| Saint seiya DX | |
|
+6Shinhime Isaak charon Shiryu Diditoff wolfen 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oO Seiya Oo Temple de la Balance
Nombre de messages : 1348 Age : 51 Localisation : Temple d'Aquarius (95) Loisirs : Playstation 3, manga(st seiya ect...)collect.fig.japan,dvdvor,cinema,ballade,sport( télé). Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Saint seiya DX Lun 14 Jan - 11:25 | |
| J'en ais qu'un seul à la maison c'est Seiya version Sagittaire,Désolé j'ai pas de photo pour l'instant.J'aime la grandeur de ces figurines. :cheers: | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Saint seiya DX Lun 14 Jan - 11:31 | |
| Les blacks saints sont quand même très moches..... | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Saint seiya DX Lun 14 Jan - 13:18 | |
| Ben, exceptées les couleurs qui changent, ce sont les mêmes que les Bronze. :face: Sur les photos, les armures sont éclaircies par le flash ; avec une luminosité normales, elles sont plus foncée (mais encore trop claires par rapport à l'anime, je le concède ). Pour ce qui est des figurines, ce sont les mêmes que celles de Seiya et Shiryû avec les couleurs d'yeux et de cheveux des Black (Les lèvres de Black Pegasus dessine un rictus démoniaque absent du visage de Seiya. :twisted: ). C'est clair qu'ils se sont moins embêttés que pour les Action Saint où là, les Black ont vraiment des visages différents des Bronze. :cheers: Mais bon, je les trouve bien sympa quand même ces DX. :yes2: Seul bémol : la peinture n'a pas l'air d'une excellente qualité ; sur les parties rouges de l'armure de Pégase, les bleues de l'Armure de Black Pegasus et le casque du Lion, la peinture se craquèle ou reste sur les doigts dès qu'on la touche (ca, c'est pas cool... cartonrouge ).
Du coup, je me demande si je ne devrais pas les vernir avant qu'il y ait plus de dégâts (pour l'instant, ça se voit pas trop avec les poses que je leurs ai fait adopter.). A votre avis ? think1 | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Saint seiya DX Lun 14 Jan - 14:14 | |
| Je sais bien que c'est les mêmes, mais c'est justement la peinture qui me dérange. Déjà la couleur est à chier mais en plus la différen e de teinte entre les pieds et les jambières :gerb2:
Pour la peinture qui s'écaille, c'est le synddrome réédition. Donc vernis les au plus vite (à moins que ce soit déjà trop tard). | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Saint seiya DX Mer 23 Jan - 13:34 | |
| Wolfen, Isaak, saintvdb et seiya', rencontrez-vous le même problème de peinture que moi sur vos DX :?:
Les avez-vous vernis :?: | |
|
| |
wolfen Temple du Cancer
Nombre de messages : 451 Age : 43 Localisation : Chartres Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Saint seiya DX Mer 23 Jan - 14:46 | |
| La peinture sur mon Shun DX s'écaille assez facilement, et je ne l'ai pas encore vernis (il faudra que je le fsse in jour d'ailleurs); c'est pour cela que je le manie avec précaution. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Saint seiya DX Jeu 24 Jan - 13:48 | |
| Et tu as déjà fait ça, vernir une armure, wolfen :?: Quel type de vernis utiliser ? think1 Comment s'y prendre ? :scratch: J'avoue mon ignorance dans ce domaine. oops | |
|
| |
wolfen Temple du Cancer
Nombre de messages : 451 Age : 43 Localisation : Chartres Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Saint seiya DX Jeu 24 Jan - 15:57 | |
| Pour protéger mes Vintages des chevaliers de Bronze-or de la Black Box, qui étaient sacrément écaillé arf , j'ai utilisé du "Tamiya Color Acrylic Paint X-22" afin de sauver ceux qui pouvaient l'être.
Je ne sais pas si cela marchera de même pour les DX, mais théoriquement, cela devrait avoir le même effet. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Saint seiya DX Mer 30 Jan - 3:28 | |
| Merci pour le tuyau, wolfen. :copain: Mais dis-moi : ce vernis se présente sous quelle forme :?: Comment t'y es-tu pris pour l'appliquer sur tes vintages :?: Sinon, Isaak, saint vdb (ou un autre possesseur de DX), avez-vous aussi vernis les vôtres ? think1 | |
|
| |
wolfen Temple du Cancer
| Sujet: Re: Saint seiya DX Mer 30 Jan - 7:21 | |
| Cela a la forme d'une petite bouteille; tu pourras en trouver facilement dans les boutiques de bricolage. J'ai utilisé un pinceau pour les appliquer sur mes Vintages, mais j'ai enendu dire qu'il y avait une version spray qui était beaucoup plus pratique si tes la peinture des DX étaient vraiment écaillées. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Saint seiya DX Jeu 31 Jan - 2:45 | |
| Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements, wolfen. :copain: Je vais m'enquérir de ce fameux "Tamiya Color Acrylic Paint X-22". D'avance, mes DX et mes vintages te disent : :merci: | |
|
| |
oO Seiya Oo Temple de la Balance
Nombre de messages : 1348 Age : 51 Localisation : Temple d'Aquarius (95) Loisirs : Playstation 3, manga(st seiya ect...)collect.fig.japan,dvdvor,cinema,ballade,sport( télé). Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Saint seiya DX Ven 1 Fév - 11:02 | |
| J'ai le même problème de peinture que vous mais pour le vernie je pense que c'est trop tard. grognon je vais éssayer de la peindre on verra. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| |
| |
Isaak Temple de la Balance
Nombre de messages : 1295 Age : 45 Localisation : Dans le fin fond des océans Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Saint seiya DX Jeu 14 Fév - 21:24 | |
| - Shinhime a écrit:
- Merci pour le tuyau, wolfen. :copain: Mais dis-moi : ce vernis se présente sous quelle forme :?: Comment t'y es-tu pris pour l'appliquer sur tes vintages :?:
Sinon, Isaak, saint vdb (ou un autre possesseur de DX), avez-vous aussi vernis les vôtres ? think1 Effectivment Shinhime, les miens sont bien écaillés ! J'ai songé à les vernir mais je flippe du résultat, du coup, je les ai mis de côté pour l"instant... | |
|
| |
wolfen Temple du Cancer
| Sujet: Re: Saint seiya DX Lun 28 Avr - 19:59 | |
| | |
|
| |
Icereef Temple des Gémeaux
Nombre de messages : 233 Age : 45 Localisation : 83 Loisirs : musique, écriture... Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Saint seiya DX Mar 29 Avr - 11:22 | |
| C'est marrant, on dirait que leurs armures sont trop grandes pour eux lol, regardez les casques notamment ^^ | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Saint seiya DX Mar 29 Avr - 12:55 | |
| C'est les prototypes des myth cloth en quelque sorte donc forcément il y a pas mal de défauts. Le casque trop grand ca vient de la chevelure: sur une myths tu enlève les cheveux alors que là il garde la majorité de la touffe dessous du coup casque plus gros. L'armure trop grande ca vient du gabarit du corps. Sur les DX le corps a des proportions réalistes alors que sur les myths les perso sont anorexiques. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint seiya DX | |
| |
|
| |
| Saint seiya DX | |
|