Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"

5 participants
AuteurMessage
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost

Masculin Sagittaire

Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"  Empty
MessageSujet: Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"    Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"  EmptyMer 31 Oct - 1:54

Disney, le géant américain du divertissement, a annoncé, mardi 30 octobre, qu'il allait acheter Lucasfilm, la société de production du créateur de La Guerre des étoiles, George Lucas, pour un montant évalué à 4,05 milliards de dollars. Disney prévoit de payer environ la moitié de la transaction en numéraire et le reste en actions qui seront émises au moment du bouclage de l'opération.

Avant Lucasfilm, Disney rappelle avoir racheté avec succès les studios d'animation Pixar et le poids lourd de la bande dessinée Marvel Entertainment.

"PASSER À UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE RÉALISATEURS"

"Cette transaction combine un portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant La Guerre des étoiles, l'une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps, avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plates-formes", a indiqué le PDG de Disney, Robert Iger.

"La taille et l'expérience de Disney donnent à Lucasfilm l'occasion d'ouvrir de nouvelles voies dans les films, la télévision, les médias interactifs, les parcs à thème, le divertissement et les produits de consommation", a estimé pour sa part George Lucas, qui détenait jusqu'ici l'entreprise à 100 %. "Il est maintenant temps pour moi de passer La Guerre des étoiles à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours cru que La Guerre des étoiles me survivrait, et je pense qu'il était important de mettre la transition en place de mon vivant", a-t-il commenté. Avec Lucasfilm, Disney met également la main sur la franchise des Indiana Jones et l'un des leaders mondiaux des effets spéciaux et de la postproduction.

L'ÉPISODE 7 PRÉVU POUR 2015

Disney a immédiatement annoncé que le septième épisode de la saga interstellaire sortirait dans les salles en 2015. George Lucas participera à l'aventure en tant que consultant. Kathleen Kennedy sera quant à elle la productrice du film. "La Guerre des étoiles 7 devrait sortir en 2015 et d'autres films devraient continuer la saga et faire prospérer la franchise bien au-delà dans le futur", indique le groupe américain dans un communiqué. A l'avenir, Disney projette de sortir un nouvel épisode tous les deux ou trois ans.

La Guerre des étoiles, qui contribua à lancer la carrière du jeune Harrison Ford, a acquis un statut culte dès sa sortie en 1977, amplifié par les suites L'empire contre-attaque (1980) et Le retour du Jedi (1983). A la fin des années 90, George Lucas décida d'ajouter à sa série trois nouveaux films, se déroulant chronologiquement avant le premier épisode. Ces trois nouveaux films - La menace fantôme (1999), L'attaque des clones (2002) et La revanche des Sith (2005) - ont fait des merveilles au box-office, malgré des critiques plus partagées que pour les films originaux.

L'affiche en était notamment partagée par Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman et Hayden Christensen. En février dernier, George Lucas avait ressorti avec succès La menace fantôme en 3D, surfant sur la vague des conversions au nouveau format. Les autres films de la série devraient connaître le même sort.

Source : Le Monde.fr
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"    Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"  EmptyMer 31 Oct - 11:19

Je copie / colle ce que j'ai écris ailleurs :

Moi je suis curieux.

Franchement, je suis pas un geek dans ce domaine, mais à part les 3 premiers (derniers) Star Wars les gros fans ont souvent été déçu par ce qui est sorti après. Les épisodes 1 - 2 - 3 ont été critiqués voir conspués (moi j'ai préféré les 1 - 2 - 3 aux 4 - 5 - 6 preuve que je suis pas un geek), les multiples remaniement et sortie DVD / Blu-Ray, la conversion 3D ont prouvé à quel point Lucas manquait d'imagination (quoi qu'il en dise) pour la suite (suite qu'il a officiellement enterré il n'y a pas très longtemps). Il me semble que la seule chose qui aura enthousiasmé les fans depuis c'est Clone Wars (sur laquelle Lucas a un rôle mineur je crois, non ?).
Donc l'arrivée de sang neuf ne serait-il pas une bonne chose ? Ce qu'à fait Disney avec Marvel est pas trop mal et ils sont conscient que le boulot sera bien plus difficile avec Star Wars pour lequel les fans sont ultra exigent.
Et puis n'oublions pas Indiana Jones qui a été assassiné par son père dans le film, là aussi Disney semble avoir plus de potentiel pour faire ressusciter la licence.
Donc j’attends de voir.

Et puis si ça marche, peut-être que dans 3-4 ans Disney va racheter Saint Seiya pour nous faire une vraie suite :mdr:
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime

Masculin Vierge

Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"    Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"  EmptyMer 31 Oct - 13:11

Saint Seiya racheté par Disney ? Mais tu veux ma mort ?! :lol!:
Non, sérieusement, si c'est pas juste une histoire de gros sous et qu'ils ont vraiment des choses à développer dans l'univers Star Wars, pourquoi pas ? -café-
Ce qui est sorti sous le label Marvel depuis le rachat de la boîte par Disney me parait plutôt sympathique alors je ne pense pas qu'ils feront n'importe quoi avec le bébé de Lucas. -pense-
De toute façon, c'est clair qu'ils vont être attendus au tournant alors ils ont intérêt à proposer quelquechose qui s'inscrive vraiment dans la continuité de l'oeuvre. -flingue2-
cygnus86
Pervers en chef
cygnus86

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"    Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"  EmptyJeu 1 Nov - 15:23

La fin d'une époque mais je pense qu'ils peuvent nous proposer quelquechose de correct, la grande question est de savoir si Luke Skywalker et Ian Solo seront de la partie ... ???
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"    Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"  EmptyJeu 1 Nov - 18:57

Ben d'après ce que j'ai pu lire aujourd'hui sur le monde.fr, Mark Hammil devrait être de la partie pour ce 7ème opus.
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"    Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"  EmptyJeu 1 Nov - 19:14

Plus exactement, Mark Hammil voudrait être de la partie. C'est surement aussi le cas de Carrie Fisher, apparemment pas celui d'Harrison Ford. Vu que pour les deux premiers leur carrière tient en une trilogie ce serait un recrutement sympathique et peu couteux pour Disney (de quoi compenser un recrutement trèèès couteux en ce qui concerne Ford ?).
Après tout dépend où se situe la suite. Pour l'instant personne n'a d'info, certains se font mousser, d'autres se masturbent l'esprit, mais jusqu'à hier personne ne s'attendait à une suite dans un avenir proche.
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"    Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"  EmptyJeu 1 Nov - 19:23

Ben le pb, c'est les futurs films traite effectivement des chapitres 7-8-9, la précence des 3 est inévitables.
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"    Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"  EmptyJeu 1 Nov - 19:35

Pas forcément.

Ça peut se passer bien après le 6e épisode avec les enfants ou les petits enfants, ou même des personnages qui n'ont rien à voir.
Ça peut se passer juste après mais on peut virer un des trois grâce à une pirouette scénaristique.

A priori il n'y a pas de scénario défini encore, tout est donc possible.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/nailbiter111/news/?a=69501
Dark_Ghost
Etoile de Beta
Etoile de Beta
Dark_Ghost

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"    Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"  EmptyJeu 1 Nov - 19:42

Ben en théorie les épisodes 7-8-9, c'est pas la mise en place de la nouvelle république ?
A ce que j'avais tjrs compris, dans les épisodes 7-8-9, luke s'occupent de reconstruire l'ordre Jedi,Han et Leia sont mariés et ont des enfants (3 sauf erreur dont des jumeaux) et c'est eux qui s'occupent de la mise en place de la nouvelle république.
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"    Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"  EmptyJeu 1 Nov - 19:54

Dans les histoires qui ont été écrite après mais dans la vision de Lucas (il peut faire comme Kurumada, donner son accord sur des licences mais faire ce qu'il veut quand c'est lui qui se lance) ? Et dans celle de Disney ?

Ca va être dur de mettre en place une intrigue avec des "grands méchants" et des combats spectaculaires juste chronologiquement juste après l'épisode 6, ou alors on fait du DBZ style avec le méchant encoreplus méchant qui surgit d'on ne sait où.
Faire un bon dans le futur peut permettre de ne pas foutre le boxon dans ce qui c'est fait depuis et de faire un peu ce qu'on veut comme scénario.

Après je dis ça mais je suis loin d'être un grand connaisseur de la saga.
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU

Masculin Vierge

Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"    Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"  EmptyJeu 1 Nov - 20:02

ben maintenant, avec les effets spéciaux, on peut tout faire (visage d'Elijah Wood collé sur un acteur de petite taille dans "Le Seigneur des Anneaux", visage de Schwarzy' collé sur un acteur dans "Terminator Renaissance", visage de Chris Evans sur un acteur gringalet dans "Captain America",...) donc, du moment qu'ils ont l'accord des acteurs de la trilogie initiale, c'est pas les moyens qui manquent pour les faire apparaitre, à peine plus vieux qu'à la fin du "Retour du Jedi" -:)-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"    Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"  Empty

Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un nouveau "Star Wars"
Page 1 sur 1