dans saint seiya ! Mar 17 Mar - 2:48 | |
| Dans le manga, on ne les voit pas détaler mais il y a bien la scène de supplication avant qu'ils se fassent expédier dans le Meikai :face: (et, vraisemblablement, le Cocyte ). Au moins, dans les OAV, ils ont un sursaut de panache lorsqu'ils attaquent Rhada' en brûlant leur Cosmos doré :cheers: (preuve de leur fidélité envers Athena :yes: ). Et puis, pour leur défense, faut dire qu'avec le Specter du Wyvern en face d'eux et l'effet du kekkai, z'avaient pas beaucoup de chance de s'en sortir Eh non (Kanon a quand-même dû se sacrifier pour en venir à bout ! ).
Sinon, pour moi, des moments forts, y en a pas mal aussi [Mode Pavé On :yes2: ] :
- Le sacrifice de Shiryû à Jamir pour restaurer la Cloth de Pegase : on dit que la façon dont meurt un homme révèle sa personnalité et c'est vraiment le cas pour le Saint du Dragon qui témoigne de son sens aigüe de l'amitié et de la loyauté. :bravo:
- La mort d'Esmeralda : avec elle, c'est une partie d'Ikki qui meurt. Après ce triste évênement, le Saint du Phénix revêtira le masque du loup solitaire, passant pour un dur pour cacher ses émotions. :joker:
- La mort du Crystal Saint (Un classique !) : rarement la disparition d'un serviteur de la justice aurait été aussi poignante. De plus, c'est un vrai déchirement pour Hyôga qui, après avoir perdu sa mère, doit faire le deuil d'un maître qu'il considérait comme un père.
- L'interposition de Shina pour protéger Seiya du Lightning Bolt d'Aiolia : par son acte, le redoutable Saint d'Ophiucus montre enfin son vrai visage, celui d'une femme amoureuse et prête à tout pour protéger celui qu'elle aime. :drunken:
- La mort de Hyôga dans le Temple de la Balance et les larmes de Camus : lorsqu'on comprend un peu plu tard les véritables intentions du Saint du Verseau, on ne peut que réaliser la tragédie de cette confrontation. :pleur:
- Le sacrifice d'Ikki pour vaincre Shaka et les larmes de Shun devant la Cloth vide de la Vierge : la disparition de ce puissant Bronze Saint inaugure tous ceux qui suivront et qui éprouveront les fans qui se sont attachés à leurs héros au fil des épisodes. :dead:
- Le sacrifice de Shiryû en déclenchant le Rozan Ko Ryû Ha (Ultime Dragon) pour entraîner Shura avec lui dans la mort : ce passage est d'une charge émotionnelle énorme. Tout le monde pleure alors y a pas de raison que ce soit différent pour le spectateur.
- La mort de Hyôga et Camus dans le Temple du Verseau : la disparition de 2 nobles Saint au terme du duel d'une rare intensité (Dans le genre Master Class, c'est musclé !) dans une surprenante ambiance de respect et d'admiration mutuelle. :divin:
- La mort de Shun emportant Aphrodite avec lui dans la tombe en usant pour la première fois du pouvoir destructeur de la Nebula Storm (J'adore l'antogonisme entre la douceur du Saint d'Andromède et l'effroyable puissance qui se cache en lui. :saut: ).
- La mort de Seiya sur l'autel d'Athena (forcément !) après être allé au bout de ses dernières forces pour sauver Athena et tenter de ramener Saga à la raison. Malgré la victoire, le son des cloches du Sanctuaire est bien triste teinté par les pleurs de Saori.
- La mort de chaque God Warrior (à l'exception d'Alberich où, là, on se frotte les mains :face: ) est touchante (Thor, le géant au coeur noble ; Hagen, prêt à sacrifier son amour à la cause de son peuple ; Syd et Bud et leur tragique destin ; Siegfried et son dévouement total au service de la Réprésentante d'Odin viking ) mais la plus bouleversante demeure pour moi celle de Fenrir et de Mime, l'un hurlant le nom du loup qui lui sauva la vie et devint son plus fidèle ami, et l'autre formulant le souhait de rencontrer à nouveau Ikki dans une autre vie mais en tant qu'ami. oops
- Le sacrifice des Bronze s'interposant entre l'impitoyable Prêtresse ensorcelée et un Seiya qui n'est plus que l'ombre de lui-même pour permettre à ce dernier d'invoquer Odin muni des 7 Saphirs. Chacun, durement éprouvé par les combats menés, offre ses dernières forces. :affraid:
- La résolution d'Athena de se sacrifier face à un Julian Solo ventant sa générosité de l'avoir sauvé du déluge pour en faire sa divine épouse. Cette décision résonne comme un défit et inaugure la nouvelle Guerre Sainte contre le Dieux des Océans. :baignade:
- Le sacrifice de Shina pour protéger Seiya de la Flèche de la Justice renvoyée par Julian et le rassemblement des Bronze dans la salle du trône de Poseidon (L'arrivée de Shun est mythologiquement très forte. :woo: ).
- L'expiation de Kanon sous les coups du Scarlet Needle de l'implacable Milo : la force d'âme de l'ancien ennemi ne peut que témoigner de l'authenticité de ses regrets et de son désir de repentence devant un Saint du Scorpion clairvoyant.Youpi
- Le Sacrifice d'Athena qui se tranche la gorge sous les yeux de Gold Saint médusés pour libérer Saga, Camus et Shura de l'imposture à laquelle les contraignait les Specter et les Fairy qui les espionnaient et qui les as amené à défier leurs anciens amis. niark
- La disparition des 3 renégats sous les yeux de Seiya et ses compagnons. Saga, Camus et Shura lèguent leurs idéaux et la protection d'Athena (comme Aiolos en son temps) à ceux qu'ils considèrent comme leurs dignes successeurs. :best:
- L'affrontement philosophique entre Shun et Rune : tandis que l'un se fait la main d'une inflexible justice divine, l'autre arbore le visage de la miséricorde et de la bonté. Une belle illustration de ce qu'est un combat dans "Saint Seiya" : avant tout un combat d'idées. think1
- La décision d'Orphée de combattre Hades aux côtés de Seiya et Shun et la mort d'Eurydice : comprenant que sa place est dans les rangs des Saint d'Athena, le troubadour se résoue à dire adieu à son amour qui ne survivait que pour lui.
- La confrontation d'Ikki face à Shun-Hades : devant son petit frère devenu froid et détaché, le Saint du Phénix montre toute l'étendue de son amour fraternel en se refusant à le tuer ; un geste et des larmes qui en disent long. arf
- L'exorcisme du sang d'Athena qui libère Shun de l'emprise de l'âme d'Hades (Toute la saga d'Hades regorge de références au cinéma fantastique (Vampires, sorcières, démon incarné, etc...) : Saori s'affirme de plus en plus dans sa stature de déesse. :divin:
- Le sacrifice de Shaka (stoppé par Dôko) devant le Mur des Lamentations : l'un des passages les plus poignants du Meikai Kôshô où le Saint de la Vierge dévoile toute l'étendue de son gigantesque Cosmos ! :affraid:
- L'apparition des Gold Saint défunts, leurs retrouvailles avec leurs amis toujours vivants et leur testament à l'adresse des Bronze Saint. La disparition de ces fiers et nobles guerriers auxquels on s'était attaché marque un tournant dans la série.
- La mort (ou plutôt la malédiction) de Seiya. C'est vrai que cette scène aurait mérité quelques flashback rappelant toutes les batailles menées par le Saint de Pegase pour sauver Athena dans l'espoir de retrouver Seika. :nerv5: Mais bon, à défaut d'être LE moment fort de la série (ce qu'il aurait mérité d'être) c'est quand-même un passage émouvant. :pleur: [Mode Pavé Off]
Ouais, je sais, ça fait une tonne de moments forts (et encore, j'ai parlé que des passages émouvants, pas des scènes d'actions exaltantes :marteau: ) mais n'est-ce pas là toute la force de la série mythique dont nous sommes fans ? | |
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: un moment "fort" dans saint seiya ! Mar 17 Mar - 11:07 | |
| Pour le Sanctuaire c'est les mort de Ikki face à Docrates et à Shakka, la mort (la 2e :face:) de Hyoga face à Camus et son passage à tabac face à Docrates (décidément), le combat de Ikki face à Saga et la détermination de Seiya à sauver Athena alors qu'il ne reste plus rien de lui. Pour Asgard, ce n'est pas la mort de Fenrir qui m'a le plus touché dans Asgard, c'est juste après, quand les loups le sortent de dessous la neige. Ce moment est horrible. Et ensuite pour être classique la fin du combat de Mime (une fois encore pas la mort en elle-même), faut dire que l'émotion de ce combat est renforcée chez moi par des raisons personnelles. Poseïdon: le combat des Bronze face à l'empereur des Mers et leur sacrifice pour que Seiya puisse l'atteindre avec la flèche du Sagittaire et aussi la fin du combat de Kanon et Ikki avec le dédain du Phoenix pour son adversaire, geste d'une violence inouïe, rien n'aurait pu faire plus de mal à Kanon que le mépris de son adversaire. Hadès: rien. De belles scènes mais rien qui m'aura arraché les tripes comme avant. Les films. Dans le premier film, Eris (oui je sais Shinhime c'est un OAV) le combat de Ikki face à Jaguar et la réponse de Ikki à "mais pourquoi continues-tu à ta battre" me fait frissonner à chaques fois. Asgard, euh ouais, bon film mais pas transcendant émotionnellement parlant Dans Abel, quand tous les bronze sont démolis et que les Gold Cloths viennent les protéger (pour la première fois d'ailleurs), aie aie aie. Lucifer me fait frissonner aussi, d'effroi et de dégoùt Le Tenkaï j'adore mais pareil que Hadès, pas la même émotion. | |
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: un moment "fort" dans saint seiya ! Mar 17 Mar - 11:46 | |
| - Diditoff a écrit:
- Dans le premier film, Eris (oui je sais Shinhime c'est un OAV)
Non, détrompe-toi, Didi' ; ce que tu dis est tout à fait exact : ce sont bien des films qui ont été projetés au cinéma lors des Manga Matsuri organisées par la Toei. :joint: Y a juste qu'à l'exception d'Abel et, bien plus tard, du Tenkai, les autres films sont des court-métrages. :yes2: Sinon, en te lisant, je m'aperçois que j'ai zappé encore pas mal de passages bien émouvants dans les parties "Sanctuaire" et "Asgard". oops Mais c'est vrai que c'est difficile d'attribuer une charge émotionnelle à un moment précis ; c'est tout une ambiance, surtout dans les combats qui opposent les Saint aux God Warrior. :pleur: Pour Hades, je pense que l'absence d'une bonne VF y ait pour beaucoup pour les non-japonisants car le jeu d'acteur sera toujours bien plus subtil que de simples sous-titres. Pour les films, j'aime aussi beaucoup ce passage du combat de Seiya et Ikki contre le dernier Ghost Five (depuis le moment où Seiya tombe de la falaise et qu'Athena perd connaissance en laissant des larmes rouler sur ses joues ). C'est de loin la bataille la plus intéressante du film (Jaegger (Oui, on est pas au point niveau orthographe du nom. Eh non ) étant le plus fouillé des serviteurs d'Eris :cheers: ). Dans le film d'Asgard, il y a l'obstination de Freyr à sauver Athena malgré les coups d'une extrême violence du Seigneur d'Asgard et son sacrifice à la fin. arf "Abel" est plus riche en scène de ce genre avec, pour commencer, l'abandon des Bronze Saint par Saori à la résidence Kido. :pourquoi ?: C'est tout le monde de Seiya qui s'écroule en un instant ! Et puis, bien-sûr, le passage que tu évoques, Didi'. Youpi Quant à "Lucifer", ben, ouais : effectivement, y a pas grand chose d'émouvant. :face: Pour le "Tenkai", c'est surtout les larmes de Saori qui demande pardon à son Saint de l'entraîner dans une nouvelle bataille et le réveil de Seiya, libéré de la malédiction d'Hades, qui lui déclare qu'il se battra toujours pour elle. :drunken: | |
| Sujet: Re: un moment "fort" dans saint seiya ! Mar 17 Mar - 12:00 | |
| En fait le Tenkaï est émouvant dans son intégralité mais n'a pas de pics.
Et puis comme tu le dis l'absence de VF joue beaucoup dans mon cas.
Pour Hadès j'ai quand même oublié un passage qui m'a fait un tit quelque chose, c'est quand Mu, Aiolia et Milo se réveillent dans le cocyte. Là on se dit, "ca va chier" :face: | |
| | | | Kyo.Kusanagi Temple du Bélier
Nombre de messages : 97 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: un moment "fort" dans saint seiya ! Mar 13 Avr - 16:51 | |
| C'est du bon topic ça :
- La scène (l'épisode plutôt) au seiya se bat dans la forêt contre aiolia avec l'amure du sagittaire...Quand Athéna raconte la véritable histoire d'ayoros, aiolia fond en larme et l'armure du sagittaire qui pointe en direction du sanctuaire ! Un de mes moment préféré, c 'est la déclaration de guerre au grand pope en quelque sorte !
Y en à plein d'autre mais je vais pas toute les citer (Celles de Yodin sont terribles) | |
| | | albafica Temple des Gémeaux
Nombre de messages : 211 Age : 46 Localisation : france Loisirs : Chant,jeux vidéos,sport,cinéma,voyages Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: un moment "fort" dans saint seiya ! Mar 6 Juil - 23:02 | |
| alors pour moi les moments forts: quand Gyste succombe sous les coups de seiya,satisfaite en rendant son dernier souffle d'avoir été vaincu par un adversaire de cette qualité (pleurs) la réconciliation de shun et ikki à l'issue de leur combat à mort (pleurs) la disparition de mon tant aimé Aphrodite,qui jusqu'à la dernière minute se sera comporté comme un brave fidèle à ses convictions (dépression)LOL et les retrouvailles de Flamme et Hilda,super émouvant!! après les moments gores:ikki vs Hyoga lorsqu'il se la joue boucher en lui arrachant le coeur ouch! et j'en passe... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un moment "fort" dans saint seiya ! | |
| |
| | | | un moment "fort" dans saint seiya ! | |
|