Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Movie Box VF - 4 films Sam 4 Avr - 22:40 | |
| Pour en revenir à la Movie Box VF, quelqu'un aurait-il des photos du boitier DVD caché sous le fourreau gris argent ? think1 Celui-ci offre-t-il une illus' ou reprend-t-il la présentation du fourreau :?: | |
|
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Movie Box VF - 4 films Mar 22 Sep - 18:00 | |
| Puisque je l'ai eu pour mon anniv', voici quelques visuels de ce fameux coffret :Première constatation : niveau packaging, c'est le service minimum ! cartonrouge Même si l'aspect sobre du fourreau avec le logo et les titres brillants a un côté classe :yes: , le jaquette de l'unique boîtier intérieur aurait pu présenter une illus' au lieu de nous resservir la même chose. Razz Un petit livret aurait aussi été le bienvenu (ou, à défaut, des fiches persos comme dans la version "Mangas" de 2004. think1 ). A ce niveau-là, la Box japonaise demeure indétrônable. :best:
Côté menus, ça reste sobre mais bien sympathique avec des jolies illus' des Bronze et les magnifiques musiques d'Abel en fond sonore :drunken: :Pour ce qui est des films en eux-mêmes, voici un petit comparatif du format et de la qualité d'image :yes2: : Version Mangas 2004
Version Movie Box Jp
Version Movie Box Fr On gagne clairement en hauteur et en largeur ! Youpi L'image est nettement plus belle que celle de la version "Mangas" ! :mdr1: A noter, cependant, que ça tire un peu sur le bleu, ce qui a pour conséquence de rendre les foncés moins nets :suspect: (grande vague de l'inondation de Deucalion notamment ; mais pas de panique : ça n'est pas gênant pour les scènes de nuit Eh non ). Enfin, j'ai bien constaté le problème d'image qui tremble sur le DVD 1 ouais bof (Eris/Asgard) mais c'est vraiment sur le second film que c'est le plus visible (peut-être parce qu'il y a davantage de plans "contemplatifs" ).
Pour finir, les sous-titres sont toujours l'oeuvre de RG Square qui s'est déjà illustré avec brio sur la série. :bravo: Si vous n'avez jamais vu le film d'Abel qu'en VF, vous allez assurément le redécouvrir avec des dialogues qui veulent enfin dire quelque chose. :face:
Donc, pour l'aspect collector, faudra repasser :roll: mais question image (mis à part ce petit problème d'image qui tangue) et sous-titres, c'est du bon boulot ! :cheers: A ce jour, ce qu'on a eu de meilleur en France pour les 4 premiers films alors on aurait tort de bouder son plaisir. :saut: | |
|
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Movie Box VF - 4 films Mer 23 Sep - 0:12 | |
| l'image tangue c'est clair faut être aveugle pour ne pas le voir. Maintenant ça ne gène en aucun cas le visionage et on l'oublie très vite. C'est juste dommage pour un soit-disant colector. Honnetement vu le prix du DVD on a en pour notre argent mais j'aurais préféré payer 20€ de plus et avoir une image moins sombre et sans parkinson ainsi qu'un coffret plus élaborer. Je suis globalement deçu quand même...
Dernière édition par Diditoff le Lun 7 Jan - 17:06, édité 1 fois | |
|
Dark_Ghost Etoile de Beta
Nombre de messages : 4728 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle) Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Movie Box VF - 4 films Lun 7 Jan - 17:05 | |
| Réédition du pack contenant les 4 films & OAV Saint Seiya en Avril 2013. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Movie Box VF - 4 films | |
| |
|