Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Jeu 14 Juil - 0:41
Bonjour et bienvenue au Sanctuaire, Monsieur Legrand ! Alors comme ça, le doublage s'orienterait vers une prononciation des noms fidèles à la version japonaise ?! J'avoue que c'est une (bonne) surprise pour moi ! (Même si, nostalgie oblige, je ne dénigre pas le travail que vous et vos collègues de l'époque avez effectué sur la série de 86. ) Maintenant que vous avez titillé ma curiosité, "Quid des attaques de nos valeureux Chevaliers (Euh... Saint, pardon ! ) ?" ai-je envie de dire. Allez-vous déclamer de vigoureux "Pegasus Ryûsei Ken" ? En tout cas, merci de nous faire l'honneur de votre présence et de vos confidences sur ce forum.
Eric Legrand Temple du Bélier
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2011
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Jeu 14 Juil - 1:35
> Bonjour et bienvenue au Sanctuaire, Monsieur Legrand !
Merci pour l'accueil.
> Alors comme ça, le doublage s'orienterait vers une prononciation des noms fidèles à la version japonaise ?!
Il a en tout cas été décidé de raccorder avec les choix qui avaient été faits pour la partie doublée en Belgique.
> (Même si, nostalgie oblige, je ne dénigre pas le travail que vous et vos collègues de l'époque avez effectué sur la série de 86. )
Mais, bon ou mauvais, notre travail n'est de toute façon pas en cause ici, car tout cela ne dépend pas de nous. Je le rappelle car on a trop souvent tendance à l'oublier...
> Allez-vous déclamer de vigoureux "Pegasus Ryûsei Ken" ?
Il faudrait alors peut-être faire préciser à Seiya que sa mère est nippone, par exemple, ou qu'il a pris des cours de japonais et qu'il s'exerce pendant qu'il combat, non ? ;-)
Mû Chevalier d'or du Bélier
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Jeu 14 Juil - 10:22
Bonjour Monsieur Legrand! très honoré que vous soyez venu sur notre forum via mon invitation sur facebook.
Pour en revenir à ce que vous dites et sur votre métier,j'avais vu une interview de vous et brigitte lecordier qui datait de l'année dernière.
Vous expliquez bien votre métier et j'étais assez choqué et peut-être en même temps pas trop surpris de ce que vous dites en fin de video au sujet de brigitte et ce que le pouvoir des chaines peuvent faire pour mettre certains comédiens doubleurs sur la touche. Et j'ai compris votre agacement quand vous l'avez expliqué.
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Jeu 14 Juil - 15:23
Un grand merci pour vos réponses, Monsieur Legrand ! Oui, de toute façon, je pense qu'on a bien conscience que votre métier est de jouer la comédie et de prêter votre voix à des personnages en fonction d'un texte fourni, non pas de traduire la version originale des séries sur lesquelles vous travaillez. Ceci étant, concernant la série de 86, il me semble que la majorité des fans font bien la part des choses entre les erreurs de traduction/adaptation (imputables à la personne en charge de la traduction de l'anime) et l'interprétation des membres du cast, globalement très apprécié ! Concernant l'attaque de Seiya, je crois que ce serait quand-même un peu bizarre de vous entendre crier en japonais lorsqu'il décoche ses coups. Après tout, à chaque version sa richesse : si on veut du "Ryûsei Ken", on a qu'à regarder la VO.
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Jeu 14 Juil - 16:03
Moi ce que j'aime bien chez Eric Legrand , c'est l'intensité de chaque personnage "qu'il joue". Que ce soit dans les films(Owen Wilson) ou sur un dessin animé( seiya , vegeta). Je suis plutot très à l'écoute des voix et des sons. Aujourd'hui au niveau des dessins animés, le doublage parait vide. Je sais pas si c'est un problème de génération ou de talent. Mais on sent que c'est trop surjoué.
Vous, vous arrivez à capter notre attention et à être dedans. C'est comme lire un livre ou notre imagination nous emporte dans l'histoire. Et bien vous et votre voix, arrivez à faire de même en nous emportant dans le personnage.
Thana Temple du Bélier
Nombre de messages : 63 Age : 40 Localisation : Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Jeu 14 Juil - 18:09
Je viens de découvrir un truc en regardant Wikipedia. C'est vous qui avez doublé Cortez dans "The Longest Journey", un jeu vidéo sorti il y a un moment. J'ai toujours considéré que le doublage de ce jeu était excellente, particulièrement quelques voix, dont Cortez. Rien que pour ça, merci. Vraiment, merci. A l'époque, les jeux en français dont le doublage était convaincant étaient rares (ça l'est beaucoup moins maintenant, de plus en plus de jeux ont d'excellents doublages) et ce jeu détonnait vraiment (par d'autres côtés également ceci dit ^^). Vous venez d'entrer dans mon panthéon des doubleurs :D Le doublage de jeux vidéo diffère beaucoup du doublage de films/animations ?
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2011
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Jeu 14 Juil - 19:08
Ça n'a pas grand-chose à voir. J'en ai parlé sur page Facebook, ici : https://www.facebook.com/topic.php?uid=107910855905908&topic=154
Et concernant l'utilisation du terme 'doubleur", j'en parle sur mon site personnel http://www.ericlegrand.fr/ dans un article que j'ai intitulé Devenir "doubleur". :-)
gerald Temple du Verseau
Nombre de messages : 2265 Age : 46 Localisation : temple du bèlier Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Jeu 14 Juil - 20:02
je vient de voir votre site sacrée cv , merci et je suis totalement d'accord avec mû , quand on s'habitu a une voix comme seiyar,végéta par exemple, et que d'un coups la voix change je trouve que sa dénature tout, hadès pour ne pas les citée c'est une catastrophe j'en vient a aimer la vo ,
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Lun 18 Juil - 0:00
Je diffuse l'information présente sur le forum Ikki63. Par Hikaru.
Hikaru a écrit:
pour info, Eric Legrand ne doublera QUE Seiya (adieu Shaka donc...) et je sais plus si je l'ai dit mais Virginie Ledieu redonnera de sa voix pour Saori
et visiblement (d'après les dires d'Eric sur sa page FB) ça sera pour une sortie DVD directe, donc pas de diffusion
le doublage a commencé
pas d'autres infos sur le reste du cast
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Lun 18 Juil - 0:42
Virginie ledieu n'aura pas trop de boulot sur les 6 premiers épisodes avec Saori , vu qu'on la voix que quelques secondes a chaque fin d'épisode.
Shinhime Etoile d'Eta
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Lun 18 Juil - 1:08
Dommage qu'Eric Legrand ne prête pas sa voix à Shaka : j'aimais beaucoup son interprétation dans la série. Comme l'a dit Mû, Virginie Ledieu n'aura pas beaucoup de répliques dans le Meikai Zenshô. Le fait que ces OAV sortent directement en DVD est une bonne chose (Ca nous fera gagner du temps. ) mais faudra voir si la qualité est au rendez-vous. A-t-on plus d'infos au sujet du reste du Cast ? Les OAV seront-elles seulement doublées ou y aura-t-il une VOSTF ? En tout cas, merci pour ces news, 'Alphazero !
Dark_Ghost Etoile de Beta
Nombre de messages : 4728 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle) Date d'inscription : 16/03/2010
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Lun 18 Juil - 10:07
En tous cas puisque AB refait tous y/c le chapter hades sanctuary, j'espère qu'ils enlèveront l'horrible générique en anglais qu'ils avaient mit pour laisser les génériques japonnais . Perso c'est la seule raison pour laquelle je n'ai pas acheté le coffret collector du chapter hades sanctuary.
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Lun 18 Juil - 10:13
Petite précision : ce n'est pas AB mais la Toei qui fait (et qui ne REfait pas, puisque cela n'avait jamais été fait). ;-)
Nombre de messages : 4728 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle) Date d'inscription : 16/03/2010
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Lun 18 Juil - 10:24
Merci de m'avoir corrigé ^^ Donc si j'ai bien compris, c'est Toei Europe qui s'occupe du doublage et AB Video qui distribuera les DVD ?
Par contre le "Hades Chapter Sanctuary" avait déjà été doublé. Je voulais dire que si ce dernier est redoublé, j'espère qu'ils en profiteront pour enlever l'horrible générique en anglais qui avait été utilisé à l'époque pour ne laisser que les génériques en VO ou alors de laisser le choix de la version du générique comme dans les 5 coffrets collector VO/VF de Saint Seiya ^^
Désolé de m'être mal exprimé ^^
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Lun 18 Juil - 10:51
1/ Toei, oui. AB Vidéo, je crois. 2/ Ce que nous doublons en ce moment n'avait jamais été doublé. C'est la suite de ce qui avait été fait en Belgique, laquelle suite n'avait jamais eu de VF (pardon de devoir encore rectifier... Ce n'est en aucun cas de l'acharnement personnel). :-)
SHINRYU Temple du Capricorne
Nombre de messages : 2114 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya ! Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Lun 18 Juil - 11:02
Bon, c'est vrai que j'étais habitué à "ShiryU" en VF mais bon, j'apprécie aussi la VO donc si le OU de "Shiriou" est pas trop appuyé, ça devrait passer Par contre, a-t-on des infos sur le cast des doubleurs car j'aimerais bien savoir qui va remplacer Marc François et Henri Djanik, donc j'appréciais beaucoup l'interprétation. Leur voix vont elles s'en rapprocher? Et Serge Bourrier n'est il pas de la partie?
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Lun 18 Juil - 11:04
OK, dans ce cas il y a eu un beau quiproquo, j'avais compris qu'en plus de doubler la suite, la 1ère partie était redoublé. Un vrai dialogue de sourd....
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Lun 18 Juil - 12:00
bon ben c'est un peu dommage que les 13 premiers ne soit pas (redoublé).
Petite parenthèse:
Une pétition pour les anciens doubleurs des cités d'or est en ligne. TF1 à des arguments pas très convainquant pour changer les voix qu'on a connu. Alors que les comédiens ont passé le casting et sont tous partant.
http://www.lescitesdor.com/petition/petition.php
gerald Temple du Verseau
Nombre de messages : 2265 Age : 46 Localisation : temple du bèlier Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Lun 18 Juil - 21:40
mû ton lien me mais les mystérieuse citée d'or -erreur... c'est normale
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Lun 18 Juil - 22:13
gerald Temple du Verseau
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Mar 19 Juil - 9:52
c'est mieux merci dark
CANCERUS76 Maitre du loto-foot
Nombre de messages : 3083 Age : 48 Localisation : MAISON DU CANCER Loisirs : manga, real madrid, cinéma, myth cloth Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Mar 19 Juil - 19:04
Mû a écrit:
Petite parenthèse:
Une pétition pour les anciens doubleurs des cités d'or est en ligne. TF1 à des arguments pas très convainquant pour changer les voix qu'on a connu. Alors que les comédiens ont passé le casting et sont tous partant.
a voté
Sinon question pour Monsieur Eric Legrand : avez-vous une idée d'une date de sortie de ce coffret ?
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Mar 2 Aoû - 2:07
Apparemment, pour la rentrée, au plus tard pour Noël.
Kodeni a écrit:
Je tiens de source sûre que : - le doublage du Meikai/Elysion est achevé. - une sortie en DVD est prévue pour la rentrée, sinon pour Noël au plus tard. - Le rôle de Shun est repris par Taric Méhani.
Lues sur SSP via Kodeni. Par contre, je ne connais pas sa source originelle.
Shinhime Etoile d'Eta
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Mer 3 Aoû - 0:59
Qui veut se dévouer pour acheter les DVD et nous dire ce que vaut cette VF ?
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
Sujet: Re: les droits hadès chez AB Mer 3 Aoû - 9:26
Ben à mon avis ça sent le cadeau de Noël pour mes n'enfants (j'aime bien les cadeaux comme ça, je fait coup double gniark).