| First Yodin's diorama: Arche Asgardienne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
yodin Temple du Cancer
Nombre de messages : 545 Age : 49 Localisation : Menton (06) Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: First Yodin's diorama: Arche Asgardienne Sam 21 Aoû - 2:25 | |
| Effet JE oblige, voilà donc que je me mets aux décors, avec un premier diorama de 55,5 cm de large, 53 de haut et 35 de profondeur. Premier thème, of course, Asgard, avec pour objet de travail un dérivé de l'entrée principale, mélangée pêle-mêle à d'autres éléments de la saga Nordique. P'tit survol par étapes : 10/08/10 - 1°) The beginning: 2°) The façade: 3°) Détail du travail des vasques à flambeaux (2,5 cm de diamètre) et du blason Asgardien, utilisé comme armoirie sur le pan de mur gauche (droite pour les GW) : 4°) Test with God Warriors (faites pas gaffe aux poses, ce sera largement amélioré pour le final ). Le mur cachant Bud a pour l'heure été posé à l'arrache sur deux flacons de peinture, il sera relié au reste plus tard. 5°) Travail des joints au mastic acrylique, qui sera bientôt remplacé par un plâtre résineux plus fin + premiers détails du dallage : 13/08/10, bâti terminé: ajout des cornières, du dentelé au niveau du chemin de tour et fignolage de l'effet pierreux, réalisé avec une pierre enfoncée avec plus ou moins de force selon l'effet souhaité. Ne restera plus, ensuite, qu'à fermer le pan de mur droit, mastiquer quelques angles et - si la nécessité s'en fait sentir - rajouter une arche au dessus du couloir prévu pour Bud. Faites pas gaffe au noir, j'ai pas pu m'empêcher de peinturlurer du sous-couchage afin de voir comment il réagissait :mrgreen: : 15/08/10, premiers tests couleur avec effets glacé. Au début je tablais sur une teinte plus sombre, mais en fin de compte j'ai opté pour ces tons très pastels, de façon à ce que les GW ressortent un max'. Sous-couche de noir, premier glacis rouge basque et second rouge brique (de la Duluxe valentine ^^), le tout finalement rehaussé de terre de sienne et de blanc pour l'effet polaire. La neige artificielle viendra bientôt, pour l'heure je me suis contenté (par exemple sur le blason, dont le peinturlurage n'est pas fini dans les angles) de mettre les blancs destinés à la recevoir. Maj du 18/08/10: j'ai échangé mes vasques en poly contre des embouts de tringles à rideaux (1,5 cm de diamètre), que j'ai poncées et enduites de gun metal Tamiya par couches irrégulières, de façon à leur donner cet aspect quelque peu ancien. Les flammes été réalisées en silicone, que j'ai ensuite colorisées avec la même méthode que celle utilisée pour les épaulettes de Siegfied: peinture vitrail éclaircie avec un medium brillant, que j'ai laissée couler le long des mèches, dirigées vers le bas: Versions en cours hier: Le mur a ensuite été éclairci aux endroits où la lumière est censée rayonner, à l'acrylique. Version finale, flambeau n°1: -Lumière basse: -Lumière du jour: Seconde flamme, en attente d'être posée ^^: Mise à jour du 20/08/10: 1°) Vue d'ensemble: 2°) Zoom sur Bud et l'emplacement qui lui est dédié: 3°) Zoom sur Mime et Albert : 4°) And just for fun, zoom sur la torche déjà fixée: La suite ce sera la colorisation du parvis, de l'arche et enfin les effets de neige et de glace ^^. | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: First Yodin's diorama: Arche Asgardienne Sam 21 Aoû - 9:09 | |
| Et bien voila un sacré bon boulot. Je comprend pourquoi on te voyais moins ces derniers temps. Premiers décors et déjà tu es du niveau des meilleurs avec une Arche digne de ta collection. Par contre tu sais, ici tout le monde comprends le français, pas la peine de mettre les titres en anglais | |
|
| |
SHINRYU Temple du Capricorne
Nombre de messages : 2114 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya ! Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: First Yodin's diorama: Arche Asgardienne Sam 21 Aoû - 10:58 | |
| | |
|
| |
Crimson Thorn Temple du Cancer
Nombre de messages : 596 Age : 45 Localisation : Au milieu d'un champs de Royal Demon Rose Loisirs : Musique, Mangas et Astronomie Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: First Yodin's diorama: Arche Asgardienne Sam 21 Aoû - 11:51 | |
| J'en reste sans voix camarade !!! Si tu fais du sur- mesure, dès que j'ai les moyens je crois que je vais te passer plusieurs commandes ! | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: First Yodin's diorama: Arche Asgardienne Sam 21 Aoû - 13:25 | |
| | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: First Yodin's diorama: Arche Asgardienne Sam 21 Aoû - 13:56 | |
| Et en plus il parle anglais | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
Nombre de messages : 545 Age : 49 Localisation : Menton (06) Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: First Yodin's diorama: Arche Asgardienne Sam 21 Aoû - 14:07 | |
| - Diditoff a écrit:
- Et en plus il parle anglais
! Well, ben en fait ça me titillait depuis un moment, de m'attaquer au décor, alors ben voilà quoi. Crimson, si y'a moyen on pourra effectivement discuter d'un décor à l'occase . En tout cas gros merci pour vos remarques, dès que j'ai une MAJ je vous la poste direct ^^. PS:
ASGARDIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANS!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: First Yodin's diorama: Arche Asgardienne Sam 21 Aoû - 14:22 | |
| je dirais plus: ASGARDIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENS!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben oui je fais la traduction française... Comment ça je suis lourd là?
Moi j'ai 16 étages de vitrine en attente de décors. C'est jouable pour que tu me fasses tout ça pour la fin du mois ? Non ? Fuck (oui moi aussi je parle anglais) je sais là ça devient très lourd ; mais s'enfoncer dans la vanne pourrie qui fait pas rire, à la fin ça crée un style comique
Pour l'instant je suis sur des décors un peu comme ceux que tu avais (sobre et simple) qui du coup sont facilement modulable (histoire de s'adapter aux sorties) mais maintenant que l'on sait (à peu près) ce qu'il reste à sortir je vais peut-être me mettre à du décor un peu plus élaboré. Comme j'ai deux mains droites (je suis gaucher) ça va pas être simple. Surtout si je prends des mecs comme toi comme référence parce que là ça va carrément être la grosse déprime. | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
| Sujet: Re: First Yodin's diorama: Arche Asgardienne Mer 25 Aoû - 23:43 | |
| MAJ avec les enneigements au sol. Certains amas sont encore à peaufiner ou à réaliser, et il manque également quelques stalactites histoire d'appuyer l'atmosphère. Faites pas gaffe au blason, il est en cours de finition ^^. Après ça un fond, des poses millimétrées et mon premier décor rejoindra sa vitrine sous la douzaine de leds qui l'attendent ^______________^. Pour le sol j'ai passé un lavis à base de gris (obtenu avec un blanc et un noir à dominante bleue), puis j'ai rempli chaque rainure avec le mélange colle à bois-bicarbonate neigeux. Après cela un bon coup d'éponge (une technique de carreleur -lol!- ), puis quelques brossages de neige avec un pinceau à peine imbibé. Vue générale: Mur de Bud avec la seconde torche rajoutée. Ne manque plus qu'à mettre quelques amas de neige au sol et ce sera OK: Suite: | |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya ! Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: First Yodin's diorama: Arche Asgardienne Jeu 26 Aoû - 20:43 | |
| | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
| Sujet: Re: First Yodin's diorama: Arche Asgardienne Dim 29 Aoû - 20:51 | |
| Thx Shin' ^^. MAJ avec un motif sur lequel j'ai travaillé aujourd'hui, et auquel il manque des stalactites ainsi que deux éléments constitutifs que je rajouterai sous peu. Mais l'ensemble est là. Bref, depuis quelques jours je me posais la question de savoir ce que j'allais bien pouvoir coller au fond du décor, au niveau de l'arche. Après maints essais de fonds via Toshop' (peu concluants), et ne voulant pas utiliser de trompe-l'oeil qui n'aurait eu qu'un effet limité, je me suis décidé à réaliser une putain de porte de château à l'ancienne et bien rustique. Pour ce faire je suis allé me faire dégoter par un pote de taf un morceau de contreplaqué de 5 mm, et puisque deux loups (Geri et Freki) accompagnent toujours Odin à la grande table du banquet, je me suis dit que deux têtes de ces redoutables prédateurs mythiques en guise d'ornements ne seraient pas déplacés. J'me suis donc rendu dans un magasin de jouets, où j'y ai trouvé deux loups en plastique de la marque PAPO auxquels, comme vous allez le voir, j'ai fait subir un traitement digne des meilleurs moments de la révolution Française -lol!- . 1°) Découpe des armatures en futur bronze dans du Depron et gravage du contreplaqué, ainsi que sous-couchage de noir. Après cela Gun métal pour la ferraille, et mélange de lavis à base de violet et de terre de Sienne pour le bois, finalisé plus tard avec un blanc hyper liquide: 2°) Découpe des anneaux afin de les mettre dans les gueules des loups... que j'ai décapités ^---------^ . Ici il s'agit de joints en plastique souple, ensuite peints (comme les têtes) en Gun metal: 3°) Cloutage des portes. Pour ce faire, j'ai pris de véritables petits clous en laiton (très facile à couper avec une pince), que j'ai ensuite collés (à la glue) dans des trous préalablement faits dans le Depron simulant les armatures: Et le rendu (presque) final une fois la structure placée^^: Il ne me reste plus qu'à siliconiser :mrgreen: les têtes de loups afin de reproduire des stalactites, préciser certains travaux neigeux et brosser un peu au niveau du sol, et ce sera terminé ^^. À vos comm's ^^ | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: First Yodin's diorama: Arche Asgardienne Dim 29 Aoû - 21:29 | |
| C'est juste superbe. La porte s'intègre parfaitement à l'ensemble et rend surement mieux que n'importe quel fond imprimé. Comment tu as du te faire chier pour les clous | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
| Sujet: Re: First Yodin's diorama: Arche Asgardienne Dim 29 Aoû - 21:38 | |
| - Diditoff a écrit:
Comment tu as du te faire chier pour les clous Grave Cool que tu aimes en tout cas, parce que je me suis vraiment cassé la tête pour avoir ce rendu ^^ | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: First Yodin's diorama: Arche Asgardienne Lun 30 Aoû - 0:53 | |
| | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
| Sujet: Re: First Yodin's diorama: Arche Asgardienne Lun 30 Aoû - 1:08 | |
| - Shinhime a écrit:
- 'Tain, finalement, Alberich a réussi à mettre Hilda et Siegfried à la porte du Palais Walhalla !
Plus sérieusement, que veux-tu qu'on te dise, Yodin ? T'as des doigts en or et un sens artistique certain ! En voyant la tof' du loup, je me suis dit : "Nan, il a quand-même pas sacrifié 2 Ging ?!". C'est qu'elles ont l'air très sympas ces figs PAPO ! Sont-elles de la même taille que celle du loup de Fenrir ? Merci pour tes compliments Shin', et pour répondre à ta question concernant les loups PAPO, je les trouve un peu trop costauds par rapport à Ging. Dès que j'en ai le temps je te ferai une tof comparative (avec ce qu'il reste ) . La prochaine étape c'est la pose d'un fond imprimé, qui servira en fait à masquer le fond de la vitrine et les bords qui ne sont pas occupés par la muraille, qui laisse d'ailleurs peu de place. Et après ça mise en place des fig's et shootage photo dans les règles de l'art ! | |
|
| |
| |
| |
Isaak Temple de la Balance
Nombre de messages : 1295 Age : 45 Localisation : Dans le fin fond des océans Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: First Yodin's diorama: Arche Asgardienne Lun 30 Aoû - 22:50 | |
|
Mon dieu que c'est beau !!!!!!!! Le décor, les poses, l'effet visuel de l'appareil photo !!!!!! J'en pleure !!!!!!
| |
|
| |
yodin Temple du Cancer
| Sujet: Re: First Yodin's diorama: Arche Asgardienne Mar 31 Aoû - 16:56 | |
| Merci mec, le fond imprimé devrait arriver cette semaine, après quoi il y aura tofs et MAJ dans mon topic collec ' ^^. | |
|
| |
| |
| |
yodin Temple du Cancer
| Sujet: Re: First Yodin's diorama: Arche Asgardienne Sam 4 Sep - 2:02 | |
| | |
|
| |
Crimson Thorn Temple du Cancer
Nombre de messages : 596 Age : 45 Localisation : Au milieu d'un champs de Royal Demon Rose Loisirs : Musique, Mangas et Astronomie Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: First Yodin's diorama: Arche Asgardienne Sam 4 Sep - 2:51 | |
| Que dire...que dire de plus que ce qu'on t'a tous déjà dit? T'as de l'or entre les mains! C'est tout simplement superbe et criant de réalisme! Je serais curieux de connaître ( environ bien sûr ) le nombre d'heures de boulot pour réaliser une telle création? | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
| Sujet: Re: First Yodin's diorama: Arche Asgardienne Sam 4 Sep - 15:58 | |
| - Crimson Thorn a écrit:
- Que dire...que dire de plus que ce qu'on t'a tous déjà dit?
T'as de l'or entre les mains!
C'est tout simplement superbe et criant de réalisme!
Je serais curieux de connaître ( environ bien sûr ) le nombre d'heures de boulot pour réaliser une telle création? Si l'on ne compte pas les temps de séchage de la colle et de la sous-couche (soit environ une nuit), il y en a pour une quarantaine d'heures de travail. Ravi que tu aimes man | |
|
| |
| |
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: First Yodin's diorama: Arche Asgardienne Dim 5 Sep - 10:40 | |
| me refaire tous les décors de ma vitrine | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: First Yodin's diorama: Arche Asgardienne | |
| |
|
| |
| First Yodin's diorama: Arche Asgardienne | |
|