Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Impressions sur le Surplis du Verseau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Impressions sur le Surplis du Verseau Empty
MessageSujet: Impressions sur le Surplis du Verseau   Impressions sur le Surplis du Verseau EmptyLun 16 Mar - 14:11

Maintenant c'est ici que ça se passe pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Impressions sur le Surplis du Verseau Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le Surplis du Verseau   Impressions sur le Surplis du Verseau EmptyDim 5 Avr - 20:15

Reçu vendredi le Camus from hell... et nom de dieu quelle tuerie :twisted: ! Mea culpa pour moi et ma grande gueule qui nous sommes insurgés contre les renégats, mais force est d'admettre... que j'ai bien fait de craquer :yes2:.

Que dire à part qu'il fait terriblement mal une fois monté? Tout, des couleurs aux formes, a été pensé pour aboutir à une Myth Cloth somptueuse, et même si je continue de trouver le Camus des enfers un peu trop fin niveau jambes (sur ce point la version Gold a toujours ma préférence, en dépit du fait qu'elle soit perfectible), il n'en reste pas moins vrai qu'il est, pour moi, une très grande réussite.

Le montage s'apparente à une formalité, quand bien même il faudra veiller à bien enfoncer les brassières pour que les mains ne finissent pas systématiquement au sol... On est plutôt loin de la difficulté rencontrée avec les bronze V2, avec lesquels il fallait forcer comme un âne pour coller une paire de paluches :face: .

Les couleurs sont somptueuses - subtil mélange de noir brillant et de violet métallisé - , le visage est un attentat visuel (la fameuse mèche :yes2: !) et le système d'articulation de la jupe et des épaulettes devrait être déclaré d'intérêt public pour les futures réalisations de Tamashii. Une maniabilité pareille est assez rare pour être soulignée, et je crois que je vais revenir assez souvent sur cette figurine afin d'exploiter au mieux les possibilités qu'elle offre, qui sont nombreuses. Drôle de paradoxe, d'ailleurs, que celui d'avoir en main une réalisation si ouvertement apte à reproduire l'AE, mais sans les quelques pièces supplémentaires qui permettraient de finaliser la scène... Non pas que ce soit mon passage préféré, mais le plus aurait été appréciable.

Comme d'hab' depuis maintenant plus d'un an les charnières du plastron sont discrètement intégrées à l'ensemble, et en ce sens Bandai corrige le tir de la version Gold. En revanche, la jupe est quelque peu décollée des hanches, ce qui donne l'impression d'un Camus amaigri (quoiqu'avec un séjour chez les morts ça n'a rien de surprenant...), mais on ne peut pas dire que ce défaut, une fois la figurine sous les yeux, soit réellement rédhibitoire. Le personnage a de l'allure et une prestance certaine, même si je lui reproche d'être un peu trop grand par rapport à Sion. Peut-être les concepteurs ont-ils voulu souligner le fait que Camus est le maître de Hyoga, auquel cas c'est réussi puisque même la V3 du cygne - qui ne fait pas dans le nanisme :mdr6: - n'est pas aussi haute que le surplis du verseau. Un mal pour un bien en quelque sorte.

La couleur des cheveux mérite également quelques lignes, le sombre bleu céruléen choisi contrastant juste ce qu'il faut avec les teintes plutôt inquiétantes de l'armure. Et pour finaliser le tout, on a là encore droit à des plaques protégeant le dessus des mains, un effet de style qui avait marché avec Sion et qui confirme que Bandai serait bien inspiré d'appliquer le même procédé à toutes les figurines à venir, mais c'est une autre histoire. Le plus amusant, c'est que si l'on regarde des MC telles que Hypnos ou Thanatos, dont le noir du surplis est identique à celui du verseau, on n'a pas ces fameuses plaques... Autrement dit, chez Tamashii on a fait là son maximum pour homogénéiser les renégats, qui présentent tous ce petit plus conceptuel :cheers: .

Non vraiment, je me suis sévèrement braqué contre ces figurines lors de leur annonce, mais je ne regrette absolument pas l'acquisition de ce Camus (qui sera suivi par ses comparses, cela va de soi ^^) complètement fabuleux, et qui porte bien avec lui l'esprit de son homologue animé.

En attendant que les deux derniers arrivent pour la photo de groupe, une première image du maître des glaces:

https://lesanctuaire.bbactif.com/rue-des-graphistes-et-des-fan-arts-f64/les-photoshopisations-yodiniennes-t3563-15.htm#156032
Revenir en haut Aller en bas
t_ikki
Temple du Bélier
Temple du Bélier
t_ikki


Masculin Taureau

Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : dans les enfers
Date d'inscription : 14/01/2010

Impressions sur le Surplis du Verseau Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le Surplis du Verseau   Impressions sur le Surplis du Verseau EmptyMer 29 Sep - 14:35

ROOooo, Excellent ce Surplis!!!
Vraiment une superbe Myth, j'adore...
Presque tout est en métal, les couleurs des cheveux et de l'armure sont géniales!
Le nouveau système de jambière est gérable une fois qu'on a déchiffré sur la notice qu'il faut enlever les deux petits ergots sur la tige des pieds... lol

Vraiment très satisfait de cette Fig'!

Y Déchire!

10/10
Impressions sur le Surplis du Verseau Pict0024
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur le Surplis du Verseau Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le Surplis du Verseau   Impressions sur le Surplis du Verseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur le Surplis du Verseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos impressions sur la MC d'Aphrodite Surplis
» Impressions sur le surplis des Gémeaux
» Vos impressions sur la Myth Cloth de Algol Surplis
» Impressions sur Camus du verseau MC
» Impressions sur le surplis du Cancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: Questions et remarques sur les figurines-
Sauter vers: