Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

"les armes" : interdit ou pas ?

+3
Saga
Kanon
7 participants
AuteurMessage
Kanon
Océan Arctique
Océan Arctique
Kanon

Masculin Taureau

"les armes" : interdit ou pas ? Empty
MessageSujet: "les armes" : interdit ou pas ?   "les armes" : interdit ou pas ? EmptyLun 7 Nov - 21:15

Dans la partie sanctuaire de l’anime, on apprends lorsque les chevaliers de bronze parviennent à la maison de la Balance, qu’Athéna a toujours été contre l’utilisation d’armes lors des combats par les chevaliers. :evil:

Hors, lorsque Seiya revête l’armure du Sagittaire à maintes reprises ( contre Poséidon, contre Abel, contre Iris…) il utilise pourtant "un arc et une flèche" !

…Seul le porteur de l’armure d’or du Sagittaire ( en dehors de la Balance ), aurait le droit d’utiliser une arme au combat donc si je comprends bien, non ? :|
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: "les armes" : interdit ou pas ?   "les armes" : interdit ou pas ? EmptyLun 7 Nov - 21:30

je me suis posé la meme question une fois!! on dit que seul la balance a autorité sur les armes!!!mais le sagittaire est bien muni d'un arc!!!...mais je ne peux aller plus loin dans ce débat!!...est-ce une erreur de traduction ou une erreur de l'auteur!! va savoir!!
Saga
Chevalier d'or des Gémeaux

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: "les armes" : interdit ou pas ?   "les armes" : interdit ou pas ? EmptyMar 8 Nov - 12:08

j'y avais également pensé...mais si ma mémoie est bonne, il n'y a pas de précision sur le sujet que ce soit dans le manga ou le DA...
fyvap
Temple du Taureau
Temple du Taureau
fyvap

MessageSujet: Re: "les armes" : interdit ou pas ?   "les armes" : interdit ou pas ? EmptyMar 8 Nov - 19:35

Et l'excalibur de Shura, est ce qu'elle est considere comme une arme? :scratch:

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: "les armes" : interdit ou pas ?   "les armes" : interdit ou pas ? EmptyMar 8 Nov - 19:36

non! car elle est invisible...c son bras qui fait illusion!!
Saga

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: "les armes" : interdit ou pas ?   "les armes" : interdit ou pas ? EmptyMar 8 Nov - 19:43

c'est son attaque...donc elle n'est pas considéré comme une arme...enfin c'est ce que je pense

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: "les armes" : interdit ou pas ?   "les armes" : interdit ou pas ? EmptyMar 8 Nov - 19:46

c comme les cornes du taureau!! il balance pas son casque dans la gueule de ses ennemis :lol!:
Saga

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: "les armes" : interdit ou pas ?   "les armes" : interdit ou pas ? EmptyMar 8 Nov - 20:03

:mdr0:

quoique vu la taille du bovin, ca doit peser son poids :lol!:
Kimengumi
Temple de la Vierge
Temple de la Vierge
Kimengumi

Masculin Gémeaux

Loisirs : Lecture - Guitare - Mangas

MessageSujet: Re: "les armes" : interdit ou pas ?   "les armes" : interdit ou pas ? EmptyLun 14 Nov - 3:10

la chaine d andromede c'est aussi une arme non ? la fleche de Tremi ? Quand à Shura, il précise bien que c'est Athena qui lui a donné "l épée d Excalibure" (bon apres j ai pas tout suivit sur le systeme d integration dans son bras) ...mais bon pour une personne contre les armes donner une epée à un chevalier c'est pas top.
Saga

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: "les armes" : interdit ou pas ?   "les armes" : interdit ou pas ? EmptyLun 14 Nov - 12:18

c'est vrai qu'il y a matière aux incohérences
Agonis
Invité

MessageSujet: Re: "les armes" : interdit ou pas ?   "les armes" : interdit ou pas ? EmptyDim 15 Jan - 3:49

peut etre que les armes sont autorisées a partir du moment ou elles sont liées a l armure en fait.genre la chaine d andromede ou la fleche du sagitaire.
mais il y a aussi au debut de la serie avant d aller au sanctuaire des chevaliers d argent je suppose, qui se battent contre ikki, celui ci trace une ligne sur le sol et leur dit de ne pas la franchir.bien sur les chevaliers d argetn n ecoutent pas, et y en a un parmi eux qui balance des frisbees(en gros) et qui se fait decapiter par sa propre arme :D

donc voila qui empecherai l incoherence et rapprocherait du souhait d athena d exclure les armes
ortk
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
ortk

Loisirs : ben saint seiya ^^

MessageSujet: Re: "les armes" : interdit ou pas ?   "les armes" : interdit ou pas ? EmptyDim 15 Jan - 13:56

Agonis a écrit:
peut etre que les armes sont autorisées a partir du moment ou elles sont liées a l armure en fait.genre la chaine d andromede ou la fleche du sagitaire.
mais il y a aussi au debut de la serie avant d aller au sanctuaire des chevaliers d argent je suppose, qui se battent contre ikki, celui ci trace une ligne sur le sol et leur dit de ne pas la franchir.bien sur les chevaliers d argetn n ecoutent pas, et y en a un parmi eux qui balance des frisbees(en gros) et qui se fait decapiter par sa propre arme :D

donc voila qui empecherai l incoherence et rapprocherait du souhait d athena d exclure les armes
C'est Capella, c'est pas des freesbee mais des disques (et pas des disques lasers de Dorothée ^^).
Et je ne crois aps qu'il se fasse décapiter, mais il est détruit par l'illusion du Phénix uqi le lui fait croire.
Sinon, ta théorie sur les armes se tient.
Agonis
Invité

MessageSujet: Re: "les armes" : interdit ou pas ?   "les armes" : interdit ou pas ? EmptyDim 15 Jan - 15:00

[quote="ortk"]
Agonis a écrit:

Sinon, ta théorie sur les armes se tient.

merci :cheers:
Kimengumi
Temple de la Vierge
Temple de la Vierge
Kimengumi

Masculin Gémeaux

Loisirs : Lecture - Guitare - Mangas

MessageSujet: Re: "les armes" : interdit ou pas ?   "les armes" : interdit ou pas ? EmptyLun 16 Jan - 0:30

oui, mais en meme temps, un Saint ne va pas prendre un pistolet pour avoir l avantage sur un autre Saint ... je ne pense pas que ce soit de ca dont parlait Athena quand elle a dit "combat à main nue uniquement, aucune arme" ... donc je suis encore pour l incoherance.
Agonis
Invité

MessageSujet: Re: "les armes" : interdit ou pas ?   "les armes" : interdit ou pas ? EmptyLun 16 Jan - 1:45

pour les armes a feu, elles sont completement inefficaces!les saint se deplace au moins à la vitesse du son pour les plus mauvais!

utiliser une arme est a mon avis prendre une arme surment sainte elle meme cf arme de la balance.car un saint qui utilise une epee en fer, a mon avis il a autant aller se rabiller parce ca casse au premier choc :suspect:

les seuls veritables armes doivent etre les armes de la balance et d autres armes mystique qui sont planquees dans des coins obscurs de la Terre -:)-
Orphée
Temple de la Vierge
Temple de la Vierge
Orphée

Masculin Verseau

Loisirs : Beaucoup maintenant...

MessageSujet: Re: "les armes" : interdit ou pas ?   "les armes" : interdit ou pas ? EmptyMar 5 Sep - 17:44

Le armes interdites je trouve le sujet un peu litigieux dans l'ensemble car dans la mythologie les seules armes qu'ils avaient c'étaient des lances, des épées ou des glaives et des catapultes, ça cadre mal contre un chevalier d'athéna, je suis pour l'erreur de traduction ou bien le bug de l'auteur......

ça sert surement pour une mise en situation...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "les armes" : interdit ou pas ?   "les armes" : interdit ou pas ? Empty

"les armes" : interdit ou pas ?
Page 1 sur 1