Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Que venez vous de finir de lire ?

+8
Shun
Saga
Diditoff
cygnus86
didisel
sagittarius
Kanon
saintvdb
12 participants
AuteurMessage
saintvdb
Temple du Cancer
Temple du Cancer
saintvdb

Masculin Poissons

Que venez vous de finir de lire ? Empty
MessageSujet: Que venez vous de finir de lire ?   Que venez vous de finir de lire ? EmptyJeu 3 Jan - 23:27

Etant fan de Dionysos je viens de finir les 2 roman de Mathias Malzieu ( chanteur du groupe )

_ " Maintenant qu il fait tout le temps nuit sur toi " : Très beau roman qui parle de la difficulté du deuil et qu on a toujours besoin d un plus grand que soi pour mieux grandir.De plus ce roman est très emouvant car on met un nom et une voix au personnage car c est mathias le personnage principal et il parle de la mort de sa mère. Ce roman est aaussi un beau conte ou fantomes et geant se cotoie. A la lecture on retrouve des titres de l album : Monster in love.

_" La mecanique du Coeur" roman qu on peut lire en écoutant le dernière album de dionysos du meme titre car en fait la musique accompaagne le livre et vis verSa C est la BO du livre en quelque sorte. Très bon roman qui parle de jack ( prequel de la vie de giant jack perso du roman précédant?)qui est né le jour le plus froid et qui s est fait remplacer le coeur par une horloge. iL DOIT RESPECTER 3 regles: maitriser sa coulère, ne pas toucher aux aiguilles de son coeur et ne jamais au jamais tomber lmoureux.
Hélas il tombera amoureux d un petite chanteuse andalouse.....
Si vous aimez l univers TIM BURTON se roman est fait pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Kanon
Océan Arctique
Océan Arctique
Kanon

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Que venez vous de finir de lire ?   Que venez vous de finir de lire ? EmptyJeu 3 Jan - 23:37

"télé7jours" aux WC ^^
sagittarius
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
sagittarius

Masculin Sagittaire

Loisirs : VTT, squash, jeux de rôle et bien sûre saint seiya

MessageSujet: Re: Que venez vous de finir de lire ?   Que venez vous de finir de lire ? EmptyVen 4 Jan - 0:33

Je viens de finir le serment des limbes de JC GRANGE (celui qui a écrit notamment le concil de pierre et les rivières pourpres, deux livres notamment qui ont donné des nanards au ciné).
Il y avait longtemps qu'un livre ne m'avait pas tenu en haleine comme celui là :cheers: . Je crois même que je vais l'adapter pour en faire un scénario pour une jeu de rôle... :idea:
C'est une pure enquête occulte, avis aux amateurs du genre -;)-
didisel
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
didisel

Féminin Gémeaux

Loisirs : Mon canapé - mon ordi - lecture

MessageSujet: Re: Que venez vous de finir de lire ?   Que venez vous de finir de lire ? EmptyVen 4 Jan - 10:34

Alors moi j'en suis au tome 9 de "la roue du temps" de Robert Jordan...

il m'en reste encore 5 avant de finir ...
mais Jordan est mort l'année dernière sans avoir achevé cette épopée... fais chier....

j'adore la fantasy...
cygnus86
Pervers en chef
cygnus86

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Que venez vous de finir de lire ?   Que venez vous de finir de lire ? EmptyVen 4 Jan - 10:49

Excellent choix mon VDB :cheers: j'adore Dionysos depuis leur 1er album et faut absolument que je m'achete ce roman de Mathieu (pfff ... pas eu à Noël !)

Sinon je suis sur Psycho de Richard Montanari et c'est absolument passionnant, un tueur en série s'inspire des classiques du cinéma d'Horreur (Hitchcock, Craven, Cronenberg ...) pour filmer ses meurtres tout en les raccordant avec l'original !!!
Diditoff
Administrateur
Diditoff

Masculin Lion

Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF

MessageSujet: Re: Que venez vous de finir de lire ?   Que venez vous de finir de lire ? EmptyVen 4 Jan - 15:06

Moi je jongle entre Werber (la sga des Dieux en ce moment) et Goodkind (l'épée de vérité).
Pour Werber je n'ai pas lu le dernier mais je trouve qu'il s'essouffle et se répète trop.
Pour Goodkind j'en suis au 3e tome (le sang de la déchirure) mais j'ai du mal à avancer. Le problème de Goodkind c'est que ces bouquins sont très long à démarrer. Après tu peux plus les lacher mais pour attaquer c'est pas évident. Et en plus je suis resté sur une très mauvaise impression avec la fin baclée du 2e tome.
sagittarius
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
sagittarius

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Que venez vous de finir de lire ?   Que venez vous de finir de lire ? EmptyVen 4 Jan - 17:07

didisel a écrit:
Alors moi j'en suis au tome 9 de "la roue du temps" de Robert Jordan...

il m'en reste encore 5 avant de finir ...
mais Jordan est mort l'année dernière sans avoir achevé cette épopée... fais chier....

j'adore la fantasy...

j'en ai entendu parlé, mais j'ose pas trop me lancer car tous ces tomes... :affraid:
Saga
Chevalier d'or des Gémeaux

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: Que venez vous de finir de lire ?   Que venez vous de finir de lire ? EmptySam 5 Jan - 20:53

mes deux derniers bouquins sont:

mystic river qui a été adapté au ciné par clint eastwwod...d'ailleurs faut que je le loue.
ce sont trois amis d'enfance qui se retouvent au bout de 25 suite à l'assassinat de la fille de l'un d'entre eux...vraiment un excellent bouquin

shutter island du meme auteur (dennis lehane)...
une patiente de l'hopital psy de shutter island a disparu...est ce que le marshall et son coéquipier vont la retrouver...
saintvdb
Temple du Cancer
Temple du Cancer
saintvdb

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Que venez vous de finir de lire ?   Que venez vous de finir de lire ? EmptyLun 7 Jan - 22:09

moi qui adore lehane (va voir section ciné) jete toi sur GONE BABY GONE et va aussi voir l adaptation ciné (j preéfère le roman mais ben affleck a fait du bon boulot et casey affleck joue parfaitement)
Shun
Temple du Lion
Temple du Lion
Shun

Masculin Balance

MessageSujet: Re: Que venez vous de finir de lire ?   Que venez vous de finir de lire ? EmptyMar 8 Jan - 1:09

Bah moi c'est beaucoup moins élaboré comme genre, j'ai fini le tome 6 d'harry potter y a 2 jours. J'ai lu jusqu'a 4h30 du matin ( et je me levait a 8h30 pour le boulot :yes2: )
C'etait le 1er que je lisais au lieu de visionner sur grand ecran, et je dois avouer qu'en livre c'est quand meme plus sympa niveau details. Car quand on reduit 1 anée a 2h30/3h de films, ils manque quand meme bcp de petites histoires, parfois bien interessantes, qui sont decrites dans le livre.
La j'ai hate de me mettre au 7eme tome.
ensuite j enchainerais sur des bouquins de werber ou de mythologie ( j'adore ça)
Saga

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: Que venez vous de finir de lire ?   Que venez vous de finir de lire ? EmptyMar 8 Jan - 11:34

saintvdb a écrit:
moi qui adore lehane (va voir section ciné) jete toi sur GONE BABY GONE et va aussi voir l adaptation ciné (j preéfère le roman mais ben affleck a fait du bon boulot et casey affleck joue parfaitement)

gone baby gone...je retiens...et d'ailleurs n'ayant plus de bouquin en ce moment, je vais surement aller l'acheter...
saintvdb
Temple du Cancer
Temple du Cancer
saintvdb

Masculin Poissons

MessageSujet: Re: Que venez vous de finir de lire ?   Que venez vous de finir de lire ? EmptyDim 20 Jan - 12:20

Pour cygnus qui est fan de dionysos aussi je t envoie de petites photos de qulequ un que tu connais suremment

Que venez vous de finir de lire ? 1904110247
Que venez vous de finir de lire ? 1904110233
Que venez vous de finir de lire ? 1904110240
PS: LE DESSIN UN PEU POURRI C EST DE LUI PAS DE MOI -;)-

Sinon Saga as tu acheté Gone baby gone ou au moins été le voir au ciné?

J viens juste de finir BLEU PRESQUE PARFAIT du célébre auteur japonais MURAKAMI RYU, qui raconte le quotidien d un groupe de jeunepleins de désillusions plongeant dans tout les excés, drogue, violence, sexe et musique. Je sais pas si je le conseillerai, il est facile interessant mais le sujet un peu banal...Du meme auteur je conseillerai plutot: LES BEBES DE LA CONSIGNE AUTOMATIQUE, l histoire de 2 frere abandonné dans un gare avec qui on suivra leur destin parallelement, l un passant de la prostitution a la célébrité de rock star l autre de champion de perche a la prison pour meutre
cygnus86
Pervers en chef
cygnus86

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Que venez vous de finir de lire ?   Que venez vous de finir de lire ? EmptyDim 20 Jan - 21:56

merci pour la dédicasse VDB !!!

Pour rester dans l'univers des chanteurs compositeurs écrivains d'un jour, je ne saurais que trop vous conseiller Helmet Boy de Mark Maggiory chanteur et pilier du groupe tant regretté Pleymo. Livre disponible avec l'album Alphabet Prison en collector.
Saga

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: Que venez vous de finir de lire ?   Que venez vous de finir de lire ? EmptyLun 21 Jan - 13:56

pas encore svdb, mais ca ne serait tarder...pour le bouquin...je prèfère commencer par le livre et ensuite voir son adaptation au ciné
Saga

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: Que venez vous de finir de lire ?   Que venez vous de finir de lire ? EmptyMer 12 Mar - 17:19

j'ai terminé hier soir le livrre gone baby gone, et je dois dire qu'il est tout bonnement excellent...seul petit regret, nos détectives avaient déjà eu droit à d'autres histoires avant que je n'ai pas lu...

sinon, l'histoire est prenante et la fin n'est pas celle qu'on imagine, et n'est pas non plus bonne ou mauvaise...

je le conseil vivement
Aphrodite
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux

Féminin Balance

MessageSujet: Re: Que venez vous de finir de lire ?   Que venez vous de finir de lire ? EmptyMer 12 Mar - 19:11

moi j'ai fini de lire le miniaturiste et je suis en train de lire a la croisée des mondes t1
Icereef
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
Icereef

Masculin Scorpion

Loisirs : musique, écriture...

MessageSujet: Re: Que venez vous de finir de lire ?   Que venez vous de finir de lire ? EmptyMer 12 Mar - 19:35

Pour le moment, je me relis "les fleurs du mal" de Baudelaire ^^
http://www.claws.fr
Molton Hell
Temple du Bélier
Temple du Bélier

Masculin Bélier

MessageSujet: Re: Que venez vous de finir de lire ?   Que venez vous de finir de lire ? EmptyMer 12 Mar - 20:02

"Le mystère des dieux" de Werber, bien sympa -;)-
Aldébaran
Chevalier d'or du Taureau
Chevalier d'or du Taureau

Masculin Taureau

MessageSujet: Re: Que venez vous de finir de lire ?   Que venez vous de finir de lire ? EmptyJeu 13 Mar - 0:56

euh moi je me suis mis a squatter les naruto d'un pote, ca compte ?
Pas très littéraire mais bon :face:
sagittarius
Temple du Scorpion
Temple du Scorpion
sagittarius

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Que venez vous de finir de lire ?   Que venez vous de finir de lire ? EmptySam 4 Oct - 12:06

Je viens de lire le tome 1 dela BD de buchet et morvan, SILLAGE. Et c'est vraiment bien, y avait longtemps qu'une BD ne m'avait pas autant plu :cheers: :cheers:
Je vais courrir acheter les tomes suivants...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que venez vous de finir de lire ?   Que venez vous de finir de lire ? Empty

Que venez vous de finir de lire ?
Page 1 sur 1