| Sion ou Shion? | |
|
+7Welling Oxy cygnus86 JoCamus maxkaban Kanon Mû 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mû Chevalier d'or du Bélier
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Sion ou Shion? Mer 17 Mai - 13:44 | |
| Voilà!.....une question se pose.......comment le H est arrivé ici!!!!
nous savons bien que le nom et la prononciation d'origine est Sion...!!!
comment se fait-il que depuis le début on dit Shion?????......le DA n'a pas encore été traduit en français........que l' on voit déjà des changements sur les noms!!....du moins celui de Sion-Shion!
Alors comment le H est arrivé ici!!
Surtout que la version française pourrait utilisé le Sion au lieu du Shion!!! | |
|
| |
Kanon Océan Arctique
| |
| |
maxkaban Temple de la Balance
Nombre de messages : 1297 Age : 47 Localisation : sur les genoux de Déesse Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Sion ou Shion? Mer 17 Mai - 18:17 | |
| - kanon a écrit:
- ...moi je dis "Fion" :cul1: pour le H
c'est assez surprenant ce H qui est arriver comme ça, en fait
une nouvelle enquête pour "Kalumbo" :afro: c'est ceux qui en parlent le plus..... :face: c'est kakalumbo :brice: encaisse | |
|
| |
JoCamus Etoile de Gamma
Nombre de messages : 4168 Age : 40 Localisation : Lille (La Madeleine) Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi... Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Sion ou Shion? Mer 17 Mai - 18:44 | |
| Je pense que c'est Shion a cause de sa grande robe noire, y'a plus de place, et parcqu'il est sur le trone. | |
|
| |
Nombre de messages : 18742 Age : 46 Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Sion ou Shion? Mer 17 Mai - 20:19 | |
| non mais c'est quand même marrant qu'un H arrive a se foutre dans le nom!!!.....serait-ce nos fansubs francais qui aurait ajouté cela!!!.......car au pays du soleil levant.....le nom n'a pas changé!!!!! | |
|
| |
cygnus86 Pervers en chef
Nombre de messages : 4098 Age : 44 Localisation : In ze huit - six Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Sion ou Shion? Mer 17 Mai - 22:17 | |
| Shion pour ne pas confondre avec la cité d'humains résistants aux machines exterminatrices de Matrix | |
|
| |
Oxy Temple du Cancer
Nombre de messages : 775 Age : 30 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Sion ou Shion? Mer 17 Mai - 22:22 | |
| On peut supposer une faute de frappe...
OU bien : La mauvaise traduction des fansuber | |
|
| |
Welling Etoile d'Epsilon
Nombre de messages : 5234 Age : 43 Localisation : Laveyron (26) Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Sion ou Shion? Mer 17 Mai - 22:29 | |
| - cygnus86 a écrit:
- Shion pour ne pas confondre avec la cité d'humains résistants aux machines exterminatrices de Matrix
Allez ---> parkingboulets POur moi c'est Shion | |
|
| |
cygnus86 Pervers en chef
Nombre de messages : 4098 Age : 44 Localisation : In ze huit - six Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Sion ou Shion? Mer 17 Mai - 22:37 | |
| oui sorry Well Mais on pourrait ouvrir le même topic pour Seiya qui prend un R en fr Why ??? | |
|
| |
Welling Etoile d'Epsilon
Nombre de messages : 5234 Age : 43 Localisation : Laveyron (26) Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Sion ou Shion? Mer 17 Mai - 22:47 | |
| pour seiya avec le R en fr on le sait déjà pourquoi.....francisé!!!
mais sion!!!.....pourquoi les fans critiques le seiyar....et pas le shion???
si c'est Sion....c'est Sion!!!...et pas shion!!!
c'est plus jolie Sion!......enfin cela montre que même si AB n'est pas passé par là.....le nom a été quand même modifié!!!! | |
|
| |
cygnus86 Pervers en chef
| Sujet: Re: Sion ou Shion? Mer 17 Mai - 22:55 | |
| allez on va tous manifester devant le siege d'AB Prod ! c'est parti ! Mû t'emmêne les sandwich, Well les fumigenes et moi les slogans :picole: | |
|
| |
| Sujet: Re: Sion ou Shion? Mer 17 Mai - 22:58 | |
| AB va garder le SION ça se trouve!!! | |
|
| |
erosennin12 Temple du Taureau
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : Villejuif Loisirs : jeux video Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Sion ou Shion? Jeu 18 Mai - 0:13 | |
| Moi perso je prefer Sion apres c'est chacun son truk | |
|
| |
Orphée Temple de la Vierge
Nombre de messages : 1176 Age : 44 Localisation : Giudecca Loisirs : Beaucoup maintenant... Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Sion ou Shion? Mar 5 Sep - 18:07 | |
| - Oxy a écrit:
- On peut supposer une faute de frappe...
OU bien : La mauvaise traduction des fansuber Je pense aussi que les sites de fansub se sont plantés car ils traduisent de manière auditive, il suffit que la première prononciation de son nom par MÜ ressemble à "SHION" pour qu'ils aient continuer sur cette lancée.......... | |
|
| |
darthnova Temple du Bélier
Nombre de messages : 70 Age : 47 Localisation : Death Star 3 Loisirs : Entre autre, claquer bêtement mon salaire dans des myth cloth... Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Sion ou Shion? Mar 5 Sep - 23:31 | |
| - vincesimonetk a écrit:
- Oxy a écrit:
- On peut supposer une faute de frappe...
OU bien : La mauvaise traduction des fansuber Je pense aussi que les sites de fansub se sont plantés car ils traduisent de manière auditive, il suffit que la première prononciation de son nom par MÜ ressemble à "SHION" pour qu'ils aient continuer sur cette lancée.......... Ben c'est exactement ça en fait, avec l'"accent" jap, Sion est prononçé Shion dans l'animé tout comme Siegfried est prononcé Shiegfried et non "Scie"gfried :face: | |
|
| |
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Sion ou Shion? Jeu 2 Nov - 2:03 | |
| C'est normal ! Alors à la base, c'est Sion en référence au Mont Sion, comme vous le savez. En Katakana, il est impossible de retranscrire la phonétique de Sion. Le Katakana "SI" n'existe pas et c'est le Katakana "SHI" qui est employé. S'il y a des Simon sur le forum, un jap' dira SHIMON (dire SHIMONE). Remarquer aussi le même exemple avec Shido ! | |
|
| |
Kanon Océan Arctique
| |
| |
Saint Alphazero Temple du Cancer
Nombre de messages : 531 Age : 44 Localisation : Jaja World (*_*) Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Sion ou Shion? Jeu 2 Nov - 2:13 | |
| - Kanon a écrit:
- ...SAO alias "maître Capé l'eau"
Ah non, tu me traques là. :face: Brado ! J'vais porter plainte chez Déesse. A noter sinon, concernant le post de Vincesimonetk, que l'orthograhe de "Mü" n'a jamais existé et n'est que pure invention de fan. En gros, je pense que les deux points sur le U sont venus de ses points sur le front. Vous êtes pas mal barrés s'il en avant trois ! :affraid: L'orthographe jap est Mû (avec chapeau). On a MO + U qui donne MOU ou encore Mû (dire Mou comme tout mou ! lol ). En français, l'orthographe exacte sera Mu en référence au continent légendaire de Mu. Et là, on dit MU comme dans "mutation". =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sion ou Shion? | |
| |
|
| |
| Sion ou Shion? | |
|