| Les photoshopisations yodiniennes - MAJ 05/02/11 Aiolos P.7 | |
|
+8M gerald neoshion Shinhime cygnus86 Jol666 Diditoff yodin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Les photoshopisations yodiniennes - MAJ 05/02/11 Aiolos P.7 Mar 13 Oct - 23:58 | |
| Super boulot, Yod' ! :cheers: Niveau poses, placement des mains et orientation des visages, c'est, comme toujours, la grande classe ! :divin: Pour ce qui est du rendu sur fond de papier noir effet marbre, il est certain que c'est sur le cliché de Rhada' que l'effet est le plus réussi ! :affraid: Ces tons bleutés et leurs reflets fantômatiques sur les ailes du Surplice du Wyvern restitue le Specter dans une ambiance authentiquement mystérieuse, voire inquiétante. trouille En ce qui concerne Siegfried et Crystal, y a pourtant franchement matière à obtenir quelque chose de très intéressant. think1 En effet, les marbrures blanches n'évoquent les arrêtes des glaciers de Sibérie tels qu'ils apparaîssent parfois dans la série sur fond de ciel étoilé. :drunken: Il suffirait peut-être juste d'éclaircir le blanc afin de le rendre plus lumineux pour obtenir un résultat époustouflant. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que c'est pas sur tes clichés qu'on verra une armure mal montée sur une fig' arborant une pose ridicule ! :cartonnes: Tout ça pour dire qu'on en redemande ! :saut: | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
Nombre de messages : 545 Age : 49 Localisation : Menton (06) Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Les photoshopisations yodiniennes - MAJ 05/02/11 Aiolos P.7 Mer 14 Oct - 1:22 | |
| Et ben Shin', merci pour les compliments sur les poses :drunken: Pour répondre à ton post, Rhada (que j'adore sur cette tof, sans prétention aucune ^^) est un premier test visant à utiliser les motifs du papier, tandis que Sieg et Cristal ont été shootés entre midi et deux (en pause quoi :face:), sans autre intention que celle de voir le rendu général: je venais juste de recevoir l'adhésif marbre noir, j'étais donc quelque peu impatient :yes2: . Pour la suite, j'ai commencé à travailler de façon plus pointue aujourd'hui, en me concentrant tout à la fois sur les différences d'intensité lumineuse au niveau des zébrures et la netteté de l'image. Le cliché ci-dessous est certes moins immersif que celui de la Wyvern puisqu'il n'est pas pris de nuit, mais en revanche je garde le maximum de lisibilité tout en essayant d'instaurer une atmosphère: Là j'ai vraiment voulu lui donner la position d'un matador, parce que c'est comme ça que je le perçois dans la saga Hadès... Il est pas d'origine Espagnole pour rien hein :yes2: . | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
Nombre de messages : 5786 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;) Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Les photoshopisations yodiniennes - MAJ 05/02/11 Aiolos P.7 Mer 14 Oct - 14:06 | |
| La pose est très classe, très arakienne d'ailleurs. Les "éclairs" exprime toute la tension de la scène comme l'a dit Shinhime. C'est fou comme avec le même fond tu arrives à obtenir deux ambiances totalement différentes. Bravo. | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
Nombre de messages : 545 Age : 49 Localisation : Menton (06) Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Les photoshopisations yodiniennes - MAJ 05/02/11 Aiolos P.7 Mer 14 Oct - 20:35 | |
| - Shinhime a écrit:
- (T'as dû t'amuser pour arriver à le faire tenir debout avec cette posture de jambes !
Pas tellement difficile en fait, cette figurine a une très bonne stabilité de départ je trouve ^^. - Diditoff a écrit:
La pose est très classe, très arakienne d'ailleurs. Les "éclairs" exprime toute la tension de la scène comme l'a dit Shinhime. C'est fou comme avec le même fond tu arrives à obtenir deux ambiances totalement différentes. Bravo. Y'a de ça aussi ^^. Personnellement, et je ne dois pas être le seul dans ce cas, j'adore ces poses très stylées dessinées par Araki, et les MC - en dépit de certaines limitations suivant les personnages - offrent pas mal de latitude pour se rapprocher au mieux de l'Anime. Concernant les ambiances, la possibilité de modifier certains points de lumière sur Toshop permet en effet de transformer l'impression générale sur une base unique, et je suis ravi que ça t'interpelle, parce que je passe pas mal de temps (au total près de 3 heures) sur chaque image. Par exemple pour Shura, j'ai remarqué lors des premières prises de vue que certains motifs donnaient l'impression d'éclairs crevant le sol: j'ai donc adapté mon angle de vue à cette observation, en essayant d'imaginer ce que ça pourrait donner retravaillé. Pour extrapoler sur les ambiances, d'ailleurs, l'exposition finale en vitrine sera faite sur des escaliers de 8 mm décorés de papier marbré noir ou blanc selon la caste, et les colonnes (rondes ou carrées, notamment pour Asgard) seront elles aussi décorées de la même façon. Comme dans ces clichés, l'idée est de suggérer une ambiance plus que de reproduire des lieux ou scènes spécifiques. Seul un fond propre à chaque période de la série devrait être présent, pour le reste ça restera assez sobre, et j'ai d'ailleurs hâte d'en être là pour pouvoir réaliser de nouvelles tofs . Quoiqu'il en soit je suis bien ravi de partager avec vous ces images :cheers: ! | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
| Sujet: Re: Les photoshopisations yodiniennes - MAJ 05/02/11 Aiolos P.7 Sam 21 Nov - 1:24 | |
| | |
|
| |
SHINRYU Temple du Capricorne
Nombre de messages : 2114 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya ! Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Les photoshopisations yodiniennes - MAJ 05/02/11 Aiolos P.7 Sam 21 Nov - 13:52 | |
| | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Les photoshopisations yodiniennes - MAJ 05/02/11 Aiolos P.7 Sam 21 Nov - 15:15 | |
| Pour une fois je vais être plus nuancé.
non en fait c'est pas que ce soit pas bien, au contraire, belles poses, belle luminosité, c'est juste que s'est comme d'habitude quoi. En fait c'est toujours très bien, mais on est plus surpris. Ça serait bien de changer les décors, les fonds.
Je sais, je fais mon chieur, mais Yodin est tellement bon, je m'attend au meilleure venant de lui. | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
| Sujet: Re: Les photoshopisations yodiniennes - MAJ 05/02/11 Aiolos P.7 Dim 22 Nov - 20:45 | |
| - Diditoff a écrit:
- Pour une fois je vais être plus nuancé.
non en fait c'est pas que ce soit pas bien, au contraire, belles poses, belle luminosité, c'est juste que s'est comme d'habitude quoi. En fait c'est toujours très bien, mais on est plus surpris. Ça serait bien de changer les décors, les fonds.
Je sais, je fais mon chieur, mais Yodin est tellement bon, je m'attend au meilleure venant de lui. Complètement d'accord avec toi Didi', quand bien même je suis ravi que Shinryu aime. Ces photos sont avant tout un test pour voir le rendu avec ce procédé photographique, mais même moi de mon côté je me suis dit que cela ne faisait pas avancer le schmilblick . Il faut plus voir ces clichés comme des images de présentation (à l'instar de ce que font pas mal de photographes HK) que comme de véritables mises en scène. Bon conseil en tout cas, et sur lequel je vais développer d'autres bases de travail ^^. | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Les photoshopisations yodiniennes - MAJ 05/02/11 Aiolos P.7 Lun 14 Déc - 12:20 | |
| | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
| Sujet: Re: Les photoshopisations yodiniennes - MAJ 05/02/11 Aiolos P.7 Mer 24 Fév - 1:39 | |
| Bon, hier soir j'ai fait un cliché rapidos des GW avec Hilda, mais là je voulais vraiment sortir LA putain d'image des Asgardiens avec leur prêtresse, une image hyper léchée comme j'en rêve depuis que Sieg a été annoncé, et qui mette bien en avant la beauté de ces figurines. J'ai donc pris soin de soigneusement placer miss de Polaris sous la statue d'Odin, et j'en ai également profité pour bouger Thor afin que ses jambes ne soient pas trop masquées par Sieg. Je ferai peut-être mieux niveau mise au point avec les GW casques en main (et putain comme j'ai hâte !), mais en attendant voilà la tof que j'ai pris le plus de plaisir à réaliser à ce jour... Fallait bien faire honneur à cette fantastique série nordique | |
|
| |
Diditoff Administrateur
| Sujet: Re: Les photoshopisations yodiniennes - MAJ 05/02/11 Aiolos P.7 Mer 24 Fév - 9:56 | |
| Qu'est ce que tu veux qu'on te dises ? Des choses comme ça, ça ne se commente pas, ça s'admire, un point c'est tout.
Je l'ai déjà dit, j'adore ta collection, j'adore ta mise en place, j'adore tes éléments de décors et leur sobriété. Sur tout ces points je partage ta vision, je fais à peu près la même chose chez moi, mais en beaucoup moins beau.
Cette photo est splendide et digne de figurer dans un magasine pour une promotion asgardienne. | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
| Sujet: Re: Les photoshopisations yodiniennes - MAJ 05/02/11 Aiolos P.7 Mer 24 Fév - 14:27 | |
| - Diditoff a écrit:
- Qu'est ce que tu veux qu'on te dises ?
Des choses comme ça, ça ne se commente pas, ça s'admire, un point c'est tout.
Je l'ai déjà dit, j'adore ta collection, j'adore ta mise en place, j'adore tes éléments de décors et leur sobriété. Sur tout ces points je partage ta vision, je fais à peu près la même chose chez moi, mais en beaucoup moins beau.
Cette photo est splendide et digne de figurer dans un magasine pour une promotion asgardienne. T'ain merci Didi' | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| |
| |
yodin Temple du Cancer
| Sujet: Re: Les photoshopisations yodiniennes - MAJ 05/02/11 Aiolos P.7 Ven 26 Fév - 1:53 | |
| - Shinhime a écrit:
- Tout pareil que Didi'.
Thaaaaaaaaaaaaanks Shin' ! | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
| Sujet: Re: Les photoshopisations yodiniennes - MAJ 05/02/11 Aiolos P.7 Dim 6 Juin - 2:47 | |
| Juste pour le fun, une tof d'Algol réalisée lors de sa sortie, et que j'ai ensuite retravaillée afin de lui donner un côté antique ^^ : | |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 49 Localisation : Elysion Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya ! Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Les photoshopisations yodiniennes - MAJ 05/02/11 Aiolos P.7 Dim 6 Juin - 11:11 | |
| Beau boulot, yodin ! Bravo ! Toujours aussi classe, l'ensemble est harmonieux et on sent bien la petite touche "antique" que tu as voulu donner à cette scène. La pose d'Algol, tout à fait caractéristique du personnage, met bien en valeur le charismatique Silver Saint de la Méduse. D'ailleurs, je crois que c'est la première fois que je vois une tof d'Algol me permettant d'apprécier vraiment l'expression de son visage, très réussi je dois dire Enfin, la photoshopisation des yeux sur le bouclier de la Méduse est nickel ; du travail de pro On a les tofs Tamashii, les tofs HJ Eet FO, et nous, on a les tofs yodin J'espère voir bientôt ton talent s'exprimer sur Misty ; tu vas réussir à nous le faire apprécier, j'en suis sûr | |
|
| |
Isaak Temple de la Balance
Nombre de messages : 1295 Age : 45 Localisation : Dans le fin fond des océans Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Les photoshopisations yodiniennes - MAJ 05/02/11 Aiolos P.7 Dim 6 Juin - 15:01 | |
| J'ai me beaucoup le travail !!!! Le rendu met vraiment ces figurines peu appréciés généralement de part leur brève apparition dans la série ! | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| |
| |
yodin Temple du Cancer
| Sujet: Re: Les photoshopisations yodiniennes - MAJ 05/02/11 Aiolos P.7 Dim 6 Juin - 23:55 | |
| Merci les gars ^^
Pour moi Algol c'est LE Silver dans toute sa force, et c'est ce que je voulais suggérer avec ce léger contre-plongée accentuant un peu plus encore la carrure et la taille du personnage.
Pour le reste, c'est essentiellement du retravail zone par zone, et le rajout fondu de la photo d'une galaxie afin de donner un ciel infernal. | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
| Sujet: Re: Les photoshopisations yodiniennes - MAJ 05/02/11 Aiolos P.7 Jeu 8 Juil - 22:24 | |
| | |
|
| |
yodin Temple du Cancer
| Sujet: Re: Les photoshopisations yodiniennes - MAJ 05/02/11 Aiolos P.7 Sam 5 Fév - 15:05 | |
| Trip du jour avec le bandissime Aiolos busté : P'tite pose mode combat: La pose choisie pour le décor à venir (salle du Pope avec Sion et Saga mode coolos, histoire de rappeler le lien unissant les protagonistes): Et la même pose, sous un angle différent et avec le frangin au premier plan : | |
|
| |
Shinhime Etoile d'Eta
| Sujet: Re: Les photoshopisations yodiniennes - MAJ 05/02/11 Aiolos P.7 Dim 6 Fév - 3:20 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les photoshopisations yodiniennes - MAJ 05/02/11 Aiolos P.7 | |
| |
|
| |
| Les photoshopisations yodiniennes - MAJ 05/02/11 Aiolos P.7 | |
|