Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Pro-Vintages contre pro-MC

+28
dabiker999
Ichigo87
vampyr
Orphée
dragondesmers
Yeziliclick
saintvdb
poulpus
sagittarius
Saga
maxkaban
Welling
cygnus86
kaji88
saga91
tenbuhorin
Diditoff
Nicolas
sushitruc
nono7
broly91
erosennin12
JoCamus
Akatsuki651
Kanon
legarsduforum
Déesse
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cygnus86
Pervers en chef
cygnus86

Masculin Cancer

Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 14:18

Perso Pro MC çà va de soit mais c'est vrai que dans qq années qd Bandaï aura écoulé tous les persos en MC ils sortiront les Myth Vintage Cloth Up modifiés DX alors on craquera tous notre fric pour ces nouvelles fig et notre femme en aura marre de faire les poussières de ces satanés goodies qui un, prennent trop de place dans la chambre d'amis et deux, grignote sérieusement le budget familial mensuel, c'est pourquoi elle finira (à la suite d'une grosse enguellade ayant pour sujet notre passion Saint Seiya) par prendre ses clics et ses clacs ainsi que les gosses pour nous laissre dans la panade comme de pauvres fanatiques nostalgiques du Club Do'. On s'inscrira alors dans un centre de désintox pour acheteurs compulsifs et on se retrouvera avec notre camisolle autour d'une bonne soupe comme à la vieille époque au Bar autour d'un vieux Saké ...

Dernière édition par le Jeu 4 Mai - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saga91
Temple du Cancer
Temple du Cancer
saga91

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 21:12

cygnus86 a écrit:
notre femme en aura marre de faire les poussières de ces satanés goodies qui un, prennent trop de place dans la chambre d'amis et deux, grignote sérieusement le budget familial mensuel, c'est pourquoi elle finira (à la suite d'une grosse enguellade ayant pour sujet notre passion Saint Seiya) par prendre ses clics et ses clacs ainsi que les gosses pour nous laissre dans la panade comme de pauvres fanatiques nostalgiques du Club Do'. On s'inscrira alors dans un centre de désintox pour acheteurs compulsifs et on se retrouvera avec notre camisolle autour d'une bonne soupe comme à la vieille époque au Bar autour d'un vieux Saké ...

tu as quoi aujourd'hui lool ?? quand on a des diées comme ça c'est que ton ventre n'est pas assez rempli , vas manger :lol!:
dohko
Invité

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 21:42

bah moi je continues les vintages méme en réedition ! pake y en a qui coute trop cher : zeta, espilon, kryshna...... mettre 250e dans un vintage faut pas abuser

mais comme vous dites, ceux qui n'ont pas connu la période club do, peuvent pas comprendre ce que nous les vieux, ont ressent devant nos vintages.
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus

Masculin Verseau

Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi...

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 23:36

J'ai connu la période Culb Dorothée, mais ca pas pour autant que je les collectionne... Comme j'ai dit, pour moi ce sont des jouets, ca ne bonnifie pas l'environnement... Et pis, comme je ne fais plus joujou... Jvois pas l'interet à l'exposer, vu qu'elles sont pas aussi belles que les MC!
dohko
Invité

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 21:44

un petit 🆙 sur le sujet
personne na de vintage a vendre ?
Orpheus
Invité

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 22:46

Pour ma part, je préfère les Myth Cloth ; parce qu'elles sont plus proportionnées et que les visages et les armures ont (dans l'ensemble) un niveau de finition bien superieur. Ces figs offrent également beaucoup plus de liberté pour des poses plus recherchées. Et ce sont effectivement de vraies pièces de collection !
Pour autant, les "vintage" ont acqui un statut de jouet de collection atteignant parfois des prix prohibitifs. Aujourd'hui, les réeditions "vintage" sont bien plus attrayantes que les premières versions de notre enfance, et sont devenues abordable. D'ailleurs, cette série a eu droit à de nouvelles figs : les Golds en surplis, Shaina, Myu, Gigant, et les Bronzes en Gold Cloth. Elles ont aussi leur charme...mais, avec mon frère, je n'en possède que quelques une. C'est LE point faible de notre collection ! :pale: :face:
Mais pro MC quand même, parce qu'il faut choisir... :highl: :lol!:
Welling
Etoile d'Epsilon
Etoile d'Epsilon
Welling

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 23:01

j'ai jamais eut de vintages en main donc je connais que Les MC mais vu la tailles des vintages sa peut le faire je trouve -;)-
maxkaban
Temple de la Balance
Temple de la Balance
maxkaban

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 23:15

Citation :
je préfère les Myth Cloth ; parce qu'elles sont plus proportionnées et que les visages et les armures ont (dans l'ensemble) un niveau de finition bien superieur

bah oui ce n'est pas la même géneration, autant comparer une 2CV et une ferrari, ça me soul des propos comme ça grognon

Citation :
Pour autant, les "vintage" ont acqui un statut de jouet de collection atteignant parfois des prix prohibitifs..

Que n'a pas encore les myth, ce n'est pas parce que ça se vend bien, que c'est de la collection de luxe, c'est du jouet !!! (on verra ça dans 15 ans), c'est pas du fait main ou numeroté à 2000 exemplaires etc... (ah si les black 2, 2000 exemplaires chacun 🔫 j'passe aussi le pope jap, odin et le premium) faudra me montré ca pour les myths, donc pour moi ce ne sont que du beau jouet point.

Les vintages oui, beaucoup plus rechercher que la myth

Citation :
un statut de jouet de collection

effet de mode point barre, le vrai jouet de collection ce sont les vintages jap et fr,esp etc..

Citation :
les réeditions "vintage" sont bien plus attrayantes que les premières versions de notre enfance, et sont devenues abordable

début 90 elles coutaient le même prix, on voit que tu ne fais pas la collec, parce que rien a voir niveau qualité, même 18 ans après les vintages sont nikel contrairement aux hk caca, la peintures pourrite, les pieces pourrites qui tiennent mal, le perso plus grand, les boites, etc et j'en passe ....

Citation :
Ces figs offrent également beaucoup plus de liberté pour des poses plus recherchées

bref faut comparer ce qui est comparable. carrement pas le même format, on pourrait comparer avec les best toys oui, d'ailleur le fondement même de ce topic ne tiens pas, poubelle je dis !

Bref, Les myth sont faite pour être exposés, les vintages pour être collectionner

Et arrêtez de comparer, c'est relou, comparer myth et myth, vintage jap et hk oui
Kanon
Océan Arctique
Océan Arctique
Kanon

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 23:32

...mon pote "le best toy à vie" est enervé on dirait :lol!:

prends un petit calment et va ranger tes 300 figurines ^^

que veux tu : y'aura toujours des comparaisons entre ce qui n'est pas comparable, c'est la vie Maxou 🇳🇴
maxkaban
Temple de la Balance
Temple de la Balance
maxkaban

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 0:07

kanon a écrit:
...mon pote "le best toy à vie" est enervé on dirait :lol!:

prends un petit calment et va ranger tes 300 figurines ^^

que veux tu : y'aura toujours des comparaisons entre ce qui n'est pas comparable, c'est la vie Maxou 🇳🇴

oué A POIL DEESSE atable
kaji88
Statue d'Athéna
Statue d'Athéna
kaji88

Masculin Gémeaux

Loisirs : saint seiya guitare ma femme

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 0:09

Calme toi max :face:
sinon tu vas devoir faire un achat compulsif pour te calmer :face:
maxkaban
Temple de la Balance
Temple de la Balance
maxkaban

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 0:11

kaji88 a écrit:
Calme toi max :face:
sinon tu vas devoir faire un achat compulsif pour te calmer :face:

trop tard déjà fait grognon :face:
Orpheus
Invité

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 1:04

maxkaban a écrit:
Citation :
je préfère les Myth Cloth ; parce qu'elles sont plus proportionnées et que les visages et les armures ont (dans l'ensemble) un niveau de finition bien superieur

bah oui ce n'est pas la même géneration, autant comparer une 2CV et une ferrari, ça me soul des propos comme ça grognon

:oh3: On dirait que j'ai touché là où ça fait mal, Max! :face:
Je donnais seulement mon point de vue ; je croyais que c'était le pincipe de ce topic...Si ça ne te convient pas, tu n'es pas obligé d'y participer. Si tu expliques que tu préfères les "vintage", (puisque apparemment j'ai affaire à un pro "vintage"), je respecterais ton avis en ce qui me concerne.
Je vois que mon post a eu droit à une dissection en bonne et due forme, mais faut pas s'enflammer comme ça ! Allez, mange un cookie, ça ira mieux ! -;)- D'ailleurs, tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Voilà ce que c'est de rester trop longtemps au Bar ! :drunken:
On me demande de choisir, donc j'explique où va ma préférence, c'est tout. Après, évidemment qu'on ne peux comparer, vu la différence d'âge de ces figurines, leur taille et tout le reste. Mais ce que je dis reste objectivement vrai si on ne tient pas compte de ces paramètres.
En ce qui concerne le terme de "jouet de collection", je faisais référence à ce qui est inscrit sous chaque boîte MC, à savoir que ces figurines sont destinées à des personnes de plus de 15 ans ; or, à 15 ans, en principe, on ne joue plus, non ?... :mdr0: Donc, je crois qu'elles sont faites pour être collectionnées et que ce ne sont plus vraiment des jouets (en tous cas, c'est pas fait pour jouer avec).

Citation :
Pour autant, les "vintage" ont acqui un statut de jouet de collection atteignant parfois des prix prohibitifs..

Que n'a pas encore les myth, ce n'est pas parce que ça se vend bien, que c'est de la collection de luxe, c'est du jouet !!! (on verra ça dans 15 ans), c'est pas du fait main ou numeroté à 2000 exemplaires etc... (ah si les black 2, 2000 exemplaires chacun 🔫 j'passe aussi le pope jap, odin et le premium) faudra me montré ca pour les myths, donc pour moi ce ne sont que du beau jouet point.
Les vintages oui, beaucoup plus rechercher que la myth

Citation :
un statut de jouet de collection

effet de mode point barre, le vrai jouet de collection ce sont les vintages jap et fr,esp etc..

Effectivement, les MC ne sont ni côtées, ni en nombre limité, à la différence des "vintage" d'origine et heureusement ; je risque pas de claquer 150€ dans une fig, que ce soit une Myth ou une "vintage" (je suis au courant qu'elles sont très recherchées, surtout les jap, mais merci pour l'info). Si j'estime que les MC sont des pièces de collection, c'est pour leur beauté tout simplement ; je ne mettais pas en avant la question "fric" (mais un pope shion jap ou une Pandore jap peut être se monnayer, je ne sais pas :joint: ).

Citation :
les réeditions "vintage" sont bien plus attrayantes que les premières versions de notre enfance, et sont devenues abordable

début 90 elles coutaient le même prix, on voit que tu ne fais pas la collec, parce que rien a voir niveau qualité, même 18 ans après les vintages sont nikel contrairement aux hk caca, la peintures pourrite, les pieces pourrites qui tiennent mal, le perso plus grand, les boites, etc et j'en passe ....

Je sais bien qu'elles faisaient le même prix (même un peu moins cher, je crois), j'en ai eu quelques une à l'époque. Ce que j'explique, c'est que grâce aux réeditions, ces figs sont devenues abordable car avant, fallait s'appeler Crésus pour espérer en avoir une, vu la spéculation sur ce type de produit.
Question qualité, je n'ai pas à me plaindre des miennes ; maintenant, je ne sais pas ce que tu fais avec les tiennes... :mdr0:

Citation :
Ces figs offrent également beaucoup plus de liberté pour des poses plus recherchées

bref faut comparer ce qui est comparable. carrement pas le même format, on pourrait comparer avec les best toys oui, d'ailleur le fondement même de ce topic ne tiens pas, poubelle je dis !

Oui, je sais bien, ce que je dis est d'une effarante logique mais ça reste bien réel.
Eh bien tu peux toujours en faire la demande à un admin, ou à Déesse, puisqu'elle est l'auteur de ce sujet... 🇳🇴

Bref, Les myth sont faite pour être exposés, les vintages pour être collectionner

Et arrêtez de comparer, c'est relou, comparer myth et myth, vintage jap et hk oui

Oui, c'est promis ! Je le roferai plus ! :lol!:
Sur ce, j'ai été ravi de discuter avec toi et reste :div2:
maxkaban
Temple de la Balance
Temple de la Balance
maxkaban

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 1:05

:topicamoi:
Saga
Chevalier d'or des Gémeaux
Chevalier d'or des Gémeaux

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 10:21

du sang...du sang...du sang... :face:
kaji88
Statue d'Athéna
Statue d'Athéna
kaji88

Masculin Gémeaux

Loisirs : saint seiya guitare ma femme

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 11:56

Mais c'est qu'ils vont se griffer si ça continue :face: :face:
Allez boire une biere ça ira mieux
Juste au passage vive les vintages :cheers:
Orpheus
Invité

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 13:51

kaji88, moi qui croyais pouvoir compter sur toi... -;)-
C'est l'Alliance du Nord, j'aurais du m'en douter ! :face:
Vous allez voir, Chevaliers ! Je vais vous jouer ma symphonie mortelle, ça va vous détendre de suite ! :lol!: :sleep: :sleep:
Saga, si jamais ça tournait au vinaigre, je te confie l'entretien de la pelouse de la 2ème prison... :mdr0: :dead:
:P51: powaaaaaaaaaa !!! :drunken:
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus

Masculin Verseau

Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi...

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 15:19

maxkaban a écrit:

Je ne retiendrai que ça.
dohko
Invité

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 15:21

je fais les myths pour les vintages ca a quand meme son charme.et des fois je móffre des vintages jap pour ma collec.
les boites jap sont tellement plus belles que els francaises

si seulement les myths avaient les memes boites
sagittarius
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
sagittarius

Masculin Sagittaire

Loisirs : VTT, squash, jeux de rôle et bien sûre saint seiya

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 0:12

Pour moi les vintages c'est mon enfance, le synonyme de sensations inoubliables que je ressentais au générique du DA. Quant au MC, c'est l'aboutissement en matière de collection, un Must. Donc pour moi pas de comparaison possible, les deux sont indispensables :yes2:
poulpus
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
poulpus

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 20:39

Moi je ne collectionne que les MC mais j'avais une douzaine de vintage quand j'étais gosse ben je peux vous dire que même si les MC sont 100 fois plus belles que les vintage je ne retrouve pas la magie du moment ou on m'en offrait une vintage ! C'était un moment inexpliquable que seuls ceux qui l'ont vécu peuvent comprendre!!!!
Pour moi, quand j'étais gosse les vintage étaient aussi belles que dans le DA.

Alors pourquoi je ne collectionne pas les vintage? Parce que pour moi une vintage date de 1987-1988, les rééditions ont autant un goût de nostalgie que les raviolis en boite ont le goût de raviolis !!! Mais voilà les "vrais" vintages sont hors de prix donc il fallait choisir entre vintage et MC c'est donc MC.
:boire7:
dohko
Invité

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 3:46

poulpus a écrit:
Mais voilà les "vrais" vintages sont hors de prix donc il fallait choisir entre vintage et MC c'est donc MC.

hors de prix pas sur, tu peux te faire plaisir avec un vintage francais a 30e.tu en a de plus en plus sur ebay qui partent pour rien
poulpus
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
poulpus

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 23:09

dohko a écrit:
poulpus a écrit:
Mais voilà les "vrais" vintages sont hors de prix donc il fallait choisir entre vintage et MC c'est donc MC.

hors de prix pas sur, tu peux te faire plaisir avec un vintage francais a 30e.tu en a de plus en plus sur ebay qui partent pour rien

oui mais moi c'est ou tout ou rien donc c'est rien ou l'intégrale des vintages d'époque et là c'est hors de prix !!!!
RedWolf
Invité

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 4:54

hum j'ai pas lu jusqu'à la fin .. mais j'ai lu un bon moment, perso j'ai deux vieille vintage de quand j'étais gosse et je me rappelle les fois où on me les a offert j'étais tout heureux. De un parce que c'est un chevalier du zodiaque -:)- de deux parce que ces bonhommes avec des armures qu'on pouvait mettre et enlever c'était quand même plus classe que les Gi-Jo -:)-!

Mais ayant lu les arguments des Vintages : c'est nostalgique, c'est les tous premier donc le must des collectionneur

et des MC : sont plus beaux, plus classes ..

il vient une conclusion : lorsqu'une nouvelle collection sortira la vieille gardera pleinement ses arguments alors que la deuxième n'aura plus rien pour elle -;)-
sushitruc
Temple du Cancer
Temple du Cancer
sushitruc

Masculin Scorpion

Loisirs : Sauver l'Afrique

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 10:08

Ca va faire 8 ans que je collectionne les figs saint seiya et pour moi les vintages resteront chere à mon coeur de par la difficulté à en acheter.
C'est simple, d'acheter une mc, y en a partout. Mais y a encore qq années, quand saint seiya était plus à la mode, je peux vous dire que sur nantes, y'en avait pas des masses. Qu'est ce que j'étais content à la moindre trouvaille!
Les mc, c'est trop facile...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pro-Vintages contre pro-MC   Pro-Vintages contre pro-MC - Page 2 Empty

Pro-Vintages contre pro-MC
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant