| harry potter et l'ordre du phoenix | |
|
+6Kanon Arno de Lacanau bart_28 Saga Mû mac.bart 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mac.bart Temple du Cancer
Nombre de messages : 695 Age : 44 Localisation : ile de france Alfortville Loisirs : automobile dessin anime Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: harry potter et l'ordre du phoenix Jeu 12 Juil - 2:25 | |
| Réalisateur David Yates Acteurs Harry Potter Daniel Radcliffe Ron Weasley Rupert Grint Hermione Granger Emma Watson Dolorès Ombrage Imelda Staunton Lord Voldemort Ralph Fiennes Rubeus Hagrid Robbie Coltrane Sirius Black Gary Oldman Bellatrix Lestrange Helena Bonham Carter le professeur Albus Dumbledore Michael Gambon le professeur Minerva McGonagall Maggie Smith
L'histoire: Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...
Mon avis : Tout d'abord j'avais lu qu'il s'agissait du dernier opus, he bien en fait tout depend de cette info, si "l'ordre du phoenix" est le dernier de la serie, alors il s'agit du plus gros navet. Le film a des passages long dénués de sens, futiles etc... tout le film ne fait pas vraiment avancer l'histoire de harry par contre il place des elements qui prendrait une suite logique et coherante si d'autres films sortent apres.
L'histoire est plus axée sur la politique et la nouvelle directrice de l' ecole que sur la fameuse lutte entre le maitre du mal et le jeune prodigue de la magie.
BILAN:suite mediocre mais obligatoire pour replacer certain indices dans le schema de l' histoire originel. Mais SI et SI il s'agit bien de la fin alors c'est une grosse merde mais alors tres tres grosse | |
|
| |
Mû Chevalier d'or du Bélier
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: harry potter et l'ordre du phoenix Jeu 12 Juil - 9:08 | |
| Moi j'ai bien aimé ce 5eme opus!!! plus sombre c'est vrai!! mais plus marrant aussi!!! ya beaucoup de passage ou dans la salle on a tous rigolé!!!!
Pas déçu, j'ai adoré!!! | |
|
| |
Saga Chevalier d'or des Gémeaux
Nombre de messages : 10968 Age : 46 Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: harry potter et l'ordre du phoenix Jeu 12 Juil - 11:10 | |
| faut dire que tu aimes bien aussi le générique de heroes en VF... | |
|
| |
bart_28 Temple des Gémeaux
Nombre de messages : 295 Age : 36 Localisation : eure et loir (28) Loisirs : Saint seiya, Ayumi et le tennis Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: harry potter et l'ordre du phoenix Jeu 12 Juil - 12:27 | |
| J'ai été le voir hier et je l'ai trouvé assez moyen, il y a certains passages que j'ai trouvé un peu long et pas toujours utile.
Et pis j'ai réussi a dormir pendant le film :face: | |
|
| |
Arno de Lacanau Temple du Bélier
Nombre de messages : 69 Age : 43 Localisation : Lacanau Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: harry potter et l'ordre du phoenix Jeu 12 Juil - 21:49 | |
| - mac.bart a écrit:
- Tout d'abord j'avais lu qu'il s'agissait du dernier opus
Heu non, c'est le 5ème film sur 7. C'est le dernier livre qui va bientôt sortir. Je l'ai vu aussi ce film, et il reflète le livre à merveille. je suis resté scotché! :cheers: | |
|
| |
Kanon Océan Arctique
| Sujet: Re: harry potter et l'ordre du phoenix Jeu 12 Juil - 23:06 | |
| quand je pense que je n'en ai vu aucun des 4 premiers ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 695 Age : 44 Localisation : ile de france Alfortville Loisirs : automobile dessin anime Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: harry potter et l'ordre du phoenix Ven 13 Juil - 17:43 | |
| merci pour l'info arno alors dans ce cas le film prend tout son sens | |
|
| |
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: harry potter et l'ordre du phoenix Ven 13 Juil - 18:11 | |
| il est bien prévu que les 7 se feront!!!! et puis on reste un peu sur sa faim a la fin de l'épisode 5!!! deux trois petites choses dont on a plus de nouvelles, et qu'on voit dans le film entre le debut et le milieu!! vous comprendrez pour ceux qui l'ont vu!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: harry potter et l'ordre du phoenix Ven 13 Juil - 20:21 | |
| Heu ben je l'ai vu mais je comprend pas de quoi tu parle :mdr0: surement quelque chose de precis | |
|
| |
| Sujet: Re: harry potter et l'ordre du phoenix Ven 13 Juil - 20:35 | |
| je vais pas le dire pour ceux qu'on pas vu!! et oui quelque chose de precis et qui et assez important dans le film!!! surtout dans cette épisode!!!! t'as pas vu que ya un personnage dont on sait pas ce qu'il advient suite a quelque chose?????? | |
|
| |
| Sujet: Re: harry potter et l'ordre du phoenix Ven 13 Juil - 21:49 | |
| | |
|
| |
Akatsuki651 Temple de la Vierge
Nombre de messages : 1087 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/12/2005
| Sujet: Re: harry potter et l'ordre du phoenix Sam 14 Juil - 14:01 | |
| j'ai lu tout les livres et j'ai vu les 4 premiers, et je trouve que les film sont vraiment nul, ils reflettent pas du tout les livres. Et c'est normal, la taille des livres augmentent au fur et à mesure et la taille des films reste la même donc il est impossible de respecter le livre. | |
|
| |
bubu Temple du Taureau
Nombre de messages : 109 Age : 44 Localisation : En France Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: harry potter et l'ordre du phoenix Sam 14 Juil - 16:42 | |
| - Akatsuki651 a écrit:
- j'ai lu tout les livres et j'ai vu les 4 premiers, et je trouve que les film sont vraiment nul, ils reflettent pas du tout les livres. Et c'est normal, la taille des livres augmentent au fur et à mesure et la taille des films reste la même donc il est impossible de respecter le livre.
Ca c'est l'éternel dilemme entre voir le film et lire le bouquin... | |
|
| |
charon Passeur du fleuve archéron
Nombre de messages : 4021 Age : 44 Localisation : le fleuve d'archéron Loisirs : saint seiya , cinéma , informatique.... Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: harry potter et l'ordre du phoenix Mer 25 Juil - 22:22 | |
| Bon j'en reviens et pas déçu , en faite si j'ai pas put convaincre ma femme d'allé voir transformers . Sinon le film du faite que le livre est très mou avec pas d'action beaucoup d'histoire , j'avais très peur pour l'adaptation ciné , et finalement le réalisateur à fait du beau boulot , cela reste fidèle , avec évidement des choses en moins par rapport au bouquin , mais je me suis pas ennuyé du tout . Aussi j'ai beaucoup aimé le timbre de l'image , l'esthétique du film est différent et très réussit je trouve , vivement le 6 ou il va y avoir de l'action ....... | |
|
| |
Andore Temple du Bélier
Nombre de messages : 20 Age : 29 Localisation : paumé dans un cercle polaire devant mon ordi Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: harry potter et l'ordre du phoenix Mer 25 Juil - 22:44 | |
| Ah beh il a rivalise avec mon opus prefere le 4 ! et bien sur j'atend aussi le 7eme opus en livre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: harry potter et l'ordre du phoenix | |
| |
|
| |
| harry potter et l'ordre du phoenix | |
|