Nombre de messages : 545 Age : 49 Localisation : Menton (06) Date d'inscription : 16/02/2009
Sujet: Mini-diorama Camus OCE Mar 11 Jan - 11:41
Après avoir réalisé le décor Golds qui me tenait tant à coeur, je me suis dit que passer à de petits dioramas d'ambiance (avant d'attaquer le décor Popo maousse-costaud) serait une excellente façon de se faire plaisir tout en travaillant sur des structures dédiées à une seule figurine.
Pour le coup c'est Camus OCE qui a droit à son petit set de mise en scène, avec une montée des marches tout ce qu'il y a de plus classique, et deux colonnes latérales qui seront au plus proches de l'esprit de celles du Manga, c'est-à-dire relativement simple.
Le début du chantier, avec enduit de lissage et de finition (d'abord passé grossièrement puis ensuite lissé à l'éponge - méthode de carreleur ):
La suite:
Diorama terminé avec sa folle de la nuit dessus
En vitrine:
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Mini-diorama Camus OCE Mar 11 Jan - 14:16
Sublime ! Tant du point de vue du décor que tu as l'air d'avoir réalisé avec une facilité déconcertante que de la fig' qui représente à merveille le perso du manga avec corps et cape blanche ! Je suis fan à mort !
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
Sujet: Re: Mini-diorama Camus OCE Mar 11 Jan - 14:48
Ouais, pour une fois je vais pouvoir critiquer ton travail, super !!!!!
En fait c'est une critique qui n'en ai pas vraiment une. Le dallage, la roche et les colonnes sont tellement réaliste et bien réalisés que du coup le fond gâche un peu l'ensemble. Le contraste entre le réalisme de tes sculpture et l'aspect dessin de ton fond n'est pas très heureux je trouve. La seule chose qui va pas, à mon sens, c'est la seule chose que tu n'as pas vraiment fait toi même .
SHINRYU Temple du Capricorne
Nombre de messages : 2114 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya ! Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Mini-diorama Camus OCE Mar 11 Jan - 19:08