| Ptolemy de la Flèche (Décembre 2015) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| |
| |
albafica Temple des Gémeaux
Nombre de messages : 211 Age : 46 Localisation : france Loisirs : Chant,jeux vidéos,sport,cinéma,voyages Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Ptolemy de la Flèche (Décembre 2015) Jeu 6 Nov - 22:46 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 211 Age : 46 Localisation : france Loisirs : Chant,jeux vidéos,sport,cinéma,voyages Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Ptolemy de la Flèche (Décembre 2015) Jeu 6 Nov - 22:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ptolemy de la Flèche (Décembre 2015) Jeu 6 Nov - 22:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ptolemy de la Flèche (Décembre 2015) Jeu 6 Nov - 22:54 | |
| Dites ? Vous voyez quoi sur la deuxième photo en partant du bas ? Aux pieds du spot lumineux, on croirait voir trainer des accessoires de la figurine. Poing fermé ou main ... | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Ptolemy de la Flèche (Décembre 2015) Ven 7 Nov - 9:03 | |
| Un poing fermé. Mais je me demande si c'est pas plutôt le poing d'une autre figurine qui dépasse ; ce serait pas par exemple Shiryu qui fait sont sho ryu ha ? | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Ptolemy de la Flèche (Décembre 2015) Ven 7 Nov - 20:07 | |
| Tout d'abord, un grand merci à Didi' pour le relais de cette extraordinaire nouvelle que constitue la présentation d'un proto' de Ptolemy au salon Tamashii Nations 2014 ! Plus de 4 ans après la sortie de Misty (Mai 2010), bandai semble prêt à retenter le coup pour ce qui est de nous proposer du Silver et, si Algol et Misty avaient certes quelques petits défauts, le Saint de la Flèche s'annonce tout bonnement parfait ! Histoire de palier à toute impression issue d'un souvenir flou de l'anime, je vous propose quelques bases de comparaisons pour juger au mieux de la fidélité de la fig' avec le perso : Il ressort de tout ça qu'on a avec ce proto' un bon mix de la série et du manga entre un plastron, une épaulette gauche, des bras et un casque typiquement anime et des jambières, cuissardes, ceinture et épaulette droite propres à support papier. De mon point de vue, les ingénieurs de Bandai ont opté pour ce qu'il y avait de plus original (et donc intéressant ) dans chaque version car, même s'il y a de grandes chances que des pièces manga soient proposées avec la fig' (comme pour Algol et Misty ), le design de Kuru-Sensei reste, à mon humble avis, le plus plaisant, les Silver Cloth du DA ayant été simplifiées jusqu'à la standardisation. Le bras droit bleu peut choquer à première vue mais, après vérification, Tamashii semble avoir pris le parti de la fidélité absolue au DA (Alors qu'il s'agit peut-être tout simplement d'une erreur de gouachage du cellulo à la base mais qu'importe ! ). Pour le reste, les teintes de l'armure sont splendides et la sculpture du visage et des cheveux est juste magnifique ! Bandai a vraiment à mes yeux de quoi relancer l'intérêt des fans pour la gamme des Silver avec cette figurine ! Après, sortira ? Sortira pas ? Sur le planning régulier ou via le Tamashii Web Shôten ? Nous devrions voir ça au cours du 2ème semestre 2015. Et sinon, pour ce qui est de la main bleu qui traîne au pied de la lampe, j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un poing ou d'une main alternative pour Ptolemy (Le perso étant exposé seul et la base sur laquelle il se tient étant d'un blanc opaque. ) | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Ptolemy de la Flèche (Décembre 2015) Ven 5 Déc - 0:55 | |
| Dites-donc ! Ils en ont conservés des éléments "Manga" si je puis dire. Après la ceinture, l'épaulette droite bien moins arrondi que celle que porte notre archer durant son faible temps d'antenne. Ce qui ne m'empêche pas de l'attendre avec beaucoup d'enthousiasme; et pour son charisme, et pour son rôle déterminant dans le scénario final de la partie sanctuaire. | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Ptolemy de la Flèche (Décembre 2015) Ven 5 Déc - 9:12 | |
| Très jolie pose, dommage que le visage ne soit pas adapté ; l'expressif était de mise. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| |
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Ptolemy de la Flèche (Décembre 2015) Ven 20 Mar - 20:29 | |
| | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Ptolemy de la Flèche (Décembre 2015) Sam 21 Mar - 10:05 | |
| Sobre et fidèle. Je suis rassuré de le voir encore exposé, ça sent bon pour une prochaine sortie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ptolemy de la Flèche (Décembre 2015) Sam 21 Mar - 15:54 | |
| Le désespoir me poussant aux théories les plus fumantes, je me lance malgré tout : le fait de le trouver exposé à proximité de Kanon, me conforte dans une l'idée d'une sortie très rapprochée de celui-ci. Peut-être bien aux côtés d'un Aries No Mü en Août ( ça c'est ce Shinhime ). | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| |
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Ptolemy de la Flèche (Décembre 2015) Mer 22 Juil - 10:14 | |
| SaintSeiyaFriends via Aquarius Vintage sur SSP : Sortie confirmée donc, à priori pour le mois de Décembre (à voir si on peut lire une confirmation de la date sur de meilleurs scans). | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Ptolemy de la Flèche (Décembre 2015) Mer 22 Juil - 10:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ptolemy de la Flèche (Décembre 2015) Mer 22 Juil - 12:03 | |
| Mais regardez-moi comment ils l'ont mis en valeur ce sagouin! Pour le circuit de distribution, je ne suis hélas pas surpris,mais ce n'est pas bien important. L'essentiel (est dans Lactel??) plus sérieusement, tout l'intérêt du TWS consistant à bichonner leurs poulains,qui s'en plaindra. On perçoit le visage alternatif proposé d'ailleurs, un rictus malveillant qui semble de bien bonne facture. Moi qui attend en moyenne un bon semestre avant de voir mes papilles s’affoler à nouveau, c'est du tout bon. | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Ptolemy de la Flèche (Décembre 2015) Mer 22 Juil - 13:20 | |
| Ptolemy à la particularité d'avoir un temps d'antenne très court, d'avoir un design pas terrible du tout (pourquoi passer du temps a designer un perso qu'on ne voit que pour 3 pages / 4 minutes) et pourtant d'avoir une putain d'importance dans l'histoire. Bandaï a su se débrouiller pour traiter cette figurine à la hauteur de l'importance du personnage. C'est sobre mais fidèle, joli et efficace. S'ils mettent des années avant de nous sortir les 10 Silver restant (13 si on compte Shiva, Aghora, Arachne, voire 14 avec la Coupe mais pour lui c'est très mal barré, faudrait que Kuru se sortent les doigts de son fondement) mais avec une telle qualité alors je suis pour. Mine de rien 6 Silver sortis (Ptolemy compris), 10 restants, on a fait le 1/3. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Ptolemy de la Flèche (Décembre 2015) Jeu 23 Juil - 11:22 | |
| | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Ptolemy de la Flèche (Décembre 2015) Jeu 23 Juil - 13:16 | |
| Les précos sont ouvertes sur Nippon Yasan au prix de 64€ :https://www.nippon-yasan.com/figures/13021-myth-cloth-sagitta-ptolemy-limited-edition.html | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Ptolemy de la Flèche (Décembre 2015) Jeu 23 Juil - 19:50 | |
| Pffff, ils font ça quand je suis en vacances. Heureusement que Shinhile veille. Preco faite, merci. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| |
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Ptolemy de la Flèche (Décembre 2015) Sam 25 Juil - 10:42 | |
| | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Ptolemy de la Flèche (Décembre 2015) Ven 4 Sep - 10:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ptolemy de la Flèche (Décembre 2015) | |
| |
|
| |
| Ptolemy de la Flèche (Décembre 2015) | |
|