Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 49
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda Empty
MessageSujet: Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda   Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda EmptyMar 23 Fév - 0:28

Alors voyons, là on y est enfin... Asgard c'est fini. Putain les zamix...
























































































ELLE EST SUBLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Foin de toutes les critiques environnant cette premium depuis sa sortie (et avant), miss de Polaris m'a collé LA claque, la gifle absolue, une mandale tellement brutale que même Sieg, que j'adore, n'y est pas allé aussi fort.

Je sais je sais, pas objectif le Yodin, mais il a pas envie non plus :lol!: . Trois ans et demi d'attente, plus de 40 putains de longs mois de jeu du chat et de la souris, mais le final est aussi épique en figurine que dans la série.

Allons-y gaiement en commençant par les visages: ratés? Tu parles, ils sont d'une finesse qui dément les gros plans presque chirurgicaux qui ont enterré un peut trop vite la prêtresse Nordique. Le faciès serein est troublant de douceur, tandis que sa version possédée a bel et bien ce petit quelque chose de sournois qui sied à Hilda lorsqu'elle est sous le joug de Poseidon. Moi c'est simple, à peine la boîte ouverte je souriais déjà comme un gosse. En jouant sur quelques détails, comme la forme des yeux ou le coloris des lèvres, les gens de Tamashii parviennent à retranscrire l'essence même du caractère de la prêtresse, et les visages soutiennent sans difficulté la comparaison avec Pandore ou Athena. Avec elles ça jouait déjà dans la cour des grands, et comme le dit le proverbe "Jamais deux sans trois", d'autant que le bichromatisme oculaire, propre aux Asgardiens, est ici parfaitement reproduit: les iris sont d'un bleu violacé clair, tandis que les pupilles tapent dans la même teinte mais plus foncée.

Question tifs le constat est le même: depuis Hagen y'a eu de l'évolution, surtout au niveau du système de construction des mèches arrières, puisqu'en effet rien de factice n'apparaît, ce qui fait que de face comme de profil, la prêtresse Nordique est d'une pureté de formes presque absolue.

Et en parlant de formes, justement, le corps d'Hilda présente une mobilité plutôt surprenante, puisque le torse bouge indépendamment de la ceinture abdominale. Pas forcément utile lorsque madame arbore son (splendide) plastron, mais parfaitement redoutable d'efficacité si l'on veut donner de la grâce à la version sereine du personnage. Qui plus est, la possibilité de séparer le bas du haut du mannequin permet d'enfiler les vêtements, en évitant au maximum les scratchs disgracieux que se paient Sion et Pandore. L'air de rien voilà une idée intéressante et bien menée à terme, qui aura peut-être son utilité à l'avenir^^.

Et puis les robes... AAAAAARRGHHHHHRRR! La version guerrière fait déjà sacrément mal aux yeux, avec ses plis impeccables et ses coloris hyper contrastés (un rouge vif pour la jupe et un bleu nuit presque noir pour la cape), mais la cerise sur le gâteau Viking, c'est pour moi ce putain de magnifique vêtement blanc: d'un côté c'est le démon, de l'autre c'est l'ange. Simple comme concept, j'en conviens, mais également très efficace. Pour l'heure j'ai choisi la version possédée, mais la suite va bientôt arriver et bordel, je vais me faire un pur plaisir d'exposer la princesse douce et polaire avec ses GW décasqués Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda Yop ! Mention spéciale aux fils d'argent (entièrement articulés oO) qui achèvent de décorer cette merveille.

Je passe sur le nombre de mains, qui concurrence Syd ou Bud, ainsi que sur le rendu de la Balmung Sword spécialement conçue pour les délicates mains de madame: elle pétait déjà avec Yaya-Odin, même topo avec cette premium, surtout quand cette dernière prend la pose pour imiter une certaine scène bien connue... Alors là les chevaux sont lâchés, et la fracture rétinienne suit dans la foulée.

Les peintures utilisées pour la lance (ainsi que le le plastron et le diadème) sont opaques et brillantes, et à la limite c'est là que se situe mon seul regret, à savoir que des pièces sous-couchées de chrome auraient été l'idéal. D'un autre côté impossible de ne pas revoir les images de la série en contemplant cette figurine qui, de façon surprenante, n'est pas aussi grande que ce que l'on pouvait espérer. Un peu dommage pour la cohérence, quoiqu'à côté de Thor Hilda est assez conforme à ce que l'on voit dans la série. Un mal pour un bien donc, et encore c'est loin de me déranger. À vrai dire, même, je m'en bats magistralement les burnes -mdr- .

Cette Hilda n'est quasiment pas différente de ce qu'annonçaient déjà les photos du TN, aussi personnellement ne m'attendais-je pas à plus que ce que l'on a vu sur les tofs lors de la sortie: j'avais déjà bien trippé sur le proto de Mars 2009, la version finale est à mes yeux dans la continuité. Elle est forcément moins élancée que dans l'anime, vu que le style graphique de la série impose certaines contraintes (y compris au niveau des visages) et, au risque de me répéter, seul Thor (en raison de ses proportions inédites qui atténuent l'épaisseur des pièces) est à mon sens parvenu à se rapprocher presque parfaitement de la dynamique graphique d'origine. Ce que je dis là n'est même pas un parti pris, c'est juste mon avis le plus honnête.

La cinquième premium de la collec' me va donc vraiment à ravir, une impression confirmée par le comparatif Polaris-Athena: une fig' en robe n'a, dans cette gamme, jamais réussi à avoir le seyant des dessins de la série, tout comme aucune MC ne possède une silhouette qui pourrait se confondre avec l'ombre chinoise d'un croquis de la TOEI. C'est même ce qui fait leur charme, ces volumes un peu absents de la série (où ça colle plutôt comme des moule-bites -mdr-).

Pour ce qui est du trône... Je n'étais pas convaincu par ce bonus au départ, il en va de même à l'arrivée. Freya, messieurs de chez Bandai, ça ç'aurait été un magnifique complément à cette premium! Dommage d'avoir ainsi raté le coche, mais puisque c'est un fauteuil royal qui sert de bonus, il faut tout de même reconnaître qu'il est très bien sculpté, bien qu'à mon sens la référence du genre reste, picturalement parlant, le trône de Shun-Hadès. Ceci dit, il y a quand même moyen de faire de belles mises en scène avec cet objet, et c'est toujours mieux que rien. Y'a juste que, perso, la véritable erreur de cette premium est là.

Moi y'a rien à faire, je suis enchanté par cette figurine: elle est fine, naturellement charismatique et travaillée avec autant de soin que les autres premiums de la gamme. Et puis, quel magnifique contraste entre les puissants Guerriers Divins et la divine Hilda Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda Yop !


Donc voilà, Allelujah, God save the queen et Odin sa souveraine, la gamme Asgard est enfin officiellement terminée, au grand bonheur du fan que je suis. C'est quand même pas rien de voir réunis en Myth Cloth les persos de ma saga favorite, et j'ai enfin le ravissement de voir achevé ce qui ne l'avait pas été avec les vintages. À l'époque pas moyen de trouver les Mime, Alberich, Bud, Thor ou Odin en France, et encore moins une Hilda qui n'existait pas. Là, par contre, c'est la totale complète: entre Fenrir et Ging, l'épée enflammée d'Alberich, les tigres qui déchirent, un Sieg harnaché comme un dieu, la finesse de Mime, le gigantisme de Thor, la fougue de Hagen et, pour couronner le tout, la souveraine d'Asgard elle-même, impossible pour moi de ne pas sauter de joie comme un taz sous LSD. Ca pète de couleurs et de formes, de tailles et de détails, mais c'est surtout un vrai rêve de gosse qui a pris forme.

Allez, en attendant que ma seconde Hilda arrive voilà une p'tite tof de groupe de la famille Asgard, enfin réunie sous les éclairages de ma vitrine:

https://lesanctuaire.bbactif.com/vos-collections-en-tout-genre-f18/yodin-collection-maj-du-22-02-10-p3-hildaaaaaaa-t3707-30.htm

ASGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARD!!!

Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda Yop Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda Yop Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda Yop Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda Yop


Dernière édition par yodin le Mar 23 Fév - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 45
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda   Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda EmptyMar 23 Fév - 0:52

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!

Non, non, c'est rien, c'est juste que c'est vachement communicatif :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
gerald
Temple du Verseau
Temple du Verseau
gerald


Masculin Bélier

Nombre de messages : 2265
Age : 46
Localisation : temple du bèlier
Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya
Date d'inscription : 24/02/2009

Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda   Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda EmptyMar 23 Fév - 0:55

oui je te comprend :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
poulpus
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
poulpus


Masculin Taureau

Nombre de messages : 1678
Age : 42
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/01/2006

Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda   Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda EmptyMar 23 Fév - 14:41

comme d'hab yodin t'as l'air content mais comme d'hab pas la foi de te lire :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 49
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda   Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda EmptyMar 23 Fév - 19:30

Aux anges même -mdr-
Revenir en haut Aller en bas
poulpus
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
poulpus


Masculin Taureau

Nombre de messages : 1678
Age : 42
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/01/2006

Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda   Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda EmptyMar 23 Fév - 19:53

c'est la boite de mouchoir qui a du en prendre un coup :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 49
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda   Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda EmptyMar 23 Fév - 20:19

Et le DIM avec -mdr-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda   Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions sur la Myth Cloth d'Hilda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impression sur Shun God Cloth
» Vos impressions sur la Myth Cloth de Bud
» Vos impressions sur les OCE
» Vos impressions sur la Myth Cloth d'Algol
» Vos impressions sur la Myth Cloth EX du Sagittaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: Questions et remarques sur les figurines-
Sauter vers: