| Quel matos pour un décor ? | |
|
+5Kanon poulpus Aries78 chris748s JoCamus 9 participants |
Auteur | Message |
---|
JoCamus Etoile de Gamma
Nombre de messages : 4168 Age : 40 Localisation : Lille (La Madeleine) Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi... Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Quel matos pour un décor ? Ven 6 Oct - 23:49 | |
| Voila, j'ai (enfin!) décidé de me lancer dans la fabrication d'un décor. Pour le moment, je vais me contenter d'en faire un simple. L'idée d'une sale du Grand Pope me parait bonne pour commencer, ou peut etre un jardin d'Orphée, ou un autre avec les juges...
Enfin bref, demain je vais a Castorama, et je voulais donc savoir quel materiel il fallait que je regarde pour me confectionner un décor.
Merci! | |
|
| |
chris748s Temple du Bélier
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Lyon à coté Loisirs : la japanisation & surtout le 2 roue !!! le stunt !!!!!!! et la piste powaaaaaaaaaaa Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Quel matos pour un décor ? Sam 7 Oct - 12:22 | |
| il te faut un peu d'outillage, cutter , crayon , regle, compas, ( un scalpet pour couper avec precision, si tu as besoin de sculpter mais c'est pas le plus necessaire des outils ), pinceaux ( ou aerographe, moi c'est ce que j'utilise, mais un bon pinceaux fais largement l'affaire. ) et des ciseaux aussi sa peut etre utile.
pour le materiel il te faut : - du polystyrene extrudé ( de preference, car il ne fais pas de petite boule quand tu le decoupe ) pas chèr, facile à découper, trés rigide et léger. - du carton ( il y en a plusieur sorte nomale ( style les boite a chaussure, ondulé ( parfais pour les colonne ), plume, et en rouleau style emballage de craker ou essuie tout, etc ... - du sable ou autre flocage ( si tu veux floquer bien sur ) - de la colle ( prend la SADER colle a bois transparente apres sechage. ) tu peux aussi utiliser du balsa ( bois tres tendre, leger et tres utiliser en modelisme. )
apres plus qu'a suivre ton imagination | |
|
| |
Aries78 Temple de la Vierge
Nombre de messages : 1164 Age : 47 Localisation : 78 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Quel matos pour un décor ? Sam 7 Oct - 12:34 | |
| pour remplacer la colle tu peut prendre du bouble face (ça marche tres bien ) :face: | |
|
| |
poulpus Temple du Scorpion
Nombre de messages : 1678 Age : 42 Localisation : NICE Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Quel matos pour un décor ? Sam 7 Oct - 13:30 | |
| bouble face?
c'est quoi ça :scratch:
trés bien ce ptit topic, faudrait le mettre en post-it !!!! | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
Nombre de messages : 4168 Age : 40 Localisation : Lille (La Madeleine) Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi... Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Quel matos pour un décor ? Sam 7 Oct - 15:13 | |
| Ok, merci Chris.
Si d'autres ont du matos à ajouter, qu'il fasse signe!
Sinon, a quoi peuvent servir les plumes ?! | |
|
| |
Kanon Océan Arctique
| |
| |
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Lyon à coté Loisirs : la japanisation & surtout le 2 roue !!! le stunt !!!!!!! et la piste powaaaaaaaaaaa Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Quel matos pour un décor ? Sam 7 Oct - 18:02 | |
| loool kanon je crois que j'ai sa attend je te file son portable au USA : 555.998.666 si tu l'as dis lui de me rendre mes pinceaux !!! il me repond plus.
non serieusement le carrellage c'est une excellente idée, j'avais pas penser !!! faut que j'essais !!! merci | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
| Sujet: Re: Quel matos pour un décor ? Lun 9 Oct - 21:59 | |
| Et au niveau de la peinture ? Quel type ? Quelles couleurs généralement ? | |
|
| |
Djul Temple du Cancer
Nombre de messages : 597 Age : 39 Localisation : Bourg en bresse Loisirs : saint seiyaaaa ^^ Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Quel matos pour un décor ? Mar 10 Oct - 0:17 | |
| Noir et blanc deja avec ca du fait beaucoup de chose en jouant sur les nuances | |
|
| |
Aries78 Temple de la Vierge
Nombre de messages : 1164 Age : 47 Localisation : 78 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Quel matos pour un décor ? Mar 10 Oct - 0:43 | |
| surtout tu prend du mate mais pas de brillant | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel matos pour un décor ? Sam 14 Oct - 8:54 | |
| - JoCamus a écrit:
- Et au niveau de la peinture ? Quel type ? Quelles couleurs généralement ?
prend de l'acrylique, pour les couleurs comme le dis djul noir et blanc minimum. apres tu peux prendre les couleur primaire avec quoi tu peux faire toutes les autres couleurs pour sa tu peux t'aider d'un cercle chromatique ( http://www.groensteen.net/chromatique.php , ici c'est tres bien expliquer ). | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
| Sujet: Re: Quel matos pour un décor ? Sam 14 Oct - 20:18 | |
| Au niveau du choix de la peinture... J'ai vu la peinture acrylique Pebeo High Viscosity Studio a 15€ pour les couleurs primaires, noir et blanc. Il est marqué "acrylique mat satiné", ca veut dire quoi ? Sinon, quelle marque de peinture me conseillez vous ?
Merci. | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Quel matos pour un décor ? Sam 14 Oct - 21:48 | |
| acrylique c'est à l'eau, bon je pense que ta question portait pas la dessus :face: Mat satiné ca veut dire entre les deux. En général quand ils mettent mat satiné c'est plus mat que satiné. | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
| Sujet: Re: Quel matos pour un décor ? Sam 14 Oct - 22:22 | |
| Et c'est quoi le mieux ? mat, satiné ou les 2 ? | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Quel matos pour un décor ? Sam 14 Oct - 23:00 | |
| Le mat ne ce nettoie pas, est poreux et n'a pas de reflet. Le satiné se nettoie et a quelques reflets. Le nettoyage tu t'en fous, pour les reflets ca depend ce que tu fais comme décor. Si tu veux faire des pierres alors un aspect mat est plus approprié (après c'est toi qui vois). Sinon le mat couvre mieux que le satiné et les coups de pinceaux se voit moins. A toi de choisir ce qui est le plus approprié pour le type de décor que tu veux faire. | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
| Sujet: Re: Quel matos pour un décor ? Dim 15 Oct - 14:43 | |
| Mais la peinture que j'ai vu, est en l'occurence "mat satiné"... Ca veut dire que ca combine les 2fonctions que tu décris ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel matos pour un décor ? Dim 15 Oct - 19:37 | |
| essai la peinture de marque "Lukas" la "cryl basic"
tu la trouve pour a peu pres 5 € les 500 ml ( en france ) et il y a plusieur couleur au choix | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Quel matos pour un décor ? Dim 15 Oct - 20:45 | |
| - JoCamus a écrit:
- Mais la peinture que j'ai vu, est en l'occurence "mat satiné"... Ca veut dire que ca combine les 2fonctions que tu décris ?
je t'ai répondu déjà en gros si tu vois mat-satiné alors il faut comprendre mlat mais avec quelques très legers (très très légers) reflets | |
|
| |
mac.bart Temple du Cancer
Nombre de messages : 695 Age : 44 Localisation : ile de france Alfortville Loisirs : automobile dessin anime Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Quel matos pour un décor ? Dim 4 Mar - 23:55 | |
| Et les petits gars j'ai voulu acheter du polystyrene extrudé alors direction castorama et la :affraid: c' etait en plaque de 60X200 il n'y a pas plus petit :?: et la prix 46 euro Je me suis trompé il y a autre chose ou c'est ca :?: merci d' avance les gars | |
|
| |
charon Passeur du fleuve archéron
Nombre de messages : 4021 Age : 44 Localisation : le fleuve d'archéron Loisirs : saint seiya , cinéma , informatique.... Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Quel matos pour un décor ? Lun 5 Mar - 0:34 | |
| il y a plus petit , et sa coûte en moyenne 5-6 € la plaque , après c'est l'épaisseur qui change , après tu achète selon ce que tu veut faire avec | |
|
| |
Nombre de messages : 695 Age : 44 Localisation : ile de france Alfortville Loisirs : automobile dessin anime Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Quel matos pour un décor ? Lun 5 Mar - 0:40 | |
| donc le mec qui m'a indique ca au magasin est une grosse b.....merci charon heureusement que j'ai pas acheter ca j'irai demain acheter les bonne et je commence mes decors | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Quel matos pour un décor ? Lun 5 Mar - 10:53 | |
| Moi je n'avais trouvé que desg randes plaques aussi.0 Mais par contre pas a 45E mais à 6-10E. C'est du placo doublé en polystirène (pour l'isolation) qu'il t'a montré le mec à ce prix je pense.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel matos pour un décor ? Lun 5 Mar - 12:01 | |
| je ne sais pas trop elle etait dans un carton | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel matos pour un décor ? | |
| |
|
| |
| Quel matos pour un décor ? | |
|