Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Probleme avec huissier

Aller en bas 
+7
Orphée
charon
Kanon
bubu
tcsaga
JoCamus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tenbuhorin
Temple de la Balance
Temple de la Balance
tenbuhorin


Masculin Taureau

Nombre de messages : 1288
Age : 40
Localisation : Sanctuaire-Temple de la Vierge
Loisirs : La musique(DirtySouth!!!), Saint Seiya, les hentaï.
Date d'inscription : 16/02/2006

Probleme avec huissier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec huissier   Probleme avec huissier - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 9:53

Mon petit camus, je vais te dire il ya presque 7 ans de sa, j'ai moi même eu ce genre de lettre pour un impayé à bouygue telecom, une somme representant presque 4000 franc, c'etait a l'epoque de mes premiers portables et j'ai déconné comme beaucoup!!!

Ceci dit, j'ai eu des dizaines de lettres de relance ainsi que des saisis de bien et aucune n'a aboutit, il faut dire que pour des société de ce genre, 4000 franc c'est vraiment rien... donc te fais pas de soucis sincerement, il n'iront pas plus loin que l'intimidation...

Pour ce qui est de tes biens a toi, si tu a des preuves d'achat, (relevés de carte, facture etc...) a ton nom, ils ne peuvent rien prendres. Si ces objet sont "enregistrés au nom de ton pere la sa serait plus emmerdant... mais une fois encore, te fais pas de soucis pour sa mon petit camus...
Revenir en haut Aller en bas
http://musique.sfrjeunestalents.fr/artiste/Les-Ecorches/
Saga
Chevalier d'or des Gémeaux
Chevalier d'or des Gémeaux



Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 10968
Age : 45
Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope
Date d'inscription : 26/09/2005

Probleme avec huissier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec huissier   Probleme avec huissier - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 11:37

:oh3: ...jocamus, c'est pas la joie, tiens nous au courant...

en tout cas pour en revenir à la saisie prévue aujourd'hui, ils ne viendront pas, comme un autre membre te la déjà dit, c'est un huisser qui doit te faire parvenir le courrier soit par AR soit en main propre soit copie à la mairie, si je ne me trompe...donc pas d'inquiètude pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Temple de la Vierge
Temple de la Vierge
Orphée


Masculin Verseau

Nombre de messages : 1176
Age : 44
Localisation : Giudecca
Loisirs : Beaucoup maintenant...
Date d'inscription : 06/02/2006

Probleme avec huissier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec huissier   Probleme avec huissier - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 16:05

C'est vrai que tu flippe beaucoup trop, avant qu'ils vérifient que tu possède bien un pc car tu paie un abonnement internet il faut encore qu'ils aient accès à vos comptes banquaires et c'est pas gagner, seul un jugement devant le tribunal d'instance ou devant le juge des affaires civiles peux leur permettre d'accèder à vos comptes.... on y est pas encore

Comme je te l'ai déjà dis, seul l'écris à valeur juridique, donc si il y a vraiment problème et si tu n'a pas toutes tes factures la lettre d'inventaire de vos bien respectifs, signée et postée en AR à vous même reste une preuve, après pour avoir connu ça il y à quelques années il semblerai qu'ils ne saisisent pas ce qu'il y à dans les chambres des enfants, tant que ton père est juridiquement capable ils saisironts ses biens à lui, même si tu as un pc, une chaine hi-fi ou autre dans ta chambre.

Ton histoire va quand même un peu loin pour 500 euros, ils doivent être en manque de pognon Bouygues :face: ...

Sinon comme dis Kanon, il te reste la solution de t'arranger avec ton père si tu as un peu d'argent devant toi dont tu ne te sers pas, tu lui prête et il te les rembourse petit à petit...

Après c'est juste un arrangement, tout dépends de la vision qu'a ton père de l'histoire, il ne faut pas non plus qu'il sente qu'il peux faire nimporte quoi car tu sera toujours derrière lui, va t'il accepter que tu l'aide (perso mes parents n'accèpteraient jamais, par fierté ou par honte, que je leur prête de l'argent pour rembourser leurs dettes).

Comme quoi, rien de mieux que le forfait bloqué -;)-
Revenir en haut Aller en bas
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus


Masculin Verseau

Nombre de messages : 4168
Age : 40
Localisation : Lille (La Madeleine)
Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi...
Date d'inscription : 03/04/2006

Probleme avec huissier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec huissier   Probleme avec huissier - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 23:26

Alors, effectivement, personne n'est passé hier, ni aujourd'hui.
En ce qui concerne l'aide a mon pere, y'en est pas question, parce que si je prete de l'argent, je ne serai pas pret de le revoir (l'argent bien sur...) et pis, par fierté, je doute qu'il accepterait.

Mon pere veut regler l'affaire au tribunal, et attendre une décision de justice afin que le juge donne un echellonnement de sa dette, jtrouve ca "triste" de rester passif ds ce genre d'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Kanon
Océan Arctique
Océan Arctique
Kanon


Masculin Taureau

Nombre de messages : 10313
Age : 43
Date d'inscription : 25/09/2005

Probleme avec huissier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec huissier   Probleme avec huissier - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 0:41

jusqu'au Tribunal pour ce genre de somme ( + de 500 €uro ) ?!

...et ben :suspect:

vous avez demandez à Bouygues pour étaler la dette sur plusieurs paiements avant au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus


Masculin Verseau

Nombre de messages : 4168
Age : 40
Localisation : Lille (La Madeleine)
Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi...
Date d'inscription : 03/04/2006

Probleme avec huissier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec huissier   Probleme avec huissier - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 14:08

Moi, je n'ai rien a demandé, vu que ce n'est pas une dette a mon nom. En revanche, j'ai demandé a mon pere s'il comptait contacter BT pour regler de maniere echelonnée. Il m'a dit que non, car il y a qq mois, il avait appelé BT et on lui avait dit d'attendre... Vous voyez le genre...
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Probleme avec huissier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec huissier   Probleme avec huissier - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 14:17

vu que ça passe par huissier, ça sert a rien d'appeler BT...c'est au huissier qu'il faut demander...c'est lui qui s'occupe du dossier maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus


Masculin Verseau

Nombre de messages : 4168
Age : 40
Localisation : Lille (La Madeleine)
Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi...
Date d'inscription : 03/04/2006

Probleme avec huissier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec huissier   Probleme avec huissier - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 16:02

Ba jtrouve ca débile d'attendre la décision d'un tribunal ou mon pere payera plus que 500€ alors qu'en s'arrageant avec l'huissier tout rentrerait rapidement ds l'ordre...

A croire que mon pere ne veuille pas que ca s'arrange...
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Probleme avec huissier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec huissier   Probleme avec huissier - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 17:16

Normalement une fois que l'huissier a le dossier ya pas de tribunal!!!!

là l'histoire me parait bizarre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Camus
Temple du Verseau
Temple du Verseau
Camus


Masculin Verseau

Nombre de messages : 2239
Age : 51
Localisation : temple du verseau
Date d'inscription : 17/11/2005

Probleme avec huissier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec huissier   Probleme avec huissier - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 18:17

la lettre viens d un huisier ???

ou c est bt qui dis que ca a ete remis a un huisier ?????
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Probleme avec huissier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec huissier   Probleme avec huissier - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 19:37

camus pense comme moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Camus
Temple du Verseau
Temple du Verseau
Camus


Masculin Verseau

Nombre de messages : 2239
Age : 51
Localisation : temple du verseau
Date d'inscription : 17/11/2005

Probleme avec huissier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec huissier   Probleme avec huissier - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 19:42

si le courier vient de bt c est une intimidation
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Chevalier d'or des Gémeaux
Chevalier d'or des Gémeaux



Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 10968
Age : 45
Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope
Date d'inscription : 26/09/2005

Probleme avec huissier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec huissier   Probleme avec huissier - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 20:51

Camus a écrit:
si le courier vient de bt c est une intimidation

exact...
Revenir en haut Aller en bas
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus


Masculin Verseau

Nombre de messages : 4168
Age : 40
Localisation : Lille (La Madeleine)
Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi...
Date d'inscription : 03/04/2006

Probleme avec huissier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec huissier   Probleme avec huissier - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 21:18

Le courrier vient bien d'une étude d'Huissiers de Justice.
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Probleme avec huissier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec huissier   Probleme avec huissier - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 21:23

alors pourquoi le tribunal si l'affaire est en cours auprès d'un huissier!!!...il est assermenté donc je vois pas ce que le tribunal vient faire dans l'histoire!!!

Maintenant que c'est en cours, plus ton père va attendre plus il va payer les interets de retard et aussi de relance...a la fin ça va lui couter plus de 1000 euros si il insiste!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus


Masculin Verseau

Nombre de messages : 4168
Age : 40
Localisation : Lille (La Madeleine)
Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi...
Date d'inscription : 03/04/2006

Probleme avec huissier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec huissier   Probleme avec huissier - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 21:37

Ba ouais, mais ca, apparemment, il ne veut pas le comprendre...

En fait, il dit que ca fera comme pour son loyer. En effet, il avait des loyers de retard, il a recu ce genre de lettre, et ca s'est fini au Tribunal ou il a obtenu un payement de 100€/mois pour payer ses loyers de retard. (les loyers de retard viennent de la meme periode que cette dette) Ils pensent donc que ca finira pareil...
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

Probleme avec huissier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec huissier   Probleme avec huissier - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 21:43

sauf que normalement ça commence par le tribunal avant de passer par le huissier!!!

là il a pas le choix...en plus c'est au huissier qu'il peut demander un paiement différé, et c'est possible, mais avec bien sur des interets a payer en plus!...

Là tout ceci me parait bien étrange!!!

Enfin bon!...je pense que tout le monde a pu te donner des infos sur le sujet!

Après on ne peut plus rien pour ton père si il est entêté!!!!!

Bonne chance pour la suite!...je locke ce sujet car je pense pas que ça serve de continuer a en parler plus que ça!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec huissier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec huissier   Probleme avec huissier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec huissier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de MP !!!
» DVD de chez AB: probleme !!!
» probleme cheville
» probleme de MP (harry91)
» Problème avec KONCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: ARCHIVES DU SANCTUAIRE :: Archives publiques-
Sauter vers: