Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Impressions sur la MC de Saga EX

+2
Shinhime
yodin
6 participants
AuteurMessage
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin

Masculin Scorpion

Impressions sur la MC de Saga EX Empty
MessageSujet: Impressions sur la MC de Saga EX   Impressions sur la MC de Saga EX EmptyMar 30 Aoû - 16:37

Bon, ben je suis revenu de la poste il y a peu avec le fameux Gemini EX... Alors autant y aller direct, c'est la première fois (et j'exagère pas) que je me prends une telle gifle. Non pas tant affectivement (quoique Saga fait partie de mes persos préférés), mais plutôt techniquement et - soyons honnête - ludiquement.

Quelques petites choses à préciser avant de rentrer dans le vif du sujet:

1°) Si vous avez décidé de faire les EX, vous êtes baisés du début à la fin: je suis pas certain que ces machins en métal et plastique soient pas plus addictifs que le crack lol

2°) Si vous avez décidé de passer votre chemin avec cette gamme, n'allez pas vous amuser à en prendre une main chez le copain du coin "Juste pour voir". Contentez-vous plutôt de chercher tous les petits défauts visibles sur les tofs et restez-en là, c'est plus sûr :mdr6:

Donc voilà, j'ouvre fébrilement la boîte format XXL, et la première chose que je zieute ce sont les couleurs. En plein dans l'oignon, rien qu'avec ça on sait d'entrée de jeu que ça va pas être des blagues: fini l'orangé surligné de noir, et bienvenu à un or blanc rehaussé par-ci par-là de couleurs différentes, à l'image de ce que l'on voit dans l'anime.

Passé ce moment de découverte, je prends en main le très vilain corps EX. Première constatation, il est mate. Seconde constatation, il change peu d'un corps G3 en termes de mouvements. Un petit zoom oculaire sur le visage de Saga me permet de constater que le buste vient de se prendre une pastèque. Une observation plus attentive, au niveau des tifs finement ciselés (et détaillés), me dit la même chose.

Je jette un coup d'oeil rapide au mécanisme des pièces, proche de celui des renégats: là encore pas de réelle surprise, alors je commence à monter la figurine. Ma première impression est que ce Gold en impose alors même que j'ai pas monté les épaulettes ni la cape qui, soit dit en passant, est à pleurer de joie, même si j'aurais préféré qu'elle brille pas côté blanc, mais bon. Au passage je triture d'ailleurs un peu le fameux torse en taille de guêpe... Ben putain les zamix, c'est que du bonheur !

La notice est pour ainsi dire inutile, par contre si vous êtes quelque peu cardiaque pensez à prendre les petites pilules du soir pour encaisser le visuel: fidèle à lui-même Saga défonce tout :mrgreen: . Petite remarque concernant les têtes: elles se montent autour d'un pivot reliable au cou. Un procédé inattendu mais efficace, puisque le visage du personnage peut désormais tourner dans tous les sens.

Je finis donc le montage de la MC, et là je dois bien dire que j'ai eu un peu de mal à y croire: tout tient bien (les mèches arrière se finissent en un cercle entourant la tige du cou - aucun risque que ça se casse la gueule), la figurine est stable, mais surtout, surtout, que de possibilités de poses oO! Sans déconner, j'ai jamais eu une MC aussi ludique dans les mains. On va et on vient entre les visages, les mains et, à chaque fois, Saga prend la pose voulue. Même l'attaque en plastique est restée peinard sur la figurine, alors que je m'attendais à un de ces célèbres vols planés dont souffrent certains costauds de la collection :mrgreen: . Ben là que nenni, tout ce qu'on veut l'EX le fait. J'vous raconte pas les pensées en cours de route (du genre "Bandai fais pas le con et sors moi un Siegfried de ce genre ^^)...

Impressions sur la MC de Saga EX Mini_805_1314646473

Enfin bref, je décide de m'attaquer à tout ce qui est possible (sorry, la lumière étant tombée vite j'ai pas pu tout shooter ^^), et à chaque fois c'est le gros panard. Tu veux lever la cape et la déployer parce que Saga bourrine? No problemo, suffit de le faire et les tifs suivent la manoeuvre. Tu veux que la tête soit un peu plus penchée vers la gauche? No souci, tu penses et tu fais. Quoi, le bras est pas assez replié? No stress, là encore Gemini suit le mouvement. Un p'tit tour de torse ves l'arrière avec la ligne abdominale qui suit? T'inquiète j'te dis, ça fonctionne là aussi. Vachement obéissant le Saga, ça lui ressemble pas... Par contre, visuellement, c'est en plein dedans, et ce jusqu'aux sous-genouillères, planquées derrière les jambières: niveau exhaustivité c'est le pompon!

Bandai a peut-être voulu une gamme bien ludique et bien mobile, mais c'est pas pour autant que l'EX ressemble à rien en pose style. En fait c'est là que l'horreur apparaît dans toute sa splendeur pour le collectionneur: what iz ze good pose? Parce qu'avec la cape multi-fonctions, les visages en veux-tu en voilà, le putain de torse qui gêne pas les mouvements, les mains sculptées hyper finement, le... AAAAAAARGGHHHRHRHRRR STOOOOOOOOOOOOP!!! Temps mort please, laisse-moi le temps de me péter les yeux sur le résutat: c'est moi qui ai reproduit cette putain de pose? Oh la vaaaaaaaaaaaaaache, comment qu'ça va saigner quand j'auais trouvé l'expo' parfaite... Et c'est reparti pour un tour: vas-y que j'te mette la tronche evil, juste histoire que Saga colle une raclée ou une illusion à son adversaire, et pendant que j'y suis la cape un peu comme ça... lààààà, voilàààààààààà...

Impressions sur la MC de Saga EX Mini_805_1314645624 Impressions sur la MC de Saga EX Mini_805_1314646210 Impressions sur la MC de Saga EX Mini_805_1314646259 Impressions sur la MC de Saga EX Mini_805_1314646349

Vous l'aurez compris, cette première EX c'est LE vrai jouet de collection, celui qu'on prend autant de plaisir à mater qu'à manipuler, et qui respecte tellement bien les données de la série que le copain Pégase, ben il peut toujours essayer de coller un frontal à Gemini: il finira toujours par se casser les chicots sur le torse flamboyant du Gold. Quelle taille et quelle carrure, quelle foutue prestance oO! Les proportions sont presque idéales, et comme par hasard la taille ultra-fine devient anecdotique devant le résultat final. Non mais amusez-vous un instant à coller un Silver, un Bronze ou qui vous voudrez à côté de Saga, et vous allez de suite voir qui c'est le patron.

Impressions sur la MC de Saga EX Mini_805_1314646418

C'est quand on a la figurine en main qu'on se rend compte du travail qui a été réalisé par les concepteurs de Tamashii: quelle que soit la pose, et en tenant compte du fait qu'il s'agit d'une action figure, rien ne vient foutre en l'air la beauté de la pièce. J'exagère pas en vous disant que c'est la première fois qu'une figurine de la gamme Myth Cloth m'impressionne autant de par le mimétisme qu'elle a avec le modèle d'origine. Tout a été tellement bien pensé qu'avec une simple pose bien élaborée (et croyez-moi, pour se rater avec cette EX faut vraiment le faire exprès), la case "souvenirs" prend automatiquement le relais afin de finir le travail. Dans le même ordre d'idées, le pied c'est de tourner autour de la figurine et de contempler un peu la dynamique générale... Y'a quelque chose de très mature qui se dégage de cette figurine, et qui évoque parfois plus la sculpture articulée qu'autre chose. Le visage est superbement proportionné à l'ensemble, les épaulettes ne sont pas alignées mais remontent un peu, la cape semble flotter... Putain, et quand je pense qu'on va encore se payer 11 Ors de la même gamme !

Sans déconner, ce premier Gold new generation m'a mis sur le cul direct, tout simplement parce qu'il pousse à l'extrême ce que les MC conventionnelles avaient déjà bien commencé, à savoir le mimétisme et la maniabilité. Et encore là je poste à chaud, mais je sis certain qu'il y a de quoi faire encore et encore, tant la figurine est bien élaborée. Détail amusant, Saga EX ne choque pas des masses au milieu des autres Golds: ce sont eux qui choquent :mdr6: . Allez j'avoue j'exagère un peu, en pose style ça passe plutôt pas mal avec les Ors bustés, mais ne vous amusez pas à trop rapprocher les deux gammes: les anciens de la collection vont vite passer pour des nains à côté du représentant des Gémeaux

Impressions sur la MC de Saga EX Mini_805_1314646551

P'tite série de tofs avec poses, et deux comparatifs de taille ^^:

Impressions sur la MC de Saga EX Mini_805_1314713959 Impressions sur la MC de Saga EX Mini_805_1314713996 Impressions sur la MC de Saga EX Mini_805_1314714018 Impressions sur la MC de Saga EX Mini_805_1314714063

Impressions sur la MC de Saga EX Mini_805_1314714138 Impressions sur la MC de Saga EX Mini_805_1314714172

Donc voilà, la première EX est en vitrine et, comme l'avait annoncé Bandai, c'est bel et bien une évolution majeure qui, cependant, ne saurait envoyer à la casse les autres MC. Le maître mot de cette dérie c'est clairement "mouvement", et quand bien même je ne crois pas qu'un Dohko choquera au milieu des Bronze V3, il faut tout de même reconnaître que certains détails (la flexibilité du torse, par exemple, ou la cape) établissent une distance avec ce à quoi l'on est habitués.

Pour ma part je suis aux anges, précisément parce que ce Gold permet de s'éclater comme jamais niveau poses, et que le décor que je vais lui dédier permettra d'exploiter au mieux ce qui est, à mes yeux, l'une des plus belles réussites en matière de figurines Saint Seiya.

Je peux donc désormais le dire sans hésitation, Saga EX c'est...

ANOTHEEER DIMENSION!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)

MessageSujet: Re: Impressions sur la MC de Saga EX   Impressions sur la MC de Saga EX EmptyMer 31 Aoû - 1:30

Superbes photos et prose enflammée : c'est tout notre Yodin ! -bravo3-
Bon, ben, j'avais déjà hâte de le recevoir mais avec ton Report des plus enthousiastes, c'est devenu une torture ! -youpi2-
C'est clair que, quelque soit la pose, la fig' dégage un charisme incroyable ! -peur2-
On a vraiment sous les yeux le perso de l'anime modélisé en 3D ! -dieu-
Je me doutais bien que tu apprécierais la taille de l'EX qui remet un peu les choses en place avec des Gold plus grands que les Silver, eux-mêmes plus grands que les Bronze. -;)-
Ton trait d'humour m'a fait sourire :lol!: ("Saga EX ne choque pas des masses au milieu des autres Golds: ce sont eux qui choquent") mais j'avoue que, d'après les diverses tofs qu'on a pu voir des EX jusqu'ici, ils passent très bien au milieu des Bronze V1 et des Silver. -yaisse-
Je comprends ton désir de voir Tamashii nous livrer un Siegfried de cette trempe. -alcool8-
Pour ma part, je me prends à rêver de nos 3 Juges (donc les MC demeurent parmi les plus impressionnantes de la collec' -bravo2- ) avec les vrais couleurs des OAV et une telle finesse de réalisation. -smoke-
Mais bon, c'est pas pour tout de suite : comme tu le dis, 11 autres EX Gold nous attendent d'ici-là. -manger3-
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF

MessageSujet: Re: Impressions sur la MC de Saga EX   Impressions sur la MC de Saga EX EmptyMer 31 Aoû - 9:06

Même si les Ex m'ont tapé dans l'oeil, par manque de place ils risquaient de trainer un moment dans leur boite. Ton plaider m'a motivé pour trouver une solution et les exposer au plus vite. Du coup je suis passé en un instant de "ah, tiens, ma figurine est expédiée..." à "putain bordel, c'est quand qu'il arrive Saga !!!!!" -youpi2-

Par contre tu devrais mettre tes photos en spoils parce que ceux qui ne veulent pas craquer pour les Ex ne vont jamais résister en les voyant. -love-
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Impressions sur la MC de Saga EX   Impressions sur la MC de Saga EX EmptyMer 31 Aoû - 10:29

Rooo, on n'est plus des gamins, on est assez grand pour savoir si on va achetait ou non et si c'est non de pas craquer.
Du coup pourquoi nous priver des magnifiques photos de Yodin -;)-
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF

MessageSujet: Re: Impressions sur la MC de Saga EX   Impressions sur la MC de Saga EX EmptyMer 31 Aoû - 14:07

Les photos de Yodin ont un pouvoir attractif insoupçonnés :lol!:
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU

Masculin Vierge

Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !

MessageSujet: Re: Impressions sur la MC de Saga EX   Impressions sur la MC de Saga EX EmptyMer 31 Aoû - 16:58

C'est clair que tes tofs sont superbes, Yodin -bravo2-
En tous cas, Saga EX déchire grave! -youpi2-
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)

MessageSujet: Re: Impressions sur la MC de Saga EX   Impressions sur la MC de Saga EX EmptyJeu 1 Sep - 0:45

Diditoff a écrit:
Tout à fait d'accord avec Didi ! -alcool3-
Ce sont clairement des photos subliminales ! :lol!:
D'ailleurs, Bandai devrait te reversez des royalties pour tous les fans qui se sont laissés séduire en voyant tes clichés, Yodin ! -smoke-
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Impressions sur la MC de Saga EX   Impressions sur la MC de Saga EX EmptyJeu 1 Sep - 14:15

Shinhime a écrit:
Diditoff a écrit:
Tout à fait d'accord avec Didi ! -alcool3-
Ce sont clairement des photos subliminales ! :lol!:
D'ailleurs, Bandai devrait te reversez des royalties pour tous les fans qui se sont laissés séduire en voyant tes clichés, Yodin ! -smoke-

S'ils pouvaient juste m'embaucher ce serait déjà pas mal :lol!:

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Impressions sur la MC de Saga EX   Impressions sur la MC de Saga EX EmptyVen 2 Sep - 1:35

les photos sont nikel et en même temps , saga ex et l'un des plus beau des 12. Mais je reste ferme sur mon choix...cela reste sans moi et je doute que les prochaines avec aiolia change mon avis tellement il m'a déçu.

mais belle aquisition yodin -;)-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impressions sur la MC de Saga EX   Impressions sur la MC de Saga EX Empty

Impressions sur la MC de Saga EX
Page 1 sur 1