| Abel - Les Guerriers d'Abel (Film 3) | |
|
+8shiryu 87 Yeziliclick Orphée sagittarius saga91 Smileboy Diditoff Luke_fr 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Luke_fr Temple du Lion
| Sujet: Abel - Les Guerriers d'Abel (Film 3) Jeu 8 Juin - 0:23 | |
| Topic sur le troisième film Saint Seiya. Histoire: Alors qu’Athéna se repose parmi les fleurs, un jeune homme se présente à elle et lui exprime sa joie de la retrouver. Il se présente comme Abel : fils de Zeus … et frère d’Athéna. Celle-ci semble vraiment heureuse de se joindre à son frère qui lui exhorte à le suivre et à assister à l’extermination des humains selon le souhait des dieux.
Quand les chevaliers de bronzes viennent retrouver Saori, ils se heurtent aux trois chevaliers protecteurs d’Abel. Avec l’acquiescement d’Abel et d’Athéna même, ces être maléfiques ordonnent aux chevaliers de partir : ce sont eux qui assureront la protection de la princesse à partir de cet instant. A l’étonnement des héros, les 5 chevaliers d’or défunts (Saga, Camus, Shura, Aphrodite et Masque de Mort) sont venu grandir les rends des serviteurs d’Abel.
Comment Athéna peut-elle se résigner à voir mourir les humains ?
Les chevaliers de bronzes se sentent impuissants …TITRE ORIGINAL : Shinku no shônen Densetsu (La Légende de la jeunesse écarlate) ANNÉE DE PRODUCTION : 1988 DURÉE : 71 mins | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Abel - Les Guerriers d'Abel (Film 3) Jeu 8 Juin - 9:16 | |
| Une bande son magnifique, du très grand Yokohama; des enemies charismatique, le retour des goldies, un scénario prenant, un Seiya dépité et à la peine quand les autres refusent de renoncer, Hyoga et Shiryu qui mettent les armures d'or pour la première fois..... Quel film magnifique; pour moi le meilleur des quatre et de loin (je laisse de côté le film 5 que l'on ne peut pas comparer). | |
|
| |
Smileboy Temple du Cancer
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Cognac, gnac, gnac....... Loisirs : Rugby, Mangas, cinéma, alcool.... Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Abel - Les Guerriers d'Abel (Film 3) Jeu 8 Juin - 9:36 | |
| - Diditoff a écrit:
- Une bande son magnifique, du très grand Yokohama; des enemies charismatique, le retour des goldies, un scénario prenant, un Seiya dépité et à la peine quand les autres refusent de renoncer, Hyoga et Shiryu qui mettent les armures d'or pour la première fois..... Quel film magnifique; pour moi le meilleur des quatre et de loin (je laisse de côté le film 5 que l'on ne peut pas comparer).
+1, il est de loin le meilleur des quatres oav... | |
|
| |
Luke_fr Temple du Lion
| Sujet: Re: Abel - Les Guerriers d'Abel (Film 3) Ven 9 Juin - 13:17 | |
| Le Film qui m'a le moins plu ... Mais comme je le disais dans le topic du film Eris je pense que ça vient de la VF qui est particulièrement issuportable dans ce Film! grognon Par contre un graphisme assez joli! :boire1: | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Abel - Les Guerriers d'Abel (Film 3) Ven 9 Juin - 14:07 | |
| Le film qui t'as le moins plus? Tu laisses Lucifer de côté alors parce que quand même, il y a pas pire :affraid: | |
|
| |
Luke_fr Temple du Lion
| Sujet: Re: Abel - Les Guerriers d'Abel (Film 3) Ven 9 Juin - 14:47 | |
| - Diditoff a écrit:
- Le film qui t'as le moins plus? Tu laisses Lucifer de côté alors parce que quand même, il y a pas pire :affraid:
Bah j'sais pas ... oui peut être un peu mieux que Lucifer quand même ... think1 Le truc c'est que Abel étant plus long que les autres (71 mins contre 43) il m'a semblé très long... | |
|
| |
saga91 Temple du Cancer
| Sujet: Re: Abel - Les Guerriers d'Abel (Film 3) Ven 9 Juin - 15:25 | |
| en vf abel est le moins prenant , enfin lucifer à part quand j'etait petit , je ne l'ai jamais vu en entier car j'eteint des la defaite des gold ,(cri de douleur de milo particulierement ihilarant par contre :face: ) . abel est particulierement saoulant de part ses voix vf , surtout le phoenix avec sa voix à la rocky . sinon en vo je le trouve assez prenant et je trouve meme que c'est le meilleure en vo sur les 4 films . | |
|
| |
Luke_fr Temple du Lion
| Sujet: Re: Abel - Les Guerriers d'Abel (Film 3) Ven 9 Juin - 16:26 | |
| - saga91 a écrit:
- en vf abel est le moins prenant , enfin lucifer à part quand j'etait petit , je ne l'ai jamais vu en entier car j'eteint des la defaite des gold ,(cri de douleur de milo particulierement ihilarant par contre :face: ) .
abel est particulierement saoulant de part ses voix vf , surtout le phoenix avec sa voix à la rocky . sinon en vo je le trouve assez prenant et je trouve meme que c'est le meilleure en vo sur les 4 films . Comme quoi un mauvais doublage peux gacher un bon film ... grognon Et il faut avouer que Saint Seiya n'est pas gaté de ce niveau la | |
|
| |
sagittarius Temple du Scorpion
Nombre de messages : 1430 Age : 47 Localisation : clermont-ferrand Loisirs : VTT, squash, jeux de rôle et bien sûre saint seiya Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Abel - Les Guerriers d'Abel (Film 3) Mar 18 Juil - 23:44 | |
| sûremnt le plus réussi des 4, mais comme dans tous les OAV, les combats sont d'une rapidité fulgurante. En plus dans celui ci, les chevaliers d'or se font exploser à une vitesse. Et ça me dérange beaucoup, vive les chevaliers d'or :cheers: :cheers: | |
|
| |
Orphée Temple de la Vierge
Nombre de messages : 1176 Age : 44 Localisation : Giudecca Loisirs : Beaucoup maintenant... Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Abel - Les Guerriers d'Abel (Film 3) Mar 5 Sep - 22:48 | |
| j'ai adoré, il est passé comme une lettre à la poste, vraiment celui que je préfère des 4 et de loin, les ennemis sont excellents, retours des golds, Abel à tellement de charisme et Saori semble plus désépsérée que jamais........ | |
|
| |
Yeziliclick Temple des Gémeaux
Nombre de messages : 281 Age : 45 Localisation : entre Strasbourg et Sélestat Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Abel - Les Guerriers d'Abel (Film 3) Mar 5 Sep - 23:14 | |
| - vincesimonetk a écrit:
- j'ai adoré, il est passé comme une lettre à la poste, vraiment celui que je préfère des 4 et de loin, les ennemis sont excellents, retours des golds, Abel à tellement de charisme et Saori semble plus désépsérée que jamais........
+1 C'est le seul que j'avais vu quand j'étais petit. J'ai pu voir récemment les autres et je préfère largement celui là aux autres. | |
|
| |
shiryu 87 Temple du Taureau
| Sujet: Re: Abel - Les Guerriers d'Abel (Film 3) Lun 20 Nov - 12:41 | |
| Je suis complètement d'accord avec toi, de loin le meilleur film des 4 (j'ai pas vu le cinquième donc je ne peux pas dire), Seul hic, je suis dégoutté de la branlée que se prenne Shura et Camus aussi facilement battu. cartonrouge - Diditoff a écrit:
- Une bande son magnifique, du très grand Yokohama; des enemies charismatique, le retour des goldies, un scénario prenant, un Seiya dépité et à la peine quand les autres refusent de renoncer, Hyoga et Shiryu qui mettent les armures d'or pour la première fois..... Quel film magnifique; pour moi le meilleur des quatre et de loin (je laisse de côté le film 5 que l'on ne peut pas comparer).
| |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
Nombre de messages : 4168 Age : 40 Localisation : Lille (La Madeleine) Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi... Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Abel - Les Guerriers d'Abel (Film 3) Mer 20 Déc - 17:04 | |
| Je viens de le regarder en version VF, et c'est pas terrible terrible... Les voix des ors et celle de Ikki sont affreuses, des chnagements de nom (Nan masi Camille, faut arreter!, et pis il ne m'a pas passionné comme film... Ca sent du rechauffé qd meme, les Ors sont battus en 2secondes! C'est la que je m'appercois que la saga Hades a été inspiré par ce film.
J'ai pas encore vu Lucifer, mais ca ne serait tardé. | |
|
| |
Mû Chevalier d'or du Bélier
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Abel - Les Guerriers d'Abel (Film 3) Mer 20 Déc - 17:13 | |
| le plus beau et le plus prenant de tous les films saint seiya!!!...la BO la plus travaillée de toute la série...magnifiquement mélodieuse!
C'est le must version film saint seiya, et qui plus est, le plus long! | |
|
| |
Kanon Océan Arctique
| Sujet: Re: Abel - Les Guerriers d'Abel (Film 3) Mer 20 Déc - 17:17 | |
| clair qu’il tue ce film à part les doublages de la VF ^^
sinon, je ne vois pas en quoi la partie Hadès s’inspire de ce film ?!!! | |
|
| |
Mû Chevalier d'or du Bélier
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Abel - Les Guerriers d'Abel (Film 3) Mer 20 Déc - 17:22 | |
| il parle de la resurection des chevaliers d'or...mais dans iris c'est pareil...on voit la resurection des chevaliers legendaires comme orion ou orpheus "qui est la réplique exact de orphée"...sauf la couleur de l'armure et des cheveux! | |
|
| |
Kanon Océan Arctique
| Sujet: Re: Abel - Les Guerriers d'Abel (Film 3) Mer 20 Déc - 17:31 | |
| ah c'est ça l'inspiration :drunken:
ok ^^ | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
Nombre de messages : 4168 Age : 40 Localisation : Lille (La Madeleine) Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi... Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Abel - Les Guerriers d'Abel (Film 3) Jeu 21 Déc - 2:04 | |
| En effet, c'est ca! C'est sur que la BO est assez reussi, mais j'ai ete a moitie emballe par ce film... | |
|
| |
Ludivathena Temple du Bélier
Nombre de messages : 56 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin (France) Loisirs : cinéma, mangas, théâtre, football, astrologie, sciences... Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Abel - Les Guerriers d'Abel (Film 3) Jeu 29 Mai - 0:42 | |
| Ce film est le seul que j'ai vu des films Saint Seiya : et je l'ai adoré ! :cheers: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abel - Les Guerriers d'Abel (Film 3) | |
| |
|
| |
| Abel - Les Guerriers d'Abel (Film 3) | |
|