| Surplis du Papillon - Septembre 2013 | |
|
+3Petit Dragon Diditoff Dark_Ghost 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Surplis du Papillon - Septembre 2013 Sam 21 Sep - 18:48 | |
| | |
|
| |
Dark_Ghost Etoile de Beta
Nombre de messages : 4728 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle) Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Surplis du Papillon - Septembre 2013 Sam 21 Sep - 19:29 | |
| Il semble que Mr Patator de la Team Capucin aurait dit sur ikki63 que c'est mort pour Gigant.... | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Surplis du Papillon - Septembre 2013 Dim 22 Sep - 0:45 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4728 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle) Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Surplis du Papillon - Septembre 2013 Dim 22 Sep - 10:26 | |
| Ben tu sais tous comme moi que les gouts et les attentes du public nippon sont aux antipodes des gouts et des attentes des occidentaux.
Bon nombre de personnes détestent les recolos, alors que les japonnais adorent cela.
On aime asgard pas eux, etc....
Si ça se trouve, soit l'annonce de Gigant a été accueilli froidement au Japon et du coup ben c'est passé à l'os faute de réelle demande ou attente du public, ou alors Papillon a fait également un bide (comme Valentine de la Harpie à ce que j'ai cru comprendre), je veux dire des préco bien en deçà des objectifs est dans ce cas, c'est les spectres qui passent à l'os. | |
|
| |
benak78 Temple du Taureau
Nombre de messages : 148 Age : 46 Localisation : Israel Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Surplis du Papillon - Septembre 2013 Dim 22 Sep - 16:16 | |
| a mon avis c'est une question de prix aussi si myu avait ete propose a un prix plus abordable ainsi que koga que je trouve tres cher pour ce que c les precos seraient certainement autre | |
|
| |
| Sujet: Re: Surplis du Papillon - Septembre 2013 Lun 23 Sep - 16:06 | |
| Ben le prix est pas si élevé que cela vu le contenu et la complexité de la cloth, du moins vu du Japon. Eux n'ont pas de frais supplémentaire pour l'avoir. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Surplis du Papillon - Septembre 2013 Lun 23 Sep - 17:26 | |
| Le fait est que les derniers Specter sortis ne semblent pas remporter un franc succès au Japon. Autant on pouvait reprocher certains défauts sur Valentine (ailes pas extrêmement fidèles aux OAV, épaulettes limitant le mouvement des épaules ), autant Myu me semble être une tuerie à tout point de vue. Alors, est-ce un problème de popularité de ces persos, une question de prix ou le fait que ces MC sortent pas le circuit confidentiel du TWS ? Les goûts des collectionneurs japonais ne sont pas si différents des nôtres. Mais le fait est que, là-bas, le manga est aussi apprécié (voire plus) que l'anime : ce qui explique les bonnes ventes des OCE. Le Chapitre Asgard n'apparaissant pas dans le manga (tout comme les V1 anime, d'ailleurs, qui ont eu un démarrage assez laborieux au Pays du Soleil Levant ), les figurines déclinant ses personnages n'ont pas autant trouvé grâce aux fans de l'oeuvre de Kuru' (Ce qui n'empêche pas Thor et Bud de faire partie du club des Myth les plus chères à l'heure actuelle. ). Pour les Silver, Misty non plus n'a pas obtenu le succès escompté (La faute à sa cape ? Il a pourtant eu droit à un Appendix pourvu d'un visage plus réussi. ). Algol s'en est mieux sorti et l'essai semble avoir été transformé avec la version Surplice qui ne se trouve plus qu'à prix d'or désormais. Alors, hormis Omega qui, à mon humble avis, ne remportera guère plus de suffrages que TLC (Peut-être juste de quoi nous sortir les 6 New Cloth et, dans le meilleur des cas, les 4 Tennô. ), quelle gamme assurera la continuité de la collection ? Si j'étais Tamashii, je lancerais un vrai sondage de marché pour connaître les attentes réelles des collectionneurs (et pas seulement des Japonais ) afin de limiter les risques de pertes, quite à diminuer les quantités produites. | |
|
| |
| Sujet: Re: Surplis du Papillon - Septembre 2013 Lun 23 Sep - 17:31 | |
| - Shinhime a écrit:
Les goûts des collectionneurs japonais ne sont pas si différents des nôtres. 'fin si quand même. "Ils" adorent les versions recolos, en France ca crient aux scandales à chaque recolos qui sort. "On" adore Asgard, pas "eux", etc... | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Surplis du Papillon - Septembre 2013 Lun 23 Sep - 17:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Surplis du Papillon - Septembre 2013 Lun 23 Sep - 18:44 | |
| Attend je critique pas Shinhime, moi aussi j'aime bien les recolos, si esthétiquement cela va bien sur. les editions 10th anniv sont des sorties régulières et ca a jaser sur pas mal de forum en gros, l'idée qui ressortait le plus c'était : "ras-le bol des recolos qui sortent de nul part, on veut de l'inédit" | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Surplis du Papillon - Septembre 2013 Lun 23 Sep - 19:31 | |
| Oui mais, Darky, tu sais comme moi que les gens râlent tout le temps et en particulier lorsque ça n'a pas lieu d'être car, si, en effet, les GCAE sont des sorties régulières, elles n'empêchent en rien les sorties de Dôko EX en Octobre, Kôga en Novembre et Eden en Janvier. Après, c'est sûr que "de l'inédit", ça ne peut plus être que des Silver ou des Specter (Et, à la limite, des persos issus des films. ) vu que le noyau dur des collectionneur n'en a rien à cirer des spin-off. Malheureusement, Bandai n'a pas l'air plus emballé que ça à l'idée de sortir de tels persos malgré la bonne opération que pourraient être des Silver déclinés à la fois en Cloth et en Surplice. | |
|
| |
| Sujet: Re: Surplis du Papillon - Septembre 2013 Jeu 26 Sep - 20:45 | |
| | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Surplis du Papillon - Septembre 2013 Ven 27 Sep - 20:05 | |
| | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Surplis du Papillon - Septembre 2013 Sam 28 Sep - 9:27 | |
| Le personnage est populaire aussi bien au Japon qu'en occident, c'est une vraie nouveauté et la figurine n'a pas de défaut majeure. Je ne comprend pas non plus. Malheureusement ça n'augure rien de bon pour de vrais nouvelles sorties couillues parce que s'ils se ramassent avec ça et que derrière ils ont du succès avec les 10th Anniversary le calcul va être vite fait. Dommage... | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Surplis du Papillon - Septembre 2013 Sam 28 Sep - 16:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Surplis du Papillon - Septembre 2013 Lun 30 Sep - 0:11 | |
| | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Surplis du Papillon - Septembre 2013 Mar 1 Oct - 16:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Surplis du Papillon - Septembre 2013 Mar 1 Oct - 16:41 | |
| Ayé papillon flashé hier a Roissy. Il sera la demain ^^ | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| |
| |
benak78 Temple du Taureau
Nombre de messages : 148 Age : 46 Localisation : Israel Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Surplis du Papillon - Septembre 2013 Mar 1 Oct - 18:32 | |
| moi aussi je l'attends j'en peux plus | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Surplis du Papillon - Septembre 2013 Mar 1 Oct - 20:52 | |
| Flashé aussi | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| |
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Surplis du Papillon - Septembre 2013 Mer 2 Oct - 7:49 | |
| SAL Mais sur ce coup là ils ont bien assuré. Bon maintenant faut que la Poste continue sur le même rythme... | |
|
| |
| Sujet: Re: Surplis du Papillon - Septembre 2013 Mer 2 Oct - 8:40 | |
| Ouep, normalement je l'ai ce matin ^^ | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surplis du Papillon - Septembre 2013 | |
| |
|
| |
| Surplis du Papillon - Septembre 2013 | |
|