|
|
| Impressions et remarques sur la MC d'Hadès | |
| | Auteur | Message |
---|
yodin Temple du Cancer
Nombre de messages : 545 Age : 49 Localisation : Menton (06) Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Impressions et remarques sur la MC d'Hadès Jeu 31 Mar - 13:48 | |
| Olé, le hell god est arrivé today...Mouaaarf, après le buste d'Aiolos en Janvier, voilà le second blockbuster de l'année 2011 ! Bon, j'vais pas faire redondance avec les tofs qu'on a déjà eues, elles sont assez parlantes par elles-mêmes. Ceci dit, cette putain de fabuleuse Myth Cloth mérite son comm' dithyrambique, parce que pour le coup voilà peut-être l'une des plus somptueuses figurines de la gamme, rien de moins. En termes de beauté technique et de finesse générale, je m'étais pas pris une telle branlée depuis le fabuleux Thor de Phecda. Niveau couleurs, puisque c'est quand même un sacré pavé infernal auquel on a à faire, ce sont celles de Kagaho: un pur noir brillant et opaque pour les parties sombres, un chrome gris-bleu pour les éléments clairs. Pas de fioritures mais pas de ratage non plus: on a bel et bien en face des yeux le magnifique Dieu des enfers de la série. Pour ce qui est du visage également aucune surprise, des photos Tamashii à ce que l'on a dans les mains zéro esbroufe en cours de route, et casqué ou pas Hadès fait dans le divin, c'est le cas de le dire. Si le but de l'opération était de foutre au sol toutes les autres pièces de la gamme, le playboy des enfers monte sur le podium après le défilé, et encore je parle pas de son passage chez Jean-Louis David: y'a du beau monde qui s'est occupé de la touffe du grand ténébreux. Il s'y sont d'ailleurs tellement bien pris, les coiffeurs de chez Tamashii, que le personnage se paie le luxe éhonté de porter ses ailes alors que les cheveux passent sur le système de fixation. C'est pas qu'on n'avait jamais vu ça (Shiryu V4 a ouvert le bal), mais là les concepteurs sont allés jusqu'à prévoir un passage pour la tige servant à positionner la figurine sur son socle (mode d'expo' optionnel, thanx god). Un régal à l'état pur. Pour ce qui est de la sculpture du Surplis, là aussi c'est la groooooooooosse raclée, avec des jambières et un plastron ultra-seyants, des ailes très finement sculptées (les motifs au niveau des guiboles, sérieux c'est de la tuerie oO), une épée (avec ou sans fourreau) taillée au laser... Sans déconner, celui qui parvient à chipoter avec un monument pareil peut direct aller se jeter dans le Styx sans passer par la case Charon. Et en plus de cela le bonhomme est bien grand, puisqu'il pourrait facilement mettre un frontal à ses copains de carnaval Elysionesque. Ca, dans le genre j'en impose.com, c'est la cerise sur le gâteau. Julian Solo, à l'époque de sa sortie, m'avait bien gonflé avec son mode "J'me pète les cervicales pour passer un savon à Kanon", alors quand je vois Hadès, qui domine tout le monde de la tête (hormis qui on sait, mais les hormones Nordiques hein ...), c'est un bon gros sourire qui vient sur les lèvres. Who iz ze master now? Réponse dans la vitrine Elysion. Question montage pas de prise de tête réelle, bien que ce genre de tank à plumes sera toujours un peu plus favorable à la consommation de lexomil qu'une bonne vieille V1. Faut c'qu'il faut, ceci dit, et si la stabilité est légèrement plus précaire que celles d'Hypnos ou de Thanatos, pas de quoi non plus s'énerver au point de mater si les ailes de la figurine vont lui éviter de finir comme Icare en cas de pétage de plombs. C'est pas non plus Hadès qui ira se taper une rumba au milieu des vertes prairies du paradis des Dieux, quand bien même les protège-hanches et les épaulettes sont aussi bien articulés que ceux des renégats. Même topo du côté des ailes (gigantesques, question envergure faites dégager le menu fretin), qui oscillent d'avant en arrière, et qui sont en majorité montées sur des axes leur permettant de varier l'angle... La grande classe en somme. Du coup, avec une bonne pose style, l'épée dans une main et le casque dans l'autre, qui va aller faire chier le boss des enfers? Ajoutez à cela la possibilité de monter une cape qui n'est pas faite de ce foutu tissu plastique à la con que se supportent les Golds (l'étoffe est faite exactement de la même matière que celle de Popo ROE - champagne !), et vous vous retrouvez très précisément avec une boucherie visuelle totale. Au-delà de la qualité de conception, c'est également la ligne générale de la figurine qui surprend: que ce soit de face, de côté ou de trois quarts, opticien obligatoire à chaque fois. Ils nous ont pas dit de conneries, dans la série, en nous présentant le Hadès Kurumadien comme l'éphèbe number one de la Grèce Antique, et du côté de chez Tamashii on a visiblement bien prix note de ça. Élégance sombre garantie sur facture (ou dans ce cas sur pacte, devrais-je dire...). Le socle je l'ai monté rapidos pour voir... Ben comme dirait le collègue César dans Astérix "Veni, vidi et j'en crois pas mes yeux", pose de l'autre monde (ouep, on commence à le savoir qu'il vient d'ailleurs, le black metal god ), base bien travaillée, fourreau spécialement prévu (y'en a un autre avec la poignée de l'épée)... Allez hop emballé c'est pesé, encore un saignement oculaire. Et enfin, on en vient au sympathique bonus fourni, à savoir la tête du canasson enragé, qui pour le coup donne bien l'impression de s'être pris un coup de lame dans le buffet. Impression renforcée par la présence du plastron perforé de la God Cloth de Pégouze, sans oublier bien sûr le visage aux yeux fermés d'Hadès... Aaah, quel bonheur que les goodies ! Pour ce qui est des défauts, alors voyons... Ah oui, la cabeza est pas très mobile, et les avant-bras (maousse costauds - encore un qui a fait une cure d'hormones), bougent pas des masses, c'est grave hein ... En fait ça l'est tellement que ça passe au 15000 ème plan tellement la figurine défonce, déchire, défouraille, fracasse, déglingue, démonte, dézingue les slips et autres DIM etc etc etc. So what iz la conclusion? Ben elle se résume en un mot: mortel !!! P'tit délire avec les lumières du soir ^^: | |
| | | Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Impressions et remarques sur la MC d'Hadès Ven 1 Avr - 0:33 | |
| | |
| | | SHINRYU Temple du Capricorne
Nombre de messages : 2114 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya ! Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Impressions et remarques sur la MC d'Hadès Jeu 5 Mai - 11:13 | |
| Trop la classe ta pose, Yodin ! Avec le fond, ça claque ! Quant à moi, je trouve enfin le temps de livrer mes impressions concernant le seigneur des Spectres, arrivé à casa voilà bien un mois maintenant Tout comme Yodin, je suis mégafan ! Cette fig' est une pure tuerie ! Seul nul doute l'une des Myth Cloth les plus abouties de la collection ! D'un point de vue technique et esthétique, on frise la perfection Les couleurs du Surplis sont somptueuses, j'adore ce contraste entre le noir brillant et l'argent bleuté ; ça donne à la figurine à la fois un côté sombre et froid, et une noblesse incroyable ! Le visage est d'une beauté à tomber par terre ! Et que dire de la chevelure ; l'une des plus complexe jamais réalisée : c'est un sans faute ! On a bien devant nous le magnifique et terrible dieu des Enfers ! Fidèle à 200% Question montage, pas de réel soucis. C'est juste ahurissant d'intelligence technique et de précision ! Je suis admiratif devant le boulot des équipes de Tamashii qui réalisent des petits bijoux de ce genre ! Tout s'emboite parfaitement sans gêner les mouvements de la fig' puisque épaulettes et basques sont articulées, tout comme les ailes d'ailleurs, où les ingénieurs ont dû bien triper Et pourtant, pas de problème d'équilibre particulier. Bref, dans la catégorie panzer, il se pose là mais avec tous les avantages et quasiment aucun des inconvénients qu'on pouvait reprocher aux autres Pour finir, niveau bonus, on est gâté : un visage yeux fermés, des pièces version manga, une cape de bonne qualité, une épée avec et sans fourreau, un socle, un visage et un plastron pour Seiya. Se sont pas foutu de nous sur ce coup là ! Avec Shinhime, on l'a vite mis en place pour pas trop l'user des yeux Et voilà ce que ça donne au milieu des jumeaux divins : | |
| | | Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Impressions et remarques sur la MC d'Hadès Jeu 5 Mai - 14:30 | |
| J'aime pas trop la pose. Ca permet de bien voir que cette figurine a l'air très stable et très mobile mais le truc c'est que dans l'anime Hadès est à la limite d'avoir un balais dans le cul. Et il raide comme un piquet et je ne l'imagine pas uen seconde avoir les jambes aussi écartées et bouger autant de muscles à la fois (peut-être à cause de l'animation foirée...). Je le vois avec des poses plus sobres. oui je sais, je suis un gros casse couille et je râle tout le temps | |
| | | Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Impressions et remarques sur la MC d'Hadès Ven 6 Mai - 0:51 | |
| | |
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Impressions et remarques sur la MC d'Hadès Ven 6 Mai - 9:27 | |
| Ca prouve toute l'attention que j'ai porté au powerpoint anime d'Hadès J'aime beaucoup la pose de Seiya en revanche. | |
Nombre de messages : 2114 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya ! Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Impressions et remarques sur la MC d'Hadès Ven 6 Mai - 10:10 | |
| | |
| Sujet: Re: Impressions et remarques sur la MC d'Hadès Ven 6 Mai - 14:17 | |
| - SHINRYU a écrit:
Non, sans dec' ! Y a un truc qui t'a plu ? ] Rooooh, alors là t'es de mauvais foix parce que j'ai toujours dit que je trouvais votre collection très belle et que vos poses étaient très inspirées. On voit qu'il y a du soin apporté et je ne trouve rien de pire qu'une collec où les figurines sont alignées, sans poses, sans âmes. Il se trouve que là, sur ce coup là, ben cette pose j'aime moins. | |
| | | | Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Impressions et remarques sur la MC d'Hadès Ven 6 Mai - 21:01 | |
| | |
| | | Dark_Ghost Etoile de Beta
Nombre de messages : 4728 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle) Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Impressions et remarques sur la MC d'Hadès Jeu 25 Avr - 14:44 | |
| Date de sortie de la réédition : 18 Mai 2013 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impressions et remarques sur la MC d'Hadès | |
| |
| | | | Impressions et remarques sur la MC d'Hadès | |
|