Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Impressions sur la premium Athena / Saori

Aller en bas 
+3
Diditoff
yodin
7 participants
AuteurMessage
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Impressions sur la premium Athena / Saori Empty
MessageSujet: Impressions sur la premium Athena / Saori   Impressions sur la premium Athena / Saori EmptyMer 25 Fév - 14:25

Ayant reçu la MC d'Athena, je me permets d'ouvrir le sujet^^.

Quelle claque! Voilà comment résumer en deux mots ce que m'inspire cette quatrième premium. C'est une chose que de recevoir un Sion ou une Pandore en MC, c'en est une autre d'avoir sous les yeux l'un des personnages éponymes de la saga Saint Seiya, LA déesse autour de laquelle s'organisent toutes les aventures des chevaliers. Autant dire que si Bandai voulait frapper fort, c'est réussi.

Ma première surprise a été de constater que Saori est très petite et gracieuse, ce qui n'empêche pas chaque détail la composant (bijoux, cheveux) de bénéficier d'un traitement version Chanel. Les photos circulant sur le net sont tellement agrandies qu'elles masquent le rendu réel d'Athena, et le rappel à l'ordre est immédiat et sans concessions une fois qu'on l'a sous les yeux; j'ai clairement découvert l'une des figurines les plus abouties de la gamme, d'autant que ce second personnage féminin (que l'on espère bientôt suivi d'autres) propose un nouveau type de corps, rappelant par certains côtés - c'est surtout manifeste au niveau des hanches - le G3 masculin. J'ignore ce qu'il en sera pour d'éventuelles combattantes en armure, mais dans le cas de Saori les quelques défauts d'articulation visibles sont largement atténués par l'allure générale de la déesse. Dommage, toutefois, de ne pas avoir de mains jointes pour présenter la déité en prière, même si par ailleurs le nombre de mains fournies est tout à fait satisfaisant. La stabilité n'est pas idéale (la faute à une masse capillaire assez massive), mais le socle fournit pallie à ce défaut avec une discrétion presque totale. La barre de soutien est en effet articulée, et avec quelques patientes manipulations il est tout à fait possible de masquer une grande partie de la base. Les visages sont d'une beauté à couper le souffle, et les cheveux (tombants ou destinés à la mise en jarre) font certainement partie des mieux réalisés de la gamme; des mèches à foison, un mouvement parfait et fidèle aux dessins de la série, bref, une totale réussite.

La robe est également digne de mention, sa souplesse et sa coupe évitant à Saori l'aspect rigide d'un pope Sion. Ici le personnage est vivant et, une fois encore, extrêmement fidèle au design épuré mais si harmonieux des illustrations officielles. Quel que soit l'angle de vue choisi, Athena reste superbe, et un simple mouvement de la tête permet aux mèches de masquer les articulations des épaules. Sacrément bien vu de la part de Tamashii.

Question ornements il ne manque que la célèbre flèche (je croise les doigts pour la voir avec le Silver qui la lance, l'espoir fait vivre :face:), mais pour tout le reste pas grand-chose à redire, Bandai ne se fout pas de la gueule du collectionneur. Tous les bijoux sont impeccablement réalisés (la finesse du brassard arf ), mais depuis Pandore on en a l'habitude. Pour le sceptre même système que pour la lance de la frangine d'Hadès, on clipse une fois la hampe passée dans la main, pour un résultat immédiatement jouissif; Athena a enfin pris forme en 3D!
En ce qui me concerne la jarre d'Hadès (nacrée et plutôt jolie) restera dans la boîte, mais après les mains de Kanon fournies avec Popo ROE, l'urne dans laquelle moisit l'esprit du dieu des océans est un plus de taille. Le trône est imposant, et son seul défaut concerne selon moi cette texture or bon marché qui aurait fait fureur dans un salon de thé des seventies, alors que j'aurais préféré une pièce sous-couchée de chrome, à l'instar du très réussi siège de Shun-Hadès. Ceci dit il a tout de même l'avantage d'être fourni et bien sculpté, et je n'hésiterais pas à le mettre dans un éventuel décor dédié... au pif en haut d'un ring avec des V1 :yes2: .

Exposée seule la Myth Cloth est déjà très charismatique, mais elle révèle toute sa grandeur accompagnée de ses défenseurs et des Gold Saints. En ayant rigoureusement tenu compte de tout ce qui fait la particularité de cette héroïne - taille, physionomie, vêtements et j'en passe - , Bandai parvient selon moi à proposer ce qui est à ce jour la plus fabuleuse des premiums de la gamme. Et puis, quel plaisir de voir une figurine aussi naturelle au milieu de guerriers lourdement carapatés (paye ton rendu à côté d'un Saga ou d'un Aldébaran ! ). Cette premium dégage autant de grace - finesse de réalisation oblige - que de force. En fait, j'ai même eu un sourire en constatant qu'avant l'arrivée d'Athena, il manquait vraiment quelque chose à cette gamme. Je n'attendais pas cette figurine en priorité, pourtant force est d'admettre qu'elle en impose autant qu'un bonhomme en armure. Alors j'ignore ce qu'il en sera pour d'autres collectionneurs, mais me concernant cette MC est un rêve de gosse qui a enfin pris forme.

La premium absolue :cheers: (en attendant Hilda de Polaris :twisted: ) !


Dernière édition par yodin le Mer 25 Fév - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Impressions sur la premium Athena / Saori Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la premium Athena / Saori   Impressions sur la premium Athena / Saori EmptyMer 25 Fév - 14:56

Et bien, quel compte rendu.
C'est pas ça qui va nous rendre plus patient :face:
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Impressions sur la premium Athena / Saori Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la premium Athena / Saori   Impressions sur la premium Athena / Saori EmptyMer 25 Fév - 23:40

désolé j'ai rien lu!!! trop fatigué ce soir... mais impatient d'etre aussi comblé que yodin!
Revenir en haut Aller en bas
Icereef
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Icereef


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : 83
Loisirs : musique, écriture...
Date d'inscription : 23/09/2006

Impressions sur la premium Athena / Saori Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la premium Athena / Saori   Impressions sur la premium Athena / Saori EmptyLun 2 Mar - 15:44

Yodin, tu n'oublieras pas de me nettoyer ma Saori avant de me l'envoyer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claws.fr
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Impressions sur la premium Athena / Saori Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la premium Athena / Saori   Impressions sur la premium Athena / Saori EmptyLun 2 Mar - 18:00

Me suis pas "occupé" de ta poupée Ice, donc n'aie aucune crainte :yes2: .
Revenir en haut Aller en bas
M
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
M


Gémeaux

Nombre de messages : 1582
Age : 49
Date d'inscription : 27/09/2005

Impressions sur la premium Athena / Saori Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la premium Athena / Saori   Impressions sur la premium Athena / Saori EmptyLun 2 Mar - 19:02

Occupé dans quel sens ? :suspect:

Je crains le pire :seins:

Nan mais :modo:, faut punir sévèrement ces agissements contre-nature :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Impressions sur la premium Athena / Saori Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la premium Athena / Saori   Impressions sur la premium Athena / Saori EmptyLun 2 Mar - 21:21

M a écrit:
Occupé dans quel sens ?


Y'en a plusieurs possibles, j'te laisse imaginer :face: .

:joint: ==>
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Impressions sur la premium Athena / Saori Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la premium Athena / Saori   Impressions sur la premium Athena / Saori EmptyLun 2 Mar - 23:17

mais, mais, mais.....................

Je vous rappelle que Saori n'a que 13 ans!!!!!!!!!!!

Respectent rien ces jeunes grognon
Revenir en haut Aller en bas
Icereef
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Icereef


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : 83
Loisirs : musique, écriture...
Date d'inscription : 23/09/2006

Impressions sur la premium Athena / Saori Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la premium Athena / Saori   Impressions sur la premium Athena / Saori EmptyMar 3 Mar - 12:56

Diditoff a écrit:
mais, mais, mais.....................

Je vous rappelle que Saori n'a que 13 ans!!!!!!!!!!!

Respectent rien ces jeunes grognon

En tous cas elle sait empoigner un sceptre :face: :face: :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claws.fr
M
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
M


Gémeaux

Nombre de messages : 1582
Age : 49
Date d'inscription : 27/09/2005

Impressions sur la premium Athena / Saori Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la premium Athena / Saori   Impressions sur la premium Athena / Saori EmptyMar 3 Mar - 13:47

Icereef a écrit:
elle sait empoigner un sceptre :face: :face: :face:

A défaut d'autre chose :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Impressions sur la premium Athena / Saori Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la premium Athena / Saori   Impressions sur la premium Athena / Saori EmptyMar 3 Mar - 14:30

Icereef a écrit:
En tous cas elle sait empoigner un sceptre

Et elle le lâche pour ainsi dire jamais, en plus :yes2: .
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Impressions sur la premium Athena / Saori Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la premium Athena / Saori   Impressions sur la premium Athena / Saori EmptyMer 27 Jan - 14:09

Comme pour Yodin, l'arrivée d'Athena dans la collec' a été un évênement -bravo3- (et pour cause : SHINRYU et moi l'avions commandée en 4 exemplaires ! -smoke- ).
Reçue et montée (Bon, ça va les gars, on se calme ! -mdr- ) en début d'année, je peux enfin en dire tout le bien que j'en pense. -bravo2-
Et je crois que l'ami Yodin a parfaitement résumé la chose : la fig' de Saori peut se définir en 2 mots : "finesse" et "charisme". -dieu-
On retrouve avec bonheur le perso rempli de grâce et de force d'âme de l'anime ! -alcool8-

Seul petit bémol : la robe qui, du fait de ce beau tissu soyeux, a pris de mauvais plis dans la boite -:(- (La robe de Pandora, plus rigide, n'avait pas ce petit problème. -triste- ).
Mais ça devrait pouvoir se régler avec un petit coup de fer à repasser -joker- (avec toutes les précautions qui s'imposent pour ne pas abîmer le tissu -;)- ).
Pour plus d'aisance, j'essaierai de retirer les robes des figs -innocent- (Je crois savoir qu'on peut y parvenir en désassemblant les bras et la taille. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà tenté le coup ? -pense- ).

Alors, pour nous, le délire a été d'avoir une Athena par groupe de Bronze -malades- :
- Parée de tous ses bijoux et de son fameux sceptre pour accompagner les V1 (Ca tombe bien, Seiya lui tiendra bientôt compagnie ! -youpi2- ). Elle sera exposée devant son trône pour encore plus de majesté. -peur2-
- Vêtue de sa seule robe blanche et tenant Nikê dans sa main pour rejoindre les V2 (déjà au complet même si on attend toujours les bustes des 4 Bronzes restants pour qu'ils soient dignes de leur déesse -peur- ).
- Parée du collier et de la ceinture qu'elle porte dans le manga lors du Chapitre Poseidon et tenant dans ses mains l'urne sacrée pour accompagner les V2 Gold (Là encore, Seiya répondra bientôt à l'appel ! -yaisse- ).
- Vêtue de sa seule robe blanche et tenant la dague d'or (avec laquelle Saga tenta de la tuer 13 ans auparavant) pour rejoindre les V3 (ou les Broken ; on verra si d'autres Bronze sortent dans cette gamme -pense- ).
- Enfermée dans la Grande Jarre d'Elysion et livrée à son funeste appétit pour accompagner les Bronze en Gold Cloth (Et oui, ça fait 5 mais on a pas absolument besoin d'un corps pour l'exposer ainsi. -:)- ).
Il ne manque plus qu'une plain de Saori en robe blanche et rose (et pourvue de l'incontournable Flèche d'Or -;)- ) pour rejoindre celles de Seiya et Shiryû (dont on espère voir bientôt la famille s'agrandir avec Hyôga, Shun et Ikki -café- ) et, bien-sûr, Athena en God Cloth pour livrer l'ultime bataille aux côté des Bronze en God Cloth. -manger3-
Mais trêve de bavardages, voici mes Saori (version "Poseidon", "Hades Jû ni Kyû" et "Elysion") -innocent- :


Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
(Sorry pour la piètre qualité des tofs : de meilleurs clichés suivront dont notre topic collection. -oops- )
Revenir en haut Aller en bas
t_ikki
Temple du Bélier
Temple du Bélier
t_ikki


Masculin Taureau

Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : dans les enfers
Date d'inscription : 14/01/2010

Impressions sur la premium Athena / Saori Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la premium Athena / Saori   Impressions sur la premium Athena / Saori EmptyMer 29 Sep - 14:31

bonne MC.
surpris par le contenu de la boite.
montage simple, pas mal d'accessoires.
9 sur 10
Impressions sur la premium Athena / Saori Honneu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur la premium Athena / Saori Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la premium Athena / Saori   Impressions sur la premium Athena / Saori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur la premium Athena / Saori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saori (premium) : 02/2009
» Saori Epopée du sanctuaire (en cours)
» Sondage Tamashii - Seiya BV & Saori OCE (URGENT -> 31/05/11)
» SAGITTAIRE PREMIUM 56 CMS
» Sagittaire premium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: Questions et remarques sur les figurines-
Sauter vers: