Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !!

Aller en bas 
+6
maxou51bis
shiryu 87
Aries78
Aldébaran
nono7
10 participants
AuteurMessage
nono7
Temple du Cancer
Temple du Cancer
nono7


Masculin Vierge

Nombre de messages : 480
Age : 40
Localisation : Far Far Away
Date d'inscription : 17/12/2005

tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! Empty
MessageSujet: tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !!   tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! EmptySam 17 Déc - 16:10

alors la plupart d'entre vous aurez remarqués que dans st seiya, il y a beaucoup mais alors beaucoup de colonnes, alors ce tuto a pour but de vous aidez a en avoir autant que vous voulez, sans vous ruinez dans les jardiland et autres...

1ere solution, si ça ne vous dit rien de le faire vous même direction jardiland & cie pour vous acheter des colonnes(bien sur je déconseille, car déjà le prix, 2 ou 3 euros la colonne(les 5 kilos de plâtre sont à 5ou 6 euros, donc imaginez le nombres de colonnes que vous pouvez faire avec.... -;)- ) puis souvent elles ont toutes la même taille, et la même couleur....
2ème solution alors voici tout ce qu'il vous faudra ( je vous rassure ça reste très très simple a faire et pour un résultat superbe !!)
tout ceci:

tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! 97d61ad0

c'est à dire,


1*du plâtre (5ou6 euros les 5 kilos):
tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! Image5

2* du papier ondulé (1,50euros voir 2,50 euros):
tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! Fffcbbbctutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! 97a2dbd2

3*un pinceau avec de l'huile dessus:
tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! 69c327d9tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! 25f9b456

4*du scotch (pas le whisky hein...^_^):
tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! 5a906d29

5* des rouleaux de papiers:
tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! 1110f65e


alors dans un premier temps, vous prenez votre papier ondulé, de la taille que vous voulez(largeur&hauteur) (2*) car ça va dépendre de votre moule c'est a dire les rouleaux de papier (5*), l'avantage avec ça c'est que vous faites les colonnes de la taille et de la grosseur que vous voulez, une fois découpez, je vous conseil de prendre un vieux pinceau qui a traîné dans un moteur qui est en faite un peu usé ou ya deja de la graisse et de mettre de l'huile dessus et d'en passer légèrement sur le papier ondulé (3*) pour que la saleté se dépose dans les rainures comme ça quand vous démoulerez vos colonnes elles ne seront pas trop blanche et auront de suite un effet vieillis

ensuite vous mettez la bande que vous avez découpez dans votre moule(tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! 57942eaf) (je vous conseille de mettre un petit bout de scotch (tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! 5a906d29) pour évitez que le plâtre coule dans le moule après…
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.whitezeta.com

Chevalier d'or du Bélier
Chevalier d'or du Bélier
Mû


Masculin Vierge

Nombre de messages : 18742
Age : 45
Localisation : Sanctuaire-Temple du Bélier
Date d'inscription : 21/09/2005

tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! Empty
MessageSujet: Re: tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !!   tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! EmptySam 17 Déc - 17:05

merci de nous faire partager tes astuces..... :cartonnes:
Revenir en haut Aller en bas
Aldébaran
Chevalier d'or du Taureau
Chevalier d'or du Taureau



Masculin Taureau

Nombre de messages : 4265
Age : 48
Localisation : Sanctuaire, Temple du Taureau.
Date d'inscription : 21/09/2005

tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! Empty
MessageSujet: Re: tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !!   tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! EmptySam 17 Déc - 19:37

Mû a écrit:
merci de nous faire partager tes astuces..... :cartonnes:

+1 :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nono7
Temple du Cancer
Temple du Cancer
nono7


Masculin Vierge

Nombre de messages : 480
Age : 40
Localisation : Far Far Away
Date d'inscription : 17/12/2005

tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! Empty
MessageSujet: Re: tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !!   tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! EmptyMar 20 Déc - 5:05

ya pas de quoi si d'ailleur tu veux le mettre en post'it ca sera plus simple -;)-
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.whitezeta.com
chenouil
Invité




tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! Empty
MessageSujet: Re: tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !!   tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! EmptyVen 30 Déc - 13:47

question idiote on le chope ou le papier ondulé?????
Revenir en haut Aller en bas
Aries78
Temple de la Vierge
Temple de la Vierge
Aries78


Masculin Bélier

Nombre de messages : 1164
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/11/2005

tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! Empty
MessageSujet: Re: tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !!   tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! EmptyVen 30 Déc - 13:56

le papier ondulle tu l'as en grande surface rellion papeterie ou en librerie ....
Revenir en haut Aller en bas
nono7
Temple du Cancer
Temple du Cancer
nono7


Masculin Vierge

Nombre de messages : 480
Age : 40
Localisation : Far Far Away
Date d'inscription : 17/12/2005

tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! Empty
MessageSujet: Re: tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !!   tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! EmptyVen 30 Déc - 14:35

moi je l'avais pris dans un mag de bureautique ! (plein ciel) -;)-
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.whitezeta.com
dohko
Invité




tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! Empty
MessageSujet: Re: tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !!   tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! EmptyVen 30 Déc - 15:00

une chose qui peut revenir moins cher c'est juste d'acheter le papier ondulé , de coller les 2 parties et voila ! tu as une jolie colonne légere que tu places ou tu veux !
suffit de faire les socles en poly pour cacher l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
shiryu 87
Temple du Taureau
Temple du Taureau
shiryu 87


Balance

Nombre de messages : 153
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006

tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! Empty
MessageSujet: Re: tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !!   tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! EmptyVen 10 Nov - 16:51

tu mets du tuyau PVC ou tu colle le papier ondulé dessus c'est plus simple (tuyau PVC font 2 m et coute que 2.6 E).
Revenir en haut Aller en bas
maxou51bis
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
maxou51bis


Masculin Poissons

Nombre de messages : 328
Age : 37
Localisation : a 25km de bourges (rians)
Loisirs : st seiya, music métal
Date d'inscription : 31/07/2006

tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! Empty
MessageSujet: Re: tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !!   tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! EmptyMer 15 Nov - 22:15

shiryu 87 a écrit:
tu mets du tuyau PVC ou tu colle le papier ondulé dessus c'est plus simple (tuyau PVC font 2 m et coute que 2.6 E).

pour ma part j'ai déja essayer se que tu dit et le rendu n'ai pas la méme niveau peinture le mieux reste encore le platre pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
shaka no virgo
Temple des Gémeaux
Temple des Gémeaux
shaka no virgo


Masculin Sagittaire

Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : entre le temple de la vierge du sagittaire et du lion
Loisirs : MC DBZ moto picole . . .
Date d'inscription : 14/03/2007

tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! Empty
MessageSujet: Re: tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !!   tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! EmptyMer 14 Mar - 23:37

j'ai l'impression qu'il faut mettre la race d'huile sur le papier ou alors j'ai virer le papier trop tot mais il a tout coller sur le platre !! je me suis taper 1/2 heure pour virer le papier a la brosse a dents trop galere
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Chevalier d'or des Gémeaux
Chevalier d'or des Gémeaux



Masculin Gémeaux

Nombre de messages : 10968
Age : 45
Localisation : Temple des gémeaux ou salle du grand pope
Date d'inscription : 26/09/2005

tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! Empty
MessageSujet: Re: tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !!   tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! EmptyLun 19 Mar - 17:57

merci de passer par la case présentation avant de poster
Revenir en haut Aller en bas
Isaak
Temple de la Balance
Temple de la Balance
Isaak


Masculin Poissons

Nombre de messages : 1295
Age : 45
Localisation : Dans le fin fond des océans
Date d'inscription : 17/01/2007

tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! Empty
MessageSujet: Re: tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !!   tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! EmptyMar 27 Mar - 20:33

Moi, c'est pas avec l'huile mais avec le plâtre que je ne m'en sors pas !! Il sèche trop vite !!

Dans quel type de récipient malaxer le plâtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Temple de la Vierge
Temple de la Vierge
Orphée


Masculin Verseau

Nombre de messages : 1176
Age : 44
Localisation : Giudecca
Loisirs : Beaucoup maintenant...
Date d'inscription : 06/02/2006

tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! Empty
MessageSujet: Re: tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !!   tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! EmptyJeu 3 Mai - 22:34

Isaak a écrit:
Moi, c'est pas avec l'huile mais avec le plâtre que je ne m'en sors pas !! Il sèche trop vite !!

Dans quel type de récipient malaxer le plâtre ?

la solution simple c'est d'avoir un conteneur en plastique et de faire une quantité de platre équivalente pour faire les pièces petit à petit (ce qui évite de perdre trop de plâtre) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! Empty
MessageSujet: Re: tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !!   tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tutorial pour faires des colonnes ^_^ photos insides !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tutorial pour les colonnes made in aries78
» tutorial pour faire l'horloge zodiacale ^_^ photos Inside !!
» photos de l horloge
» Nouvelles colonnes
» Décor sanctuaire [photos p3] 99.9%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DES ARTISTES :: Allée des customeurs :: Décors pour figurines-
Sauter vers: