Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Impressions sur le surplis des Gémeaux

Aller en bas 
+4
JoCamus
david_des_gemeaux
yodin
8 participants
AuteurMessage
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Impressions sur le surplis des Gémeaux Empty
MessageSujet: Impressions sur le surplis des Gémeaux   Impressions sur le surplis des Gémeaux EmptySam 2 Mai - 0:07

Surplis des Gémeaux reçu depuis quelques jours, et je dois bien admettre que je ne m'attendais pas à une rouste de ce niveau. Sérieusement, en terme de technicité conceptuelle cette figurine est aux limites de la perfection: attaches et charnières invisibles, fluidité des courbes et un charisme à se jeter contre les murs. J'étais déjà un gros fan de la MC Gold de Saga, mais ce putain de surplis l'envoie six pieds sous terre. Au revoir au tank, bienvenue au F 16 pour ainsi dire :face: .

Déjà, le montage est presque une formalité. J'ai à peine été gêné par les attaches des épaulettes (c'est un coup à prendre en fait), mais je veux bien d'autres pièces de la sorte pour toutes les figurines à venir si c'est pour se retrouver avec des possibilités d'exposition pareilles. Ca c'est vraiment l'un des points forts des renégats, surtout quand je repense à la jupe de la version or... Question finesse ils ont d'ailleurs fait dans le 5 étoiles chez Tamashii, j'aurais jamais pensé voir une armure aussi imposante reproduite avec une telle harmonie, et c'est particulièrement manifeste quand on regarde la figurine de profil: tout est fluide, bien proportionné et parfaitement ajusté. À ce niveau, même le superbe Camus from hell semble quelque peu inégal, à croire que les concepteurs redoutaient de se prendre en pleine poire un Galaxian explosion des familles si la réalisation avait été foirée.

Question visage on prend les mêmes et on recommence, mais faut reconnaître que le faciès du schizophrène number one du sanctuaire n'a jamais été sujet à jouer dans Nip Tuck. Une petite modification de la couleur des cheveux et hop, on a un Saga plus infernal que jamais dans les mimines. Effet garanti avec le casque (tournée générale pour la beauté des visages latéraux d'ailleurs oO) , en voilà un tout prêt à tourner dans un clip d'Emperor. Diaboliquement beau.

Niveau couleur c'est du sans concessions version bombe nucléaire, et on retrouve le noir du verseau, agrémenté de mauve et de violet du plus bel effet. Je suis pas sûr que ces teintes soient représentatives de la couleur anthracite que j'ai retenue de la série, mais ceci dit elles ont tout de même leur petit effet. Aucun risque de confondre Saga avec un ange de dieu, le surplis donne plutôt l'impression ô combien fondée d'être issu des forges de l'enfer. C'est froid et gothique à souhait, un véritable must. Seule petite remarque concernant la colorisation, où sont passées les sous-couches de chrome pourtant visibles sur les images officielles? Réponse, elles sont restées sur les photos en question. Depuis Mime ce n'est pas la première fois que je me fais cette remarque, et il semblerait que lors de l'usinage, le procédé consiste à poser en premier lieu la couleur (ou non-couleur) dominante - ici le noir - pour ensuite mettre une peinture métallisée sur les ornements ou parties plus claires. Les cuissardes de la figurine, composées d'une seule teinte, sont sous-couchées de chrome et peintes avec une matière translucide, mais dès lors qu'une pièce est bichromatique il semblerait que la solution de facilité ait été retenue. Non pas que cela me gêne fondamentalement, mais je n'aurais pas craché sur un sous-couchage intégral de chrome. Si je ne m'abuse, d'ailleurs, le procédé a été appliqué à Shura surplis avant d'en changer pour Camus et, maintenant, Saga. En fait, le seul regret d'un tel choix vient de la rupture d'homogénéité qu'il crée, quand bien même les deux formules ont leurs avantages et leurs inconvénients. Bref, je chipote dur là, parce qu'en dehors de ce relatif défaut force est d'admettre que je suis toujours à la recherche des quelques dents qui ont sauté une fois la figurine sous les yeux .

Conclusion, une des MC les plus canons que j'ai vues au sein de cette collection, pas tant en terme de nostalgie que de pure réussite esthétique, et à laquelle il est vraiment difficile de résister. Une réussite :cheers: !


Dernière édition par yodin le Sam 2 Mai - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Impressions sur le surplis des Gémeaux Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le surplis des Gémeaux   Impressions sur le surplis des Gémeaux EmptySam 2 Mai - 9:05

je donne une médaille a celui qui à tout lu! :dehors1:
Revenir en haut Aller en bas
david_des_gemeaux
Temple du Lion
Temple du Lion
david_des_gemeaux


Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : laignes
Loisirs : handball
Date d'inscription : 24/04/2009

Impressions sur le surplis des Gémeaux Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le surplis des Gémeaux   Impressions sur le surplis des Gémeaux EmptySam 2 Mai - 16:02

moi j'ai tout lue et j'attend les photo avec impatiente
Revenir en haut Aller en bas
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus


Masculin Verseau

Nombre de messages : 4168
Age : 40
Localisation : Lille (La Madeleine)
Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi...
Date d'inscription : 03/04/2006

Impressions sur le surplis des Gémeaux Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le surplis des Gémeaux   Impressions sur le surplis des Gémeaux EmptySam 2 Mai - 18:31

Mû a écrit:
je donne une médaille a celui qui à tout lu! :dehors1:

Et moi la Myth du lofofoot...
Revenir en haut Aller en bas
gerald
Temple du Verseau
Temple du Verseau
gerald


Masculin Bélier

Nombre de messages : 2265
Age : 46
Localisation : temple du bèlier
Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya
Date d'inscription : 24/02/2009

Impressions sur le surplis des Gémeaux Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le surplis des Gémeaux   Impressions sur le surplis des Gémeaux EmptySam 2 Mai - 18:48

JoCamus a écrit:
Mû a écrit:
je donne une médaille a celui qui à tout lu! :dehors1:

Et moi la Myth du lofofoot...
:mdr0: c'est vrai que la c'est un vrai roman et pour une seul mc :face:
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Impressions sur le surplis des Gémeaux Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le surplis des Gémeaux   Impressions sur le surplis des Gémeaux EmptyDim 3 Mai - 9:40

Et en plus ce n'est même pas un Asgardien, alors imaginé les coms pour Delat :affraid:
:lol!:

En tout cas merci pour l'ouverture du topic, je vais fermer l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Impressions sur le surplis des Gémeaux Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le surplis des Gémeaux   Impressions sur le surplis des Gémeaux EmptyDim 3 Mai - 11:36

david_des_gemeaux a écrit:
moi j'ai tout lue et j'attend les photo avec impatiente

Dès que possible, je tire le portrait au bonhomme :yes2:

Diditoff a écrit:

Et en plus ce n'est même pas un Asgardien, alors imaginé les coms pour Delat

:face:
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Impressions sur le surplis des Gémeaux Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le surplis des Gémeaux   Impressions sur le surplis des Gémeaux EmptyJeu 14 Jan - 13:21

Que dire de plus quand tout a déjà été dit avec brio pour notre ami Yodin ? -bravo-
Ce Saga Surplice est une véritable réussite tant en terme de formes, que de couleurs (même si pas 100% fidèles aux OAV) et de fonctionnalité ! -bravo3-
Les systèmes d'attaches et d'articulations des épaulettes et des basques sont d'une ingéniosité à rester béat d'admiration devant les nombreuses possibilités d'exposition offertes. -youpi2-
Je ne m'en suis donc pas privé : j'ai improvisé une petite pose "Galaxian Explosion" bien dynamique profitant au mieux des épaulettes entièrement articulées. -yaisse-
Comme tous les persos ne portant jamais leur casque dans l'anime, je le lui ai fait tenir dans sa main libre (Comment laisser dans la boîte une pièce si finement cisellée ? -alcool8- ).
Pour finir, la fig' étant d'une incroyable stabilité malgré la masse du Surplice (dont il émane paradoxalement une impression de légèreté du fait de ses formes qui épousent parfaitement le corps du perso sans qu'aucune charnière ne dépasse -bravo2- ), j'ai pu jouer sur les jambes pour donner un effet de recul qui accentue l'amplitude de la posture : impact visuel garanti pour un Saga impérial ! -peur2- (Enfin, il me semble : à vous de juger. -;)- )


Image hébergée par servimg.com
(Sorry pour la faible résolution de la tof' ; d'autres suivront dans notre topic collection. -:)- )
Revenir en haut Aller en bas
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

Impressions sur le surplis des Gémeaux Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le surplis des Gémeaux   Impressions sur le surplis des Gémeaux EmptyVen 22 Jan - 23:44

C'est vrai qu'il déchire grave le "Dark" Saga ! -dieu-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur le surplis des Gémeaux Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le surplis des Gémeaux   Impressions sur le surplis des Gémeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur le surplis des Gémeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impressions sur le Surplis du Verseau
» Impressions sur le surplis du Cancer
» Vos impressions sur la MC d'Aphrodite Surplis
» Vos impressions sur la Myth Cloth de Algol Surplis
» Impressions sur Saga des gémeaux et Arès grand pope MC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: Questions et remarques sur les figurines-
Sauter vers: