| Pro-Vintages contre pro-MC | |
|
+28dabiker999 Ichigo87 vampyr Orphée dragondesmers Yeziliclick saintvdb poulpus sagittarius Saga maxkaban Welling cygnus86 kaji88 saga91 tenbuhorin Diditoff Nicolas sushitruc nono7 broly91 erosennin12 JoCamus Akatsuki651 Mû Kanon legarsduforum Déesse 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cygnus86 Pervers en chef
Nombre de messages : 4098 Age : 44 Localisation : In ze huit - six Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC Dim 3 Sep - 20:38 | |
| En fait quand j'ai eu internet ya maintenant 3 ans et découvert l'engouement des fans et la côte des figurine j'ai cru avoir un malaise, trop honteux de les avoir ruiner jusqu'à la moelle plastique !! je me suis alors entrepris de les restaurer grâce aux conseils du Dc Kelp de 10e planete puis devant l'ampleur de la tâche et l'arrivée des MC j'ai tout abandonner ... | |
|
| |
Saga Chevalier d'or des Gémeaux
Nombre de messages : 10968 Age : 46 Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC Dim 3 Sep - 20:52 | |
| c'est vrai qu'à l'époque des vintages, mes boites ont finis à la benne, et les perso n'étaient pas tous en bon état et oui...à l'époque c'était un jouet...
je les ai revendu...entre 8 et 12 euros pièces pour payer mes MC... | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC Lun 4 Sep - 10:05 | |
| Moi je dois remercier ma mère :divin: Elle m'avait fait garder toutes les boites. Du coup c'était chiant( parce que quand je jouais il fallait tout sortir des boites et après tout ranger dans les boites :evil: Mais du coup elle étaient mieux conservées. Résultat aujourd'hui j'ai toutes les fr d'époques en relativement bon état. Merci Maman :cheers: | |
|
| |
saintvdb Temple du Cancer
Nombre de messages : 422 Age : 43 Localisation : Seine et Marne "Combs la Ville" Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC Lun 4 Sep - 21:05 | |
| Moi j ai tout piqué au fur et a mesure a des pote qui voulais sans debarasser car il ne s y interressé pas et puis ca les encombré alors tout kdo pour moi...Puis tout le monde me donné des pièces et au fur et a mesure j arrivé a des bonhomme complet, puis Se fut l arrivée des myth et c était parti..... | |
|
| |
kaji88 Statue d'Athéna
Nombre de messages : 3730 Age : 44 Localisation : Dans ton cul Loisirs : saint seiya guitare ma femme Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC Mar 5 Sep - 12:38 | |
| moi c'est pareil j'étais pas tendre avec eux quand j'étais mome. Il y a eu quelques bras découpés des corps limés pour faire les blessures etc et les boites poubelles :affraid: aujourd'hui j'ai tout en loose :pleur: | |
|
| |
poulpus Temple du Scorpion
Nombre de messages : 1678 Age : 42 Localisation : NICE Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC Dim 17 Sep - 13:25 | |
| moi à l'époque les boites partaient à la poubelle quelques jours après l'achat, et quand je devais avoir 16 ans j'ai jeté tous mes jouets y compris mes vintage dans un grand sac poubelle que j'ai foutu à la benne :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:
je vous jure je me vois encore jeter les pièces d'armures dans le sac :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:
comment puis je vivre avec ça ????? :nerv1: :pourquoi ?: | |
|
| |
Nombre de messages : 10968 Age : 46 Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC Dim 17 Sep - 14:25 | |
| j'arrive pas à croire ce que je lis...arf ...tu dois en faire des cauchemards...:corde: | |
|
| |
poulpus Temple du Scorpion
Nombre de messages : 1678 Age : 42 Localisation : NICE Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC Dim 17 Sep - 15:10 | |
| - saga a écrit:
- j'arrive pas à croire ce que je lis...arf ...tu dois en faire des cauchemards...:corde:
peut être que si je rachete tous ceux que j'ai jeté ça ira mieux :affraid: | |
|
| |
Ichigo87 Temple du Bélier
Nombre de messages : 21 Age : 37 Localisation : Versailles Date d'inscription : 05/08/2006
| |
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC Sam 30 Sep - 14:38 | |
| On peut pas comparer les deux. Les Winspector ont une "armure" plus régulière donc pas de difficulté à réaliser leur fig. Les StS ont plus de formes. | |
|
| |
dabiker999 Temple du Bélier
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC Sam 14 Oct - 15:17 | |
| comme la voiture et la moto cette histoire
avantages et inconvenient bien distincts | |
|
| |
masque de mort Temple du Bélier
Nombre de messages : 95 Age : 27 Localisation : temple du cancer Loisirs : dessiner battre des personne Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC Mer 17 Sep - 19:55 | |
| je préfère largement les MC pour moi les auteur des vintage on voullu ce moquer de sain seiya | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC Jeu 18 Sep - 9:13 | |
| 20 ans d'écart entre les deux, pas comparable. | |
|
| |
sagittarius Temple du Scorpion
Nombre de messages : 1430 Age : 47 Localisation : clermont-ferrand Loisirs : VTT, squash, jeux de rôle et bien sûre saint seiya Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC Jeu 18 Sep - 15:56 | |
| - Diditoff a écrit:
- 20 ans d'écart entre les deux, pas comparable.
tout à fait d'accord +1 Pour celui (un vieux comme moi) qui a découvert les vintages dans les années 80 en même temps que le DA, il n'y aura jamais de comparaison possible avec les MC. A l'époque, j'ai rangé mes transformers pour mes consacrer uniquement au chevaliers du zodiaque et à les collectionner. Je n'ai jamais trouvé les personnages trés réussis, mais les totems par contre, trés beaux. | |
|
| |
Isaak Temple de la Balance
Nombre de messages : 1295 Age : 45 Localisation : Dans le fin fond des océans Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC Jeu 18 Sep - 19:56 | |
| Je n'ai jamais eu l'occasion d'acheter les vintages (trop cher !), je suis bien content d'avoir les myth cloth (plus chère mais les finances permettent d'en acquérir) ! C'est pas comparable mais d'un point de vue strictement esthétique, c'est clair que les myth cloth sont à quelques années lumières de leurs ancêtres... | |
|
| |
Nombre de messages : 1430 Age : 47 Localisation : clermont-ferrand Loisirs : VTT, squash, jeux de rôle et bien sûre saint seiya Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC Jeu 18 Sep - 21:24 | |
| C'est l'évidence isaak, mais c'est une question de nostalgie pour les vintages. Rien qu'en regardant une boite de vintage cela me transporte dans mon enfance. En plus lorsque j'étais gamin et que j'achetais une vintaage, je notais la date d'achat ainsi que l'occasion de l'achat (anniversaire noel, argent de poche...). Du coup, aujourd'hui, quand je regarde par exemple mon pegase vintage et que je vois novembre 1988, il y a comme un sentiment de nostalgie et de fierté qui me submerge... :roll: | |
|
| |
Isaak Temple de la Balance
Nombre de messages : 1295 Age : 45 Localisation : Dans le fin fond des océans Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC Ven 19 Sep - 10:31 | |
| Effectivement, t'as bien bossé étant gamin ! Je t'avoue que même si je n'ia jamais eu ces figurines, c'est plein de souvenirs, de nostalgies, quand je vois une boîte de vintage aujourd'hui ! | |
|
| |
phekdanotholl Temple du Lion
Nombre de messages : 950 Age : 47 Localisation : Asgard Loisirs : foot ciné mes enfants Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC Ven 19 Sep - 10:35 | |
| perso g tout revendu pour la collec de myths (dont tholl et kraken c10) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC Ven 19 Sep - 11:00 | |
| moi aussi, mon coté vénale à pris le dessus sur mon coté nostalgique | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC Ven 19 Sep - 21:50 | |
| Que dire de plus, Sagitarius a parfaitement résumé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC Sam 20 Sep - 20:25 | |
| - Diditoff a écrit:
- Que dire de plus, Sagitarius a parfaitement résumé.
Merci didi :cheers: on se comprend entre vieux fans :face: sinon, pour le côté veinal je peux comprendre, mais pour moi pas question de toucher à mes vintages pour une MC. Et pour ajouter une couche à la nostalgie, j'avoue qu'aucune MC ne m'aura fait vibrer ou rêver qu'une de mes 1ères vintage. | |
|
| |
kaji88 Statue d'Athéna
Nombre de messages : 3730 Age : 44 Localisation : Dans ton cul Loisirs : saint seiya guitare ma femme Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC Sam 20 Sep - 22:03 | |
| moi je trouve qu'il y a deux genres. Les vintages sont des objets de collection et beaucoup moins les MC. Les MC sont des objets d'exposition, beaucoup plus esthétiques, très réussies. Pour moi ils ont deux fonctions différentes: collection et esthétique. Je me vois mal monter un black phoenix V1 et tout dégrapper alors qu'une myth cloth j'en ai rien à secouer. | |
|
| |
gerald Temple du Verseau
Nombre de messages : 2265 Age : 46 Localisation : temple du bèlier Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC Ven 20 Mar - 23:31 | |
| - sagittarius a écrit:
- C'est l'évidence isaak, mais c'est une question de nostalgie pour les vintages. Rien qu'en regardant une boite de vintage cela me transporte dans mon enfance.
En plus lorsque j'étais gamin et que j'achetais une vintaage, je notais la date d'achat ainsi que l'occasion de l'achat (anniversaire noel, argent de poche...). Du coup, aujourd'hui, quand je regarde par exemple mon pegase vintage et que je vois novembre 1988, il y a comme un sentiment de nostalgie et de fierté qui me submerge... :roll: j'en n'ai une vingtaine et c'est vrai que sa na rien na voir avec les MCS . ah je me souvient mon premier chevalier c'était mû a noel je devait avoir 10ans :cheers: enfin il y 1an je trouver que les MC c'était pas terrible faut dire que je voyer que l'emballage et depuis mû me les a fait découvrir et depuis je les trouve génial :merci: mais jamais je revendrai mes vingtage :yes: | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC Ven 20 Mar - 23:39 | |
| T'as bien raison. Premièrement parce que pour nous, anciens collectionneurs, les vintage sont un trésor inéstimable. Deuxièmement parce qu'aujourd'hui ça vaut plus rien à la revente :face: Et puis les vintage sur perso sont hideuses on peut pas le nier mais sur socle elles sont très jolies. | |
|
| |
Mû Chevalier d'or du Bélier
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC Ven 20 Mar - 23:47 | |
| - gerald a écrit:
et depuis mû me les a fait découvrir et depuis je les trouve génial :merci: mais jamais je revendrai mes vingtage :yes: Mais de rien! et profite des offres de patoche "fougniworld" sur son site pour continuer ton debut de collection! ça vaut le coût vu ses prix! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC | |
| |
|
| |
| Pro-Vintages contre pro-MC | |
|