Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1)

Aller en bas 
+2
Diditoff
Luke_fr
6 participants
AuteurMessage
Luke_fr
Temple du Lion
Temple du Lion
Luke_fr


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 23/01/2006

Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1) Empty
MessageSujet: Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1)   Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1) EmptyMer 7 Juin - 14:53

Je me permet de créer un topic pour qu'on donne notre avis sur ce premier film Saint Seiya.

Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1) Films

Histoire:
Alors qu'une comète déchire le ciel, Eris, déesse de la discorde, ressuscite sous la forme d’une pomme d’or pour apporter malheur et désolation.
La déesse Athena est capturée par Eris qui projette d'absorber son énergie vitale grace à la pomme d'or afin de compléter sa résurrection.
Seiyar et ses compagnons pourront ils battre les chevaliers fantômes, serviteurs de la déesse diabolique et ainsi sauver Athéna?


TITRE ORIGINAL : Saint Seiya Gekijôban

ANNÉE DE PRODUCTION : 1987

DURÉE : 45 mins


Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 15:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1) Empty
MessageSujet: Re: Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1)   Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1) EmptyMer 7 Juin - 21:55

Pour un premier film il est plutot pas mal je trouve. Ce n'est pas du niveau d'Abel mais c'est bien au dessus de Lucifer (bon je sais entre les deux on a assez de place pour mettre un airbus, trois locomotive, deux bus et Dominique de la nouvelle star).
Le combat contre Maya est bof, ca fait trop "Black Pegasus no Tremy".
Orphéus est le premier d'une longue lignée de troubadour.
Le combat de Hyoga contre Kraisto m'a toujours troublé parce que je me suis toujours demandé si Eris tuait Kraisto pour avoir Hyoga et qu'elle n'a aucune considération pour ses serviteurs ou si c'est Irina qui reprend momentanément le controle pour sauver Hyoga.
Quand au combat contre Yaga c'est du grand Saint Seiya. Ca ressemble d'ailleurs beaucoup au combat de Ikki et Seiya face à Saga.
"Seiya va mourir et plutot que de penser à ta propre survie tu essaies encore de le sauver, pourquoi?" "parce que c'est mon ami" A chaque fois ce passage me fais vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Luke_fr
Temple du Lion
Temple du Lion
Luke_fr


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 23/01/2006

Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1) Empty
MessageSujet: Re: Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1)   Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1) EmptyMer 7 Juin - 22:55

Personnelement j'ai pas mal aimé ce film aussi ... ya une assez bonne intrigue. -;)-

C'est marrant de voir Orphéus ... non seulement il fait penser à Orphée de la Lyre par son nom et son instrument mais aussi par l'allure générale de son armure.

Ikki à la grande classe! :cheers:

Par contre contrairement à toi j'ai pas accroché avec le Fiml Abel ... 🇳🇴 ... peut être le fait de le voir en VF: il y a énormément de n'importe quoi dans les dialogues ... (en VF)
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1) Empty
MessageSujet: Re: Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1)   Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1) EmptyMer 7 Juin - 23:47

En Vf je l'aimais bien aussi mais c'est vrai qu'il faut être indulgent avec le doublage qui est franchement à chier (merde j'avais dit d'être indulgent , c'est raté :lol!: ).
Revenir en haut Aller en bas
yukikun
Temple de la Balance
Temple de la Balance
yukikun


Masculin Vierge

Nombre de messages : 1208
Age : 40
Localisation : RP
Loisirs : saint seiya, jeux vidéal, gundam, dormir, saint seiya
Date d'inscription : 03/04/2006

Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1) Empty
MessageSujet: Re: Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1)   Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1) EmptyJeu 8 Juin - 3:18

Luke_fr a écrit:
Je me permet de créer un topic pour qu'on donne notre avis sur ce premier film Saint Seiya.
Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1) 5711

il y a une chtite erreur, tu as posté l'image du film 4 (lucifer)...
Revenir en haut Aller en bas
http://jintoobloog.wordpress.com/
Orphée
Temple de la Vierge
Temple de la Vierge
Orphée


Masculin Verseau

Nombre de messages : 1176
Age : 44
Localisation : Giudecca
Loisirs : Beaucoup maintenant...
Date d'inscription : 06/02/2006

Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1) Empty
MessageSujet: Re: Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1)   Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1) EmptyMar 5 Sep - 22:38

c'est pas mon film préféré mais il à ses charmes quand même, Eris est excellente, pour un premier film c'est très bon...

A voir, bien que la VF gache tout mais à voir quand même....
Revenir en haut Aller en bas
shiryu 87
Temple du Taureau
Temple du Taureau
shiryu 87


Balance

Nombre de messages : 153
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006

Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1) Empty
MessageSujet: Re: Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1)   Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1) EmptyLun 20 Nov - 12:52

d'accord avec toi mais je pense que Eris n'a aucune considération pour ses serviteurs, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. Par contre Ikki déteste la harpe ca c'est sûr.

Diditoff a écrit:
Pour un premier film il est plutot pas mal je trouve. Ce n'est pas du niveau d'Abel mais c'est bien au dessus de Lucifer (bon je sais entre les deux on a assez de place pour mettre un airbus, trois locomotive, deux bus et Dominique de la nouvelle star).
Le combat contre Maya est bof, ca fait trop "Black Pegasus no Tremy".
Orphéus est le premier d'une longue lignée de troubadour.
Le combat de Hyoga contre Kraisto m'a toujours troublé parce que je me suis toujours demandé si Eris tuait Kraisto pour avoir Hyoga et qu'elle n'a aucune considération pour ses serviteurs ou si c'est Irina qui reprend momentanément le controle pour sauver Hyoga.
Quand au combat contre Yaga c'est du grand Saint Seiya. Ca ressemble d'ailleurs beaucoup au combat de Ikki et Seiya face à Saga.
"Seiya va mourir et plutot que de penser à ta propre survie tu essaies encore de le sauver, pourquoi?" "parce que c'est mon ami" A chaque fois ce passage me fais vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Chevalier d'or des Gémeaux
Chevalier d'or des Gémeaux



Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 10968
Age : 45
Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope
Date d'inscription : 26/09/2005

Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1) Empty
MessageSujet: Re: Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1)   Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1) EmptyLun 20 Nov - 12:59

shiryu 87 pour "citer" un autre post, clique sur "citer" (normal quoi -;)- ) et donne ta réponse en dessous du quote, ce sera plus clair...merci
Revenir en haut Aller en bas
shiryu 87
Temple du Taureau
Temple du Taureau
shiryu 87


Balance

Nombre de messages : 153
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006

Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1) Empty
MessageSujet: Re: Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1)   Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1) EmptyLun 20 Nov - 16:20

Saga a écrit:
shiryu 87 pour "citer" un autre post, clique sur "citer" (normal quoi -;)- ) et donne ta réponse en dessous du quote, ce sera plus clair...merci

OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1) Empty
MessageSujet: Re: Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1)   Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eris - La Légende de la Pomme d'or (Film 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis une legende
» la pomme d'or orphée ?
» Asgard - La Guerre des Dieux (Film 2)
» Lucifer - Le Dieu des Enfers (Film 4)
» les simpsons le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: La saga :: Reflexions sur les 4 sagas de l'animé-
Sauter vers: