| Problème avec KONCI | |
|
+5Camus charon Saga Diditoff yukikun 9 participants |
Auteur | Message |
---|
yukikun Temple de la Balance
Nombre de messages : 1208 Age : 41 Localisation : RP Loisirs : saint seiya, jeux vidéal, gundam, dormir, saint seiya Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Problème avec KONCI Mer 28 Mar - 7:53 | |
| Voilà mon souci: j'ai voulu hier récupérer ma MC que j'avai préco depuis un certain temps (elle était à 45E sur leur site web à l'époque). et lorsque je dois payer le complément (j'ai juste laissé un accompte de 10E pour la préco), konci me dit qu'il me reste 45E à régler... ils me disent que ma date de préco correspond au prix de 55E. Comme à l'époque j'avais imprimé la page correspondante (histoire de faire semblant de tenir les comptes niveau MC), on voit bien qu'il y a écrit 45E pour le prix... j'ai dit que je retournerais aujourd'hui avec cette page en guise de "justificatif"... mais s'ils refusent?... que faire? (il semblerait en fait que le problème vienne de la mise à jour de leur site web) | |
|
| |
Diditoff Administrateur
Nombre de messages : 12433 Age : 45 Localisation : Chanas (Isère) Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Problème avec KONCI Mer 28 Mar - 9:10 | |
| C'est le prix affiché qui compte donc ils doivent te la faire à 45E. | |
|
| |
Saga Chevalier d'or des Gémeaux
Nombre de messages : 10968 Age : 46 Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Problème avec KONCI Mer 28 Mar - 10:38 | |
| c'est clair, fait le forcing, mets la pression, si tu es dans ton droit, n'hésites pas | |
|
| |
charon Passeur du fleuve archéron
Nombre de messages : 4021 Age : 44 Localisation : le fleuve d'archéron Loisirs : saint seiya , cinéma , informatique.... Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Problème avec KONCI Mer 28 Mar - 10:45 | |
| fait le forcing ,tu gueule ,tu menace d'une plainte auprès d'un service consommateur | |
|
| |
Nombre de messages : 10968 Age : 46 Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Problème avec KONCI Mer 28 Mar - 11:09 | |
| post que phek a passé en rapport :roll:
ces magasins la savent tres bien qu'une assoc de consommateur ne bougera pas pour 10 euros
en reprenant les temoignages de pratiques douteuse sur les forums ( modification sauvage de prix , commande non honorée remboursée en avoir ou bon achat du magasin.......)
Commence par faire un mail rien ne vaut un ecrit.... si tout ca se passe par oral le vendeur pourra se dedouanner . La chose qui peut faire bouger a terme c'est que tout les clients victimes de ce genre de pratique ecrivent a la DRCCRF compétente territorialement. Vous faites un courrier explicatif detaillé avec la photocopie de tous les documents (impression de resumé de préco.....) Vous n'aurez peut etre pas de retour "immédiat mais plusieurs plaintes pour ces pratiques peuvent mettre la puce à l'oreille de la Repression des fraudes
DRCCRF Ile-de-France - PARIS 8, rue FROISSART 75153, PARIS CEDEX 03 Téléphone : 01 40 27 16 00 Fax : 01 42 71 09 77 ou 01 42 71 09 14 Mél : dd75@dgccrf.finances.gouv.fr | |
|
| |
Camus Temple du Verseau
Nombre de messages : 2239 Age : 51 Localisation : temple du verseau Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Problème avec KONCI Mer 28 Mar - 12:27 | |
| autre chose qu il n aiment pas konci et qui peut marcher
tu vas au mag et tu rales devant les clients presents assez fort et ils vont ceder pour pas que les clients present les jugent mal | |
|
| |
cygnus86 Pervers en chef
Nombre de messages : 4098 Age : 44 Localisation : In ze huit - six Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Problème avec KONCI Mer 28 Mar - 14:25 | |
| En dernier recours sans aucun doute : appelles JUJU !!! :face: | |
|
| |
Nombre de messages : 1208 Age : 41 Localisation : RP Loisirs : saint seiya, jeux vidéal, gundam, dormir, saint seiya Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Problème avec KONCI Mer 28 Mar - 14:37 | |
| merci pour vos indications. j'vais y aller tout à l'heure, espérant qu'il y ait un peu de monde. j'vais essayer de règler ça diplomatiquement. | |
|
| |
Kanon Océan Arctique
| Sujet: Re: Problème avec KONCI Mer 28 Mar - 14:57 | |
| - Saga a écrit:
- post que phek a passé en rapport :roll:
ces magasins la savent tres bien qu'une assoc de consommateur ne bougera pas pour 10 euros
en reprenant les temoignages de pratiques douteuse sur les forums ( modification sauvage de prix , commande non honorée remboursée en avoir ou bon achat du magasin.......)
Commence par faire un mail rien ne vaut un ecrit.... si tout ca se passe par oral le vendeur pourra se dedouanner . La chose qui peut faire bouger a terme c'est que tout les clients victimes de ce genre de pratique ecrivent a la DRCCRF compétente territorialement. Vous faites un courrier explicatif detaillé avec la photocopie de tous les documents (impression de resumé de préco.....) Vous n'aurez peut etre pas de retour "immédiat mais plusieurs plaintes pour ces pratiques peuvent mettre la puce à l'oreille de la Repression des fraudes
DRCCRF Ile-de-France - PARIS 8, rue FROISSART 75153, PARIS CEDEX 03 Téléphone : 01 40 27 16 00 Fax : 01 42 71 09 77 ou 01 42 71 09 14 Mél : dd75@dgccrf.finances.gouv.fr ouais DGCCRF powaaaaaaaaaaa :cheers: te fais pas chier et écrit leur à eux directement :twisted: | |
|
| |
phekdanotholl Temple du Lion
Nombre de messages : 950 Age : 47 Localisation : Asgard Loisirs : foot ciné mes enfants Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Problème avec KONCI Mer 28 Mar - 15:20 | |
| merci saga je croyais avoir perdu le post | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec KONCI Mer 28 Mar - 15:29 | |
| =>phek: pas de soucis, rien ne se perd =>yuki: bonne démarche, diplomate mais ferme... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec KONCI Mer 28 Mar - 22:41 | |
| suite et dénouement: je suis retourné à la boutique plus en mode "explicatif" que "raleur"... (en fait, de nature, j'suis plus shun que seiya). pendant que mon "justificatif" était examiné dans l'arrière boutique loin de tous, je flânais en regardant les goodies de konci, toujours le sourire aux lèvres. après délibération du jury (un ptit bout de temps quand même), la responsable revient et me dit que c'est ok. affaire classée donc, j'ai probablement eu de la chance et je tiens quand même à faire l'épilogue parce que les bonnes histoires sont toujours agréables à lire | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec KONCI Mer 28 Mar - 22:44 | |
| trés bonne nouvelle, bien joué yuki | |
|
| |
phekdanotholl Temple du Lion
Nombre de messages : 950 Age : 47 Localisation : Asgard Loisirs : foot ciné mes enfants Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Problème avec KONCI Mer 28 Mar - 23:33 | |
| - yukikun a écrit:
- affaire classée donc, j'ai probablement eu de la chance
Je ne dirais pas que c'est de la chance mais c'est un comportement normal de la part du vendeur Juste petit rappel qui vaut a tout les vendeurs La vente,définie par l'article 1582 de notre cher code civil est une convention par laquelle l'un s'oblige à livrer une chose, et l'autre à la payer. De plus l'article 1583 énnonce " Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé. " Dans ton cas c'etait lors de la préco : ils proposent un prix de 45 euros , tu a accepté et validé la préco c'est fini. Et qu'on ne te propose pas un remboursement sous forme d'accompte tu n'est absolument pas tenu de l'accepter si la coquille viens d'eux | |
|
| |
Isaak Temple de la Balance
Nombre de messages : 1295 Age : 45 Localisation : Dans le fin fond des océans Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Problème avec KONCI Ven 30 Mar - 14:57 | |
| C'est bien que tout soit bien passé ! De plus,, j'adhère complètement à phekdanotholl car c'est un comportement logique, normal et non de la gentillesse ou de la compassion de la par de Konci de réagir ainsi.
Déjà que la cam n'est pas donné chez eux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec KONCI | |
| |
|
| |
| Problème avec KONCI | |
|