Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Impressions sur la MC de Hypnos

Aller en bas 
+2
Shinhime
Diditoff
6 participants
AuteurMessage
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Impressions sur la MC de Hypnos Empty
MessageSujet: Impressions sur la MC de Hypnos   Impressions sur la MC de Hypnos EmptyLun 16 Mar - 14:18

Je viens de m'apercevoir que ce topic n'avait jamais été ouvert. C'est fait, s'il y encore des choses à dire -;)-
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Impressions sur la MC de Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la MC de Hypnos   Impressions sur la MC de Hypnos EmptyLun 16 Mar - 14:24

Merci, Didi'. -;)-
Ben, ça ne saurait tarder : j'attends le mien pour la fin du mois. :woo:
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Impressions sur la MC de Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la MC de Hypnos   Impressions sur la MC de Hypnos EmptyLun 16 Mar - 14:36

ouf, tu me sauves du bide alors :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
1664warrior
Temple du Cancer
Temple du Cancer
1664warrior


Masculin Taureau

Nombre de messages : 679
Age : 45
Localisation : aux enfers!!!!
Date d'inscription : 04/05/2009

Impressions sur la MC de Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la MC de Hypnos   Impressions sur la MC de Hypnos EmptyMer 30 Sep - 12:35

petite question

en assemblant la myth ce matin, j'ai remarqué qu'il y avait comme 2 boucles dans la boite..

la première va sur la ceinture, mais je ne trouve pas à quel emplacement peut se mettre la seconde boucle.....
quelqu'un peut-il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
JoCamus
Etoile de Gamma
Etoile de Gamma
JoCamus


Masculin Verseau

Nombre de messages : 4168
Age : 40
Localisation : Lille (La Madeleine)
Loisirs : Même sur ikki63 ils veulent pas de moi...
Date d'inscription : 03/04/2006

Impressions sur la MC de Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la MC de Hypnos   Impressions sur la MC de Hypnos EmptyMer 30 Sep - 13:57

Sur l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Impressions sur la MC de Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la MC de Hypnos   Impressions sur la MC de Hypnos EmptyMer 30 Sep - 13:59

Ca remonte à loin, je me souviens plus des détails. Mais ça me dit vaguement quelque chose cette histoire de boucle, il me semble que j'ai cherché un moment aussi. Je crois que c'est juste une boucle de remplacement, non?
Revenir en haut Aller en bas
1664warrior
Temple du Cancer
Temple du Cancer
1664warrior


Masculin Taureau

Nombre de messages : 679
Age : 45
Localisation : aux enfers!!!!
Date d'inscription : 04/05/2009

Impressions sur la MC de Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la MC de Hypnos   Impressions sur la MC de Hypnos EmptyJeu 1 Oct - 12:07

si c'est ça, alors ça va....mais la boucle est accrochée à un sorte de crochet...bizarre :scratch:

j'ai regardé sur l'anime, mais on n'en voit pas, à part celle qui est accrochée sur la ceinture.....
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Impressions sur la MC de Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la MC de Hypnos   Impressions sur la MC de Hypnos EmptyJeu 14 Jan - 12:41

Comme j'ai reçu et monté cette fig' il y a environ 2 semaines, je suis désormais en mesure de répondre avec certitude à ta question, 'Warrior -pense- :
La boucle dorée en double qui est accrochée à un crochet violet-noir ne sert que pour l'armure sur mannequin (L'Object, quoi !). -;)-
C'est expliqué dans la notice de montage : pour la fig', on a "Ring (Armor yô)" (Anneau à l'usage de l'armure sur perso) et pour l'Object, "Ring (Object yô)" (Anneau à l'usage de l'Object). -mdr-

Cette énigme résolue, j"avoue avoir pris grand plaisir à assembler le Surplice du dieu du Sommeil : ça se monte presque tout seul. -:)-
Bien-sûr, les nombreuses articulations (Auréole, plumes, épaulettes, étoles et extrémités de la jupes) demandent de passer un peu de temps sur la fig' avant d'arriver à un résultat concluant mais, au final, c'est "Waouh !". -peur2-

De prime abord, ce qui m'a le plus étonné, c'est la grande fidélité des couleurs au perso des OAV (Cheveux réellement dorées, ton "or sombre" de certaines pièces du Surplice, teintes violacées de la roue et des plumes). -bravo3-
Ensuite, même si j'ai rusé avec ma petite astuce du fil à coudre, j'ai été bluffé par la stabilité de la fig' malgré le poids qu'elle porte sur ses épaules. -bravo- Les jambes légèrement écartées (Histoire de donner un peu de dynamisme à la pose.) et les pieds à 10h10 bien à plat sur le sol, elle n'est jamais tombée ! -danse3-

La manière dont s'imbriquent les différents niveaux de la jupe m'est apparu tout simplement époustouflant ! -youpi2- Et avec les différents degrés d'ouverture de la jupe, on obtient quelque chose de parfaitement symétrique ! -bravo2-
Pour les ailettes fixée aux avant-bras, j'ai fait des recherches dans le manga et les OAV pour voir dans quel sens il fallait les mettre -suspect- ; il en ressort qu'elles adopte la loi de la gravité : les pointes sont toujours orientées vers le bas. -smoke-

Comme je voulais que ma fig' arbore l'auréole du Surplice et ses cheveux longs (ce qui est normalement impossible), j'ai encore usé d'un stratagème pour attacher ces derniers à la pièce d'armure à l'aide de fil à coudre. -alcool8- Avec l'orientation choisie pour l'exposition du perso, le résultat est invisible (et on profite de sa longue chevelure dorée). -yaisse-
Bref, une fig' splendide qui, bien que moins volumineuse que celle de son divin frangin, trône, de par sa majesté, au panthéon des Myth les plus impressionnantes. -dieu-


Image hébergée par servimg.com
(Sorry pour la faible résolution de la tof' : j'ai fait ça avec mon phone -joker- )
Revenir en haut Aller en bas
SHINRYU
Temple du Capricorne
Temple du Capricorne
SHINRYU


Masculin Vierge

Nombre de messages : 2114
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Narguer Didi' qui ne recevra jamais ses figurines du Japon (c'est con ça ! mdr), dessin, cinéma, series tv, jeux vidéo, et bien sûr Saint Seiya !
Date d'inscription : 03/12/2007

Impressions sur la MC de Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la MC de Hypnos   Impressions sur la MC de Hypnos EmptySam 23 Jan - 0:00

Dommage que la tof soit floue.
Pour l'avoir sous les yeux, je peux vous dire qu'Hypnos envoie du bois ! -youpi2-
La Myth dégage un charisme impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
t_ikki
Temple du Bélier
Temple du Bélier
t_ikki


Masculin Taureau

Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : dans les enfers
Date d'inscription : 14/01/2010

Impressions sur la MC de Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la MC de Hypnos   Impressions sur la MC de Hypnos EmptyLun 6 Sep - 21:20

Je l'ai acheter y'a pas mal de temps, mais je me souvient du calvère du montage.
Assez dur au montage, trop de plastique (a mon gout), bien stable.
Superbe réalisation visage magnifique armusre splendide....
Voila mon mien
Impressions sur la MC de Hypnos Dsc01410
ps: je cherche la ceinture avant d'hypnos -innocent-
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Impressions sur la MC de Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la MC de Hypnos   Impressions sur la MC de Hypnos EmptyLun 6 Sep - 23:23

La pose choisie pour ta fig' lui donne beaucoup d'élégance -bravo- mais (à moins que ce soit intentionel) il me semble que tu as inversé les 2 étoles métalliques (Les trucs qui pendent des épaulettes, quoi ! :lol!: ).
Revenir en haut Aller en bas
t_ikki
Temple du Bélier
Temple du Bélier
t_ikki


Masculin Taureau

Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : dans les enfers
Date d'inscription : 14/01/2010

Impressions sur la MC de Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la MC de Hypnos   Impressions sur la MC de Hypnos EmptyMer 29 Sep - 14:45

Merci l'ami, mais tu as raison j'ai inverser :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur la MC de Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la MC de Hypnos   Impressions sur la MC de Hypnos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur la MC de Hypnos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos impressions sur Pégase V2 Ex
» Impressions sur Pandore MC
» Vos impressions sur les OCE
» Vos impressions sur la MC de l'Aigle
» Impressions sur Hyôga V1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: Figurines, Myth cloth et vintage :: Questions et remarques sur les figurines-
Sauter vers: