Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Impressions et remarques sur la MC d'Hadès

5 participants
AuteurMessage
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin

Masculin Scorpion

Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  Empty
MessageSujet: Impressions et remarques sur la MC d'Hadès    Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  EmptyJeu 31 Mar - 13:48

Olé, le hell god est arrivé today...Mouaaarf, après le buste d'Aiolos en Janvier, voilà le second blockbuster de l'année 2011 Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  Yop Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  Yop Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  Yop !

Bon, j'vais pas faire redondance avec les tofs qu'on a déjà eues, elles sont assez parlantes par elles-mêmes. Ceci dit, cette putain de fabuleuse Myth Cloth mérite son comm' dithyrambique, parce que pour le coup voilà peut-être l'une des plus somptueuses figurines de la gamme, rien de moins. En termes de beauté technique et de finesse générale, je m'étais pas pris une telle branlée depuis le fabuleux Thor de Phecda.

Niveau couleurs, puisque c'est quand même un sacré pavé infernal auquel on a à faire, ce sont celles de Kagaho: un pur noir brillant et opaque pour les parties sombres, un chrome gris-bleu pour les éléments clairs. Pas de fioritures mais pas de ratage non plus: on a bel et bien en face des yeux le magnifique Dieu des enfers de la série. Pour ce qui est du visage également aucune surprise, des photos Tamashii à ce que l'on a dans les mains zéro esbroufe en cours de route, et casqué ou pas Hadès fait dans le divin, c'est le cas de le dire. Si le but de l'opération était de foutre au sol toutes les autres pièces de la gamme, le playboy des enfers monte sur le podium après le défilé, et encore je parle pas de son passage chez Jean-Louis David: y'a du beau monde qui s'est occupé de la touffe du grand ténébreux. Il s'y sont d'ailleurs tellement bien pris, les coiffeurs de chez Tamashii, que le personnage se paie le luxe éhonté de porter ses ailes alors que les cheveux passent sur le système de fixation. C'est pas qu'on n'avait jamais vu ça (Shiryu V4 a ouvert le bal), mais là les concepteurs sont allés jusqu'à prévoir un passage pour la tige servant à positionner la figurine sur son socle (mode d'expo' optionnel, thanx god). Un régal à l'état pur.

Pour ce qui est de la sculpture du Surplis, là aussi c'est la groooooooooosse raclée, avec des jambières et un plastron ultra-seyants, des ailes très finement sculptées (les motifs au niveau des guiboles, sérieux c'est de la tuerie oO), une épée (avec ou sans fourreau) taillée au laser... Sans déconner, celui qui parvient à chipoter avec un monument pareil peut direct aller se jeter dans le Styx sans passer par la case Charon. Et en plus de cela le bonhomme est bien grand, puisqu'il pourrait facilement mettre un frontal à ses copains de carnaval Elysionesque. Ca, dans le genre j'en impose.com, c'est la cerise sur le gâteau. Julian Solo, à l'époque de sa sortie, m'avait bien gonflé avec son mode "J'me pète les cervicales pour passer un savon à Kanon", alors quand je vois Hadès, qui domine tout le monde de la tête (hormis qui on sait, mais les hormones Nordiques hein -mdr- ...), c'est un bon gros sourire qui vient sur les lèvres. Who iz ze master now? Réponse dans la vitrine Elysion.

Question montage pas de prise de tête réelle, bien que ce genre de tank à plumes sera toujours un peu plus favorable à la consommation de lexomil qu'une bonne vieille V1. Faut c'qu'il faut, ceci dit, et si la stabilité est légèrement plus précaire que celles d'Hypnos ou de Thanatos, pas de quoi non plus s'énerver au point de mater si les ailes de la figurine vont lui éviter de finir comme Icare en cas de pétage de plombs. C'est pas non plus Hadès qui ira se taper une rumba au milieu des vertes prairies du paradis des Dieux, quand bien même les protège-hanches et les épaulettes sont aussi bien articulés que ceux des renégats. Même topo du côté des ailes (gigantesques, question envergure faites dégager le menu fretin), qui oscillent d'avant en arrière, et qui sont en majorité montées sur des axes leur permettant de varier l'angle... La grande classe en somme. Du coup, avec une bonne pose style, l'épée dans une main et le casque dans l'autre, qui va aller faire chier le boss des enfers? Ajoutez à cela la possibilité de monter une cape qui n'est pas faite de ce foutu tissu plastique à la con que se supportent les Golds (l'étoffe est faite exactement de la même matière que celle de Popo ROE - champagne Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  Yop !), et vous vous retrouvez très précisément avec une boucherie visuelle totale.

Au-delà de la qualité de conception, c'est également la ligne générale de la figurine qui surprend: que ce soit de face, de côté ou de trois quarts, opticien obligatoire à chaque fois. Ils nous ont pas dit de conneries, dans la série, en nous présentant le Hadès Kurumadien comme l'éphèbe number one de la Grèce Antique, et du côté de chez Tamashii on a visiblement bien prix note de ça. Élégance sombre garantie sur facture (ou dans ce cas sur pacte, devrais-je dire...).

Le socle je l'ai monté rapidos pour voir... Ben comme dirait le collègue César dans Astérix "Veni, vidi et j'en crois pas mes yeux", pose de l'autre monde (ouep, on commence à le savoir qu'il vient d'ailleurs, le black metal god -mdr-), base bien travaillée, fourreau spécialement prévu (y'en a un autre avec la poignée de l'épée)... Allez hop emballé c'est pesé, encore un saignement oculaire.

Et enfin, on en vient au sympathique bonus fourni, à savoir la tête du canasson enragé, qui pour le coup donne bien l'impression de s'être pris un coup de lame dans le buffet. Impression renforcée par la présence du plastron perforé de la God Cloth de Pégouze, sans oublier bien sûr le visage aux yeux fermés d'Hadès... Aaah, quel bonheur que les goodies Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  Yop !

Pour ce qui est des défauts, alors voyons... Ah oui, la cabeza est pas très mobile, et les avant-bras (maousse costauds - encore un qui a fait une cure d'hormones), bougent pas des masses, c'est grave hein :lol!: ... En fait ça l'est tellement que ça passe au 15000 ème plan tellement la figurine défonce, déchire, défouraille, fracasse, déglingue, démonte, dézingue les slips et autres DIM etc etc etc.

So what iz la conclusion? Ben elle se résume en un mot: mortel Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  Yop Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  Yop Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  Yop !!!

P'tit délire avec les lumières du soir ^^:

Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  Mini_805_1301525870
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)

MessageSujet: Re: Impressions et remarques sur la MC d'Hadès    Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  EmptyVen 1 Avr - 0:33

T'as vraiment pas l'air emballé par cette fig', Yodin ! :lol!:
C'est clair qu'il est bien parti pour devenir l'un des clous de la collection ! -dieu-
Bravo pour la pose très classe que tu lui as donnée dans ton musée à la gloire des MC ! -bravo2-
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU

Masculin Vierge

Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !

MessageSujet: Re: Impressions et remarques sur la MC d'Hadès    Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  EmptyJeu 5 Mai - 11:13

Trop la classe ta pose, Yodin ! Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  194118 Avec le fond, ça claque !

Quant à moi, je trouve enfin le temps de livrer mes impressions concernant le seigneur des Spectres, arrivé à casa voilà bien un mois maintenant Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  636127

Tout comme Yodin, je suis mégafan ! Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  758678
Cette fig' est une pure tuerie ! Seul nul doute l'une des Myth Cloth les plus abouties de la collection ! Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  313517 D'un point de vue technique et esthétique, on frise la perfection Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  868617
Les couleurs du Surplis sont somptueuses, j'adore ce contraste entre le noir brillant et l'argent bleuté ; ça donne à la figurine à la fois un côté sombre et froid, et une noblesse incroyable ! Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  175856
Le visage est d'une beauté à tomber par terre ! Et que dire de la chevelure ; l'une des plus complexe jamais réalisée : c'est un sans faute ! On a bien devant nous le magnifique et terrible dieu des Enfers ! Fidèle à 200% Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  263126
Question montage, pas de réel soucis. C'est juste ahurissant d'intelligence technique et de précision ! Je suis admiratif devant le boulot des équipes de Tamashii qui réalisent des petits bijoux de ce genre ! Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  868617 Tout s'emboite parfaitement sans gêner les mouvements de la fig' puisque épaulettes et basques sont articulées, tout comme les ailes d'ailleurs, où les ingénieurs ont dû bien triper Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  636127 Et pourtant, pas de problème d'équilibre particulier.
Bref, dans la catégorie panzer, il se pose là mais avec tous les avantages et quasiment aucun des inconvénients qu'on pouvait reprocher aux autres Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  175856
Pour finir, niveau bonus, on est gâté : un visage yeux fermés, des pièces version manga, une cape de bonne qualité, une épée avec et sans fourreau, un socle, un visage et un plastron pour Seiya. Se sont pas foutu de nous sur ce coup là ! Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  263126
Avec Shinhime, on l'a vite mis en place pour pas trop l'user des yeux Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  273480
Et voilà ce que ça donne au milieu des jumeaux divins Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  194118 :

Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  Photo117

Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  Photo120

Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  Photo121

Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  Photo123

Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  Photo124

Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  Photo125
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF

MessageSujet: Re: Impressions et remarques sur la MC d'Hadès    Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  EmptyJeu 5 Mai - 14:30

J'aime pas trop la pose. Ca permet de bien voir que cette figurine a l'air très stable et très mobile mais le truc c'est que dans l'anime Hadès est à la limite d'avoir un balais dans le cul. Et il raide comme un piquet et je ne l'imagine pas uen seconde avoir les jambes aussi écartées et bouger autant de muscles à la fois (peut-être à cause de l'animation foirée...).
Je le vois avec des poses plus sobres.
oui je sais, je suis un gros casse couille et je râle tout le temps
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)

MessageSujet: Re: Impressions et remarques sur la MC d'Hadès    Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  EmptyVen 6 Mai - 0:51

Ben, on s'est juste inspiré de ça -joker- :

Image hébergée par servimg.com

Et de ça -innocent- :

Qui a d'ailleurs donné lieu à cette tof' au dos de la boîte -smoke- :

La pose plus sobre, ce sera pour la version manga. -;)-
Sinon, je rejoins SHINRYU quant à son commentaire sur la fig'. -bravo2-
D'ailleurs, j'ai profité des bonus fournis avec le Dieu des Enfers pour upgrader Seiya GC et voilà ce que ça donne -youpi2- :

Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Impressions et remarques sur la MC d'Hadès    Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  EmptyVen 6 Mai - 9:27

Ca prouve toute l'attention que j'ai porté au powerpoint anime d'Hadès -mdr-

J'aime beaucoup la pose de Seiya en revanche.
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU

Masculin Vierge

Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !

MessageSujet: Re: Impressions et remarques sur la MC d'Hadès    Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  EmptyVen 6 Mai - 10:10

Pôv' Didi, qui s'est mangé trois mandales d'Hadès Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  215555
Non, sans dec' ! Y a un truc qui t'a plu ? Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  69353

Effectivement, le visage expressif de Seiya lui va très plein et donne encore plus de pêche à la pose Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  263126
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Impressions et remarques sur la MC d'Hadès    Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  EmptyVen 6 Mai - 14:17

SHINRYU a écrit:

Non, sans dec' ! Y a un truc qui t'a plu ? Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  69353
]

Rooooh, alors là t'es de mauvais foix parce que j'ai toujours dit que je trouvais votre collection très belle et que vos poses étaient très inspirées. On voit qu'il y a du soin apporté et je ne trouve rien de pire qu'une collec où les figurines sont alignées, sans poses, sans âmes.
Il se trouve que là, sur ce coup là, ben cette pose j'aime moins.
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Impressions et remarques sur la MC d'Hadès    Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  EmptyVen 6 Mai - 18:25

Mais y a pas de soucis, mon Didi' ; t'as parfaitement le droit d'exprimer ton avis Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  194118
Je te titille un peu, faut que tu mérites tes Cloth Box (qui ne devraient plus tarder) Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  273480
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Impressions et remarques sur la MC d'Hadès    Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  EmptyVen 6 Mai - 21:01

Tu titilles et en plus tu lis même pas ce que j'écris -triste3- Elles sont arrivées hier les Gold Box.v Tu pourras encore remercier ton frangin de ma part, c'est un mec bien, lui au moins (-;)- -smoke- -mdr- -nawak- -alcool3- )

Et j'ai même reçu mes blacks Saints aujourd'hui -moqueur-
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Impressions et remarques sur la MC d'Hadès    Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  EmptyJeu 25 Avr - 14:44

Date de sortie de la réédition : 18 Mai 2013
Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  AdvLtCtL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impressions et remarques sur la MC d'Hadès    Impressions et remarques sur la MC d'Hadès  Empty

Impressions et remarques sur la MC d'Hadès
Page 1 sur 1