Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Impressions sur le surplis du Cancer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Impressions sur le surplis du Cancer Empty
MessageSujet: Impressions sur le surplis du Cancer   Impressions sur le surplis du Cancer EmptyMer 27 Jan - 19:14

Allez hop, un cinquième renégat dans la vitrine :mrgreen:

Alors le DM je l'attendais pas spécialement, et au fil du temps (et les photos aidant -mdr-), je me suis mis à le mater avec de plus en plus d'impatience. Grand bien m'en a pris d'ailleurs, puisque le crabe est sacrément réussi, en dépit d'un défaut franchement regrettable ...

Tout d'abord la couleur: nom de dieu de chez nom de dieu, mais pourquoi diable ne pas avoir ainsi colorisé les autres renégats? Le gris anthracite utilisé ici, nuancé par des mauves plus-infernaux-tu-meurs, renvoie de suite aux images de la série, et j'en suis venu à me demander quelle mouche avait piqué les concepteurs lorsqu'ils ont choisi le noir des trois autres zombies (exception faite de Sion, of course ^^). Du coup le problème qui se pose est le même qu'avec les Marinas: les teintes choisies au départ sont belles, mais elles perdent en homogénéité avec le dernier arrivé.

DM est vraiment tel que je me l'imaginais, même avec ce visage un peu trop grandguignolesque, quoique finalement conforme à l'attitude du crabe au cours de la saga Hadès. Les cheveux n'ont vraiment plus rien à voir avec la version Gold, et quand bien même la base graphique du surplis reste semblable à son pendant doré, il est également évident qu'elle parvient à être encore plus élancée et proche du corps: c'est le cas des jambières, magnifiquement profilées, des épaulettes et des avant-bras, qui en dépit, de leur masse relativement conséquente, ne donnent pas l'impression d'appendices dignes de Popeye.

Question maniabilité ce surplis bénéficie de toutes les innovations développées par Tamashii, avec une jupe et des épaulettes articulées, ainsi qu'un corps G3 peu entravé par les pièces. Totalement top, voilà qui ne laisse présager que du bon pour le piranha de chez Lagerfeld :lol!: . Et vu que la stabilité est excellente, il va être difficile de se plaindre de cette figurine.

Le seul véritable défaut de cette MC vient en fait de sa taille. Passe encore lorsqu'on monte la figurine sur son bureau, mais dès lors qu'on l'expose avec ses potes, c'est pour moi un peu la même chose qu'avec Baian: ça jure. La couleur n'est pas prioritairement en cause dans l'impression de dépareillement, mais DM est franchement trop petit comparé aux renégats de l'AE qui eux sont, de leur côté, un poil trop grands. Tout ira bien si vous voulez absolument que le crabe se prenne une nouvelle branlée face à Rhadamanthys (d'ailleurs les concepteurs y auraient-ils pensé?), mais ça va sévèrement se compliquer à partir du moment où le sinistre bonhomme va prendre la pose avec les copains. J'ai cherché à minimiser le problème en le mettant en avant dans sa vitrine, mais ça n'est définitivement pas le top: l'impression de voir un sale gosse prêt à faire une bonne farce (du genre arracher la face de ses copains de classe pour verser dans les Arts plastiques) est trop manifeste. Ce n'est pas la première fois qu'une incohérence de ce genre vient saloper la beauté d'un ensemble, et c'est d'autant plus regrettable qu'à tout autre point de vue, le crabe infernal est une réussite.

Ceci dit, ce seul défaut n'est pas non plus un drame (les cinq renégats réunis ont tout de même de la gueule), et si l'on prend en compte la petite taille de Mu version MC ou celle, plus conforme, de la Wyvern, les possibilités d'exposition cohérentes restent nombreuses.

DM n'est donc pas la Myth Cloth qui m'a le plus impressionné (de ce point de vue-là Bud m'a par contre totalement scotché -mdr-), mais il n'en reste pas moins une magnifique réalisation, digne de ce que 2009 a offert en terme de qualité, et de la qualité il y en a eu.

Tu peux envoyer la suite, Bandai -danse2- !
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Impressions sur le surplis du Cancer Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le surplis du Cancer   Impressions sur le surplis du Cancer EmptyMer 27 Jan - 22:32

Ca, c'est du commentaire ! -bravo2-
T'es vraiment unique, Yoyo -;)- (Je crains le pire pour Hilda. :lol!: ).
Bon, ben, il a l'air de s'annoncer très bien le Deathmask d'outre-tombe. -bravo3-
C'est clair que les différences de teintes entre DM (et vraisemblablement Aphrodite -pense- ) et le trio infernal méné par Saga est un peu regrettable mais bon, en exposant les premiers avec Shion et les 3 autres ensemble de leur côté, ça ne devrait pas poser de problème majeur. -:)-
'Vraiment hâte qu'il arrive ! -youpi2-
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Impressions sur le surplis du Cancer Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le surplis du Cancer   Impressions sur le surplis du Cancer EmptyJeu 28 Jan - 10:57

A la base Shion est censé avoir une teinte un peu différente (ce qui est le cas en MC) des autres. Mais à la limite qu'en MC on est une teinte qui diffère à nouveau pour DM n'est pas non plus un drame si la morue de chez Jardiland a la même. On se retrouvera avec trois couleurs (Shion, Saga-Camus6Shura, DM-Aphro) qui correspondent aussi aux trois groupes dans Hadès. Ça permet de rattraper un peu le truc.

Sinon M'sieur Yodin, pour une fois j'avais pris les devants et ouvert le topic des coms. Qui reste désespérément vide donc -:(-
Bon ben j'ai plus qu'à le supprimer du coup -flingue2-
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Impressions sur le surplis du Cancer Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le surplis du Cancer   Impressions sur le surplis du Cancer EmptyJeu 28 Jan - 14:36

Diditoff a écrit:
Sinon M'sieur Yodin, pour une fois j'avais pris les devants et ouvert le topic des coms. Qui reste désespérément vide donc
Bon ben j'ai plus qu'à le supprimer du coup

Ah sorry, j'avais pas fait gaffe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Impressions sur le surplis du Cancer Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le surplis du Cancer   Impressions sur le surplis du Cancer EmptyJeu 28 Jan - 14:52

C'est pas grave -;)-
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Impressions sur le surplis du Cancer Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le surplis du Cancer   Impressions sur le surplis du Cancer EmptyVen 29 Jan - 4:21

Shinhime a écrit:
T'es vraiment unique, Yoyo (Je crains le pire pour Hilda.

En effet, ça risque d'être l'apothéose avec elle -mdr-
Revenir en haut Aller en bas
1664warrior
Temple du Cancer
Temple du Cancer
1664warrior


Masculin Taureau

Nombre de messages : 679
Age : 45
Localisation : aux enfers!!!!
Date d'inscription : 04/05/2009

Impressions sur le surplis du Cancer Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le surplis du Cancer   Impressions sur le surplis du Cancer EmptyLun 8 Fév - 19:36

rien à redire, les couleurs sont vraiment magnifique (comme le décrit yodin), il est simple à assembler ; il fait vraiment de l'ombre aux autres renégats!!! -mdr3-
Revenir en haut Aller en bas
sagittarius
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
sagittarius


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 1430
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand
Loisirs : VTT, squash, jeux de rôle et bien sûre saint seiya
Date d'inscription : 04/02/2006

Impressions sur le surplis du Cancer Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le surplis du Cancer   Impressions sur le surplis du Cancer EmptyMer 7 Avr - 23:35

Acheté aujourd'hui chez mon ami charon, le surplis du cancer. Il est à tomber -bravo3-
Moi qui était sceptique sur la collection des surplis, je doisavouer que je me suis bien foutu le doigt dans l'oeil -oops-
Par contre cela file encore un coup de vieux à nos golds -:(-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur le surplis du Cancer Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le surplis du Cancer   Impressions sur le surplis du Cancer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur le surplis du Cancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impressions sur le Surplis du Verseau
» Impressions sur le surplis des Gémeaux
» Vos impressions sur la MC d'Aphrodite Surplis
» Vos impressions sur la Myth Cloth de Algol Surplis
» tofs myth cloth avec photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: Questions et remarques sur les figurines-
Sauter vers: