|
|
| Vos impressions sur la Myth Cloth d'Algol | |
|
+4SHINRYU Shinhime Diditoff yodin 8 participants | Auteur | Message |
---|
yodin Temple du Cancer
Nombre de messages : 545 Age : 49 Localisation : Menton (06) Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Vos impressions sur la Myth Cloth d'Algol Mer 3 Mar - 14:47 | |
| Alors voilà, second Silver (et premier de la bonne vieille époque) arrivé hier matin, et il est superbe . Pour commencer, la couleur est parfaitement choisie. Le Gris de Payne, sous-couché de chrome et légèrement violacé, contraste finement avec les quelques touches de bleu ciel mate. C'est dosé juste comme il faut, et j'aurais même collé un 10/10 à la colorisation si les cheveux du personnage avaient été teintés d'ocre, au lieu de présenter ce blond un peu trop prononcé (mais pas vilain). Ceci dit, ce n'est pas non plus ce qui gêne avec cette Myth Cloth, et ce n'est pas le visage avec les yeux ouverts qui ira foutre en l'air la beauté de l'ensemble: Algol est austère, assez froid même, ce qui après tout correspond bien au caractère du personnage. Ce faciès n'est peut-être pas le plus réussi de toute la gamme (au sein de laquelle y'a pas mal de petites merveilles), mais il n'est pas non plus affecté par le syndrome V2 première génération. Disons qu'il me laisse la même impression qu'un Saga Gold non busté: très réussi, mais un poil perfectible. Toutefois, quand le diadème est monté et qu'Algol prend la pose, la magie opère à nouveau et le faciès s'intègre parfaitement à l'ensemble ^^. Le visage aux yeux fermés, même si je ne le trouve pas raté, n'est en revanche pas aussi enjôleur, bien qu'il rende finalement pas mal du tout. Y'a juste que, personnellement, ce n'est pas ce que j'ai retenu de ce chevalier, mais ceux qui tenteront le coup y trouveront certainement leur compte. Question sculpture, la Cloth allie finesse (les jambières sont un modèle du genre) et puissance, une puissance particulièrement manifeste au niveau des épaulettes. Algol en impose, d'autant qu'il est très grand... peut-être même un peu trop, puisqu'il n'a pas à lever la tête pour regarder un renégat dans les yeux. Il mesure certes 1,88 m, mais Saga doré himself est quelque peu dépassé sur ce coup. Encore heureux que je ne l'expose pas avec les Golds d'ailleurs, car là ça jurerait franchement beaucoup. En contrepartie la figurine gagne en élégance et en majesté, et on voit d'ici le rendu d'un tel athlète face au futur Yaya V1: j'en connais un qui va se sentir tout petit Tout comme pour les renégats un grand nombre de pièces sont articulées, et c'est à ce niveau-là qu'Algol fait le plus mal. Le personnage de l'anime est très dynamique, et la Myth Cloth permet de réaliser un grand nombre de poses propres à ce Silver, d'autant que la stabilité est excellente, en tout cas avec le modèle que j'ai en main. Les épaulettes peuvent suivre les mouvements des deltoïdes (beaucoup plus facilement qu'avec un Saga Surplis, il me semble), les côtés de jupe adhèrent bien aux hanches et, pour couronner le tout, le corps G3 n'est pas trop engoncé dans cette armure partiellement couvrante, en conséquence de quoi il est possible de nuancer au mieux les attitudes. Par ailleurs, le fait de pouvoir choisir entre version DA et Manga est déjà un très bon point, mais la palme d'or reste pour moi la présence de deux boucliers. J'aurais pas chialé si ça n'avait pas été le cas, mais puisque Tamashii a fait preuve d'un pareil sens du détail, je m'en réjouis ^^ . Il est vrai que cette Myth Cloth est composée de pas mal de plastique (la Jupe, le plastron), mais c'était peut-être le prix à payer afin de bénéficier d'une exhaustivité totale, et dans la mesure où j'adore les nouveaux Golds que sont Mu, Milo et Aiolia, les matières composant Algol ne risquent pas de me poser de gros problème. Puis bon, les épaulettes sont quant à elles en métal, ce qui joue quand même dans l'impression de robustesse de l'armure. Faut avoir le Silver sous les yeux pour se rendre compte de la présence qu'il impose: un véritable Golgoth. En le montant je me suis souvenu des Golds, qui ne bénéficient ni des protections chromées sur les mains, ni du corps G3, ni de pièces aussi articulées, et je me suis dit qu'avec de pareils atouts, la gamme Silvers (époque Sanctuaire s'entend) est bien partie pour être une merveille. En fait Algol tombe à point nommé: on finit Asgard pour attaquer une gamme qui me tient vraiment à coeur, et quand je pense à Misty qui arrive bientôt, le bon vieux smile me reprend . En attendant, Algol vient de faire pour moi l'entrée en matière que j'espérais, et celui-là j'ai pas fini de le triturer en tous sens afin de le positionner selon l'envie su moment. Comme avec les GW, voilà un rêve de gosse qui vient tout juste de commencer, et qui annonce une lignée Argentée des plus alléchantes. Ce début d'année 2010 est décidément formidable ! C'htite tof réalisée entre midi et deux, en attendant que le niveau Silvers soit terminé ^^: | |
| | | Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth d'Algol Mer 3 Mar - 15:16 | |
| Te réjouies pas trop vite, peut-être qu'on en restera à 5 Silvers (Marine, Shaïna, Orphée, Misty, Algol) En tout cas si un 6e sort, je pense que c'est pas avant trèèèèès longtemps. | |
| | | Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| | | | Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth d'Algol Ven 5 Mar - 13:20 | |
| | |
| | | yodin Temple du Cancer
Nombre de messages : 545 Age : 49 Localisation : Menton (06) Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth d'Algol Ven 5 Mar - 14:37 | |
| | |
| | | SHINRYU Temple du Capricorne
Nombre de messages : 2114 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya ! Date d'inscription : 03/12/2007
| | | | Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth d'Algol Ven 5 Mar - 20:54 | |
| 15 cm, une tête... C'est pas une grosse erreur quand même. | |
Nombre de messages : 2114 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya ! Date d'inscription : 03/12/2007
| | | | Mû Chevalier d'or du Bélier
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth d'Algol Ven 5 Mar - 23:13 | |
| arggggggggggggggggggggg!!!! t'as déjà deux figurines de plus que nous avant l'heure mon salo! | |
| | | yodin Temple du Cancer
| Sujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth d'Algol Lun 8 Mar - 23:05 | |
| Oué... Hachioji pawa mec | |
| | | sagittarius Temple du Scorpion
Nombre de messages : 1430 Age : 47 Localisation : clermont-ferrand Loisirs : VTT, squash, jeux de rôle et bien sûre saint seiya Date d'inscription : 04/02/2006
| | | | Isaak Temple de la Balance
Nombre de messages : 1295 Age : 45 Localisation : Dans le fin fond des océans Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth d'Algol Mar 9 Mar - 14:55 | |
| Je ne l'ai pas encore reçu (merci HLJ !) mais il a la'ir plutôt réussit ! ça va faire un belle collection avec Misty ! J'espère vraiment que Bandai produira d'autres Silvers ! | |
| | | charon Passeur du fleuve archéron
Nombre de messages : 4021 Age : 44 Localisation : le fleuve d'archéron Loisirs : saint seiya , cinéma , informatique.... Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth d'Algol Jeu 11 Mar - 0:00 | |
| Ah ouais il est super grand quand meme !!!! | |
| Sujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth d'Algol Lun 11 Avr - 20:49 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth d'Algol | |
| |
| | | | Vos impressions sur la Myth Cloth d'Algol | |
|