Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud Empty
MessageSujet: Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud   Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud EmptyMar 26 Jan - 22:04

Ayé, chuis allé chercher à la poste le dernier cuirassé Asgardien... ben les amis accrochez-vous, car on est loin de la simple décolo à laquelle même les tofs Tamashii nous ont fait croire -mdr- .

Question sculpture, pour commencer par le moins surprenant, il n'y a évidemment aucune nouveauté, mais il est bon de noter que le visage passe du feu de dieu. En tout cas j'étais déjà fan de celui de Syd, pour Bud c'est donc du tout cuit: il déchire.

Les dagues sont très jolies, avec un rendu pas du tout custom, mais au contraire parfaitement convaincant.

Mais le vrai point fort de cette Myth Cloth (car il y en a un), c'est la couleur. Oui vous avez bien lu, j'ai écrit la couleur. Vous vous souvenez de ces reflets bleutés visibles dans l'anime? Ben réjouissez-vous parce que le Bud Myth Cloth y a droit aussi. C'est hyper léger, mais exposé à côté de Hagen ça devient parfaitement évident.

J'avais déjà un doute avec les photos de fans que l'on a vues depuis la sortie de cet ultime Asgardien, mais la surprise est totale lorsqu'on ouvre la boîte: Bud n'est pas simplement chromé. En toute objectivité il est même surprenant de crédibilité, et pour ceux qui se demandaient de quelle teinte sont les crocs (dans l'anime parfaitement dépareillés du reste de la God Robe), la réponse est chrome. Prenez le casque, matez-le en pleine lumière et ça deviendra aussi clair que de l'eau de roche: il est d'un gris-bleu hyper clair, tandis que les redoutables dents du smilodon sont quant à elles chromées, mais pas colorisées.

Les motifs argentés se fondent nettement mieux dans l'ensemble que ce l'on a vu jusqu'à présent, ce qui accentue un peu plus la nature polaire du guerrier. Exposé avec les autres GW il détone carrément, au point même de devenir le point focal lorsqu'on s'attend, comme moi, à la non-teinte de Hagen.

J'ai essayé de vous photographier au mieux ce qui ressort réellement de cette God Robe quand on l'a sous le pif, et malgré l'impossibilité d'obtenir une image parfaitement réaliste (le rendu est un peu moins contrasté en vrai), voilà quelque chose d'approchant sous une belle lumière ^^:

Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud Budb.th

Du coup, cette teinte bleutée change tout ce que je pouvais supposer à propos de cette figurine, parce que là il y a un réel effort de la part de Tamashii, qui parvient vraiment à créer la surprise alors que Bud était apparemment une affaire entendue, du genre circulez y'a rien à voir. Ben justement si. Ce qui est moins surprenant, par contre, c'est qu'il me fait toujours plus tripper que son frère, exactement comme dans la série d'ailleurs. Ca en dit long sur le rendu de cette MC une fois qu'on l'a sous les yeux...

Comme pour Syd, les yeux du casque sont colorisés à l'aide d'un rouge opaque qui tranche bien avec les nombreux reflets de l'armure (ces putains de reflets oO!) et habillé de la cape rouge, même aussi pourrie que d'ordinaire, c'est la raclée visuelle absolue.

Je ne sais pas si Tamashii a voulu créer la surprise ou bien si c'est leur photographe qui a oublié de nuancer ses tofs, mais ce qui est certain c'est que Bud, dernière Myth Cloth en armure du chapitre Asgardien (Allelujah bordel de merde !), vient en un seul coup de péter le score. En voilà un qui sort de l'ombre avec encore plus de majesté et de puissance que dans la série, et si duel il devait pour moi y avoir entre Zeta et Alcor, le premier mordrait la poussière, et Odin lui-même sait que j'adore pourtant cette figurine.

Pour ma part les choses sont donc simples: au revoir à toute idée de recolo, rien à foutre du visage identique à celui de Syd (l'expression ironique des jumeaux est présente dans les deux cas, chapeau messieurs de Tamashii) et, surtout, un gros bravo aux concepteurs pour le sens du détail chromatique dont ils ont fait preuve avec Bud.

Somptueusement polaire et irrésistiblement nordique, le représentant d'Alcor conclut avec une classe pas possible LA gamme qui me tient le plus à coeur. J'en bave encore.

ASGARD FOREVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER!!!Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud YopVos impressions sur la Myth Cloth de Bud YopVos impressions sur la Myth Cloth de Bud YopVos impressions sur la Myth Cloth de Bud YopVos impressions sur la Myth Cloth de Bud YopVos impressions sur la Myth Cloth de Bud Yop


Dernière édition par yodin le Mar 26 Jan - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud   Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud EmptyMar 26 Jan - 22:25

Eh ben, mon Yodin ! -;)-
Voilà des nouvelles rassurantes !
Mais dis moi, par comparaison, il est comment par rapport à Pégase God Cloth ?
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud   Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud EmptyMar 26 Jan - 22:48

Le bleu-gris utilisé est bien moins prononcé et, s'il se remarque dès l'ouverture de la boîte, il reste assez discret pour ne pas faire de Bud un Schtroumpf :lol!: . C'est là que je suis impressionné par la qualité et la subtilité de la colorisation, car on sent la couleur plus qu'on ne la voit, et pourtant la différence avec un Hagen (ou toute autre MC chromée) est évidente.

Le rendu est vraiment... polaire, je ne vois pas d'autre mot ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud   Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud EmptyMer 27 Jan - 1:40

Merci pour ce report comme toujours très complet, Yodin. -merci-
Je ne m'étais pas trompé alors ?! La God Robe est légèrement bleutée ! -yaisse-
Comme tu le dis, c'est flagrant lorsqu'on compare la couleur des crocs du casque avec celle du reste de l'armure ! -peur2-
De plus, les ornementations qui semblaient jusqu'ici être d'un blanc mat se révèlent être d'un gris argent légèrement métalisé qui réhausse encore l'aspect générale de la God Robe. -alcool8-
Pas de doute : si Bud est le dernier de la gamme des God Warrior à sortir, ce ne sera pas pour autant le moins réussi de la bande ! -dieu-
Décidément, Bandai nous en aura mis plein les mirettes avec cette gamme superbement colorée ! -youpi2-
Revenir en haut Aller en bas
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud   Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud EmptyVen 29 Jan - 13:24

Au début, j'avoue que j'étais pas plus emballé que ça, mais maintenant que j'ai lu les impressions de Yodin, j'ai vraiment hâte de la recevoir ! -youpi2-
Revenir en haut Aller en bas
1664warrior
Temple du Cancer
Temple du Cancer
1664warrior


Masculin Taureau

Nombre de messages : 679
Age : 45
Localisation : aux enfers!!!!
Date d'inscription : 04/05/2009

Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud   Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud EmptyLun 8 Fév - 19:39

il est vraiment très beau (comme tout les autres) chevaliers nordiques.....

petit bémol, si on monte le cancer noir et puis après le chevalier zeta, en est un petit peu déçu de la simplicité avec laquelle cette myth a été fabriquée....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud   Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impression sur Shun God Cloth
» Vos impressions sur la Myth Cloth EX du Sagittaire
» Vos impressions sur la Myth Cloth d'Alberich
» Impressions sur la Myth Cloth de Hyôga V4
» Vos impressions sur la Myth Cloth de Thor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: Questions et remarques sur les figurines-
Sauter vers: