Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Saint Seiya - Soul of Gold

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Saint Seiya - Soul of Gold Empty
MessageSujet: Saint Seiya - Soul of Gold   Saint Seiya - Soul of Gold EmptySam 14 Mar - 10:50

Je viens de me rendre compte qu'il n'y avait aucun topic à propos de cette nouvelle série.

On commence par la bande annonce :


Saint Seiya Soul OF GOD Nouveau Trailer 聖闘士星矢... par newstrailers

Diffusion à partir du mois d'avril à priori sur le net et en diffusion mondiale (en gros avec des sous titre ?).

On ne sait pas grand chose pour l'instant à part que l'histoire se passe après Hadès et que le casting des doubleurs des Gold Saints est le même que celui des OAV d'Hadès.

Dernière info en date, les Gold Saints ressusciteront à Asgard.
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Saint Seiya - Soul of Gold Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Soul of Gold   Saint Seiya - Soul of Gold EmptyLun 16 Mar - 11:09

Mise à jour du site :

http://saintseiya-gold.com

Avec nouveau trailer (sous titré par Archange) :



Et voilà le résumé :

Traduction par Archange (SaintSeiyaPedia)
Episode 1 : Ressuscitez ! La légende d'or. Au Meikai, en plein coeur de la bataille contre Hadès, les 12 Gold Saints ont donné leur vie pour permettre de détruire le mur des lamentations afin d'ouvrir la voie à Seiya et à ses compagnons. Aiolia et les autres Gold Saints étaient censés avoir disparu, mais voilà pourtant qu'ils reviennent à la vie sur cette magnifique Terre baignée de lumière. Pourquoi eux, censés être morts, ont-ils donc ressuscité ? Aiolia se retrouve au coeur d'un immense mystère, qui l'entraine vers de nouvelles rencontres et de nouveaux combats. Et lorsqu'il intensifie son Cosmos... un changement se produit dans la Cloth du Lion !

Saint Seiya - Soul of Gold Mainvisual_sp

Saint Seiya - Soul of Gold XmmLtsg

Saint Seiya - Soul of Gold MoHuzvx


Staff:
Oeuvre originale : Kurumada Masami
Production : Comité de production "Saint Seiya Soul of Gold"
Production de l'animation : Studios Toei Animation et Bridge
Series director : Jōji Furuta
Composition de série : Toshimitsu Takeuchi
Character design : Hideyuki Motohashi
Design works : Fumitoshi Oizaki

Bon on se dirige vers un Aiolia aussi présent que dans l'épisode G et il semblerai bien que ce sera le seul à bénéficier d'une God Gold Cloth (ce qui me va bien).
pour le reste on apprend pas grand chose à part que pour l'instant ça ne s'annonce pas forcément plus beau qu'Omega...

Merci aux membres de SSP pour toutes ces infos et à Archange pour toutes les traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Saint Seiya - Soul of Gold Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Soul of Gold   Saint Seiya - Soul of Gold EmptyLun 16 Mar - 21:45

Thanks pour ce nouveau topic, mon cher Didi' ! -merci-
En effet, graphiquement, ça n'a pas l'air extraordinaire -suspect- (Comme quoi, des gens comme Masahiro Naoi ou Hideyuki Motohashi qui ont très honorablement oeuvré sur la série classique n'arrivent cependant pas à la cheville de l'inénarable duo Araki/Himeno lorsqu'il est question de produire un characters design ("Lucifer" pour Naoi et "Soul of Gold" pour Motohashi). -moqueur2- ).
Mais bon, ne jugeons pas sur des simples trailers et attendons de voir le premier épisode. -:)-
Après tout, un anime ne se limite pas aux dessins -innocent- : un bon scénario et de bonnes musiques (Je fais confiance à Toshihiko Sahashi (qui a déjà oeuvré sur "Omega" et a été le seul depuis Yokoyama à parvenir à m'émouvoir sur du "Saint Seiya") pour ça ! -bravo3- ) peuvent aisément remonter le niveau de ce spin-off. -joker-
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Saint Seiya - Soul of Gold Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Soul of Gold   Saint Seiya - Soul of Gold EmptyMar 17 Mar - 9:07

Sahashi avait été pas mauvais du tout sur Omega, je m'écoute ses musiques avec le même plaisir que celles de Yokoyama.
Le trailer ne montre pas grand chose du tout, surtout des reprises des OAV en plus, du coup on a tendance a se faire un avis sur les setteis qui sont clairement moches. Cela dit ceux de TLC étaient pas beaux non plus ce qui n'a pas empêcher la série d'être bien dessinée et bien animée donc on peut raisonnablement garder espoir. Et contrairement a ce que j'ai pu lire dur les autres forum, j'aime beaucoup l'affiche, le style me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Saint Seiya - Soul of Gold Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Soul of Gold   Saint Seiya - Soul of Gold EmptyMar 17 Mar - 19:46

Ce que tu dis est parfaitement vrai, mon cher Didi' ! -alcool3-
Les settei de TLC ne payaient vraiment pas de mine et nous avaient donné des sueurs froides en leur temps avant que les OAV ne viennent nous rassurer. -bravo3-
Espérons qu'il en sera de même pour "Soul of Gold" dont le style est plus proche de l'aime classique (comme Omega). -:)-
En tout cas, pour en revenir au chara design de nos Gold en civil, je le trouve globalement bon. -bravo2-
Outre Mû, Aiolia et Aiolos (légèrement simplifié -;)- ), Dôko et Saga (extrapolés en fonction de ce qu'on en voit dans l'Hades 12 Kyû pour l'un et de Kanon pour l'autre -bravo- ), je trouve les autres plutôt bien pensés et cohérents. -café-
Ma préférence va à Shaka (Fidèle à lui-même. -ange- ), Deathmask (Le bad boy de service ! -motard- ), Camus (Avec ses bottes qui lui donnent l'allure d'un paladin ; en plus, je trouve sa tête très bien dessinée ! -dieu- ) et Aphrodite (Si, si ! Ce style disco me paraît tout à fait en adéquation avec ce que Kuru' aurait fait pour lui ! -alcool8- ).
J'aime bien Milo aussi : il à la classe et je l'imagine bien, lunettes noires sur le nez, derrière le volant d'une ferrari (rouge). -danse-
Celui que j'apprécie le moins est Aldebaran (Somme tout assez banal même si je suis sensible au clin d'oeil de la veste en cuir (de vachette :lol!: )).
Quoiqu'il en soit, j'espère qu'on aura droit aux scènes de revêtement d'armures pour chacun des 12 ! -youpi2-
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Saint Seiya - Soul of Gold Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Soul of Gold   Saint Seiya - Soul of Gold EmptyLun 23 Mar - 10:53

Episode vu -alcool4-

Bon qualité très très mauvaise, d'habitude je regarde pas des trucs de cette qualité mais là j'ai pas pu m'en empêcher.

Alors déjà on est très loin d'un pilote façon Omega qui en met plein la vue quitte à rendre décevant les épisodes suivants.. Là ça arrive tout en douceur, tranquillement, de manière posée. C'est pas plus mal.
Niveau dessin, ça à l'air plutôt joli ; niveau animation ça à l'air plutôt propre. C'est pas exceptionnel, mais c'est pas dégueu non plus ; si toute la série reste sur ce niveau là ça me va. Après vu la qualité du screener, difficile de juger.

Ensuite niveau histoire, gros soulagement. Exit le trip temporel (ouf), on n'oublie pas ce qu'il s'est passé avant et l'histoire est placée correctement dans la trame sans trop d'incohérence. En plus de ça on a une résurrection des Gold Saints qui finalement n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe et est expliquée de manière satisfaisante ; et ça c'est une grosse surprise et un gros soulagement. Le seul truc qui coince (pour l'instant) c'est la présence des Gold Cloths.

Bref, j'ai hâte de revoir l'épisode en bonne qualité et surtout de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Saint Seiya - Soul of Gold Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Soul of Gold   Saint Seiya - Soul of Gold EmptySam 25 Avr - 13:58

2e épisode.

Je ne sais pas comment a été accueilli cet épisode, et je m'en fous, mais j'ai beaucoup aimé.
Les dessins et l'animation sont propres pour du Saint Seiya de 2010 (arrêtons de se faire du mal, on aura pas mieux et il faut s'en contenter ; on est déjà bien au dessus de ce qui a été commis sur la 2e saison d'Omega), le rythme me convient, l'histoire me plait. J'adore le traitement des goldies, un peu dans l'esprit de ce qui a été fait avec Lost Canvas ; leurs personnalités sont enfin (un peu) explorée. Dohko qui chambre Aldebaran sur ces faits d'arme passés, je surkiffe.
Petit bémol sur les génériques qui spoilent un poils l'histoire ; mais bon, c'est comme pour l'Asgard original, faut bien vendre de la figurine.

Bref, j'ai vraiment hâte de voir le prochain épisode et il y avait longtemps que ça ne m'était pas arriver pour du Saint Seiya.
Revenir en haut Aller en bas
1664warrior
Temple du Cancer
Temple du Cancer
1664warrior


Masculin Taureau

Nombre de messages : 679
Age : 45
Localisation : aux enfers!!!!
Date d'inscription : 04/05/2009

Saint Seiya - Soul of Gold Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Soul of Gold   Saint Seiya - Soul of Gold EmptySam 25 Avr - 16:38

Saint Seiya - Soul of Gold 154?cb=20150422180314&path-prefix=fr&format=webp

j'ai chopé ca sur le net....pour moi les ailes c'est de trop ca ne me plait pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Shinhime
Etoile d'Eta
Etoile d'Eta
Shinhime


Masculin Vierge

Nombre de messages : 5786
Age : 48
Localisation : Elysion
Loisirs : Dessin, musique, mythologie, astronomie, japonais et Saint Seiya ;)
Date d'inscription : 03/12/2007

Saint Seiya - Soul of Gold Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Soul of Gold   Saint Seiya - Soul of Gold EmptyLun 27 Avr - 20:59

Oui, 'Warrior, c'est vraisemblablement ce qui nous attend pour la God Cloth du Taureau. -;)-
Perso', j'aime bien -:)- (J'y voit des tranchants de haches évoquant le Minotaure. -alcool8- ).
Et quand on voit ce que ça donne sur l'Object ! -dieu-
De toute façon, il faut se faire une raison : God Cloth = Ailes (ou quelquechose d'approchant). -café-

Sinon, pour ce qui est de la série, j'aime beaucoup ! -bravo3-  
J'ai constaté de petites faiblesses de dessin sur l'épisode 2 -suspect- (3 gros plans sur le visage de Mû pour être précis, notamment lorsqu'il se libère des racines d'Yggdrasil -chaise- ) mais globalement, je suis emballé. -danse2-
J'ai bien aimé le cadrage en biais lors de la rencontre Mû/Fafner ; je trouve cette mise en scène ambitieuse et il me semble qu'on avait plus eu ce type de vue depuis TLC. -yaisse-
Le design des God Warrior me plait bien aussi, tant dans les formes des God Robe que dans les teintes choisies sans oublier le type de personnage qui les porte (Frodi, le beau gosse rebelle, Fafner, le sournois moche, et Heraclus, l'armoire à glace hirsute). -bravo-
Et, par dessus tout, on retrouve du Saint Seiya qui puisse vraiment dans les légendes nordiques avec tout un tas de références qui laissent rêveur. -10-
Pour finir, les génériques ont failli me décrocher la mâchoire tant il me sont apparus extraordinairement bien animés et riches en spoils (notamment sur les God Gold Cloth et les God Robe -peur2- ) : un vrai bonheur ! -youpi2-
Vivement la suite ! -manger3-
Revenir en haut Aller en bas
1664warrior
Temple du Cancer
Temple du Cancer
1664warrior


Masculin Taureau

Nombre de messages : 679
Age : 45
Localisation : aux enfers!!!!
Date d'inscription : 04/05/2009

Saint Seiya - Soul of Gold Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Soul of Gold   Saint Seiya - Soul of Gold EmptyJeu 14 Mai - 18:11

Viens de mater l'épisode 3 et pour dire, j'aime bien cette série....même si perso j'aurai préféré voir un deathmask comme il était au sanctuaire (cruel, égoïste, sur de sa force).
A mon avis Furuta essaye de changer Deathmask en Manigoldo, car ce dernier est beaucoup plus populaire et apprécié

et comme d'habitude le suspens est à nouveau de mise avec l'arrivée du plus charismatique des Goldo Sainto à la fin de l'épisode, ce qui donne envie de voir tout de suite le suivant....faut attendre!!!! -nul-
Revenir en haut Aller en bas
1664warrior
Temple du Cancer
Temple du Cancer
1664warrior


Masculin Taureau

Nombre de messages : 679
Age : 45
Localisation : aux enfers!!!!
Date d'inscription : 04/05/2009

Saint Seiya - Soul of Gold Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Soul of Gold   Saint Seiya - Soul of Gold EmptyMar 30 Juin - 22:06

question pour ceux qui suivent cette série : est-ce que c'est possible que Kanon soit également revenu à la vie? car il est également un chevalier d'or qui plus est également décédé aux enfers
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

Saint Seiya - Soul of Gold Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Soul of Gold   Saint Seiya - Soul of Gold EmptyMer 1 Juil - 8:06

Il est pas mort devant le murs des lamentations. Après tout dépend de l'inspiration (ahem...) des scénaristes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya - Soul of Gold Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Soul of Gold   Saint Seiya - Soul of Gold Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya - Soul of Gold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PS3/4 Game Saint Seiya Soldier's Soul - 25/09/15
» Saint Seiya Real Model Fighters (Saint Seiya Agaruma Saint)
» Expo Soul of Gold - Akiba Showroom
» Expo Soul of Gold - Odaiba Mediage Tôkyô - 20->22/03/15
» 06 - Seiya de Pégase V3 Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DE SAINT SEIYA :: La saga :: Reflexions sur les 4 sagas de l'animé-
Sauter vers: