Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Poséidon] Marinaland ^___^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

[Poséidon] Marinaland ^___^  Empty
MessageSujet: [Poséidon] Marinaland ^___^    [Poséidon] Marinaland ^___^  EmptyLun 26 Sep - 20:45

Olé, après mon premier diorama big format (un an déjà oO) dédié aux GW, le temple des soleils dorés et le fronton zombiesque des renégats, je me décide enfin à attaquer mon décor poiscaille, un truc qui me travaille depuis pas mal de temps, à vrai dire.

Ici le thème choisi s'inspire de Babylone, et plus particulièrement de sa très connue porte d'Ishtar (une des huit entrées de cette cité où l'été devait être plutôt sympa :lol!:):

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1314393936

L'idée m'est venue alors que, me rematant la saga poissonnière, j'ai chopé Sorrento évoquant à Shun le projet de son master: rebâtir son empire sur les ruines de l'ancienne Babylone. Rien que ça, sans déconner oO

J'sais pas pourquoi, mais dans ma tête cela a de suite sonné juste (et surtout puissant de chez puissant) donc, en conséquence, surfing intense on ze web pour voir un peu comment les copains artistes de l'époque ont imaginé le truc. Puis bon, comme les généraux se sont pris une tournée (générale :mrgreen: ) de baffes et autres joyeuseries cosmoénergétiques, j'pouvais pas non plus les laisser ainsi sur le carreau: un p'tit coup de main s'imposait afin de réaliser le rêve de Julian-désormais-presque-en-solo -mdr-
Comme d'ordinaire pour ce genre de thème mythique, c'est Gustave Doré qui tire son épingle du jeu, et c'est la gravure "La chute de Babylone" qui m'a de suite parlé:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1314393899

Pour des raisons de place j'ai du pas mal modifier le plan d'origine, mais dans l'ensemble j'ai pu conserver la trame générale de ces entrées: arche, piliers bien massifs (même si je perds l'effet escalier de la gravure), marches à l'entrée etc. Un p'tit croquis réalisé à la terrasse d'un bar (mousse en main, of course) m'a permis de poser les idées générales du décor. Faites pas gaffe aux courbes et tout le toutim, j'ai fait ce machin alors que la bière bien blonde et ze sun achevaient de me casser la boîte à neurones :lol!: :

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1314395087

Pour ce qui est de l'ornementation il va y avoir du monde: deux jolies p'tites gueules de tritons de part et d'autre de la façade, deux sirènes en haut des deux colonnes latérales (on en voit qu'une sur le croquis ^^), et puisque derrière Popo y'aura une méga porte, j'ai décidé que dans les angles de la partie sous-voûte y'aurait deux tronches de Dragon, quasiment les mêmes que celles vues dans la série lorsque miss sacrifice accepte de se prendre sur le coin de la gueule toute la flotte destinée à la planète. Vu que j'ai pas la place pour tout faire pareil, les têtes de Dragon alimenteront en eau des espèces de bénitiers muraux, eux-mêmes fixés sur des piliers striés (comme des colonnes du reste) et placés dans les angles. Pour ce qui est de la voûte, j'ai en tête une p'tite idée dont je vous reparlerai plus tard ^^

Question coraux j'ai deux options de travail, une à base de poly' et l'autre à base de plantes (dont même ma fleuriste a oublié le foutu nom), mais ça devrait le faire -mdr-

Niveau mise en place, comme le montre l'une des photos qui suivent, deux Marinas pourront se la péter sur piliers (ça changera des piliers pétés :lol:), tandis que le reste de la troupofzeseas se pavanera qui devant l'entrée (Julian on t'attend -mdr-), qui un peu partout sur le dallage, qui reprend du reste la technique utilisée sur le décor pour un autre ami de Seashepherd, j'ai nommé Aphrodite. Ce sera donc un travail de pierres jointées à l'ancienne (et plus prosaïquement au C7 :lol!:-:)-, le tout recouvert de la sous-couche sablée qui prépare la quasi-totalité de mes dioramas.

Place aux tofs avec les premiers travaux de sculpture (et il manque encore un paquet de détails ^^) :

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1314395691 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1314395760 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1314395813 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1314395858

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1314395904 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1314395945

La suite, avec les débuts de l'arche. Pégouze remplace ici un général ou Thetys, quoiqu'il en soit Sorrento devrait lui aussi prendre place sur les hauteurs: c'est quelque chose qui, à mes yeux, va bien à ce perso'.

Sur les images vous pouvez également voir une tête de Dragon dans un angle intérieur de l'entrée, avec un foutu morceau de plastique... En fait ces éléments seront placés deux fois (à droite et à gauche), histoire de rappeler l'ambiance Popo, avec les reptiles qui, dans la série, arrosent généreusement miss sacrifaïce :mrgreen: . Le bac en plastique - placé ici à titre d'exemple - imite (très grossièrement, il est vrai -mdr-) le réceptacle en forme de coquillage qui recevra l'eau sortant de la bouche de la bestiole au-dessus. L'ensemble tête + bénitier sera toutefois placé plus haut.

Entre les deux têtes de Dragons je vous laisse imaginer une porte avec le trident du seamaster, quant à la voûte (qui sera peu profonde en raison de la place disponible - fuck off que je sois pas Rotschild pour me payer une étagère maousse sur mesure :lol!:), elle sera bien évidemment décorée ^^.

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1315056750 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1315056806 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1315056850

Bon, comme d'hab' je précise que les enduits ne sont pas réalisés, et sur les photos qui suivent il manque à la structure haute des piliers d'angle, ainsi que les soutiens de corniches. Quant aux colonnes, leur positionnement exact - ainsi que leur parfaite verticalité, ne sont pas encore calibrés, je les ai mises sur le décor juste pour vous montrer l'orientation générale.

Il manque également l'indispensable clef de voûte, et vous vous doutez
bien qu'il y aura par-ci par-là des coraux ainsi que quelques lézardes sur la structure, mais pas trop cependant car, à la différence d'autres dioramas déjà réalisés, celui-là représente un endroit bien conservé et fonctionnel.

Pour ce qui est du fond même du décor, ce sera bis repetita puisque je le peindrai moi-même, comme je l'ai fait pour le diorama des renégats.

Les têtes de dragons des mers sont issus de figurines Plastoy, quant aux nénettes je crois que c'est du Safari ou du Papo ^^.

Voici les tofs de l'ensemble, avec dans la foulée quelques WIP concernant les pieds de colonnes (que je finaliserai au C7 comme avec le décor pour Shura), ainsi qu'une petite manip' à la milliput sur le bras de l'une des sirènes, que je voulais légèrement différente de l'autre -mdr-

A) Le décor - vue d'ensemble:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1315902553 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1315902576 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1315902598 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1315902636

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1315902667 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1315902698 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1315902725

B) Transformation de la petite Ariel :biggrin: . Ici je voulais que l'une de mes sirènes ait le bras levé vers le haut, en un geste quelque peu allégorique. J'ai donc coupé le bras, ai poncé les parties en surplus, et j'ai resculpté la musculature à la milliput. Il reste à poncer une fois que ce sera bien sec histoire de lisser le tout. Petite précision, les vides sous la queue seront comblés au C7 ^^:

1) Modèle original:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1315901844

2) Modèle modifié:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1315901913

C) Les colonnes:

J'ai repris le principe initié sur mon décor pour Shura ( http://www.ma-deesse.com/forum/viewtopic.php?t=20562&postdays=0&postorder=asc&start=15), et pour éviter de me faire chier j'ai simplement relié les différentes parties
en les centrant avec un cure-dents. La découpe a été grossièrement fait au cutter, avant de passer par la case ponçage (grain 800 et 1000).

Le cercle d'origine ayant été tracé au compas, l'ajustement s'est presque fait tout seul ^^:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1315902227

Le travail du fronton quasiment terminé. Une fois cela sec je passerai aux enduits afin de jointer le tout et de combler les vides (comme sur une vraie construction en somme )

J'ai passé un rapide coup de blanc afin de légèrement unifier le tout, de façon à ce que vous puissiez vous faire une idée correcte du rendu général ^^


[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316007868 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316007891 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316007908 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316007926

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316007955 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316007978

Les motifs: au menu des feuilles d'Acanthe, les cornières intermédiaires entre les créneaux, affinage de quelques piliers et.. c'est tout -mdr-

Inutile de préciser que les enduits de jonction viendront plus tard, y compris sur les motifs ornant le bas des piliers 😉

1) Les ornements en feuilles d'Acanthe ont dessinés au criterium, puis découpés au crayon HB hyper taillé:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316554169 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316554260

Pose avant couche de Gesso:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316554737

Avec Gesso blanc sans enduit C7:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316554710 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316554774

2) Les cornières entre les créneaux, réalisées avec des cure-dents et piques à brochettes :mrgreen: :

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316553998

Suite avec le travail des vagues autour des sirènes, ainsi que les ornements définitifs des piliers.

Comme noté par peacemaker (du fofo Capucin team - salut à toi peace' ^^), l'équilibre des colonnes était quelque peu précaire en raison de la position des sirènes, dont la majeur partie du corps se trouve vers l'arrière des plates-formes. C'est un détail qui m'avait aussi interpellé lors du calibrage, mais dans la mesure où je ne voulais pas que les queues débordent de la surface carrée, j'ai décidé de rééquilibrer l'ouvrage avec des vagues. J'ai supposé que les sculpteurs de Popo, désireux d'éviter le courroux du master of ze seas au cas où une petite Ariel aurait tenté un saut de l'ange -mdr-, avaient choisi les vagues comme ornements, ceci en vue de bien équilibrer le centre de gravité. Qui plus est, un tel choix esthétique permet d'appuyer le côté presque fantasque du diorama, l'univers Poséidon étant pour moi l'un des plus originaux de la saga Saint Seiya.

Question technique j'ai d'abord utilisé de la pâte Fimo, que je lisserai et harmoniserai ensuite grâce à qui d'après vous? Bah ouais, mon fidèle C7 :lol!: . Autant vous dire qu'il reste du taf avant d'obtenir la finesse désirée, la Fimo servant juste de masse générale pour poser les mouvements.

Pour le travail des vagues, la pâte a été modelée à la main, et ensuite mise en forme à l'aide de cure-dents et autres piques à brochettes :mrgreen: :

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316703533 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316703620 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316703640

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316703849 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316703863

J'ai également procédé à un rajout sur les motifs des piliers, en l'occurrence des billes achetées en mercerie. Pour la suite, j'ai certes choisi le modèle global du trident pour les ornements principaux des piliers, mais en essayant de rester dans l'esprit "Feuilles d'Acanthe". De mon point de vue cela passe bien avec le style de motifs des scales ^^:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316703973 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316704364 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316704388

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316704468 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316704494

Quelques tofs vous montrant comment je compte exposer mes figurines:

[Poséidon] Marinaland ^___^  71093451.th [Poséidon] Marinaland ^___^  80988283.th [Poséidon] Marinaland ^___^  19404638.th

Le pilier de gauche, vous vous en doutez, est destiné à recevoir Thetis ^^

Par ailleurs, je vais réfléchir à la possibilité d'exposer Casbah en hauteur, sur un promontoire de coraux... Je testerai dès que possible afin de voir si, visuellement parlant, un rajout sur la gauche ne grignoterait pas trop sur le temple lui-même ^^

Sculpture des colonnes et les enduits des vagues terminés. J'ai profité de cette avancée pour réaliser un p'tti WIP, car je me suis rendu compte que sur le décor de Shura, qui utilise la même méthode, j' n'avais pour ainsi dire rien expliqué :mrgreen:

Primo application grossière du C7 dans les vides prévus à cet effet:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316977833

Après ça passage au doigt (comme un potier en fait) afin de lisser le tout et d'enlever le surplus. Ceci permet de créer l'effet concave qui va donner son esthétique à la colonne. Rendu avant ponçage:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316977914

Après cela je me suis attaqué à l'arrondi des cannelures, en haut et en bas des colonnes. Pour ce faire j'ai à nouveau passé du C7 que j'ai lissé au doigt, avant de retirer l'excédent de matière grâce à un outil que tous les goinfres de la planète connaissent bien, j'ai nommé le bâtonnet à glace :mrgreen: :

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316977959

Le rendu après deux passages de C7 (comptez deux bonnes heures de séchage entre chaque passage), et avec les arrondis fignolés au papier de verre grain 1000. Les tofs qui suivent montrent également les vagues enduites et recouvertes d'une première couche de Gesso, qui leur donne plus de douceur que l'effet brut de la pâte Fimo. Un p'tit coup de ponçage futur achèvera le rendu général ^^:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316978175 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316978190 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316978306 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316978405

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316978564 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316978588 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1316978843

La suite bientôt -:)-
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

[Poséidon] Marinaland ^___^  Empty
MessageSujet: Re: [Poséidon] Marinaland ^___^    [Poséidon] Marinaland ^___^  EmptyLun 3 Oct - 21:28


Maj avec le début des coraux et des massifs qui seront ajoutés au décor.

Pour la falaise j'ai utilisé du poly extrudé auquel j'ai grossièrement donné la forme recherchée, avant de "sculpter" à la bombe noire. Acétone oblige, la réaction du polystyrène ne s'est pas faite attendre, et en travaillant un peu avec le jet j'ai pu obtenir ces formes qui, de mon point de vue, rendent plutôt pas mal. J'ai passé un léger brossage blanc afin que vous puissiez vous faire une idée des volumes à venir.

Pour la première variété de coraux, ressemblant plus à des végétaux, j'ai utilisé une plante dont j'ignore le nom (comme dit au début de ce topic c'est ma fleuriste qui m'a débusqué ça à la demande ^^), et qui a été traitée selon le procédé suivant:

1) Bain intégral dans de la colle à bois.
2) Trempette :mrgreen: dans de la colle à carrelage légèrement granuleuse.
3) Bain intégral de noir pour unifier le tout, avant colo' of course.

Voilà ce que cela donne en images:

A) "L'outil" de sculpture :mrgreen: :

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1317664606

B) Le morceau de polystyrène après un premier passage:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1317664675

Et avec un brossage-test après s'être littéralement fait bomber la gueule :mrgreen: :

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1317664817

Notez que l'acétone faisant chauffer le ploy', celui-ci est malléable comme un chewing-gum épais en surface, et ce pendant quelques dizaines de minutes. J'en ai donc profité pour modeler certaines formes avec un pinceau usé ^^

C) Les premiers coraux (d'autres formes viendront plus tard). Pour eux j'ai utilisé ces fameuses plantes dont j'ignore le nom, mais dont la forme peut aisément être reprise avec un gros fil de fer plastifié.

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1317665003

Trempage dans de la colle (à bois ou équivalent). Ca paraît un peu dégueu' :mrgreen: au début, faut donc virer les amas de colle au pinceau.

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1317665120

Après ça j'ai plongé le truc direct dans de la colle à carrelage granuleuse (ici de la weber-col dur gris), et voilà ce que ça donne avant colo' ^^:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1317665251 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1317665275

Et une p'tite expo'-test sur le décor:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1317665721 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1317665744 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1317665783 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1317665826
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

[Poséidon] Marinaland ^___^  Empty
MessageSujet: Re: [Poséidon] Marinaland ^___^    [Poséidon] Marinaland ^___^  EmptySam 15 Oct - 22:11

Maj avec les colonnes colorisées, pour lesquelles j'ai réalisé une patine. J'ai volontairement laissé des parties "sales" sous les vagues et autres creux, de façon à rappeler ce qui arrive à des sculptures anciennes environnées d'humidité. Question colo' j'ai d'abord brossé avec un saumon clair, suivi d'un lavis ocre et d'un autre blanc, avant de finir avec un blanc satiné.

Concernant les coraux, non seulement il en manque un paquet, mais il manque également une couche de vernis afin de finaliser le truc, mais c'est juste pour vous montrer à quoi ça ressemblera au final.

La suite ce sera le massif coralien, et je passerai enfin à la porte de fond.

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1318599843 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1318599898 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1318599916 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1318599961

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1318600224 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1318600246

Base de pilier (à laquelle il manque les morceaux de corail):

[Poséidon] Marinaland ^___^  8051318600351.th

Clair-obscur en compartiment Besta:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1318600265

Corail et avec perso':

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1318600453 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1318600521 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1318600540
Revenir en haut Aller en bas
Crimson Thorn
Temple du Cancer
Temple du Cancer
Crimson Thorn


Masculin Poissons

Nombre de messages : 596
Age : 45
Localisation : Au milieu d'un champs de Royal Demon Rose
Loisirs : Musique, Mangas et Astronomie
Date d'inscription : 08/04/2010

[Poséidon] Marinaland ^___^  Empty
MessageSujet: Re: [Poséidon] Marinaland ^___^    [Poséidon] Marinaland ^___^  EmptySam 15 Oct - 22:28

Mammamiiiaa.... [Poséidon] Marinaland ^___^  149197

C'est pas un secret que tu as autant de talent pour les dio que d'éloquance pour décrire ce que tu penses de la dernière Myth reçue! [Poséidon] Marinaland ^___^  194118
(D'ailleurs ta dernière prose pour Saga Ex m'a portée le coup de grâce, et a fini par me faire craquer pour entamer cette série...pourtant je m'étais juré de résister[Poséidon] Marinaland ^___^  273480... je l'ai monté semaine dernière et franchement merci...mais bon me voilà reparti pour 12 Gold Saint.. [Poséidon] Marinaland ^___^  892985).

Ta dernière réalisation est tout simplement époustouflante même inachevée, j'ai hâte de voir la suite et fin !!! [Poséidon] Marinaland ^___^  35598
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

[Poséidon] Marinaland ^___^  Empty
MessageSujet: Re: [Poséidon] Marinaland ^___^    [Poséidon] Marinaland ^___^  EmptyMer 19 Oct - 17:43

Merci Crimson ^^

Maj avec la colo' du massif coralien terminée, ne me reste plus qu'à vernir et ce sera OK. Après ça une dernière ligne droit sur les coraux, et je pourrai passer à la porte de marbre et bronze avec trident :D :

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1318934998 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1318935029 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1318935048
[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1318935077 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1318935105 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1318935131
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

[Poséidon] Marinaland ^___^  Empty
MessageSujet: Re: [Poséidon] Marinaland ^___^    [Poséidon] Marinaland ^___^  EmptyDim 30 Oct - 15:18


MAJ avec la porte terminée. J'ai eu très peu de temps, ces dix derniers jours, pour me pencher sur mon décor Popo, mais je tenais à commencer le fond même du diorama, en attendant les piliers latéraux et la demi-voûte qui cloront le travail de la structure.

Ici j'ai choisi de partir sur la base d'une porte en bronze: la pierre ne me convenait pas, quant au marbre bleu-violet de la série, et bien il se trouve qu'il existe très peu de portes réellement réalisées ainsi. En fait soit le marbre est en inclusion dans le bronze, soit il s'agit de portes décoratives qui s'ouvrent lourdement, comme il y en a eu en Perse. Rien de franchement convaincant pour une architecture relativement attachée à l'esthétique greco-romaine. Qui plus est, les images de la série ne disent pas clairement de quoi il s'agit, du coup j'ai opté directement pour une porte en bronze bien lourde, bien massive et bien impériale... et surtout bien ancienne ^^

Question technique j'ai utilisé plusieurs petites choses trouvées çà et là (soit en mercerie, soit en magasin de bricolage, soit dans des webshops de manucure :mrgreen:), à savoir:

- De petits clous en laiton (déjà utilisés sur ma porte Asgard).
- Des clous de tapissier avec base plastique.
- Différentes petites perles (pour habits ou ongles), les plus petites faisant un demi-millimètre d'épaisseur sur un un millimètre de largeur. Je crois que Kyo les connaît déjà, du reste :lol:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1319969009

La base est en carton-plume (surface lisse idéale pour texturer avec les peintures), et les surimpressions (cadres et trident) sont en depron de 3 et 6 millimètres.

NB: les motifs du trident viennent de la scale de Popo himself.

Le WIP complet:

1) Collage des perles et autres éléments ornementaux:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1319968645

2) Premier rendu avec sous-couchage partiel:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1319968788

3) Passage intégral de Gun metal de chez Tamiya:
[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1319968848 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1319968887 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1319968928

4) Le premier brossage est à base de "Doré Versailles" visant à reproduire la légère oxydation du bronze. Petite remarque, si vous devez utiliser cette peinture (originellement destinée à la réfection de meubles peints), veillez à bien avoir sous-couché et isolé votre polystyrène: la peinture en question contient des agents corrosifs. Le second brossage a été réalisé avec un vert bronze typique de l'alliage ici imité, et pour finir j'ai nuancé avec un "Chrome silver" de chez Tamiya:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1319975747 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1319976039

Rendu avec le pipoplayer et Iznogoud :mrgreen: :

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1319976080 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1319976118 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1319976138

Rendu (à l'arrache :mrgreen:) dans le décor:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1319976225

Comme déjà dit, après cela il ne me restera qu'à réaliser la voûte et les piliers latéraux, rajouter certains coraux, les vernir, peindre le fond tournant, et c'en sera fini avec la poiscaille :mrgreen:[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

[Poséidon] Marinaland ^___^  Empty
MessageSujet: Re: [Poséidon] Marinaland ^___^    [Poséidon] Marinaland ^___^  EmptyMer 2 Nov - 1:14

MAJ avec l'arrivée des piliers encadrant la porte. Ici j'ai voulu me rapprocher de l'esprit de la série, en reprenant les têtes de Dragon déversant de l'eau. Les têtes en question viennent de figurines en plastique, mais comme elles faisaient trop Asiatiques j'ai décidé de les modifier: j'ai donc viré les moustaches, je leur ai coupé le nez, et pour finir ce sont les yeux qui ont sauté :lol: . Ensuite j'ai retapé les gueules avec de la milliput. Les vasques sont en pâte fimo et, une fois finie la colo' des piliers, elles recevront de l'eau de la bouche des monstres du dessus :mrgreen: . Pour la technique ce sera jet en silicone et eau artificielle Scenic water.

Faites pas gaffe à la qualité des tofs, elles ne sont là que pour vous montrer l'agencement presque final (il manque en effet la demi-voûte, et la colo' des pilers est pas terminée ^^)

Ze wip:

1°) Calibrage des têtes sur colonnes en Depron. Des clous en laiton servent de pivot:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1320183959 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1320184140

2°) Calibrage de la hauteur des vasques:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1320184174 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1320184250

3°) Séquence milliputage :mrgreen: :

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1320184332

La finalisation des cous a été faite au C7 ^^

4°) Mise en place test:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1320184545 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1320184594 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1320184642 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1320184759

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1320184781 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1320184823 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1320185121 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1320185156
Revenir en haut Aller en bas
Méduse92
Temple du Bélier
Temple du Bélier
Méduse92


Masculin Bélier

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : rueil malmaison france 92 haut de seine
Loisirs : Co fondateur du v french squadron série de v visiteur
Date d'inscription : 10/11/2011

[Poséidon] Marinaland ^___^  Empty
MessageSujet: Re: [Poséidon] Marinaland ^___^    [Poséidon] Marinaland ^___^  EmptyVen 11 Nov - 12:39

Jolie projet bien fait en plus !
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

[Poséidon] Marinaland ^___^  Empty
MessageSujet: Re: [Poséidon] Marinaland ^___^    [Poséidon] Marinaland ^___^  EmptyMar 15 Nov - 1:24

Merci ^^


Maj du topic (certainement l'avant-dernière ^^), avec les murs de fond totalement terminés. Il ne reste plus qu'à finaliser la voûte (ponçage et colo'), rajouter quelques coraux et peindre le fond, et mon Marinaland sera terminé :D

P'tit WIP général, en commençant par la voûte. Vu que je ne bénéficie pas d'une profondeur extrême, j'ai du effectuer un calcul afin de réaliser une voûte qui rentrerait dans le compartiment Besta. Pour ce faire j'ai calculé la profondeur disponible et je l'ai divisée en plusieurs sections de depron (du 10, 6 et 3mm), dont j'ai ensuite poncé les arêtes avant d'effectuer plusieurs passages d'enduit C7 afin de lisser le tout. Pour ce faire, j'ai d'abord grossièrement appliqué l'enduit au pinceau, avant d'affiner avec une éponge de maçon (très fine), le tout fortement imbibé d'eau, pour ne pas dire saturé :mrgreen: . Il reste encore quelques passages, mais dans l'ensemble c'est OK:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1320753721
[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1320753761
[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1320753780

Finalisation des piliers à têtes de Dragons. L'eau est faite à base de gel Scenic water, tandis que les jets sont en silicone. Je leur ai passé un léger jus de bleu avant de vernir. Un petit brossage final blanc-crème sur les parties pierreuses du fond finira d'harmoniser le tout ^^:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1320936421 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1320936480 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1320936532 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1320936724

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1320936557 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1320936585 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1320936655[/quote]

La voûte enfin peinte. C'est pas peu dire que cette image m'obsédait depuis un moment, hier soir je me suis donc attaché à "libérer les chevaux" :lol:

La fresque sous-voûte, c'est un truc que je voulais faire depuis longtemps pour ce décor Popo, et il existe une peinture de Walter crane ( http://26.media.tumblr.com/tumblr_ld4lvkYlAN1qze93ao1_500.jpg ) qui m'a toujours fait tripper pour ce qui est de la représentation de Neptune, et surtout de ses canassons.

Vu le format imposé par la voûte du décor je ne pouvais absolument pas reprendre cette peinture sans tomber dans le pointillisme trop marqué, mais je tenais quand même à retrouver dans mon Marinaland quelques-uns de ces furieux canassons des mers, en train de courir sur les tempêtes ^^

Voici donc la version de Bibi, en espérant que cela vous plaira :D

1) Crayonné:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321152536

2) Lavis:

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321152598

3) Étapes colo'. Ici je n'ai utilisé que des lavis, la voûte ayant été peinte de la même couleur que le temple, ceci afin de garder une base chromatique homogène. Pas de couleurs trop clinquantes non plus, vu la taille relativement importante de la fresque, des coloris trop vifs auraient été trop kitsch:
[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321152634 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321152664

5) Mise en place dans le décor:
[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321182096 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321182037 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321182126

Il ne me reste que quelques coraux à coloriser, peindre le fond tournant, et ce sera terminé pour la poiscaille ^^
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

[Poséidon] Marinaland ^___^  Empty
MessageSujet: Re: [Poséidon] Marinaland ^___^    [Poséidon] Marinaland ^___^  EmptyLun 21 Nov - 20:00


Allez hop, ultime maj de ce topic avec le Marinaland terminé... la poiscaille va pouvoir s'amuser :lol:

Afin de complètement terminer le diorama, j'ai rajouté des coraux au bas des colonnes. Le corail dentellé a été réalisé à partir de pâte Fimo, et ensuite enduit de colle à bois, avant de finalement être recouvert de colle à carrelage granuleuse. Les couleurs et le vernis finissent le travail ^^

Les petits massifs ont été réalisés en béton cellulaire, un produit qui a le triple avantage d'être léger, tout à fait proche (visuellement parlant) d'une mousse marine, et très facile à travailler. Niveau colo' c'est toujours base de noir brossée avec diverses couleurs: bleus, jaunes, rouges etc... Pour conclure j'ai là encore passé deux couches de vernis brillant, destiné à rappeler l'humidité de l'univers Poséidon.

Le fond tournant a été peint à l'acrylique sur papier Canson CA Grain, format aigle (110 x 75), que j'ai auparavant taillé et modifié afin qu'il s'adapte aux Besta, et aussi afin qu'il y occupe le plus d'espace possible. Je me suis inspiré des montagnes marines visibles dans la série, en bsant le tout sur des bleus-verts et indigo.

Vous excuserez les différences d'intensité de la lumière, la séance photo a pris du temps et l'aclairage naturel a beaucoup bougé ^^

Visuels sans figurines, hors compartiment et dedans (avec le fond):

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321891054 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321891073 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321891094 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321891123

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321891154 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321891187 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321891212 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321891232

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321891267 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321891733

Avec figurines:
[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321891579 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321891603 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321891671

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321891705 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321891848 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321891883 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321891924

[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321891954 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321891975
[Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321891999 [Poséidon] Marinaland ^___^  Mini_805_1321892022
Revenir en haut Aller en bas
Diditoff
Administrateur
Diditoff


Masculin Lion

Nombre de messages : 12433
Age : 44
Localisation : Chanas (Isère)
Loisirs : Picoller au bar avec les autres PAF
Date d'inscription : 13/03/2006

[Poséidon] Marinaland ^___^  Empty
MessageSujet: Re: [Poséidon] Marinaland ^___^    [Poséidon] Marinaland ^___^  EmptyLun 21 Nov - 22:25

A cause de toi j'ai bousillé un clavier, il est plein de bave.
Revenir en haut Aller en bas
yodin
Temple du Cancer
Temple du Cancer
yodin


Masculin Scorpion

Nombre de messages : 545
Age : 48
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 16/02/2009

[Poséidon] Marinaland ^___^  Empty
MessageSujet: Re: [Poséidon] Marinaland ^___^    [Poséidon] Marinaland ^___^  EmptySam 28 Jan - 14:54

Désolé Didi' -mdr-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Poséidon] Marinaland ^___^  Empty
MessageSujet: Re: [Poséidon] Marinaland ^___^    [Poséidon] Marinaland ^___^  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Poséidon] Marinaland ^___^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julian solo AKA Poseidon...
» Impressions sur le Dieu des océans MC
» La chute de Poseidon
» Le temple de poséidon par Kyo
» POSEIDON CROWN.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: TEMPLE DES ARTISTES :: Allée des customeurs-
Sauter vers: