Ayé, chuis allé chercher à la poste le dernier cuirassé Asgardien... ben les amis accrochez-vous, car on est loin de la simple décolo à laquelle même les tofs Tamashii nous ont fait croire
.
Question sculpture, pour commencer par le moins surprenant, il n'y a évidemment aucune nouveauté, mais il est bon de noter que le visage passe du feu de dieu. En tout cas j'étais déjà fan de celui de Syd, pour Bud c'est donc du tout cuit: il déchire.
Les dagues sont très jolies, avec un rendu pas du tout custom, mais au contraire parfaitement convaincant.
Mais le vrai point fort de cette Myth Cloth (car il y en a un), c'est la couleur. Oui vous avez bien lu, j'ai écrit la couleur. Vous vous souvenez de ces reflets bleutés visibles dans l'anime? Ben réjouissez-vous parce que le Bud Myth Cloth y a droit aussi. C'est hyper léger, mais exposé à côté de Hagen ça devient parfaitement évident.
J'avais déjà un doute avec les photos de fans que l'on a vues depuis la sortie de cet ultime Asgardien, mais la surprise est totale lorsqu'on ouvre la boîte: Bud n'est pas simplement chromé. En toute objectivité il est même surprenant de crédibilité, et pour ceux qui se demandaient de quelle teinte sont les crocs (dans l'anime parfaitement dépareillés du reste de la God Robe), la réponse est chrome. Prenez le casque, matez-le en pleine lumière et ça deviendra aussi clair que de l'eau de roche: il est d'un gris-bleu hyper clair, tandis que les redoutables dents du smilodon sont quant à elles chromées, mais pas colorisées.
Les motifs argentés se fondent nettement mieux dans l'ensemble que ce l'on a vu jusqu'à présent, ce qui accentue un peu plus la nature polaire du guerrier. Exposé avec les autres GW il détone carrément, au point même de devenir le point focal lorsqu'on s'attend, comme moi, à la non-teinte de Hagen.
J'ai essayé de vous photographier au mieux ce qui ressort réellement de cette God Robe quand on l'a sous le pif, et malgré l'impossibilité d'obtenir une image parfaitement réaliste (le rendu est un peu moins contrasté en vrai), voilà quelque chose d'approchant sous une belle lumière ^^:
Du coup, cette teinte bleutée change tout ce que je pouvais supposer à propos de cette figurine, parce que là il y a un réel effort de la part de Tamashii, qui parvient vraiment à créer la surprise alors que Bud était apparemment une affaire entendue, du genre circulez y'a rien à voir. Ben justement si. Ce qui est moins surprenant, par contre, c'est qu'il me fait toujours plus tripper que son frère, exactement comme dans la série d'ailleurs. Ca en dit long sur le rendu de cette MC une fois qu'on l'a sous les yeux...
Comme pour Syd, les yeux du casque sont colorisés à l'aide d'un rouge opaque qui tranche bien avec les nombreux reflets de l'armure (ces putains de reflets oO!) et habillé de la cape rouge, même aussi pourrie que d'ordinaire, c'est la raclée visuelle absolue.
Je ne sais pas si Tamashii a voulu créer la surprise ou bien si c'est leur photographe qui a oublié de nuancer ses tofs, mais ce qui est certain c'est que Bud, dernière Myth Cloth en armure du chapitre Asgardien (Allelujah bordel de merde !), vient en un seul coup de péter le score. En voilà un qui sort de l'ombre avec encore plus de majesté et de puissance que dans la série, et si duel il devait pour moi y avoir entre Zeta et Alcor, le premier mordrait la poussière, et Odin lui-même sait que j'adore pourtant cette figurine.
Pour ma part les choses sont donc simples: au revoir à toute idée de recolo, rien à foutre du visage identique à celui de Syd (l'expression ironique des jumeaux est présente dans les deux cas, chapeau messieurs de Tamashii) et, surtout, un gros bravo aux concepteurs pour le sens du détail chromatique dont ils ont fait preuve avec Bud.
Somptueusement polaire et irrésistiblement nordique, le représentant d'Alcor conclut avec une classe pas possible LA gamme qui me tient le plus à coeur. J'en bave encore.
ASGARD FOREVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER!!!