Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Algol de Persée (Février 2010)

Aller en bas 
+16
taram du chaudron
yukikun
kaji88
Petit Dragon
1664warrior
Jol666
david_des_gemeaux
Diditoff
SHINRYU
cygnus86
charon
JoCamus
yodin
poulpus
Shinhime
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptySam 27 Fév - 2:22

C'te carrure qu'il a le Algol, un véritable rugbyman Sanctuarien ma parole oO !

En fait, hormis la couleur des cheveux qui pour moi ne vire pas assez sur l'ocre, cette MC me convient, et pas qu'un peu en plus. À l'époque j'ai été marqué par le faux-calme du personnage, qui cache un des Silvers les plus dangereux, et c'est tout à fait ce que je retrouve avec ce visage version Myth Cloth.

Ok pour dire que sans diadème c'est Mako moulage, par contre avec c'est pas la même. Et comme je compte pas exposer le bonhomme sans son casque ^^...

La série des Argents old school s'annonce canon, puis quel pied de les voir débarquer dans les collections -danse2- !
Revenir en haut Aller en bas
gerald
Temple du Verseau
Temple du Verseau
gerald


Masculin Bélier

Nombre de messages : 2265
Age : 46
Localisation : temple du bèlier
Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya
Date d'inscription : 24/02/2009

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptySam 27 Fév - 11:33

a mon avis , faut être réaliste dans les chevalier d'argent les sorties les plus logique sont marine,chaina,moses,albior,asterion,cappella,dante ,maintenant les autres je sais pas si sa vaut la peine enfin on véra bien .
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptySam 27 Fév - 13:34

Franchement, je comprends pas bien ce que vous lui reprochez à cette Myth d'Algol, les gars -pense- (En même temps, tous les goûts sont dans la nature. -innocent- ) : l'armure est superbe (C'est quand-même un minimum qu'une armure d'argent sois chromée, il me semble, Mû ! -;)- ), la fig' dispose de nombreux bonus dont, notamment, 2 visages (Toutes les MC ne peuvent pas s'en vanter ! -triste- ) et 2 boucliers de la Méduse, l'un avec les yeux ouverts et l'autre avec les yeux fermés (Eh oui, Poulpus ! Faut suivre ! :lol!: ).

Pour ma part, j'adhère à 200% à l'avis de Yodin : cette fig' déchire grave ! -bravo3-
Bien-sûr, on pourra toujours trouver quelque chose à redire -suspect- : les mèches de la frange sont bizarres mais on s'en fout ! -moqueur2- Personne ne va l'exposer sans casque ! -:)- Je salue tout de même l'effort de création des ingénieurs de Bandai qui s'enquiquinent à inventer des chevelures à des persos qu'on a jamais vu sans casque -bravo2- (Karsa et, maintenant, Algol).), il est p'têt' un chouille trop grand, mais pour le reste, c'est que du bonheur ! -youpi2-

Et, bien qu'une majorité d'entre nous semble décrier les visages, je continue de penser que Bandai a su capturer l'essence du Saint de Persée -yaisse- en y retranscrivant sa dureté (visage yeux ouvert) et sa trop grande confiance en lui et la puissance que lui confère son bouclier magique (visage yeux fermé). -dieu-

Avec SHINRYU, on a prévu que ce serait à lui de le prendre (Moi, j'achèterai Misty. -smoke- ) mais, honnêtement, ça ne m'aurait pas dérangé le moins du monde qu'on échange tellement je suis enthousiasmé par cette réalisation d'Algol ! Vivement qu'il arrive à la maison pour nous pétrifier d'admiration ! -alcool8-

Sinon, pour apporter ma pierre au HS, j'espère qu'ils nous feront au moins tous les Silver Saint du manga (Figure Ô pourra se charger du reste ! -mdr2- ).
Après Marin et Shina, qui sont incontournables, j'aimerais beaucoup que Tamashii nous sorte le redoutable Dante. -peur2-
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptySam 27 Fév - 14:56

gerald a écrit:
a mon avis , faut être réaliste dans les chevalier d'argent les sorties les plus logique sont marine,chaina,moses,albior,asterion,cappella,dante ,maintenant les autres je sais pas si sa vaut la peine enfin on véra bien .

A ta liste je rajputerais Babel. Après pour les autres perso du manga, soit il font une très courte apparition, soit ils sont horribles. Quand aux autres ajouts, je doute que Bandaï se fasse chier avec. Comme l'a dit Shinhime, peut être figure O.

Petit question: comment le japonais accueil le visage yeux fermés? C'est en lisant Shinhime que je me suis fait cette reflexion. Les visages avec les yeux fermés sont quand même récurrents, c'est même une marque de fabrique, dans le kurumanga. Donc peut être que Bandaï a tenté avec ce visage de faire un visage manga et si on le prend comme ça on peut dire que c'est donc une réussite.
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptySam 27 Fév - 16:10

Pour repondre à ton avis shinhime, je n'ai rien du tout a redire sur l'armure, d'ailleurs je ne le dit nul part. Mais bon je dis seulement qu'au niveau ou on est arrivé question fidèlité, on pourrais avoir beaucoup mieux.

Moi je remarque que sur certaine figurine sortie depuis peu, ya du relachement sur les visages.
Hilda, Masque de mort pour sa cheveulure et algol...et j'attend de voir misty qui je trouve met énormément de temps à dévoiler son visage.

Si on est pas daccord avec ce que je dis je l'admet, mais moi perso, je trouve que c'est limite avec les réussite qui ont été faites depuis peu. On a ateint de tel perfection et là ça part en couille...quesqu'y se passe? bandai en a marre? Regardez Orphée, vous mettez sa myth pres de votre télé avec lui en image...ya a redire il est parfait et incroyablement fidèl, et pourtant il est plus tout jeune niveau sortie.

Personne n'a l'air de se poser des questions. Et apparemment on est pret a accepter tout même le liseré ridicule de pegase.
Chacun fait se qu'il veut et pense ce qu'il veut, mais après faudra pas pleurnicher pour les ratages a venir.

Je sais je suis dur dans mes paroles depuis quelques temps mais je commence a en avoir marre de mettre autant d'argent dans des bustes de relifting d'ancienne myth pour voir appparaitre encore des ratage de visage et en gros attendre un buste.

Profit de bandai a venir? surement!!!! on nous voir venir, on rate un brin un visage, on refait le buste et en une seule myth on claque 50 + 30 euros soit 80 euros pour avoir un truc irréprochable.

C'était mon coup de gueule de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptySam 27 Fév - 16:56

Ben, j'ai pas eu d'écho à ce sujet, Didi', mais ça me parait pas déraisonnable d'imaginer que Bandai ait voulu tenter de satisfaire tout autant les fans du manga que ceux de l'anime en réalisant des visages à mi-chemin entre les 2 -:)- (pour preuve, les pièces "manga" en bonus -;)- ).

Pour répondre à ton post, Mû, ben, j'ai pas le sentiment que les dernières Myth aient été des ratages, qui plus est volontaires en vue de la sortie de futurs bustes. -:)-
A mon humble avis, il y a juste des parties-pris de Bandai mal compris par les collectionneurs (moi inclu -;)- ).

Le truc, c'est que chacun attend quelque chose de différent d'une fig' -pourkwoa- : fidélité irréprochable au modèle de l'anime (ou celui du manga, très souvent pour les Japonais, d'où des mix entre les 2 sur pas mal de persos dont les Gold -joker- ) ou prise de libertés apportant un nouveau souffle au perso. Et Bandai doit compter avec ça. -peur2-

Si on regarde bien, très peu de Myth sont vraiment identiques en tout point à leur modéle animé. -suspect- C'est pas pour autant que les autres sont ratées, il me semble. -alcool8-
C'est vrai que le cas de Seiya V1 est un peu particulier : c'est une icône du DA et c'est sûr que, de préférence, il vaudrait mieux qu'elle sorte sans ces liserés rouges sur les cuissards. -pense-

Mais bon, pour moi, la collec' des Myth, c'est un hobby pour se faire plaisir. -danse3- Faut pas trop se prendre la tête et en arriver à considérer un changement de couleur comme une hérésie amenant à lancer une fatwa contre Bandai. -guillotine- Y a pas mort d'homme ! -fou2-

Bref, chacun est libre d'avoir son avis pourvu qu'il tolère aussi celui des autres. -ange- Perso, j'aime bien la convivialité de ce fofo où, contrairement à d'autres, on va pas se lincher dès qu'on va avoir une divergence d'opinion. -duel2- Et puis, tu sais, Mû, au final, Bandai ne s'intéresse vraiment qu'à l'avis de ses clients japonais qui sont les seuls à pouvoir formuler leurs critiques et souhaits via le fascicule "enquête" fourni avec chaque fig'. -café-
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptySam 27 Fév - 17:00

en tout cas ya longtemps que les accords n'ont pas divergé. C'est ce qui fait l'interet d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
poulpus
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
poulpus


Masculin Taureau

Nombre de messages : 1678
Age : 42
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/01/2006

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptySam 27 Fév - 22:14

Je suis d'accord avec Mû les visages de Algol et d'Hilda nous ramenent 4 ans en arrière et je trouve aussi que ça gêne personne !!!
Et effectivement j'avais raté le 2ème bouclier mais je suis content de m'être trompé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptyDim 28 Fév - 1:24

Vu le nombre de personne qui râle, c'est loin de n'inquiéter personne, en France en tout cas.
Personnellement je suis à mi-chemin entre Mu et Shinhime c'est à dire que je trouve le visage pas top top (je vais pas dire raté mais on en est pas loin) mais à côté de ça je relativise la chose parce que je me fais plaisir avec cette collection et que tout ne peux pas être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
charon
Passeur du fleuve archéron
Passeur du fleuve archéron



Masculin Bélier

Nombre de messages : 4021
Age : 44
Localisation : le fleuve d'archéron
Loisirs : saint seiya , cinéma , informatique....
Date d'inscription : 11/09/2005

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptyDim 28 Fév - 12:09

Mû a écrit:
ben justement....comparé crystal et orphée à argol franchement!!!!....faut être vraiment aveugle pour pas voir qu'on revient deux ans en arrière avec la tête qu'ils lui ont fait! surtout au niveau des yeux. C'est vide c'est moche ...ça vaut le droit de faire un buste. Je suis déçu avec l'avancé des dernières technologie des myth et de l'amélioration des visage comme crystal ou encore albérich qui est une réussite totale en la matière voir même aphrodite qui date depuis encore plus longtemps. Pour moi c'est une figurine a classé dans les "vite fait, "bien fait " ....et on vous prend votre fric et on passe a autre chose le temps qu'on finisse les figurines que tout le monde attend.

C'est pas faut ce que tu dit , c'est vrai que le visage et les cheveux me font penser à yoga version V2 . Surtout vu l'évolution sur des figurines comme le cancer surplis que j'ai trouvé super fin niveau de l'armure . Celui ci fait limite pensé à la die cast . Bref pour moi cela me conforte comme quoi il y a différente équipe chez bandai et une qui fait du sale boulot , comme avec la série asgard .....
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptyDim 28 Fév - 12:22

On peut comparer avec la die cast c'est vrai mais la die cast est une putain de grosse réussite. Ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus


Masculin Verseau

Nombre de messages : 4168
Age : 40
Localisation : Lille (La Madeleine)
Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi...
Date d'inscription : 03/04/2006

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptyDim 28 Fév - 16:20

Diditoff a écrit:
Vu le nombre de personne qui râle, c'est loin de n'inquiéter personne, en France en tout cas.
Personnellement je suis à mi-chemin entre Mu et Shinhime c'est à dire que je trouve le visage pas top top (je vais pas dire raté mais on en est pas loin) mais à côté de ça je relativise la chose parce que je me fais plaisir avec cette collection et que tout ne peux pas être parfait.

De plus, il faudra juger entre les mains pour avoir un avis définitif.
Mais je suis dans le même cas que toi, il est bien, mais...
Revenir en haut Aller en bas
sagittarius
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
sagittarius


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 1430
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand
Loisirs : VTT, squash, jeux de rôle et bien sûre saint seiya
Date d'inscription : 04/02/2006

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptyDim 28 Fév - 19:50

Ben moi je dis à tous les purs collectionneurs de l'acheter même si elle est sacrément moche, mais quand même, moi perso, ça me ferait mal au c.. d'acheter une bouze pareille. -vomi-
D'accord avec Mü+
Pour moi, les chevaliers d'argent se limiteront encore aujourd'hui à crystal et orphée(et c'et pas misty du lézard qui me fera encore changer d'avis).
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptyDim 28 Fév - 22:34

Shinhime a écrit:
Mais bon, pour moi, la collec' des Myth, c'est un hobby pour se faire plaisir. Faut pas trop se prendre la tête et en arriver à considérer un changement de couleur comme une hérésie amenant à lancer une fatwa contre Bandai. Y a pas mort d'homme !

J'aurais pas dit mieux ^^

Perso, à l'époque des vintages (et j'étais minot, comme tout le monde ici), je me disais déjà qu'il y avait un gros schisme au niveau visuel: des formes carrées et des visages , euh... loin du compte -mdr- . En fait, ce que j'imaginais n'était ni plus ni moins que les MC, bien qu'au départ j'ai hésité à cause du visage du lion qui, avant ravalement de façade, ne me convenait déjà pas, même si à mes yeux il enterrait malgré tout les autres collections Saint Seiya. Bon, après on finit tous par craquer pour une figurine, et la suite on la connaît :lol!:

Tout ça pour dire que même si je comprends les déceptions de tout un chacun, je ne vois personnellement pas en quoi les dernières figs proposent des visages à peine dignes des débuts de la collection. Je crois qu'il y a une perception différente de chaque personnage selon le (ou les) concepteur(s), et je suis également prêt à parier qu'après les modélisations réussies d'une certaine époque (Mu, Saga et Aphro, entre autres), Tamashii n'est plus passé en-dessous de ce standard de qualité, quand bien même certains choix ne font pas l'unanimité.

Mon discours ne fait certes pas avancer le schmilblick -mdr-, mais en règle générale je "sens" la démarche du concepteur avec le produit fini (ça vient, croyez-le ou pas, de mes très nombreuses années de dessin), et dans le cas d'Algol l'accent a été mis sur les yeux (plus en amande que dans la série, certainement pour appuyer le regard du personnage), avec un résultat convaincant ou pas selon les goûts du collectionneur, mais avec également une finesse de traitement qui n'a rien à voir avec le trait plus carré et plus naïf des premières MC que sont Yaya V2 et consorts.

Après, bien sûr, ce que je dis là ne peut que relever d'une perception personnelle, mais à titre d'exemple je ressens la même chose devant les faciès des très adulés Marinas, que je ne trouve pourtant ni plus ni moins aboutis que cet Algol. Ces interprétations sont même, à mes yeux, ce qui fait le charme de cette collection, au travers de laquelle l'intention du sculpteur est perceptible, au contraire des vintages qui, conceptuellement parlant, ne permettaient pas la même expressivité. J'ai par exemple été le premier surpris par le design remodelé de Siegfried, mais avec le recul j'ai la conviction que celui à l'origine de cette très controversée Myth Cloth a en fait voulu mettre en exergue la symbolique même de l'armure et de celui qui la porte (Dragon, dureté, histoire du héros): certains points de vue sont nettement plus élégants que d'autres (les 3/4 sont redoutables d'efficacité avec cette figurine), l'épaulette incurvée rappelle la forme de celles de Siegfried l'ancien, quant à la fameuse texture granuleuse, toute mon intuition me dit qu'elle est là pour relever le caractère rustique de l'armure. Vous excuserez ce HS, qui me permet pourtant d'étayer mon propos au sujet d'Algol, et par extension de Deathmask (celui qui a réalisé ce visage a certainement été interpellé par le côté très exubérant du renégat). À mes yeux, chaque MC est un peu comme un morceau que reprendrait un groupe: l'essentiel est là, mais il peut y avoir des variations d'interprétation.

Bref, puisqu'on est ici pour échanger nos idées et nos goûts, vous savez maintenant pourquoi je trouve très beau ce second Silver, et certainement pas moins travaillé que les MC de l'année 2009 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptyLun 1 Mar - 18:58

Depuis la sortie de la fig', les photos pleuvent ! -bravo3-

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe42Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe43
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe44
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe45
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe46Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe47
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe48Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe49
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe50
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe51
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe52
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe53
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe54
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe55
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe56
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe57
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe58
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe59
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe60
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe61
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe62
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe63
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe64

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe65
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe66
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe67
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe68
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe69
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe70
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe71
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe72
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe73
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe74
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe75
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe76
Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Scm_pe77

(Source : Saintseiyapedia.com)
Revenir en haut Aller en bas
gerald
Temple du Verseau
Temple du Verseau
gerald


Masculin Bélier

Nombre de messages : 2265
Age : 46
Localisation : temple du bèlier
Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya
Date d'inscription : 24/02/2009

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptyLun 1 Mar - 23:21

je ne voudrait pas jouer le moqueur mais pour tchi que vous appeler algol alors que c'est argol :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptyLun 1 Mar - 23:52

Parce que c'est les deux -;)-
En japonais le l et le r se disent pareil (en fait le r n'existe pas, c'est ça Shinhime?).
Et comme son nom est d'origine arabe et que là aussi le l et le r se disent pareil, tu peux écrire ce que tu veux du coup.
Revenir en haut Aller en bas
gerald
Temple du Verseau
Temple du Verseau
gerald


Masculin Bélier

Nombre de messages : 2265
Age : 46
Localisation : temple du bèlier
Loisirs : cinéma,jeux et saint seiya
Date d'inscription : 24/02/2009

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptyMar 2 Mar - 0:06

Diditoff a écrit:
Parce que c'est les deux -;)-
En japonais le l et le r se disent pareil (en fait le r n'existe pas, c'est ça Shinhime?).
Et comme son nom est d'origine arabe et que là aussi le l et le r se disent pareil, tu peux écrire ce que tu veux du coup.
merci pour le renseignement on n'en apprend tous les jours vive le sanctuaire -10-
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptyMar 2 Mar - 0:35

En même temps je dis ça, mais c'est peut-être une connerie; je ne parle ni japonais ni arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptyMar 2 Mar - 1:00

Pour ce qui est du japonais, il n'y a effectivement dans cette langue qu'une seule sonorité pour rendre le "r" et le "l" et qui se prononce à mi-chemin entre les 2. -;)-
Par contre, ça n'est pas la raison pour laquelle j'écris le nom du Saint de Persée "Algol" -mdr- car, en romaji (système de transcription du japonais d'après notre alphabet latin), cela donne "Arugoru" (prononcer quasiment "Alougolou"). -suspect-
En virant les "u" inutiles, on obtient normalement "Argor" (Sur la boîte de la fig', côté "window box", on a droit à un mix : "Argol" mais c'est une erreur -moqueur2- (C'est assez courant que les Japonais retranscrivent mal en romaji : c'est une système d'écriture dont ils n'ont pas l'utilité dans la vie de tous les jours. D'ailleurs, à la base, ce sont les linguistes européens qui s'en servaient. -:)- ).
Bref, si j'écris "Algol" de cette manière, c'est tout simplement en référence à l'étoile β Persei (2ème étoile la plus brillante de la constellation de Persée) qui se nomme Algol. -smoke-
Et, comme l'a dit Didi', Algol vient de l'arabe رأس الغول (ra's al-ghoul) et signifie : "la tête (ra's) de l'ogre (al-ghoul)" -peur2- (C'est d'ailleurs le nom de l'attaque du Silver Saint d'origine arabe dans "Saint Seiya". -bravo2- ).
Voilà, c'était la petite page culture du jour. -café- :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptyMar 2 Mar - 1:04

et le nom du vilain méchant pas beau de Batmans Begins mais ça n'a rien à voir du tout...

Quand à l'étoile de Persée elle est parfois nommée Algol, parfois Argol (et parfois dans le même texte).
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptyMar 2 Mar - 13:49

Bon, et ces tofs, vous en pensez quoi ? -pense- Ca conforte chacun dans son idée ou ça fait évoluer les avis ? -:)-
En voici encore d'autres -;)- :


Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
(Source : Saintseiyapedia.com)
Revenir en haut Aller en bas
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptyMar 2 Mar - 14:08

Eh ben là, on l'aura vraiment vu sous toutes les coutures ! -merci- frangin ! -;)-
Alors, pour ma part, j'adhère toujours pas au visage yeux fermés ; par contre, je trouve l'autre visage vraiment réussi avec, comme l'avait souligné yodin, un effort sur les yeux, dont on capte toute la dureté et la froideur du Silver Saint! -bravo2-
Devant les différentes poses de cette fig', pleine de classe et de charisme, je ne peux m'empêcher d'avoir à l'esprit les dessin de Maître Araki -dieu-
Et même si elle n'est pas parfaite, on sent bien avec tous les accessoires inclus que Bandai a cherché à faire un travail de qualité, qui plaira ou non selon les goûts.
Pour ma part, j'ai vraiment hâte de la recevoir ! -youpi2-
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptyMar 2 Mar - 14:14

Ça me conforte dans l'idée que le visage yeux fermés a vraiment été pensé pour une version manga. Vu comme ça c'est une réussite total.
L'autre visage, version anime, passe mieux que sur les premières tofs; après faut juste jouer un peu sur l'angle.

En gros j'ai la même impression que pour DM Surplis: ça aurait pu être pire au vu des toutes premières images. Je lui met un 12, si la tête avait été un peu mieux réalisée on aurait pu monter à 15.
Revenir en haut Aller en bas
cygnus86
Pervers en chef
cygnus86


Masculin Cancer

Nombre de messages : 4098
Age : 43
Localisation : In ze huit - six
Date d'inscription : 07/11/2005

Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 EmptyMar 2 Mar - 15:18

Pourquoi lui avoir fait un sourire de niais sur la tête avec les yeux fermés ???

On dirait qu'il fait un rêve érotique ma parole !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Algol de Persée (Février 2010)   Algol de Persée (Février 2010) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algol de Persée (Février 2010)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» MC EX du Surplis des Gémeaux (Février 2014)
» Surplis de la Harpie (Février 2012)
» Myth Cloth EX des Poissons (Février 2013)
» D.D.Panoramation - Sagittarius Aiolos - Février 2017
» Myth Cloth Perseus Algol Surplice (Tamashii Web Shop)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: news et réactions-
Sauter vers: