Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2 Empty
MessageSujet: Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2   Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2 EmptyMar 26 Mar - 3:30

Ca fait un petit moment maintenant que la nouvelle mouture de Shun a débarqué dans la collec' mais je serais un faux Andromeda-fan si je ne venais pas dire ici tout le bien que je pense de cette superbe fig'. -bravo3-

Comme pour tous les EX (mais peut-être encore plus depuis Shaka), les visages sont bluffants de ressemblance au perso de l'anime ! -peur2-
Tamashii a vraiment mis les petits plats dans les grands avec l'ajout de 2 visages bonus (souriant et en pleurs) en plus des traditionnels visages yeux fermés, normal et expressif ! -bravo-
Les cheveux sont sculptés avec une incroyable finesse (la mèche qui tombe entre les 2 yeux ! -youpi2- ) et arborent une couleur à mi-chemin entre celles des chevelures de la V1 et de la V3 MC. -yaisse-

Question armure, on sent vraiment la différence avec la V2 MC (que je continue d'adorer malgré tout -:)- ) !
D'abord niveau matériaux : c'est pas compliqué, il n'y a que le casque qui est en plastique ! -;)-
Adieux les charnières disgrâcieuses sur les flancs et les hanches ! Celles-ci sont reléguées au niveau des homoplates et du bas du dos. -bravo2-
J'ai d'ailleurs cherché quelques minutes avant de trouver le système d'ouverture du plastron tellement il est bien planqué ! :lol!:
En fait, il faut enlever toute la partie triangulaire du devant (qui protège le thorax et la poitrine) pour pouvoir accéder au système d'ouverture (comme pour le Phénix V1, par exemple -café- ).
Les épaulettes disposent du même dispositif d'élongation que les autres EX, ce qui permet une liberté de mouvement encore plus grande qu'avec les MC ! -danse2-
Il faut dire aussi que la physionomie du mannequin EX, avec ses épaules de déménageur, apporte une stature qui rappelle immédiatement le design arakien du personnage. -dieu-
Avec la finesse et l'ingéniosité dont témoigne la Cloth, il y a cette extraordinaire couleur qui, comme pour certaines Myth telles que les V3 OCE, Alberich ou Odin, offre différentes nuances en fonction de l'éclairage. -love-
Et ce qui est dingue, c'est qu'on retrouve toutes les teintes revêtues par l'armure de Shun tout au long des sagas Asgard et Poseidon (du vieux rose au rouge en passant par le rose violacé) ! -10-

Pour les chaînes, mention spéciale pour la Rolling Defense chromée qui se monte (un peu à la façon des chaînes de l'Object de la God Cloth d'Andromède) pour un résultat des plus satisfaisants ! -bravo3-
En plus, comme me le faisait remarquer SHINRYU, on peut aussi exposer séparément les différents morceaux qui composent la Rolling Defense en les disposant aux pieds de Shun en version Broken. L'effet est garanti ! -youpi2-

En parlant de la version Broken, justement, sa présence dans la boîte est vraiment appréciable ! -bravo2-
Bien-sûr, les morceaux d'armure manquants sont infimes (jambière et genouillère droites, bas du plastron, corne droite du casque et, surtout, épaulettes) et remplacés par moultes fissures -café- (En même temps, ce serait un peu délicat pour Bandai de vendre des armures dont il manquerait des bouts entiers : y aurait toujours des gens pour crier au scandale. -moqueur2- ).
Comme pour Ikki, l'ajout de pieds Broken fait plaisir et permet de donner une homogénéïté bienvenue au perso. -yaisse-

En ce qui concerne la version Object, là encore, exit les pièces qui bagottent ou qui tombent au moindre contact ! -flingue-
On a là un socle digne des V1 sur lequel l'intégralité des pièces d'armure se fixent ingénieusement ! -bravo-
2 pièces supplémentaires (en version normale et Broken) viennent remplacer les genouillères en lieu et place de la poitrine de la princesse ethiopienne. -;)-
Seuls les 2 bracelets auxquels sont fixés les chaînes donnent quelques sueurs froides au moment de la fixation sur le socle car ils ont tendance à glisser mais une fois la pression exercée sur la chaîne pour ligoter le personnage mythologique, ça ne bouge plus. -:)-

Bref, un pur bonheur que ce nouvel Andromeda Saint qui offre ses lettres de noblesse au Shun de la série classique. -danse3-
Pour la version normale, je me suis laissé tenter par les chaînes spéciales (Thunder Wave et Rolling Defense) pour une pose plutôt classieuse que je n'avais jamais donné à Shun jusqu'ici. -innocent-
Quant à la version Broken, c'est tout naturellement que j'ai opté pour une posture reproduisant la Nebula Storm (Effect Part ardemment réclamée pour donner encore plus de puissance visuelle à la pose ! -smoke- ).


Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2   Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2 EmptyMar 26 Mar - 8:33

Jolie la pose de la version broken. Pour l'autre version, on dirait un eu qu'il danse en boite :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2   Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2 EmptyMar 26 Mar - 12:32

C'est vrai que ça n'est pas une pose très conventionnelle mais j'ai trouvé qu'elle avait le mérite de ne pas rendre le perso trop statique tout en lui conservant une certaine élégance. -:)-
Revenir en haut Aller en bas
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2   Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2 EmptyMar 26 Mar - 13:46

Bon en même temps on sait tous que ce n'est pas un avis objectif lol -;)-
En y regardant de plus près, c'est vrai Didi', y a un ptit quelque chose de Travolta dans "Saturday night fever" :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2   Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2 EmptyMar 26 Mar - 15:14

Shinhime a écrit:
C'est vrai que ça n'est pas une pose très conventionnelle mais j'ai trouvé qu'elle avait le mérite de ne pas rendre le perso trop statique tout en lui conservant une certaine élégance. -:)-

Je l'ai exposé en rolling defense "traditionnelle" et c'est vrai que ça lui donne un côté statique pas terrible. Après je dois dire que je me suis pas plus cassé la tête que ça en me disant que je reprendrai tout quand l'effect sera là (en 2014 -pourkwoa- )
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2   Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2 EmptyMer 27 Mar - 12:05

Et y aurait moyen de voir ça avec quelques photos ? -innocent-
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2   Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2 EmptyMer 27 Mar - 14:57

Non !
Franchement, là j'aime pas sa pose (ah mon mien à moi que j'ai). Ca se fera quand il sera exposé convenablement avec le décors et les effects qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2   Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions sur l'EX d'Andromède V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos impressions sur les OCE
» Vos impressions sur la MC de Seiya V1
» Impressions sur Ikki V1
» Impressions sur la MC de Saga EX
» Impressions sur la MC de Hypnos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: Questions et remarques sur les figurines-
Sauter vers: